14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:57:41
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne comprend pas le comportement de ma fille  (Lu 9495 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Janvier 2010 à 18:49:33 »

bonjour tout le monde !

si le comportement de ma fille vous parle et que vous pouvez me donner des conseils ça me sauverait car j'en ai plein le dos ! c'est un coup de colère !

alors, je ne sais pas pourquoi, elle a decidé de faire des crises de colère/pleure au reveil... et par moment dans la journée ! alors, elle se met à pleurer ! puis de + en  + fort, alors qu'on va la voir et qu'on lui parle, on la prend même dans les bras, on a tout essayé ! la douceur, la patience (laisser pleurer), lui parler, la colère rien y fait ! en fait, quand elle fait cette crise, elle se met par terre et refuse categoriquement nos bras ! chose inabituel ! et ça dur longtemps !! 30 min au moins !! ça lui arrive de faire la  nuit ! (c'est quand même plus rare)... vraiment je ne la comprend plus...

vous allez me demander si elle n'a pas mal quelque part ! mais comment savoir ? alors evidement j'essaye le doliprane justement au cas où mais elle refuse tout tout tout ! à 16h quand elle s'est reveillé re belote sauf que mon mari était seul avec les enfants... il a tout essayé ! il lui a même tendu sa compote et non elle refuse ! il a insisté de chez insisté et HOP elle s'est arrêté ! et elle est contente !!!!!! 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2010 à 19:07:53 »

alors qu'on va la voir et qu'on lui parle, on la prend même dans les bras, on a tout essayé ! la douceur, la patience (laisser pleurer), lui parler, la colère rien y fait !

Euh, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce que je vais dire n'est pas d'à propos, si c'est juste ce que tu as voulu dire était formulé maldroitement....

Cette phrase me choque... "on la prend même dans nos bras".... C'est que c'est pas de coutume habituellement de prendre les enfants dans ses bras, même quand ils pleurent pas  Huh? Huh? Huh?

En tout cas votre colère à vous adulte, n'y changera rien...  Clin d'oeil... La laisser pleurer, non plus...

Y a peut-être de la frustration non expliqué... Je suppose que ses colères sont une réponse à quelque chose...

Quand elle se réveille... suffit qu'elle ai fait un mauvais rêve.... trop chaud... qu'elle ai l'impression d'être abondonnée...

Dort-elle toute seule ou avec son frère (dans la même chambre)  Huh?

Comment se passe le coucher  Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2010 à 19:25:21 »

pour la journée as tu essayé l'ignorance ou bien l'isolement Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #3 le: 23 Janvier 2010 à 19:43:27 »

pour la journée as tu essayé l'ignorance ou bien l'isolement Huh?

à 15 mois  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Janvier 2010 à 19:44:54 »

alors qu'on va la voir et qu'on lui parle, on la prend même dans les bras, on a tout essayé ! la douceur, la patience (laisser pleurer), lui parler, la colère rien y fait !

Euh, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce que je vais dire n'est pas d'à propos, si c'est juste ce que tu as voulu dire était formulé maldroitement....

Cette phrase me choque... "on la prend même dans nos bras".... C'est que c'est pas de coutume habituellement de prendre les enfants dans ses bras, même quand ils pleurent pas  Huh? Huh? Huh?

En tout cas votre colère à vous adulte, n'y changera rien...  Clin d'oeil... La laisser pleurer, non plus...

Y a peut-être de la frustration non expliqué... Je suppose que ses colères sont une réponse à quelque chose...

Quand elle se réveille... suffit qu'elle ai fait un mauvais rêve.... trop chaud... qu'elle ai l'impression d'être abondonnée...

Dort-elle toute seule ou avec son frère (dans la même chambre)  Huh?

Comment se passe le coucher  Huh?

j'evite les bras car c'est une mauvaise habitude (je parle en temps normal et non quand ils sont maldes ou qu'ils ont besoin de calin). Ils sont 2 et je ne peux pas les avoir tous les 2  en même temps dans les bras Mon mari et moi on les prend justement quand ils en ont le besoin mais on leur explique qu'ils sont 2 et qu'on ne peut pas toujours le faire. Pour ma part, prendre un enfant dans les bras à chaque fois qu'ils font un cri ce n'est pas la solution et c'est bon que l'enfant en demande tout le temps. Ce n'est pas qu'on ne veut pas, car il y a rien de plus formidable que de pouvoir avoir son enfant près de soit, mais c'est qu'on ne peut pas ! je suis souvent seule avec eux.
pour la nuit je sais mais quant c'est un cauchemar ou qu'ils ont trop chaud... j'avise justement c'est pour ça que je disais que j'ai tout essayé... et s'il s'avère que c'est ça l'enfant s'arrêt de pleurer et ce n'est pas le cas.

le coucher ce pase très bien ! on leur lit à chacun une histoire, on leur fait un calin, on leur dit bonne nuit (on a un petit rituel) et ils ne disent rien et s'endorment. Chacun à sa chambre si non l'un reveille l'autre.

pour te répondre petit_pimousse : non je n'ai pas testé l'ignorance. je lui parle beaucoup et lui explique que je suis là... etc et l'isolement non plus. pourquoi tu penses que ça peut aider ?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2010 à 19:47:08 »

c'est parce qu'elle a 15mois qu'elle ne peut pas comprendre que son attitude n'est pas correcte !
oui à 15mois ... comme plus tard, l'ignorance ou l'isolement portent leurs fruits ...
perso, j'ignore et en 2min c'est fini. d'autres copines isolent et ca fonctionne très bien aussi ...
c'est une méthode, tout le monde n'est aps obligé de l'appliquer c'est simplement une porposition ... après chacun élève ses enfants comme il l'entend en focntion de ses convictions ... tu estimes que c'est trop jeune pour pratiquer cette méthode ... ne le fait pas Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Janvier 2010 à 19:54:27 »

pour te répondre petit_pimousse : non je n'ai pas testé l'ignorance. je lui parle beaucoup et lui explique que je suis là... etc et l'isolement non plus. pourquoi tu penses que ça peut aider ?

je epnse que les soucis le jour peuvent venir du fait qu'elle veut attirer l'attention car tu t'occupes de son frère ou que tu es toi même occupée aux taches ménagères et que c'est sa façon à elle de te faire voir qu'elle est là !
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas toujours avoir les enfants dans les bras; j'en ai 3 j'attends le 4eme ... et bien évidement pas 50bras ... donc comme toi, les bras c'est quand nécessaire ou s'ils demandent un p'tit calin mais pas 2h non plus Clin d'oeil
pour ce qui est de l'ignorance, je suis d'accord qu'il faut EXPLIQUER  ... je te propose donc d'essayer : si ta puce fait une crise pendant que tu fais queqlue chose ou t'occupes de son frère, tu lui dis ... je fais ci je fais ca ... alors si tu fais ta crise c'est bien c'est ton droit ta façon de t'exprimer mais je finis ce que je fais et apres on verra et tu lui tournes le dos ... je pense qu'au départ il faudra un peu de temps pour qu'elle cesse mais apres ca prendra de moins en moins de tmeps ...
après tu peux aussi te fixer une limite de tmeps, 15min par exemeple en la menacant de l'isoler si elle ne se calme pas ... et si tel est le cas et qu'elle ne se calme pas ... et bien du la met dans son lit en lui disant que tu reviendras la chercher quand elle sera calme et là pareil même si ca doit durer il faut qu'elle cède et que toi tu sois forte sinon elle te grignotte et tu n'es pas crédible

après c'est mon point de vue ma façon de fiare avec MES enfants .... peut être peux tu asusi t'en inspirer mais faire à ta sauce aussi Clin d'oeil
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Janvier 2010 à 20:00:28 »

je epnse que les soucis le jour peuvent venir du fait qu'elle veut attirer l'attention car tu t'occupes de son frère ou que tu es toi même occupée aux taches ménagères et que c'est sa façon à elle de te faire voir qu'elle est là !
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas toujours avoir les enfants dans les bras; j'en ai 3 j'attends le 4eme ... et bien évidement pas 50bras ... donc comme toi, les bras c'est quand nécessaire ou s'ils demandent un p'tit calin mais pas 2h non plus Clin d'oeil
pour ce qui est de l'ignorance, je suis d'accord qu'il faut EXPLIQUER  ... je te propose donc d'essayer : si ta puce fait une crise pendant que tu fais queqlue chose ou t'occupes de son frère, tu lui dis ... je fais ci je fais ca ... alors si tu fais ta crise c'est bien c'est ton droit ta façon de t'exprimer mais je finis ce que je fais et apres on verra et tu lui tournes le dos ... je pense qu'au départ il faudra un peu de temps pour qu'elle cesse mais apres ca prendra de moins en moins de tmeps ...
après tu peux aussi te fixer une limite de tmeps, 15min par exemeple en la menacant de l'isoler si elle ne se calme pas ... et si tel est le cas et qu'elle ne se calme pas ... et bien du la met dans son lit en lui disant que tu reviendras la chercher quand elle sera calme et là pareil même si ca doit durer il faut qu'elle cède et que toi tu sois forte sinon elle te grignotte et tu n'es pas crédible

après c'est mon point de vue ma façon de fiare avec MES enfants .... peut être peux tu asusi t'en inspirer mais faire à ta sauce aussi Clin d'oeil

merci beaucoup pour me faire par de ton experience et honnetement je prend tous conseils. je vais essayer ce que tu me proposes. alors les explications je le fais déjà mais effectivement après je ne savais pas comment faire pour la calmer car je pense qu'elle n'accepte pas. merci beaucoup ! je viendrais donner des news lol

mes félicitations pour ton 4eme enfants !  Souriant
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Janvier 2010 à 20:11:10 »

les hurlements au réveil,quentin le fais trés bien aussi ,pas le matin mais a la sieste c'est quasi systématique Roulement des yeux,il se reveil d'un coup,alors qu'il dormais bien et hurle,se met en colere et refuse tout se qu'on lui propose meme les bras,et a force de le prendre,lui parler il se calme et part jouer comme si de rien n'etait Roulement des yeux a part esseyer de le calmer en lui parlant calmement,comme si tu n'entender pas les hurlements et le caliner,meme si comme toi il nous repousse,je n'est pas trouvé d'autre solution Tire la langue mais sa dure bien 1/4 d'heure,20min  Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Janvier 2010 à 20:14:34 »

En as tu parlé a ton docteur, a une pericultrice (PMI) ou a ton pédiatre.

Je sait que quand j'ai un probléme dont je n'arive pas a me sortir, j'apelle la péricultrice de la PMI et je trouve que c'est conseil ne sont pas mauvais sauf qu'il son plus facile a dire qu'a mettre en aplication mais c'est toujours une piste pour s'en sortir.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Janvier 2010 à 20:15:12 »

pour ce qui est des soucis au réveil je peux pas trop dire car je n'ai encore jamais connu ca ... mais sûrement que quelqu'un qui a connu va pouvoir vous apporter son expérience Clin d'oeil
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Janvier 2010 à 20:21:17 »

les hurlements au réveil,quentin le fais trés bien aussi ,pas le matin mais a la sieste c'est quasi systématique Roulement des yeux,il se reveil d'un coup,alors qu'il dormais bien et hurle,se met en colere et refuse tout se qu'on lui propose meme les bras,et a force de le prendre,lui parler il se calme et part jouer comme si de rien n'etait Roulement des yeux a part esseyer de le calmer en lui parlant calmement,comme si tu n'entender pas les hurlements et le caliner,meme si comme toi il nous repousse,je n'est pas trouvé d'autre solution Tire la langue mais sa dure bien 1/4 d'heure,20min  Tire la langue

désolée de le dire mais... ça me rassure 
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Janvier 2010 à 20:23:16 »

En as tu parlé a ton docteur, a une pericultrice (PMI) ou a ton pédiatre.

Je sait que quand j'ai un probléme dont je n'arive pas a me sortir, j'apelle la péricultrice de la PMI et je trouve que c'est conseil ne sont pas mauvais sauf qu'il son plus facile a dire qu'a mettre en aplication mais c'est toujours une piste pour s'en sortir.

ben j'avais déjà parlé au pediatre quand j'avais d'autres soucis justement sur le comportement et ils n'avaient rien à me dire... la PMI je n'ai pas pensé mais je préfère demander conseils aux mamans de jumeaux car on se comprend plus facilement je trouve... quand j'en parle à  mon entourage il n'y a pas trop de reactions alors qu'ici j'ai toujours eu des réponses, des conseils et surtout du réconfort
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Janvier 2010 à 20:27:35 »

désolée de le dire mais... ça me rassure 

;Dca rassure hein
la pedietre m'avait dit que certains enfants avaient le reveil difficile Tire la langue tant que son comportement general etait nickel pour son age,tout etait normal Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Janvier 2010 à 20:27:48 »

ca fait plaisir de trouver des personnes qui pensent comme moi  et qui ont les mêmes méthodes d'éducation  Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: