14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:51:24
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne comprend pas le comportement de ma fille  (Lu 9484 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Janvier 2010 à 10:44:38 »

merci les filles de me répondrent 

on se comprend... on n'a pas forcement la même education mais ce n'est pas grave, au contraire, ça nous permet d'echanger  Souriant

Bizarement ce matin au reveil elle ne me l'a pas fait, je crois qu'elle a capté que je parlais d'elle  Tire la langue...

Je suis du même avis de petit_pimousse, les bras pas toujours et puis ça ne resoud pas tout  Sourire. Tout comme elle je bosse à temps partiel.

Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #31 le: 24 Janvier 2010 à 12:50:54 »

Je bosse à temps complet + 2 heures de trajet...  Clin d'oeil

Dans des contrées lointaines, les femmes portent leurs enfants jusqu'à très tard... Dans les bras, souvent dans le dos, ils y mangent, ils y dorment paisiblement alors que maman travaille dur dans les champs, ou lave le linge à la rivière...etc...
Ils ne sont pourtant pas plus capricieux que nos enfants.... je dirais même moins... peut-être voir presque pas...

Enfin...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Janvier 2010 à 15:02:26 »

les bras pas toujours et puis ça ne resoud pas tout  Sourire.

Non, mais ça résout quand même bcp de choses, surtout quand ils sont encore petits. Je me souviens avoir mis Marilia de force dans l'écharpe: elle pleurait, ne s'arrêtait pas, était très en colère, ça durait, rien ne la calmait. J'ai dis ok, dans l'écharpe. Elle se roulait par terre, ne voulait pas. Je l'ai coincée sur le canapé et je l'ai mise sur mon dos. Une fois l'écharpe serrée autour d'elle, elle a arrêté...
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #33 le: 25 Janvier 2010 à 22:01:36 »

Jem et Helene31, je remarque que vous n'avez pas d'ainé avec les jujus... en fait, si on avait que les jujux, je pense que les bras seraient une solution + utilisée (en tout cas, j'aurais bien aimé) mais avec un ou +sieurs ainés, on ne peut pas toujours le faire... faut aussi prendre en compte toute la famille, même si c'est 1 bb qui pleure puisque les autres sont quand même "influencés", souvent "inclus et participant" dans leurs colères! Déja, quand les colères sont à 3 ou +, c'est déjà moins simple à consoler!!

Il ne faut pas oublier non plus que la charge de corvées travail augmente un peu avec chaque membre supplémentaire de la famille aussi et on ne peut pas être toujours avec les enfants, les choses ne se font pas toutes seules (à mon grand regret je dois dire  Clin d'oeil).

Oui, les bras peuvent aider à résoudre bien des pleurs/colères mais malheureusement, pas toujours praticable dans les (+ grandes) familles!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #34 le: 25 Janvier 2010 à 22:43:48 »

Je suis bien d'accord avec toi TIte Puce....
EN général les calins je les accorde à chaque reveil  ou vraiment en cas de gros bobos ...mais après...avec mon ainé...je ne peux pas me permettre de prendre Noa et Léa dans les bras tout le temps...et vice et versailles...à mon plus grand regret...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Janvier 2010 à 11:27:40 »

Ah oui c'est vrai pardon, je n'ai que des jumelles... Ça tombe bien, j'ai 2 bras, quelle chance!
Plus sérieusement, je comprends bien ce que vous dites, mais c'est pour ça que je parle de l'écharpe. Ça libère bien les bras.

Je vais aussi lancer un pavé dans la mare, excusez-moi, mais c'est une vraie question: pourquoi alors faire tout plein d'enfants ou les faire rapprochés si après on dit qu'on a pas de temps pour tout le monde? C'est une des choses sur lesquelles nous discutons en ce moment avec mon mari, et qui nous pousse à en rester là question enfants...
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #36 le: 26 Janvier 2010 à 13:40:35 »

Parce que si on était raisonnable on aurait pas d'enfants du tout 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Janvier 2010 à 14:41:45 »

l'ainé a 5 ans, les filles 2 ans maintenant
j'ai toujours essayé (pas toujours réussi) de répondre à leurs besoins,
pleurer ça peut être pour différentes raisons, et même encore maintenant, un besoin de réassurance (quand ils franchissent une étape motrice, ou autre, quand ils ont un stress etc etc)
bref, mes lectures + mon analyse (qui n'engagent que moi) me font agir pour rassurer mes enfants quand ils en expriment le besoin, car un enfant qui manque d'assurance peut ensuite l'exprimer par la colère, l'agressivité, l'indifférence... je ne suis pas pro-maternage, cododo etc (je respecte ceux qui le sont par vraie conviction), mais je préfère calmer mes enfants, leur apporter réconfort et re-assurance plutôt qu'isolement et indifférence à leur mal être quand ils l'expriment...
cela n'engage que moi, on a chaucun(e) notre façon de faire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Janvier 2010 à 15:36:29 »

Parce que si on était raisonnable on aurait pas d'enfants du tout 

Pourquoi tu dis ça?

Ce que dis mlca66, c'est donc bien que l'idée des aînés ou des 3, 4 ou plus enfants n'est pas forcément une excuse valable, si je puis me permettre. Mais bon là on sort du sujet...

Bref oui, chacun voit les choses comme il veut et gère ses enfants comme il l'entend. Ce que je dis, c'est que par expérience, plus on repousse et on dit au gamin de se débrouiller tout seul (quand ils sont petits), moins ça va l'aider et plus il va revenir. C'est pas en les prenant dans les bras qu'on les rend moins indépendants, c'est le contraire.
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #39 le: 26 Janvier 2010 à 15:43:28 »

Pour apporter ma pierre avec mon vécu perso je n'ai reçu enfant ni affection corporelle ni amour verbale et ben je suis très capricieuse  Tire la langue Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Janvier 2010 à 15:47:41 »

Une preuve vivante, yipppiiiii!!!

Allez CatWoman, on essaye de réparer un peu ça: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Janvier 2010 à 16:17:50 »

il y a un livre que j'aime bien (attention, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais en lisant on fait ensuite chacun sa petite sauce) c'est "il n'y a pas de parents parfaits" d'hélène filliozat
et dedans justement un exemple de petite fille qui "cherche" le contact de sa maman pour se rassurer au parc car il y a bcp d'enfants, sa maman la repousse car "elle est trop grand pour les bras" et après la petite fille ne revient pas... non ce n'est plus qu'elle n'a plus besoin de sa maman, c'est qu'elle a compris que sa maman ne peut pas lui apporter la sécurité dont elle a besoin  je résume mais je crois bien que c'est cela,
pour moi les rassurer, les encourager à aller de l'avant, les féliciter (quand c'est justifié) c'est plus constructif (au sens premier : se construire) pour eux que les laisser se débrouiller seul, mettre en avant se qu'ils ont raté (à l'école, à la maison) qui entraine souvent perte de confiance en soi (hein maman si tu me lis  ) - mes parents ne voulaient pas des enfants trop sûrs d'eux ... ils voyaient tjs le verre à moitié vide... ça n'aide pas croyez moi !)
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #42 le: 26 Janvier 2010 à 16:23:51 »

Je vais aussi lancer un pavé dans la mare, excusez-moi, mais c'est une vraie question: pourquoi alors faire tout plein d'enfants ou les faire rapprochés si après on dit qu'on a pas de temps pour tout le monde? C'est une des choses sur lesquelles nous discutons en ce moment avec mon mari, et qui nous pousse à en rester là question enfants...

Ah tiens, ici aussi c'est un de nos axes de réflexion Clin d'oeil
avec le fait de ne pas se poser de questions niveau budget si on veut leur offrir des activités et des vacances... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Janvier 2010 à 16:56:16 »

Ce que je dis, c'est que par expérience, plus on repousse et on dit au gamin de se débrouiller tout seul (quand ils sont petits), moins ça va l'aider et plus il va revenir. C'est pas en les prenant dans les bras qu'on les rend moins indépendants, c'est le contraire.
[/quote]
oui c'est ça que je voulais dire aussi !
et les activités, les loisirs ne sont pas que une question de budget... après chacun a son équilibre perso, comme en toute chose... mais là on sort du sujet
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #44 le: 26 Janvier 2010 à 20:03:01 »

Bref oui, chacun voit les choses comme il veut et gère ses enfants comme il l'entend. Ce que je dis, c'est que par expérience, plus on repousse et on dit au gamin de se débrouiller tout seul (quand ils sont petits), moins ça va l'aider et plus il va revenir. C'est pas en les prenant dans les bras qu'on les rend moins indépendants, c'est le contraire.

Tu as certes l'expérience de tes 2 enfants; est-ce que ça suffit pour déterminer que c'est comme ça pour TOUS les enfants Huh?

Quant à faire des enfants, en général on les fait parcequ'on se sent capable de les aimer, de les élever, pas parce qu'on a assez de bras Roulement des yeux, d'argent etc...
Faut il des bras pour les aimer? Faut-il de l'argent pour les élever?
C'est sûr que ça aide mais il ne faut pas s'arrêter à ça (sinon je dis comme Mesoke, on n'en ferait jamais des enfants si on réflèchit trop )

Et pour recentrer sur le sujet initaial; mon fils aussi , si je viens le chercher trop vite à son réveil, il est tout grognon et ça peut durer 1 h depuis que j'ai remarqué ça, j'attend un peu avant d'y aller et il m'accueille avec le sourire Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: