14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:15:18
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne comprend pas le comportement de ma fille  (Lu 9516 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Janvier 2010 à 20:33:29 »

dans le cas de ta louloute,je pense comme pour quentin que c'est plus la phase de reveil qui est "dur" qu'un caprice
la doc qui les suit m'avait dit que certains loulous,quand ils dorment trés profondément et qu'ils se réveil d'un coup, n'ont pas le temps immergé et ne savent plus ou ils sont en quelque sorte,d'ou l'énervement et les pleurs qui s'en suivent Tire la langue donc le rassurer et attendre qu'il se calme
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2010 à 20:40:26 »

Juste pour dire que mes bébés ont 16 mois...
Depuis qu'ils sont nés, il n'ont jamais passé plus de 5 min à pleurer avant que je les prenne dans mes bras...
Ils ne sont pas pour autant demandeur de nos bras, plus que d'autres enfants...

A 16 mois, ils leur arrivent aussi d'avoir de grosses colères.... Ils sont aussi souvent surpris de leur colère, ont peur.... Je leur parle, je les contients dans mes bras (si c'est possible), ou je les mets dans un endroit, ou ils vont pouvoir exprimer leur colère sans se blesser... Et je leur exprime, que j'entends bien qu'ils sont en colère, qu'ils ont le droit d'avoir ce sentiment, quand je ne sais pas pourquoi, je leur dis simplement, que je ne sais pas, mais je compatis, et quand je sais ce qui a éveillé cette crise, je leur dis que je comprends leur colère, qu'elle est légitime, et que moi aussi je serais hors de moi si il m'était arrivé la même chose.... et quand ils sont calmé, pas avant, je leur explique qu'il y a, suivant le cas, des règles qu'elles peuvent mettre en colère mais qu'il faut les respecter....

Au fil du temps les colères sont rares, et plus courtes, ils savent que nous sommes là pour les écouter...

Vous n'êtes pas en colère, vous, quand vous prenez un PV pour excès de vitesse, mal garé, telephone ou autres..... Et ben, oui....mais y a des règles aussi...

N'êtes vous jamais en colère.... n'est-ce pas un sentiment parmis tous les sentiments dont nous sommes doté, nous humain  Huh? Huh? Huh?
Alors quoi, pas de colère, pas de peur, pas de tristesse.... et pourquoi pas de joie et pas d'amour alors....  Huh? Huh? Huh?

Tous ces sentiments marchent de pair, vouloir en taire un, résume à un peu "étouffer" les autres...

C'est ma vision des choses, et d'autres maman, partagent plus ou moins mes choix...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Janvier 2010 à 20:51:04 »

dans le cas de ta louloute,je pense comme pour quentin que c'est plus la phase de reveil qui est "dur" qu'un caprice
la doc qui les suit m'avait dit que certains loulous,quand ils dorment trés profondément et qu'ils se réveil d'un coup, n'ont pas le temps immergé et ne savent plus ou ils sont en quelque sorte,d'ou l'énervement et les pleurs qui s'en suivent Tire la langue donc le rassurer et attendre qu'il se calme

mais le problème c'est qu'elle me le fait aussi si je lui dit non à quelque chose alors que je lui explique bien le pourquoi... et le coup du reveil elle fait ça depuis peut être 15j. avant, pas de soucis
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2010 à 20:54:25 »

ca fait plaisir de trouver des personnes qui pensent comme moi  et qui ont les mêmes méthodes d'éducation  Tire la langue

oui lol  Souriant
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #19 le: 23 Janvier 2010 à 21:44:21 »

Maël aussi me fait ça aux réveils de siestes. Il se réveille, pleure et quand j'arrive pour le prendre, il se jette dans son lit et ne veut pas venir. Il se met également à bouder en journée sans raison et je pense que c'est simplement la crise des 2 ans comme on l'appelle. J'ai l'impression qu'il a besoin de dire non, de s'affirmer, il va avoir 2 ans quoi!!!
Ptet que ton loulou te fait la même Huh? En tout cas bon courage!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Janvier 2010 à 21:47:47 »

Maël aussi me fait ça aux réveils de siestes. Il se réveille, pleure et quand j'arrive pour le prendre, il se jette dans son lit et ne veut pas venir. Il se met également à bouder en journée sans raison et je pense que c'est simplement la crise des 2 ans comme on l'appelle. J'ai l'impression qu'il a besoin de dire non, de s'affirmer, il va avoir 2 ans quoi!!!
Ptet que ton loulou te fait la même Huh? En tout cas bon courage!!!!
[/quote

oui tout a fait possible ! merci beaucoup  Sourire
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Janvier 2010 à 21:52:02 »

on ne peut plus modifier nos messages ?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Janvier 2010 à 22:01:16 »

mais le problème c'est qu'elle me le fait aussi si je lui dit non à quelque chose alors que je lui explique bien le pourquoi... et le coup du reveil elle fait ça depuis peut être 15j. avant, pas de soucis

Ben bienvenue dans l'affirmation de soi, ça ne fait que commencer!
Je suis à 100% d'accord avec Jem! J'ai aussi testé: demande de bras assez épuisante chacune son tour (heureusement) sur plusieurs moi: au départ, avec la première, comme je ne savais pas comment faire, je repoussais. Ça empirait... J'ai fait l'inverse, ça s'est calmé Souriant Plus tu rejettes, plus ils vont te demander. Donc plus ça va te souler. encore récemment, Marilia demandait BCP les bras. Quand j'ai commencé à avoir très mal, je la mettais dans l'écharpe, oui, encore à 2 ans, et ben ça fonctionne. Ça facilie la vie de tout le monde: elle ne pleure plus, et moi je continue à faire ce que je faisais. À 15 mois, ils ont encore bcp de besoins, c'est normal qu'ils chouinent.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Janvier 2010 à 22:05:45 »

Pour les réveils en pleurs, j'ai connu ça aussi. Et il fallait aussi de longs moments pour la calmer. Si elle ne voulait pas mes bras, pas de souci, je restais à côté d'elle. L'isoler, ça ne lui aurait appris qu'une chose: en cas de souffrance/détresse, sa maman n'était pas là pour elle Roulement des yeux à cet âge-là, ils ne font pas de caprice, ils ne sont pas contre nous, ils n'essayent pas de nous tester vraiment (c'est pour bientôt, mais pas encore). Donc inutile de commencer un conflit dans ce genre là, parce qu'il vaut mieux savoir que c'est peine perdue.
Honnêtement, si tu lui montres que tu es là pour elle, elle va finir par se calmer. Il faut du temps, plusieurs jours, plusieurs semaines, mais ça va venir. Et peut-être que le fait de refuser les bras n'est pas étranger à ça mais j'en sais rien, hein, je dis pas ça pour te culpabiliser, seulement il faut savoir que si les petits ne se sentent pas écoutés et compris, ils souffrent et te le disent!
Journalisée
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Janvier 2010 à 22:13:04 »

non je ne culpabilise pas . Et quand elle pleure je la prend dans mes bras, je n'ai pas dit le contraire  Sourire, et pour autant ça ne change pas. je vais essayer tous vos conseils  Souriant merci beaucoup 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Janvier 2010 à 22:15:01 »

non je ne culpabilise pas . Et quand elle pleure je la prend dans mes bras, je n'ai pas dit le contraire  Sourire, et pour autant ça ne change pas. je vais essayer tous vos conseils  Souriant merci beaucoup 

Souriant De toutes façons, y a pas de recette miracle... Tout ça prend du temps, pas de résultats immédiats du jour au lendemain (enfin si, mais quand elle l'aura décidé ELLE)... Bon courage Sourire
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #26 le: 23 Janvier 2010 à 22:31:25 »

Ouhabababab je suis bien contente de découvrir ce fil 

Mon fils Noa a 18 mois et a un sacré tempérament....il pique des colères comme ça sans forcement que j'en sache les raisons....ni même lui d'ailleurs....J'ai bien entendu tout essayé...mais j'avous que pour lui et pour moi l'isolement fonctionne le mieux....
Je ne suis pas forcement d'accord l'isolement ne veut pas forcement dire : "je ne suis pas là pour quand tu as un soucis ou un mal être."... Pour moi ça serait plutôt : "Je ne comprends pas ce que tu veux me dire et je me sens dépassé et plutôt que de m'enerver contre toi pour rien, on se calme chacun de notre coté et une fois calmé on en "reparle"...
Je suis assez vite dépassé quand il fait ça parce qu'en effet ça dure longtemps ( une heure environs)...et je ne supporte pas....j'ai beau tout tester, calin, faire un bib, hausser le ton....et qu'il répond par des jeter de corps au sol et me balancer le biberon ( et tout ce qui trouve autour) bah j'ai du mal à rester zen...

Avant je l'isolais dans la salle de bain mais il a faillit s'y blesser....alors je suis obligée de le mettre dans son lit ( ce que je n'aime pas  car je veux pas qu'il croit que le fait d'aller au lit soit une punition).. mais il s'agite tellement que y'a que là ou il ne risque rien.......

donc voilà...l'isolement pour nous est la meilleure chose....quand ça crise passe alors on fait un calin et je lui demande ce qui c'est passé ? ce qu'ila eu.. que maman n'a pas compris pourquoi ....que je peux l'aider mais pas dans ses conditions.....

Pas facile..... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #27 le: 23 Janvier 2010 à 23:09:14 »

je ne pense pas que les isoler ou les ignorer veuille dire que maman n'est pas là quand on en a besoin mais simplement dire que lorsqu'on se met dans des états de colère comme ca on ne peut pas avancer et trouver de solution au problème !

Je suis à 100% d'accord avec Jem! J'ai aussi testé: demande de bras assez épuisante chacune son tour (heureusement) sur plusieurs moi: au départ, avec la première, comme je ne savais pas comment faire, je repoussais. Ça empirait... J'ai fait l'inverse, ça s'est calmé Souriant Plus tu rejettes, plus ils vont te demander. Donc plus ça va te souler. encore récemment, Marilia demandait BCP les bras. Quand j'ai commencé à avoir très mal, je la mettais dans l'écharpe, oui, encore à 2 ans, et ben ça fonctionne. Ça facilie la vie de tout le monde: elle ne pleure plus, et moi je continue à faire ce que je faisais. À 15 mois, ils ont encore bcp de besoins, c'est normal qu'ils chouinent.
ce genre de solution n'est pas envisageable quand on a plusieurs enfants qu'on est souvent seul(e) avec eux et qu'en plus on travaille à plein temps ...
à cet âge-là, ils ne font pas de caprice, ils ne sont pas contre nous, ils n'essayent pas de nous tester vraiment (c'est pour bientôt, mais pas encore). Donc inutile de commencer un conflit dans ce genre là, parce qu'il vaut mieux savoir que c'est peine perdue.
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, à 15mois ils commencent très bien à savoir si papa et maman cèdent et commencent justement à chercher les limites et perso je ne pense pas que les laisser faire des crises en essayant d'arrondir les angles soit la bonne solution...
après c'est pareil ca reste mon caractère ! je ne suis pas du genre à arrondir les angles et à détourner les choses pour obtenir ce que je veux ... alors si conflit il doit y avoir il y aura ... mais si j'ai décidé quelque chose je ne cèderai pas crise ou pas crise ... apres ca reste mon opinion Clin d'oeil
Et peut-être que le fait de refuser les bras n'est pas étranger à ça
les petits ne se sentent pas écoutés et compris, ils souffrent et te le disent!
je pense qu eles prendre dans les bras en moment de crise s'ils ne veulent rien entendre c'est leur montrer qu'ils ont raison ...
et pareil je n epense pas que les ignorer et les isoler le temps qu'ils se calment, ca ne veut pas dire qu'on ne les écoute pas, qu'on ne les comprend pas ou qu'on ne les aime pas ... c'est simplement leur faire comprendre qu'ils ont une attitude qu'on ne tolère pas et que lorsqu'ils seront calmés on pourra essayer de trouver une solution à leu rprobleme.

mon ainé à 3ans et il sait très bien que les crises ne servent à rien et qu'on finit toujours à trouver une solutuion en parlant calement
quand il a un soucis avec ses frère et soeur et qu'ils vient me voir en pleurant et en s'énervant sans pouvoir parler correctement ... je lui dis simplement calme toi et explique moi ... et là il me parle directement calmement et on avise.
et j'estime etre à l'écoute de mes enfants et ce n'est aps pour cela que mes enfants ne m'aiment pas.c'est parce que on a un conflit qu'ils ne viennent pas faire un calin apres ...
je suis quelqu'un de très stricte et ne permet pas de débordements inappropiés car sinon dans une famille ce n'est pas gérable quelque soit le nombre d'enfants ... et perso je sais qu'avec actuellement 3enfants , un boulot à temps plein , mon mari bossant aussi à tmeps plein et n'étant pas toujours présent, attendant un 4eme je ne peux pas me permettre les débordements, il faut que tout tourne comme un moteur bien huilé.
apres ca reste MON OPINION Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #28 le: 23 Janvier 2010 à 23:17:02 »

Je suis plutôt du même avis que petit_pimousse et comme ninie , j'utilise l'isolement dans le lit lors des grosses colères qui ne se calment pas d'elles mêmes.

Elisa a tendance a faire de grosses colères à se rouler par terre pour un rien et taper ou tirer les cheveux de ses soeurs...  je lui parle et quand je vois que je n'arrive pas à la calmer_souvent, c'est accompagné de frottement des yeux ou bien à une heure où la fatigue commence à se manifester_ je lui explique que je la mets dans son lit parce que je ne comprends pas, que je dois me calmer et que je la sens fatiguée. La porte est toujours ouverte et je vais la voir dès qu'elle s'est calmée et habituellement, si elle ne dort pas, elle m'appelle et dit "câquin" pour me faire un grooos câlin et tout est rentré dans l'ordre. J'ai même parfois l'impression qu'elle est contente que je fasse ainsi, comme si c'était ça dont elle avait besoin...la vie de fratrie dans 60 m², c'est pas évident tous les jours!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #29 le: 23 Janvier 2010 à 23:54:00 »

Coucou,

alors, je ne sais pas pourquoi, elle a decidé de faire des crises de colère/pleure au reveil... et par moment dans la journée ! alors, elle se met à pleurer ! puis de + en  + fort, alors qu'on va la voir et qu'on lui parle, on la prend même dans les bras, on a tout essayé ! la douceur, la patience (laisser pleurer), lui parler, la colère rien y fait ! en fait, quand elle fait cette crise, elle se met par terre et refuse categoriquement nos bras ! chose inabituel ! et ça dur longtemps !! 30 min au moins !! ça lui arrive de faire la  nuit ! (c'est quand même plus rare)... vraiment je ne la comprend plus...

vous allez me demander si elle n'a pas mal quelque part ! mais comment savoir ? alors evidement j'essaye le doliprane justement au cas où mais elle refuse tout tout tout ! à 16h quand elle s'est reveillé re belote sauf que mon mari était seul avec les enfants... il a tout essayé ! il lui a même tendu sa compote et non elle refuse ! il a insisté de chez insisté et HOP elle s'est arrêté ! et elle est contente !!!!!! 

Je suis comme toi. C'est tellement mieux quand nos enfants sont calmes, détendus, sans problème...

Je suis une adulte. Parfois je cris, parfois je m'énerve. Et puis je prend du recul... Et je m'aperçois que c'était bien inutile.

Il lui faudra du temps, à ta fille, pour comprendre que cela ne sert à rien de hurler pendant 30 mn quand on est de mauvais poil. Laisse lui le temps d'apprendre. Et donne lui les moyens d'exprimer, après coup, l'élément déclencheur, quand elle peut l'expliquer (même nous adulte, on a parfois bien du mal à expliquer pourquoi on s'est mis dans une colère noire Clin d'oeil).

Je ne vais donc pas parler d'ignorance. Non : tu es sensible à ses pleurs. Ton post le prouve. Mais oui, permet lui de hurler, sans arrière pensée, si elle en a besoin, et dans la mesure où tu ne connais pas le moyen de la soulager, malgrè l'envie de le faire.
Reste juste présente, zen, et à l'écoute.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: