14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:07:55
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne comprend pas le comportement de ma fille  (Lu 9505 fois)
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #60 le: 28 Janvier 2010 à 22:13:15 »

ninie  Bisou Bisou Bisou
eh voilà, un mars et ça repart !!!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #61 le: 29 Janvier 2010 à 12:11:39 »

Coucou,

Rhââââ, Reallina, merci Souriant.

Voilà, je préfère des échanges d'expériences différentes. Et des retours d'expériences différentes . Et de débattre (parfois avec beaucoup de conviction Clin d'oeil) sur l'avenir des différentes méthodes. Parce que avouons, aucune de nous ne sait ce que deviendront nos enfants dans 10 ans !
A chacun de conclure comme il veut.

Et donc, je m'excuse. Je ne l'ai pas fait ici, mais ça a bien du m'arriver Roulement des yeux. De m'énerver quand on néglige et qu'on efface d'un trait mes suggestions/propositions. On entend tellement souvent :
- Ah, mais ta méthode, on en reparlera à l'adolescence...
- Tu ne leur donnes aucune limite puisque tu cherches toujours des compromis.
- Oui, mais toi, tu as des enfants "faciles" (ouf, je n'ai pas de filles . Parce que le : "oui, mais tu as des filles", je n'aurais pas pu ).
- Mais toi, tu es quelqu'un de serein (ouais, mais vaut mieux éviter mes pétages de plomb , parce que j'accumule, et ce n'est pas forcément mieux).
- Ah, mais tu n'as pas d'ainé... C'est vrai, mais je connais une maman de triplet qui est dans le maternage proximal, et des familles nombreuses...
...

C'est vrai que dans l'énervement, certain retour à chaud sont catastrophiques (cela ne permet pas de faire avancer le schmilblick que de remettre en cause l'utilité de faire des enfants ).
Sachons aussi avoir notre propre regard autocritique Cool.

Sur ces bonnes paroles qui se voulaient conciliantes... Et qui après relecture ne le sont peut-être pas , je m'en vais quand même poster  Tire la langue. Soyez indulgentes avec moi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #62 le: 29 Janvier 2010 à 12:28:25 »

doudou  Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Janvier 2010 à 14:22:39 »

je me dis quasi de manière instinctive et systématique "pfff, faut arrêter de vivre dans le monde de mickey, nos enfants seront bien élevés avec des règles, une séparation, un cadre fort..." et puis là, avec les difficultés rencontrées, je révise mon jugement ...
donc je vais essayer de "materner" mes enfants plus que je ne le fais, quest ce que je risque ? des caprices = c'est déjà le cas !!!

Et oui! tu le dis très bien........ce que l'on pense comme soit disant instinctif .....vient en fait de l'éducation que l'on a reçu de nos parents.....

Parce que être parent ne s'apprend pas....ben, on fait avec ce que l'on connait.....ce que l'on a vécu, nous en tant qu'enfant......
Mais voilà, il y a du bon et du pas terrible !..........

Réalinéa..........j'ai moi aussi changé mon fusil d'épaule entre l'aîné et les jumelles......
J'ai détesté ce rapport de force et de pouvoir qui s'était installé dans nos relations parent-enfant Triste

J'ai appris à respecter mes enfants, leurs envies, leurs émotions, leurs états d'esprit.....
Appris aussi à me positionner à égale hauteur et à ne plus être dans le "c'est moi qui sait, c'est moi qui décide......tais toi et écoutes moi Triste Triste"

Je peux dire aujourd'hui, que c'est le jour et la nuit dans la résolution des conflits (quand il y en a ! car ils se sont raréfiés).....
Le respect et la tolérance sont revenus sous notre toit, pour le bien de tous;

Cajolons nos enfants, donnons leur de notre présence, de nos bras d'adulte si sécurisant....
Travaillons sur notre fierté ou notre amertume, notre colère ou notre rancoeur......notre façon de dire les choses et de communiquer.....
Les enfants nous le rendent, tel un miroir, sans commune mesure Clin d'oeil

Et je suis bien d'accord avec ça:
plus on repousse et plus on dit au gamin de se débrouiller tout seul (quand ils sont petits) plus il va revenir.
Donnons pour que le besoin ne soit plus besoin Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Comme La Doudou, Kat......mes enfants semblent être entreprenants, sociables, respectueux......et n'ont plus besoin de mes jupes depuis longtemps....!!!
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #64 le: 29 Janvier 2010 à 22:49:08 »

On peut aussi rassurer par la parole; y'a pas QUE les bras Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 30 Janvier 2010 à 07:18:42 »

Cajolons nos enfants, donnons leur de notre présence, de nos bras d'adulte si sécurisant....
Travaillons sur notre fierté ou notre amertume, notre colère ou notre rancoeur......notre façon de dire les choses et de communiquer.....
Les enfants nous le rendent, tel un miroir, sans commune mesure Clin d'oeil

Euh....pour ma part je ne pense pas avoir une fierté mal placé ni une amertume ou colère ou une rancoeur et encore moins envers mes enfants....je n'élève pas mes enfants avec tout ça dieux soit loué et heureusment que je n'élève pas mes enfants comme m'ont élevés mes parents parce que bonjour les dégats 
Mais ça ne m'empèche pas de les cajoler, de leur donner ma presence et des bras sécurisants..........................mais dans le raisonnable et le possible.....

QUant à comparer des triplés et des jumeaux + un fils ainé devant ...je trouve pas ça trop similaire....Le fils ainé a d'autre exigences du à son age... mais c'est super si cette maman s'en sort à merveille ..

et c'est pareil....le terme repousser est un peu fort.....on ne repousse pas notre enfant....on lui fait prendre du recul devant l'impasse qui se presente pour mieux l'approcher et le comprendre une fois calmé....mais encore une fois ça doit être une question de sens... Clin d'oeil
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Janvier 2010 à 08:05:59 »

bonjour à tous ! j'attendais pensant que le HS allait s'arrêter et  non. Vous avez raison d'echanger mais alors pouvez vous créer un post sur ce sujet ? merci  Sourire
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Janvier 2010 à 21:06:25 »

Euh....pour ma part je ne pense pas avoir une fierté mal placé ni une amertume ou colère ou une rancoeur et encore moins envers mes enfants....je n'élève pas mes enfants avec tout ça dieux soit loué

Tu es une femme sans émotions, toi Huh? jamais énervée, jamais en colère, jamais irritée Huh?  Roulement des yeux et jamais avec tes enfants ?? ah ben, je te tire mon chapeau !

HS Huh? ah! excuses nous Chico !  
Comme le disait Kat
mais alors pourquoi chercher des conseils si c'est pour dire après je continue comme avant, ça me convient ?

Bon vent, alors!
.......si tu penses que tout ça est HS..................................... 

...........je passe mon chemin! Rien à faire ici !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Janvier 2010 à 21:33:55 »

Je laisse tomber, on n'est pas sur la même longueur d'onde 

Chico tu en es où toi ? avec tes louloux Huh?

Ici j'ai remarqué que ça allait un peu mieux. J'ai écouté certain conseil et il est certain que la colère c'est fait rare....
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #69 le: 31 Janvier 2010 à 00:22:16 »

Je suis d'accord que le fil n'est pas resté centré uniquement sur ta situation mais les discussions suivantes ne me semblent pas en dehors du sujet ...  Huh?

Tu attendais quoi Chico comme type de réponses?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 31 Janvier 2010 à 10:00:53 »

Oui, on n'est pas sur la même longueur d'ondes  Clin d'oeil

Comme Mésoke, pour moi, on n'est pas dans le HS ......

Car si à 15 mois, on commence par isoler son gamin dans une pièce sécurisée, éclairée, porte tirée........d'accord, c'est dans un premier temps pour que chacun retrouve son calme.....

Mais quand le gamin, à 21mois, va être capable de baisser la poignée et de sortir.......bah il reste quoi comme isolement Huh? après, on enchaîne sur les cris, les fessées et les claques pour faire respecter l'isolement ......?

Bah très peu pour moi !
Je déteste ce rapport de force et de pouvoir du parent sur l'enfant........c'est de la violence éducative pure Triste Triste
Je suis absolument convaincue qu'il y a d'autres façons de faire respecter les règles d'une maison........et
Oui, ça passe par la parole, l'écoute, le dialogue, les bras, la présence.........mettre des mots sur ce que l'on ressent soi, sur ce que l'enfant doit ressentir et sur les comportements possibles ou non......

Il ne faut pas oublier que certes l'enfant comprend beaucoup de chose à 15mois....mais qu'il n'a pas le développement et les facultés d'analyse d'un cerveau adulte..........cela viendra seulement vers 6ans;

Résoudre le problème de la fille de Chico par l'isolement Huh?, bah ça me fait réagir et bondir.....

Mais désolée si tu penses que l'on pollue ton fil  

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 31 Janvier 2010 à 10:43:06 »

Je suis d'accord que le fil n'est pas resté centré uniquement sur ta situation mais les discussions suivantes ne me semblent pas en dehors du sujet ...  Huh?

Tu attendais quoi Chico comme type de réponses?
je laisse tomber... je ne souhaitais pas qu'il y ait des jugements mais juste des conseils... je n'aime pas ce genre de discution... je ferme mon compte ... ce forum ne m'apporte pas ce que j'attendais ... etc peut importe je vous laisse vous juger.
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #72 le: 31 Janvier 2010 à 10:55:05 »

là je parle pas en tant que modo mais en tant que maman et le forum

je suis assez d'accord avec chico c'est infernale à chaque fois ou presque qu'il y a un sujet sur l'éducation de nos gosses, il faut que ça parte en live Roulement des yeux

c'est fatiguant perso à chaque fois je décroche et j'évite de retourner sur ce genre de fil car j'ai pas l'impression qu'au bout du compte ça fasse avancer les choses

chacun y va de son jugement, de ses pics, chacun y prêche sa bonne parole en pensant faire mieux que tout le monde Roulement des yeux peut être que certaines d'entre vous avancent comme ça dans la vie mais c'est pas le cas de tout le monde

c'est pas la 1ère fois que ça arrive sur un fil éducation... vraiment c'est chiant.

voilà c'était mon coup de gueule de la journée Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 31 Janvier 2010 à 11:06:31 »

Alors là je suis à 200 % avec Surfgirl  Triste Triste Triste
J'ai suivi quelques fils dans éducation, j'ai abandonné, toujours peur d'etre lynché par ce que l'on ose penser, faire, écrire.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 31 Janvier 2010 à 11:07:44 »

Mmmm.

Même en arrondissant les angles pour parler en temps que modo/admin, le fond reste le même.

Autant sur les suivi de grossesse et les premiers mois il y a un vrai dialogue entre les participants (quoique... parfois les escarmouches entre forcenées de l'allaitement et les autres... Clin d'oeil ) autant sur les problèmes d'éducation chacun a tendance à camper sur ses positions d'une part, à laisser entendre que sa solution est la bonne, etc. Et le pire parfois c'est que même la personne qui pose une question a une vision assez restrictive de ce qu'elle considère comme les réponse admissibles...

Bref on a un peu l'impression que pour tout ce qui est subit on peut en discuter, mais que tout ce qui relève des choix de vie personnels c'est une autre histoire.

Il est quand même dommage que la tolérance s'efface aussi vite devant les convictions personnelles dès qu'il s'agit de l'éducation de nos bambins...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: