13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:24:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bons plans, trucs et astuces des mamans malines!  (Lu 35491 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #30 le: 26 Janvier 2010 à 10:59:26 »

génial le nettyoyeur vapeur!!! j'en reve!!!!

merci à toutes les filles,
c'est gé-nial!!!!

j'ai plein de questions à vous poser mais pas le temps tt de suite...
J'ai une crevette sur les genoux en +!!  Roulement des yeux
Je reviens très vite!!!

Merci encore à toutes!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Janvier 2010 à 11:06:16 »

pour celles qui savent pas... clelou a un seveux sur la langue.... et donc, elle le retranscrit quand elle ecrit!!! 
non, je deconne... c'est son H de son clavier qui ne marche plus!!!

nettoyeur vapeur pour les sols aussi?Huh?

pour les vitres... microfibre et de l'eau.
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Janvier 2010 à 11:08:50 »

allez je prends 5 minutes et je vais essayer de ne rien oublier... alors au compte gouttes!

- la lessive quand ça bouche les machines, il parait que c'est parce qu'elles sont pas assez diluées...
hier soir en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé cette recette:
Râpez 50 g de savon de Marseille naturel (ou d'Alep) avec un économe, le mettre dans un ancien bidon de lessive liquide de 2 L, verser 1 L d?eau bouillante, secouer très fort. Mettre  4 à 8 gouttes d?huiles essentielles au choix. (par exemple lavande).
Avant chaque utilisation, secouer très fort pour que la lessive redevienne lisse.

Les boules laveuses je trouve que c'est une très bonne idée... Par contre les avis ont l'air mitigé?  
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Janvier 2010 à 11:09:23 »

rose  : dis donc toi grrrrr  

vi, vi nettoyeur vapeur pour les sols aussi  Tire la langue

microfibre pour les vitres, je dois pas être douée, j'y arrive pas  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Janvier 2010 à 11:10:08 »

bon ça crie...
je reviens...  Roulement des yeux
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Janvier 2010 à 11:12:59 »

clelou........ baaaaaaa t'es pas douée!! 
je confirme... ok ok, je sors!!!
je vais me faire taper sur les doigts!! bon ba en même temps, j'ai besoin de  me défouler... alors c'est toi qui prends!!lol
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #36 le: 26 Janvier 2010 à 11:41:10 »

genial comme fil !!!!!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Janvier 2010 à 12:04:29 »

Merci pour la recette ! je trouve ça en pharmacie ?

Sinon, c'est pas une super astuce, mais disons que si il y en à qui savent pas au moins là elle le liront: Pour celles qui n'achètent que des Pamper* en couches, (desolée c'est pas pour celles qui ont des CL) apparement bps car elles sont plus resistantes  Huh? bref, chacun son avis la dessus  Clin d'oeil, il faut vous inscrire sur leur site, et tous les mois ils vous enverront des coupons reduc, en rapport avec l'âge des enfants. Voilà ma petite contribution ... si ça peut aider  Roulement des yeux

Chez moi aussi, j'aime faire des purées maison, c'est clair ca coûte moins chère.

Et puis, pour tout, nous on achète via Internet, y à bps de réduc. en allant fouiner sur ce genre de site:
http://www.code-promotion.com/
http://www.mes-bons-plans.fr/liste-code-promo.php?gclid=CMuc0_bzwZ8CFRxk4wod_nfizQ

Et y'en à plein d'autres ...

Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Janvier 2010 à 12:56:51 »

je crois pas que c'est ici que je l'ai lu !!
A la place de l'assouplissant, mettre du vinaigre blanc !! C'est adoucit le linge (tester sur 1 marchine et en effet le linge est bien souple, une seconde est en route de la meme façon a voir a la sortie) et en prime ca evite le calcaire !!!
Journalisée

Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Janvier 2010 à 13:10:18 »

re!... 

il va se dire tellement de choses sur ce fil qu'il va vite falloir que je fasse une récap' si on veut s'y retrouver!! Je ferai ça un de ces 4.

