je me dis quasi de manière instinctive et systématique "pfff, faut arrêter de vivre dans le monde de mickey, nos enfants seront bien élevés avec des règles, une séparation, un cadre fort..." et puis là, avec les difficultés rencontrées, je révise mon jugement ...
donc je vais essayer de "materner" mes enfants plus que je ne le fais, quest ce que je risque ? des caprices = c'est déjà le cas !!!
Et oui! tu le dis très bien........ce que l'on pense comme soit disant instinctif .....vient en fait de l'éducation que l'on a reçu de nos parents.....
Parce que être parent ne s'apprend pas....ben, on fait avec ce que l'on connait.....ce que l'on a vécu, nous en tant qu'enfant......
Mais voilà, il y a du bon et du pas terrible !..........
Réalinéa..........j'ai moi aussi changé mon fusil d'épaule entre l'aîné et les jumelles......
J'ai détesté ce rapport de force et de pouvoir qui s'était installé dans nos relations parent-enfant
J'ai appris à
respecter mes enfants, leurs envies, leurs émotions, leurs états d'esprit.....
Appris aussi à me positionner à égale hauteur et à ne plus être dans le "c'est moi qui sait, c'est moi qui décide......tais toi et écoutes moi
"
Je peux dire aujourd'hui, que c'est le jour et la nuit dans la résolution des conflits (quand il y en a ! car ils se sont raréfiés).....
Le respect et la tolérance sont revenus sous notre toit, pour le bien de tous;
Cajolons nos enfants, donnons leur de notre présence, de nos bras d'adulte si sécurisant....
Travaillons sur notre fierté ou notre amertume, notre colère ou notre rancoeur......notre façon de dire les choses et de communiquer.....
Les enfants nous le rendent, tel un miroir, sans commune mesure
Et je suis bien d'accord avec ça:
plus on repousse et plus on dit au gamin de se débrouiller tout seul (quand ils sont petits) plus il va revenir.
Donnons pour que le besoin ne soit plus besoin
Comme La Doudou, Kat......mes enfants semblent être entreprenants, sociables, respectueux......et n'ont plus besoin de mes jupes depuis longtemps....!!!