coucou les filles
23SA + 5j (enfin dans quelques heures) j en suis entre +7/+9kg ca varie d un jour a lautre
les 3er mois j ai perdu 2.5kg mais apres tout repris en 1 semaine, pas eu de vomissement
quand j ai demande a ma gyneco (l un des meilleur gyneco femme de ma ville) quel poid max je devais prendre avec les jumeaux elle m a repondu celui d une femme enceinte (de singleton) qui aurait beaucoup pris. Elle m a pas dis "surtout ne prenez pas plus de ..."
je suis d une nature bien charpentee meme si avant grossesse je mangeais quasiment rien et je faisais du sport (bah ouai la nature n est pas tres genereuse avec moi), poids avant grossessee : 72.5 kg
la pour la grossesse je mange equilibre, je fais gaffe a pas me goinfrer (je ne mange pas de paquets de gateau ni de chips...) mais je me fais plaisir de temps a autre, ex : des croissants un samedi matin, un mac do dans le mois ...
le truc que j ai lu au debut de ma grossesse (d apres une etude scientifique sur la psychologie alimentaire) c est que beaucoup de femmes enceintes se restreignent niveau nourriture (leur gygy limite leur dit de prendre pas plus de 5kg pour des singletons ...
) resultat le corps enregistre un manque, une privation que le bebe va enregistrer et plus tard bah ca peut augmenter les risques d obesite ou de surpoid car le bout d chou inconsciemment aura enregistre cette privation et aura du mal a s empecher de manger tel ou tel truc
bon je sais pas ce qui est vrai la dedans mais bon on est enceinte et faut trouver un juste milieu ni se gaver comme des "porcs" ni se priver car dans les 2 cas c est pas bons pour nos bebes
donc meme pizza et mac do du moment qu on reste raisonnable et que c est de l occasionnel bah alors oui c est bon