22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:27:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Drame pendant les repas  (Lu 1769 fois)
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« le: 24 Janvier 2010 à 15:12:30 »

Dorian, 6mois et demi, pleure pendant le repas depuis qu'il prend des petits pots.
Je commence en fait par le biberon de 150ml, car il refuse d'avaler le petit pot, ensuite biberon fini il me fait une crise car il en veut encore et enfin quand il est calmé il prend son petit pot avec le sourire !
Vu son poids, 9kg8, la pédiatre me dit de privilégier le petit pot, mais pas facile ! Avez vous des conseils ? Merci

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1 le: 24 Janvier 2010 à 15:37:26 »

Tu peux peut être le repasser à 100% bib pendant 2 ou 3 jours, ayant gouté à autre chose, il redemandera vite les petits pots, sinon ,c'est qu'il n'est peut être pas prêt pour la diversification.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 24 Janvier 2010 à 15:42:37 »

as tu essayé de mettre une patie du petit pot mélangé dans le lait dans le bib ? genre soupe au lait ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 24 Janvier 2010 à 15:46:11 »

as tu essayé de mettre une patie du petit pot mélangé dans le lait dans le bib ? genre soupe au lait ...

Tu m'enlèves les mots de la bouche Clin d'oeil

je les fais avec les miens c'est concluant Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #4 le: 24 Janvier 2010 à 18:14:51 »

c'est ce que j'ai fais aussi,sinon tu a des briques de lait + legumes toutes prete a la carotte,legumes vert,potiron etc.....les loulou adorer ca Sourire
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 24 Janvier 2010 à 18:19:43 »

Comme les cop, il a peut être plus envie de téter que manger à la petite cuillère ?
Mange-t-il autre chose à la cuillère ? S'attend-il à un autre aliment (sucré par ex) peut être ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #6 le: 24 Janvier 2010 à 20:49:33 »

Merci pour les conseils. En fait une fois qu'il a fini sa crise, il est content de manger son petit pot qu'il finit. Mais entre les 2, c'est la crise  Huh? Huh? Huh? Huh? et sa soeur le voyant pleurer s'y met aussi 
Je n'ai pas encore essayer les soupes au biberon, peut être, mais ne serait-ce pas un retour en arrière ? J'ai peur qu'après il refuse encore plus.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 24 Janvier 2010 à 21:04:50 »

En fait une fois qu'il a fini sa crise, il est content de manger son petit pot qu'il finit. Mais entre les 2, c'est la crise  Huh? Huh? Huh? Huh?

peut être que c'est sa façon à lui de te dire qu'il en veut pas et qu'il finit par manger car il a faim tout simplement, essaye le pot dans le bib de lait, tu verras bien Clin d'oeil

tiens nous au courant Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #8 le: 24 Janvier 2010 à 21:08:24 »

je le faisais aussi pour les 5 miens (le pot ds le bib)

en même temps il est gentillement installé avec son bib et hop tout à coup plus rien alors qu'il a encore faim donc il s'exprime et la seule façon qu'il a c'est en pleurant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 25 Janvier 2010 à 05:08:28 »

Depuis combien de temps as-tu commencé la diversification ? Quel type de petit pot choisis-tu ? (légumes, avec viande...) ?
Ici, je faisais les purées maison ou alors je choisissais des purées 100% un légume surgelé. Pour l'aînée, diversification dès 4 mois sans aucun problème. Pour l'un des garçons, diversification vers 5 mois, il a mis un certain temps avant de comprendre que la cuillère servait aussi à se nourrir, donc j'essayais la cuillère, sans insister, en début / milieu / fin de repas, et comme il n'en voulait pas il avait son légume dans son lait (il avait l'habitude d'avoir du lait épaissi). Pour son frère, diversification peu après "pour faire pareil" et non parce que c'était utile pour lui, il a longtemps fallu que je lui prépare des purées ayant la consistance de la compote (merci la courgette !), et jusqu'à au-delà de un an, il mangeait une partie à la cuillère, puis ça ne passait plus et je lui faisais finir au bib.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 25 Janvier 2010 à 10:50:56 »

Je pense comme Lauver. Il pleure car il n'a plus rien à manger mais ne se sent pas encore rassasié. Le mode d'alimentation du nourrisson est "je tète jusqu'à plus soif/faim". Là tu lui changes ses habitudes.

Et non, ce ne sera pas un retour en arrière. Il n'a que 6 mois, il a bien le temps de faire un repas à la cuillère.
Chez mes jujus, j'ai eu un glouton (qui devait à tout prix se remplir le ventre) et un qui aimait bien prendre son temps. Le glouton a fait de repas tout à la cuillère vers 10/12 mois. Je mettais la soupe dans le bib et lui donnait le dessert  à la cuillère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #11 le: 25 Janvier 2010 à 11:06:08 »

coucou
pourquoi ,si tu tient vraiment a lui donner la cuillére,n'essais tu pas les legumes dans le bib de lait et une compote a la cuillere,en generale les loulous aime bien le sucré ,la cuillere passerai peut etre mieux Huh?
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 25 Janvier 2010 à 13:56:36 »

Ben si je comprends bien les messages de Isis, la cuillère passe bien, c'est l'arrêt du bib qui passe mal.

As-tu testé le sens contraire, d'abord la cuillère puis le bib ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #13 le: 25 Janvier 2010 à 14:02:58 »

Diversification commencée fin du 6ème mois, au début petit pot de compote à 16h, puis vers mi janvier, légumes à midi, sans viande.

Alors oui j'ai essayé d'abord le petit pot, il n'avale pas, il veut son bib d'abord. A midi çà a été, il a pleuré un tout petit peu, mais c'est vite arrêté, peut être finit-il par comprendre ?

Je verrais demain, sinon petit pot dans le bib comme vous dites, mais çà va faire épais tout çà pour passer dans la tétine !

Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #14 le: 25 Janvier 2010 à 14:10:51 »

met pas tout le ptit pot si c'est un grand de 200MG ,les 3/4 et achete pour essayer une tétine pour lait épaissie Clin d'oeil sinon tu fait un trou plus gros (mes loulous refusaient toujours les tétines pour lait épaissie,ils l'est trouvaient trop grosse Huh?) a toi de voir se qui lui convient le mieux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: