14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:00:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne comprend pas le comportement de ma fille  (Lu 9498 fois)
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Janvier 2010 à 20:35:15 »

Bonjour,

Il arrive parfois que une des jumelles (par chance lol jamais les 2) se reveille grognon, alors je sors une du lit puis je prend la miss grognon dans mes bras (generalement j'ai le droit a un gros calin) et on s'assoie toute les 2 sur le canapé...sa soeur va lui chercher son doudou si elle a oublié et c'est gros calin et j'ai remarqué que la non grognon est super sage pdt le calin elle joue pas loin de nous mais quand grognon n'est plus grognon mes speedy's se remettent en action.

Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #46 le: 26 Janvier 2010 à 20:38:31 »

Une preuve vivante, yipppiiiii!!!

Allez CatWoman, on essaye de réparer un peu ça: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merciiiiiiiiiii je t'en fait tout plein aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Janvier 2010 à 21:15:58 »

Bref oui, chacun voit les choses comme il veut et gère ses enfants comme il l'entend. Ce que je dis, c'est que par expérience, plus on repousse et on dit au gamin de se débrouiller tout seul (quand ils sont petits), moins ça va l'aider et plus il va revenir. C'est pas en les prenant dans les bras qu'on les rend moins indépendants, c'est le contraire.

Tu as certes l'expérience de tes 2 enfants; est-ce que ça suffit pour déterminer que c'est comme ça pour TOUS les enfants Huh?

ça rejoint les observations et analyses des pédo psychiatres et pédiatres... ils n'ont pas la vérité absolue pour tout, mais c'est quand même une piste intéressante je trouve surtout quand il y a l'unanimité des médecins ...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #48 le: 26 Janvier 2010 à 21:48:24 »

Je crois qu'il y a eu méprise sur ce que j'ai écrit... je ne voulais pas dire que les mamans que de jujus c'était toujours plus facile  Clin d'oeil   mais tout simplement que vous aviez quelques "éléments" influençables en moins  Clin d'oeil  

Je ne dis pas non plus que je laisse mes filles se "débrouiller" seules toujours!  au contraire, elles ont énormément de câlins et je leur dis que je les aime tous les jours, mais elles arrivent à un âge où elles doivent, toutes les 3, apprendre à vivre ensemble et pour cela, apprendre à partager et surtout à patienter. Dans le sens pratique, dès qu'une a un besoin de câlin, bizarrement, les 2 autres aussi. Faire un câlin à plusieurs, ça se fait, mais je suis mal à l'aise car j'ai toujours l'impression de ne pas répondre entièrement aux besoins de chacune. C'est en cela qu'il est plus difficile de tout accorder aux enfants.

Je pense que notre boulot en tant que parent, est de rendre autonomes nos enfants en les aidant aux maximum à prendre confiance en eux. Les rassurer et les aimer, c'est la meilleure façon d'y arriver mais il ne faut pas confondre les aider à faire et faire pour eux. Le tout est de les accompagner tout en sécurisant physiquement et affectivement leur environnement et pour moi, ça comprend aussi apprendre à vivre, accepter et gérer ses émotions.  

Je mets le hola tout de suite: gérer ses émotions, pour moi, ce n'est pas de ne plus en avoir ou ne plus les montrer, mais c'est d'arriver à ne pas faire mal aux autres quand on est en colère ou bien détruire le bien d'autrui, c'est continuer à avoir du respect pour l'autre malgré son désaccord  et même si j'écris ça avec des mots d'adultes, et bien nos petits loups y sont souvent confrontés, qu'on le veuille ou non.

Apprendre la frustration est une étape essentielle à leur construction et si ça s'apprenait facilement, ça se saurait!!  Apprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et qu'il y a des limites à respecter et bien ça, ça dépend du caractère de chaque enfant: une amie dont sa fille a le même âge que notre ainée arrive à comprendre juste en lui expliquant que la "limite" est fixée là et elle ne la déroge pas mais ma fille, et bien non, elle n'y arrive toujours pas et cherche constamment et longtemps  Roulement des yeux à la dépasser. J'ai beau parler, expliquer, rassurer, faire des câlins, prendre dans mes bras, le faire sous forme de jeu, elle n'arrive toujours pas à accepter cette "limite". C'est comme ça, je vis plus de conflits que mon amie et je dois apprendre à gérer les situations de la vie avec le caractère bien trempé de ma poupette. Et j'espère de tout coeur que j'arriverai à lui apprendre ainsi qu'à ses soeurs à vivre bien et à l'aise avec ses fortes émotions en société (car c'est là qu'est la difficulté) et qu'elle soit sereine et heureuse d'être celle qu'elle est.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Janvier 2010 à 22:17:07 »

Tite puce, on est bien d'accord.

Je réagi simplement quand je lis qu'un bb de 15 mois sait très bien des tas de choses, et que s'il doit y avoir conflit, conflit il y aura. Moi ça, je ne comprends pas. Mais bon, après, chacun voit les choses comme il veut. Pour moi un bb de 15 mois n'a pas la maturité suffisante pour savoir exactement ce que veulent les parents, ni pour chercher des problèmes ou pour entrer dans des conflits. À cet âge-là, et jusqu'à bien plus tard, les réels conflits sont générés par les parents. Mais c'est encore un autre débat.

Kat, on peut se retrouver dans le fil de bb 3 après jumeaux? Voui, ici aussi, grosses discussions, mais je crois qu'on préfère pouvoir offrir un max à nos choupettes que de faire un 3e et de se sentir coincés. J'ai encore du mal avec notre décision, mais je sais que c'est la meilleure...

Pour le sujet du fil: Marilia se réveille encore en pleurant, à la sieste. Elle est inconsolable, dimanche par exemple, il a fallu un gros câlin d'1/2h pour la calmer Roulement des yeux Ça va ça vient, c'est jamais toujours pareil...
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #50 le: 26 Janvier 2010 à 22:41:06 »

Marilia a peut-être juste du mal à retrouver ses repères après avoir dormi... ou se réveille "physiquement" mais qu'elle est encore en sommeil (genre somnambulisme léger) ??
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 26 Janvier 2010 à 23:11:27 »

En fait j'ai la nette impression qu'elle me fait comme me faisait Sofia à une époque (et pendant longtemps): elle se réveille à la fin du premier cycle de sommeil...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #52 le: 27 Janvier 2010 à 13:33:05 »

Coucou,

J'entend qu'il est parfois difficile d'accorder les bras tout le temps. Et puis je suis persuadée qu'il existe d'autres moyens de rassurer un enfant qui en a le besoin. Heureusement parce qu'il y a des Mamans qui ne peuvent pas physiquement porter !

Et puis c'est vrai qu'il est parfois difficile de trouver le levier pour les rassurer (Garou est aussi hyper grognon au réveil de sieste Clin d'oeil). Parfois, il est simplement essentiel d'être là. Sans penser : "mais qu'est-ce qu'il nous embête à pleurer comme ça" .

2, 3, 4 ou 5 enfants, si les parents sont présents, sans être dans l'énervement parce qu'il et/ou elle pleurent...C'est pour moi ce qui est important. On ne fait pas des enfants pour les ignorer, ou pour râler parce qu'ils nous embêtent à vouloir tout le temps être dans nos jambes, dans nos bras... Mais cela n'empêche pas de choisir de ne pas les porter, pour x raisons, dans la mesure où on accepte aussi que eux le réclameront Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #53 le: 27 Janvier 2010 à 17:20:44 »

Hélène.....c'est bizarre ( et là moi aussi je vais lancer un pavé dans la mare) mais en te lisant je lis une certaine agressivité...et surtout un jugement....insinues tu qu'on ne donne ça ce qu'il faut à nos enfants et qu'on a fait nos enfants trop vite sans refléchir aux cotés émotionnel de ses enfants ??

Je te trouve bien injuste....alors je vais d'abord répondre à ta question "pourquoi faire des bébés aussi rapprochés " Avec mon mari on a fait Matis....nous l'avons comblés et caliné à gogo parce qu'aussi le premier et bcp de temps devant nous......bah j'ai vu le resultat  . Nous nous étions toujours dit qu'au 1 an de Matis nous lancerions le second parce que nous voulons pouvoir faire pleins de choses ensembles quand ils seront un peu plus grand... Le resultat fut que nous en avons eu 2 d'un coup ( et crois moi je pense encore par moment ( je précise que j'aime mes enfants plus que tout pour éviter toute mégarde !! ) que j'aurai preferé avoir un puis l'autre et pas deux en même temps)...  Du coup bien obligé de gérer les demandes du premier et des deux autres dans la foulé ( encore une fois si je savais qu'on pouvais faire des jujux nous aurions attendu que Matis ait 3 ans !! )
Donc au vu des circonstances nous faisons du mieux que nous pouvons et selon les valeurs que nous voulons inculquer....de mon premier j'ai surtout appris que tout cedé et donner et cajoler à tout bout de chant l'a rendu craintif pour son arrivée à la crèche, la rendu chouinar quand il avait un petit bobo et surtout capricieux..... heureusement que la crèche nous a donné un coup de pouce..
Maintenant il y a Léa et Noa.....et tu vois même si je ne donne pas les bras à mes enfants systématiquement je ne les sens pas plus angoissé que ça....hier nous sommes allés au rendez vous du CAMPS pour le suivi prématuré et les psy ( toi qui parle de medecins)  m'ont bien fait entendre que qu'aussi bien Noa et Léa etaient sur d'eux, indépendant et affectueux.......donc je suis satisfaite de ma façon de faire et je ne changerai en rien...

Maintenant que tu prennes la mouche parce qu'on te dit que tu n'as pas d'ainé devant....je peux te dire que c'est vrai.....pour la première fois j'ai laissé Matis à ma mère une nuit et une journée entière...bah je vois bien la différence et le temps qu'on peut leur consacrer d'avantage.....mais ils sont 3 et c'est comme ça....

Voilà, je ne reviendrai pas sur ce fil parce que je vois que le sujet reste fermé....et que l'on est jugé sur notre façon de faire.....et que je n'ai pas forcement à me justifier sur notre methode....

TITE PUCE je suis de tout coeur avec toi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #54 le: 27 Janvier 2010 à 20:26:09 »

Ninie et Tite puce, je suis tout à fait d'accord avec vos idées, c'est ce que je disais dans mes premières interventions avant qu'on me tombe dessus  Roulement des yeux
quand je parlais d'ignorance, ce qui a priori à faire bondir certaines ... je ne voulais pas non plus dire que je les laissais dans leur coin pour qu'ils se débrouillent car je me fichais qu'ils pleurent ...
je parlais d'ignorance dans le sens où je continue ce que je suis en train de faire et eux patientent ... je n'arrête aps mon activité pour m'occuper d'eux ... et souvent ... ils n'ont pas la patience d'attendre et ils s'arrêtent de chouiner d'eux même ...
d'autre part quand je disais que s'ils n'étaient pas contents avec ce que je leur demandais et qu'ils se "rebellaient", et que je ne lachais pas le morceau et que si conflit il devait y avoir il y aurait c'est parce que j'estime que c'est à eux de céder et pas à moi alors si je dois gronder ou punir et qu'ils ne sont aps contents et bien ce n'est pas grave ! il y aura le conflit et je gagnerai face à mes enfants.
d'autre part j'ai moi aussi décidé d'avoir des enfants rapprochés pour qu'ils soient élevés ensemble, qu'ils évoluent ensemble et qu'ils puissent partager bcp ensemble ! certes c'est difficile surtout que N°4 arrive d'ici quelques mois mais c'est notre choix et au moins quand ils seront tous un peu plus débrouillés nous pourrons partager ensemble en famille car plus besoin de se remettre dans les couches. personnellement j'estime que des enfants qui sont séparés de plus 4ans c'est plus vraiment des frère/soeur car ils ne partagent pa car ne s'intéressent aps aux mêmes choses en même temps ... mais c'est mon point de vue et je ne juge ni ne blame le spersonnes qui pensent autrement ...

donc comme Ninie, je souhaiterai à l'avenir ne plus être jugée sur ma façon de faire avec mes enfants ... initialement quand je suis intervenue sr ce post s'était pour donner mon expérience après libre aux autres intervenant(e)s de tester ou non mes méthodes voi si ca fonctionne ou non sur leurs enfants .... et celles qui ne sont aps en adéquations avec mes façons de faire font à la leur Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #55 le: 27 Janvier 2010 à 21:46:23 »

Coucou,

[...].de mon premier j'ai surtout appris que tout cedé et donner et cajoler à tout bout de chant l'a rendu craintif pour son arrivée à la crèche, la rendu chouinar quand il avait un petit bobo et surtout capricieux..... heureusement que la crèche nous a donné un coup de pouce..

Ben ce que c'est super dure de ce faire entendre quand on ne donne pas toutes le même sens aux mots Clin d'oeil.

Je reviens sur mon expérience personnelle, tout en essayant de ne pas généraliser.

Je suis plutôt comme Hélène. Quand un enfant pleure, je le prend dans mes bras (mais je suis battie pour ), je le console, je cherche à comprendre ce qui ne va pas, même si je n'y arrive pas toujours (et dans ces cas là, qu'est-ce que je culpabilise ). Quand c'est à cause d'une frustration, parce qu'elle vient d'un interdit parental, je reste présente, je ne mets quasiment jamais au coin, je n'ignore pas... Même si parfois je ne fais qu'être à coté à attendre le retour du calme (on fait donc probablement pareil sur ce point, petit pimousse, même si on utilise pas les mêmes mots Clin d'oeil).

Mais à mon sens, non :
- Je n'ai pas cédé. J'ai juste accompagné mes exigences (pour l'entrée en crèche, j'ai été très présente pour passer le relai au puéricultrice, et cela s'est super bien passé pour les 2).
- Je n'ai pas tout donné (enfin si, je donne tout à mes enfants, énormément d'abnégation en fait. Mais je ne donne pas ce qui n'est pas permis Clin d'oeil).
- Je n'ai pas cajolé à tout va, pas de surprotection dans la découverte de toutes les nouveautés. Ma foi, si ils ne m'ont pas entendu quand j'ai rappelé que la théïère est chaude Roulement des yeux = expérience de la vie (avec contrôle de l'effet brûlant si il faut éviter l'expérimentation...).

Mes enfants sont :
Craintif : pas vraiment. Ce sont toujours les premiers à courir loin devant moi, à aller de l'avant, toujours.
Chouinards : ils ne le sont pas du tout. Et plutôt durs au mal. A encaisser énormément de chose.
Capricieux : pas le moins du monde. Quand c'est non, c'est non. Même si ils ont appris l'art de négocier avec moi, mais c'est un autre problème. Et cela me va bien .

Alors d'où vient la différence Huh?. Je ne sais pas.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #56 le: 27 Janvier 2010 à 21:53:56 »

Coucou,

[...].de mon premier j'ai surtout appris que tout cedé et donner et cajoler à tout bout de chant l'a rendu craintif pour son arrivée à la crèche, la rendu chouinar quand il avait un petit bobo et surtout capricieux..... heureusement que la crèche nous a donné un coup de pouce..

Ben ce que c'est super dure de ce faire entendre quand on ne donne pas toutes le même sens aux mots Clin d'oeil.

Je reviens sur mon expérience personnelle, tout en essayant de ne pas généraliser.

Je suis plutôt comme Hélène. Quand un enfant pleure, je le prend dans mes bras (mais je suis battie pour ), je le console, je cherche à comprendre ce qui ne va pas, même si je n'y arrive pas toujours (et dans ces cas là, qu'est-ce que je culpabilise ). Quand c'est à cause d'une frustration, parce qu'elle vient d'un interdit parental, je reste présente, je ne mets quasiment jamais au coin, je n'ignore pas... Même si parfois je ne fais qu'être à coté à attendre le retour du calme (on fait donc probablement pareil sur ce point, petit pimousse, même si on utilise pas les mêmes mots Clin d'oeil).

Mais à mon sens, non :
- Je n'ai pas cédé. J'ai juste accompagné mes exigences (pour l'entrée en crèche, j'ai été très présente pour passer le relai au puéricultrice, et cela s'est super bien passé pour les 2).
- Je n'ai pas tout donné (enfin si, je donne tout à mes enfants, énormément d'abnégation en fait. Mais je ne donne pas ce qui n'est pas permis Clin d'oeil).
- Je n'ai pas cajolé à tout va, pas de surprotection dans la découverte de toutes les nouveautés. Ma foi, si ils ne m'ont pas entendu quand j'ai rappelé que la théïère est chaude Roulement des yeux = expérience de la vie (avec contrôle de l'effet brûlant si il faut éviter l'expérimentation...).

Mes enfants sont :
Craintif : pas vraiment. Ce sont toujours les premiers à courir loin devant moi, à aller de l'avant, toujours.
Chouinards : ils ne le sont pas du tout. Et plutôt durs au mal. A encaisser énormément de chose.
Capricieux : pas le moins du monde. Quand c'est non, c'est non. Même si ils ont appris l'art de négocier avec moi, mais c'est un autre problème. Et cela me va bien .

Alors d'où vient la différence Huh?. Je ne sais pas.

A +

mes enfants sont comme les tiens La Doudou... pas craintifs, durs au mal et pas capricieux.
Et pourtant câlinés +++, cododotés, encore allaités...

peut être que cela vient d'une différence de dosage.
Câliner et rassurer mais ne pas être dans la sur-protection, genre ne pas se précipiter avec des hauts cris dès que l'enfant tombe (exemple que je donne car je le vois souvent chez des parents par ailleurs pas du tout dans le maternage proximal...)

Mais c'est toujours pareil, chacun fait comme il peut... C'est aussi pour ça qu'il est intéressant d'échanger.

Je trouve moi dommage que Chico abonde dans le sens de ce qu'elle fait déjà alors qu'apparemment ça ne marche pas avec sa fille, c'est tout. Après si elle ne souhaite pas changer de méthode, moi je m'en fout, c'est pas chez moi que ça se passe, mais alors pourquoi chercher des conseils si c'est pour dire après je continue comme avant, ça me convient ?

ou alors j'ai zappé un truc...

Biz ^^
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #57 le: 28 Janvier 2010 à 20:46:43 »

pas facile tout ça... je suis évidemment intéressée par le sujet, j'ai une de mes jumelles que je trouve particulièrement difficile à gérer.. moi j'ai tendance à incriminer l'environnement extérieur  c'est les dents, c'est la fatigue, le changement, l'âge...bref, autre chose que moi, mon éducation ma façon de faire...
je me nourris de vos échanges, j'ai souvent très envie "d'en coller une" à ma fille mais ayant vécu ça, je préfère m'abstenir.. je la mets beaucoup au coin, presque plus pour moi que pour elle (je souffle, je contrôle, je ne tapes pas)... je vous livre des choses très intimes là... j'espère sans jugement ...
ce que j'en vois, c'est que lorsque je lis les pots des pro-maternage (cododo etc...) je me dis quasi de manière instinctive et systématique "pfff, faut arrêter de vivre dans le monde de mickey, nos enfants seront bien élevés avec des règles, une séparation, un cadre fort..." et puis là, avec les difficultés rencontrées, je révise mon jugement ...
donc je vais essayer de "materner" mes enfants plus que je ne le fais, quest ce que je risque ? des caprices = c'est déjà le cas !!!

donc merci les filles !  Bisou

en apparté, je suis tjs effarée des tournures que prennent ces fils, ça finit toujours en sucette ("et toi tu juges, et moi je juges pas, mais en fait si je juges quand meme").. les filles soyons honnetes ..si on vient sur ces fils c'est pour confronter nos expériences ! dans confronter, y a .... bah confronter finalement.... c'est pas la peine de prendre la mouche, de se vexer... moi ce qui m'interesse pas je prends pas..; je fais pas du boudin !!!  Roulement des yeux Tire la langue
enfin, c'est bien ça prouve que y a de la vie dans ce forum !!! 
biz
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #58 le: 28 Janvier 2010 à 21:04:24 »

Rea...tu me fais rire 

Bon j'avais dis que je viendrais plus sur ce fil...mais finalement je vois pas pourquoi.....ET NON JE NE FAIS PAS DU BOUDIN.  ..j'exprime mon ressenti, mon opinion...je suis franche quoi ....

Et je n'ai pas été sur ce fil pour être confronté mais pour donner une piste....après on l'a prend ou pas....mais ce que je trouve désagréable c'est de recevoir des reflextions désobligeantes et non justifiés...chacun élèves ses enfants à sa façon...

Pour en revenir dans le vif du sujet et pour reprendre Katryne....ça doit être une question de dosage....je sais qu'avec Matis je l'ai archi couvé mais pas tout cedé.....il a eu des calins à gogo, j'accourais quand il tombait, bref je le lachais pas...et j'ai vu à une période le resultat....
Avec les jumeaux je prend du recul...si ça tombe et que ça chouine alors je réconforte mais n'accourt plus.....ils ont des calins à des moments privilégiés où quand gros chagrins....

EN ce moment c'est Léa qui est très rebelle....et le pire c'est que c'est elle qui ne veut pas de mes calins ou de mes bisous...elle est très indépendante....et forte ou dans le sens quand elle tombe elle a rarement mal....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #59 le: 28 Janvier 2010 à 21:31:02 »

Et n'oublions pas non plus que nos bambins ont aussi chacun leur caractère propre, qu'on ne façonne pas Clin d'oeil

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: