Je suis contente aussi d'avoir trouvé ce fil, car je n'ai jamais été épanouie pendant mes grossesses. Cela a été vrai pour la première : malade comme un chien les 3 premiers mois, une sensibilité à fleur de peau, j'avais l'impression de ne plus maîtriser mon corps et mes émotions. Bref, je m'étais sentie en déséquilibre, donc pas à l'aise. Si la grossesse avait pu durer que 6 mois, ça m'aurait suffit !!
Je l'ai toujours exprimé, tout en voulant encore avoir des enfants. Je voulais des enfants, pas être enceinte.
Pareil que toi !!
C'est ma 1ere grossesse, ca fait des années que je veux des enfants mais franchement, etre enceinte, qu'est ce que c'est chiant !!! J'ai été aussi très malade (vomissements) pendant 3 mois. Maintenant, ce sont des remontées acides, les hémorroides, la salivation abondante qui me donne les nausées, la sciatique, la fatigue, les maux de ventre, les seins gonflés et sensibles, l'émotivité, etc... J'en oublie sans doute. Je me prends des remarques comme quoi je me plains trop, que je devrais etre heureuse d'etre enceinte, bien souvent de personnes qui n'ont pas d'enfants ou d'hommes qui ne sauront jamais ce que c'est qu'etre "handicapée" pendant plusieurs mois sans rien pouvoir faire d'autre que subir. On ne s'appartient plus, c'est dur. Sans compter l'apparence extérieure qui est parfois peu attrayante. Je me sens incomprise, on sous entend meme parfois que je le fais un peu exprès, et qu'il faut que je me secoue pour aller mieux
Alors oui, mes bébés sont en bonne santé, j'en suis très heureuse, je me réjouis de les avoir bientot. Mais en ce moment, l'attente me pèse, je compte les jours et parfois, j'explose et malheur à celui qui passe par là !! Certaines ont des grossesses plus difficiles, avec des problèmes graves, on me le répètent sans cesse, pour me faire voir que mon cas est enviable, mais ca ne me console pas.
J'oubliais aussi les conseils "avisés" ou remarques des parents de singletons... Certains me hérissent le poil !!!
Quant au corps médical, si les bébés vont bien, tout va bien. Je suis un utérus sur pattes, ce que je pense, ce que je ressens passe au dernier plan.
Une chose est sure : il n'y aura pas de 2e grossesse, je n'ai pas envie de revivre pareille épreuve 2 fois dans ma vie. Finalement, avec des jumeaux, on a groupé les 2 enfants qu'on voulait, c'est un avantage ! Je me console de cette facon.
En conclusion : la grossesse c'est nul !!!!!!!
Ahhhh !! Ca fait du bien de lacher ce qu'on a sur le coeur depuis un moment !!! Merci pour ce post !!
LN