Ce soir je fais mon premier flacon de liniment maison!
J'ai volontairement pas acheté de flacon tout pret dans lesquels ils rajoutent des trucs, po²ur ne pas etre déçue!
J'ai trouvé cette recette:
Les ingrédients :- de l'huile d'olive, que nous choisirons
- de l'eau de chaux, que l'on trouve en vente sur le net mais aussi dans toute bonne pharmacie : ne vous faites pas avoir, pas plus de 10? le litre! Adressez-vous plutôt aux pharmacies-herboristerie.  J'achète la mienne 4? les 500ml (et j'apporte mon propre flacon à remplir).
La recette :
Elle est toute simple, le liniment se compose de 60% d'huile d'olive et de 40% d'eau de chaux. Le mieux reste de peser les ingredients pour les proportions, plutôt que d'utiliser un verre doseur.
On mixe l'huile d'olive avec son bon vieux mixeur de cuisine, ou dans le baby-cook, ou, sinon est super équipée, avec une touillette cosmétique pendant 1 minute : l'huile devient trouble, puis carrément opaque, d'un jaune-vert-orangé selon la qualité de l'huile.
On ajoute l'eau de chaux, et on remixe une à deux minutes.
Par la suite, le liniment va prendre une couleur orangée (réaction normale), puis ca redevenir blanc-crème. Je le verse dans un flacon-pompe de récup' bien nettoyé, de préférence opaque (le liniment n'aime pas trop la lumière), c'est plus pratique.
Parfois, les deux phases se séparent : il suffit de secouer un bon coup le flacon avant utilisation et c'est réglé.
La personnalisation :
On peut ajouter à cette base très très basique quelques autres ingrédients :
- une capsule de vitamine E, pour la conservation (évite à l'huile de rancir, et c'est un très bon anti-ride, en plus!)
- quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, pour le parfum (à éviter si c'est pour les fesses de bébé ou les femmes enceintes! A partir de 3 mois, pour les bibous, on peut mettre 3 gouutes d'HE de "lavande vraie" : celle-là, les peaux de bébé la supportent très bien, en plus la lavande sent bon, et calme les irritations).
- étant encore interdite d'HE pour le moment, je cherche un autre moyen de parfumer mon liniment maison. Une amie m'a conseillé les produits alimentaires : gousse de vanille, bâton de canelle...
L'utiltilisation :
- démaquillant pour maman : j'en étale une noisette avec les mains directement sur le visage, j'essuie avec une lingette lavable : ma peau est nettoyée et hydratée en même temps.
- pour les fesses de bibou, qui n'a jamais connu l'érythème fessier!
- pour masser mon bidon de femme enceinte et éviter les vergetures,
- ça marche aussi pour les massages quand on n'est pas enciente! Il suffit de choisir les bonnes huiles essentielles.

Et cet AM il faut que je découpe mes petits carrés de polaire!!

est-ce que qq'un veut bien nous faire un petit précis pratique de la couche lavable?
Qu'est-ce qu'il existe, quelles différences, quelles tailles, combien ça coute, ou acheter, qu'est-ce qui se lave (comment, à quelle fréquence) qu'est-ce qui se jette? Parce que moi j'ai besoin d'éclaircissements, comme probablement tout plein de mamans qui ne se sont pas encore lancées!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Janvier 2010 à 13:11:23 »

coté ménage,
je pense que je vais investir dans le machin à vapeur...
J'ai justement un cheque de Noel à craquer!!! 

Par contre j'ai une très mauvaise habitude...
J'utilise du spray pour cuisine et salle de bain à gogo...
Je peux pas me résoudre à utiliser l'éponge sans aucun produit dessus, j'ai besoin d'avoir l'impression de nettoyer, voire de désinfecter!
Et encore, je me suis améliorée car à une époque (pas si lointaine), j'utilisais des lingettes sans arret, puis du spray avec du sopalain, et maintenant du spray avec une éponge...
est-ce que vous avez des alternatives économiques qui vont bien??
J'ai entendu parler du savon noir mais ça me parle pas du tout... 
On fait ça soi meme??

sinon en lave vaisselle machine et liquide vaisselle,
est-ce que vous avez des recettes maison??
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Janvier 2010 à 13:51:26 »

steph, je trouve ta recette du liniment assez "compliquée". Je m'explique parce que moi aussi je le fait moi meme et j'avasi trouvé une recette plus simple que la tienne : 50% d'eau de chaux et 50% d'huile d'olive, tu met les deux ensemble un coup de mixer et hop dans un flacon opaque. Pour l'odeur ce que tu peut mettre aussi pour les bébé c'est de l'eau de rose.
Journalisée

37sa le 12/01
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Janvier 2010 à 13:56:21 »

Bonjour,

super fil, j'adore ce sujet et d'ailleurs je vais me mettre à faire ma lessive moi-même!

Voici ma façon de faire :
- bain tous les 2 jours, très peu de produits de soins utilisés : le tube de crème hydratante est le même depuis leur naissance (7 mois), de l'alloplastine donné par ma voisine infirmière si besoin sur les fesses.
- vêtements achetés en supers promos ou pendants les soldes par correspondance (je suis fan du site de la boutique K**bi, y'a toujours des supers offres) et pas de superflu
- couches achetées en promo (marque p***ers, en ce moment chez carrouf à 50% le carton avec la carte) ou couches Lidd* : 7,50 euros les 50. Je me sens incapable de gérer les machines pour les couches lavables!!!!
- Achat d'un robot et je fais moi même la plupart de leurs repas. Si j'achète des petits pots et des compotes, c'est toujours soit les promos (lots) ou avec des bons d'achats et dans ce cas, je stocke!
- pour les produits ménagers et les courses en général, j'achète beaucoup de MDD ou je vais ds un discount
- jamais un jouet acheté (mauvaise maman!!!) : ils on eu suffisamment en cadeau de naissance ou à Noel par la famille et n'ont pas besoin d'en avoir des tonnes
- poussette double achetée d'occase
- matériel prêté
etc...

bye les mamans futées
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Janvier 2010 à 13:58:29 »

le vinaigre blanc pour le calcaire et le citron sur les surfaces inox c'est tip top
j'utilise aussi vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, et cristaux de soude pour le calcaire c'est super et ça joue aussi sur la souplesse du linge Clin d'oeil
ta recette de lessive au savon de marseille est très bonne, si je me souviens bien il est conseillé de mettre en HE le tea tree qui est un très bon anti-bactérien
la lavande à éviter sur les bébés
et le savon de marseille sur les couches lavables en micropolaire à éviter aussi ça laisse un film gras qui te fou en l'air l'étanchéité!

comme les autres je te conseille le tout fait maison, je sais que tes filles n'apprécient pas trop pour le moment mais à force de tentative ça va venir Clin d'oeil et si tu peux faire un jardin c'est mieux, ça permet une belle économie. Je rêve d'un jardin...

le nettoyeur vapeur c'est tip top, pas de savon ni de produit chimique, perso j'ai opté pour ça quand j'ai eu mon 3é donc il y a 6ans et je regrette pas

pour les couches, je suis aussi pour le lavable même si je suis repassée au jetable y'a un bon moment, je reçois des tonnes de bons de réducs de pamp*rs et j'achète en méga pack, j'espère pouvoir repasser au lavable mais il faut un budget de départ.... à l'étranger, UK notemment c'est moins cher et ça vaut le coup!

pour les fringues soldes, occas, magasin d'usine, déstokages, tout est bon à prendre. et surtout ne pas hésiter à revendre ce que tu ne peux plus mettre ça renflou les comptes
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Janvier 2010 à 14:08:39 »

heureusement que je devais pas rester longtemps devant l'ordi....pfff le temsp de tout lire et voilà  Roulement des yeux

Le liniment ici c'est maison aussi :
50% huile olive, 50% eaux de chaux rien de plus,
mixer et hop dans le flacon...
résultat : jamais les fesses rouges...et trés économique (merci le fofo)
POur la toilette il me sempble avoir lu , une fois, qu'on pouvait raper du savon d'alep le dilué dans de l'eau puis flacon pompe et hop..plus besoin d'autre chose...
par contre si quelqu'un peut confirmer ....
sinon si achète que du BIO

la lessive je piquer la recette merci...

Le menage : je suis une inconditionnelle du VB...franchement rien à y redire , ça désinfecte , enlève les sales odeurs (la sienne s'évapore trés vite) et enlève le calcaire...que d'mande le peuple  Tire la langue

les fringues que en promos ainsi que les couches car le CL ne m'ont pas du tout convaincu...

les jouets j'essaie de plus en plus sur les bourses ou autre et évite le plastoc ou made in china  Clin d'oeil

la cuisine que du maison mais galère pour trouver des recette pour toute la famille et vite faite...légumes de saison bien sûr et sur le marcher
j'éhésite de plus en plus à aller au supermarché parce que franchement...on est trop tenté..moins cher bien sur mais au final...idem
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: