24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 15:18:19
Sondage
Question: Je souhaite savoir qui est pour ou contre la peridurale ?  (Votes clôturés: 18 Février 2007 à 22:50:47)
POUR - 10 (71.4%)
CONTRE - 0 (0%)
ça dépend - 4 (28.6%)
Total des votants: 14

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peridurale  (Lu 5314 fois)
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« le: 08 Février 2007 à 14:31:35 »

Je souhaite savoir qui est pour Ou contre la peridurale ?
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #1 le: 08 Février 2007 à 15:05:28 »

Ce n'est pas si simple, je crois!!!

Pour mes jumeaux, j'ai eu une césarienne sous péridurale. Donc pas de souci, pas de douleur dans l'immédiat (à part la piqûre mais ce n'est pas grand chose)
.
Pour ma fille ensuite, tout le monde me vantait les bienfaits de la péridurales à commencer par les sages-femmes lors des cours d'accouchement. Elles ne parlaient que de ça, comme de la plus belle chose qui ait été inventée pour aider les femmes à ne plus accoucher dans la douleur. Du coup, on n'a quasiment pas parlé des façons de pousser pour l'arrivée du bébé.

Et le jour J pour moi: un jour férié en plein été, avec des dizaines d'accouchement le même jour, un personnel réduit, et un seul anesthésiste de permanence pour tout l'hôpital et absolument pas disponible pour les péridurales car il y avait plus urgent... je me suis retrouvée comme une nouille sur la table d'accouchement à me dire "et maintenant je fais quoi?".
Ma fille est née "dans la douleur", sans péridurale, mais tout s'est bien passé. Et je ne regrette rien.

Je ne sais pas si je suis pour ou contre la péridurale, mais une chose est sûre: on peut encore accoucher sans. Et la nature est assez bien faite pour que ça se passe normalement. après c'est sûr que ça doit être un sacré confort
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 08 Février 2007 à 15:08:31 »

Encore une fois, c'est à chacune de sentir ce qu'elle veut faire. Il n'y a pas de honte à tenter l'accouchement sans rien et puis de réclamer la péridurale en cours de route parce qu'on a maaaal.  Clin d'oeil

Une péridurale bien faite vous permet de ne pas avoir mal tout en ressentant tout le travail de la naissance.

J'ai quand même le regret de vous prévenir que pour les multiples, la plupart des maternités vous l'imposent, car il est plus facile de mettre en place une césarienne en urgence si l'équipe médicale rencontre des problèmes en cours d'accouchement.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 08 Février 2007 à 16:00:24 »

Encore une fois, c'est à chacune de sentir ce qu'elle veut faire. Il n'y a pas de honte à tenter l'accouchement sans rien et puis de réclamer la péridurale en cours de route parce qu'on a maaaal.  Clin d'oeil


Sauf qu'il est très très difficile voire même déconseiller de poser une péridurale une fois que le travail est déjà bien avancé. Une péridurale il vaut mieux la prévoir à l'avance.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #4 le: 08 Février 2007 à 16:17:19 »


J'ai quand même le regret de vous prévenir que pour les multiples, la plupart des maternités vous l'imposent, car il est plus facile de mettre en place une césarienne en urgence si l'équipe médicale rencontre des problèmes en cours d'accouchement.

Ah bon, merci Corinne pour l'info car j'ignorais cela....( je ne sais pas encore ce que je déciderai pour les jumeaux mais si cela se passe comme ça, c'est réglé ??).
Pour mes 2  accouchements, je n'ai pas eu la péridurale : pour la 1ère, j'ai accouché en avance et je n'avais pas vraiment d'avis tranché sur la question au moment M : la sage-femme me l'a proposée tout en me précisant que l'accouchement risquait d'être rapide alors j'ai dit non ( avec une légère hésitation tout de même !!! ). Et finalement, je n'ai pas regretté mon choix car même si j'en ai bien bavée sur le moment ; après la naissance, j'étais en forme tout de suite...Donc pour ma 2ème fille qui est aussi née en avance, j'ai fait pareil...
Maintenant, je pense que si l'accouchement doit durer longtemps, ça doit bien soulager quand même !!!  Comme vous le voyez, je ne suis ni pour ni contre, ça dépent vraiment des circonstances...Et ce n'est pas apparemment lié au poids du bébé car une amie a accouché 2 fois sans péridurale et ses enfants faisaient 4 kgs !!! Et elle ne semblait pas le regretter...
Bonne réflexion !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 08 Février 2007 à 17:36:09 »

J'ai quand même le regret de vous prévenir que pour les multiples, la plupart des maternités vous l'imposent, car il est plus facile de mettre en place une césarienne en urgence si l'équipe médicale rencontre des problèmes en cours d'accouchement.

Disons plutôt que ça évite une anesthésie générale à la maman.
Le risque à la naissance,une fois J1sorti, J2 peut se retourner (puisqu'il a toute la place rien que pour lui), se bloquer et ne pas pouvoir sortir par voie basse. Et dans ce cas là, le gynéco ouvre. Donc soit la péridurale est déjà en place et vous pouvez suivre la fin de l'accouchement, soit c'est direction l'anesthésie générale.

J'ai une amie qui a connu la 2° hypothèse. Accouchement rapide et prématuré, J1 né et J2 en grande souffrance. Elle a eu droit à une anesthésie générale, J2 allait très mal, il a du être réanimé (maintenant ils ont 4 ans et sont en pleine forme Clin d'oeil ). Elle ne garde comme souvenir que sa descente en salle de travail. L'avantage dans cette histoire, c'est qu'elle n'a pas suivi la réanimation de son fils. Elle n'a eu la temps de stresser.

A savoir aussi, que si vous ne souhaitez pas de péridurale, il existe des dérivés morphiniques qui rendent la douleur tout à fait supportable, non dangereux ni pour la maman, ni pour le bébé. Enfanter dans la douleur ne devrait plus exister de nos jours. Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6 le: 08 Février 2007 à 17:57:48 »

A savoir aussi, que si vous ne souhaitez pas de péridurale, il existe des dérivés morphiniques qui rendent la douleur tout à fait supportable, non dangereux ni pour la maman, ni pour le bébé.

J'y ai eu droit sur la fin. Et c'est vrai que ça anesthésie pas mal. Mais mon mari me trouvait complètement shootée !
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #7 le: 08 Février 2007 à 21:15:33 »

Effectivement tout est question de tolérance...

Pour moi j'ai eu des contraction à partir de minuit.... Clin d'oeil
 A 5 heures du mat je vais réveillé mon chéri (qui ne se douter pas que depuis 5 heure je finissais la valise mon ronger les ongles et me disait : c'est pour aujourd'hui ou pas?). Huh? Clin d'oeil
 et en route pour la maternité (elle est à une heure de route tranquille de chez moi).

C'est vrai que y a eu des moments difficile et heureusement que je ne conduisais pas sinon j'en aurais arraché le volant!!!! mais bon j'étais quand même décontractée.... 

Arrivée à 7 h à la maternité et dilatée à 5 ... et en fait la sage femme m'a dit c'est pour au moins pour la fin de matinée je vous mets la péridurale? Alors j'ai accepté car mine de rien ça commencé à me contracter !!!

Mais pas de bol (Huh?) le travail a ralentit d'une façon spectaculaire dès la péridurale branchée: presque plus de contraction et le col n'a plus bouger jusqu'à  18h le soir!!! Triste

 Finalement j'ai accouché à 21h06 pour ma première et 21 h12 pour ma seconde...

Mais j'ai compris pourquoi le travail s'était arrêté : en plus du fait que la péridurale ralentit le travail( c'est pour cela qu'on la déconseille quand le travail a vraiment commencé...) mais c'est surtout que j'avais un utérus particulièrement distendu donc les contractions inefficaces...et une belle hémorragie à l'expulsion de la seconde (mais tout va bien la preuve je suis en train de vous écrire un roman !!!) Souriant

Bon du coup je m'arrêterai là mais voilà comment ça s'est passé pour moi
Bonne soirée à tous et toutes Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #8 le: 09 Février 2007 à 09:44:12 »

Comme le dit Dominique, c'est bien de la prévoir, en cas : faire les papiers et prendre le RDV avec l'ansthésiste et tout. Pour une grossesse de singleton, on ne vous forcera pas à la péridurale, pour des jujus, c'est un peu différent, ça dépend de l'équipe médicale et du potentiel de risques de votre accouchement.

En tous cas, pour moi, ça m'a rassurée car je savais que le 2eme bébé était en transverse et que sa position risquait de la fatiguer plus vite. Nous avions une césarienne programmée 4 jours plus tard, mais les monstres ont décidé de se présenter le jour qui leur convenait : premières contractions à 5h09 (quelle précision, hein ? Clin d'oeil) et arrivée en trombe à la mater à 6h30. La poche des eaux a littéralement explosé dans le 1/4 d'heure qui a suivi et la sage-femme me dit : "ça va tellement vite que je ne sais pas si vous pourrez avoir une péridurale".

Alors moi qui tirais encore la tête la veille parce que je ne voulais pas de césarienne, je réponds " mais je dois avoir une cérarienne d'urgeeeence !" Juju1 arrivait les pieds les premiers et l'autre était coincée en tranverse plus haut.

Bon, tout se termine bien avec une arrivée en fanfare à 7h37 et 7h38. L'équipe médicale a speedé un maximum. Et la sage-femme qui m'a accompagnée avait elle-même un frère jumeaux ! Le pied, quoi.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #9 le: 09 Février 2007 à 11:54:50 »

en effet, pour des jujus la péridurale est "fortement " conseillée de partout...
perso je la refusais, devant accoucher par les voies naturelles, mes jujus ayant toutes les deux la tete en bas. Mais 3 semaines avant le grand saut, J2 a décidé de faire des galipettes! et s'est retrouvée en siège complet avec le cordon enroulé deux fois autour du cou...
césarienne obligatoire, donc peridurale, et forceps pour sortir J2 qui s'etouffait qd gygy sortait J1... 2heures sur la table, et 10 minutes en salle de réveil car à priori la péridurale n'a pas agi aussi efficacement que prévu (j'ai presque insulté gygy qd il me recousait, je sentais tout!!)
Mais bon, 13h13 pour J1 et 13h16 pour J2 en ce 8 décembre 2006, depuis c'est que du bonheur (ou presque! meme si depuis j'ai plutot tendance à les appeler les mouettes chieuses plutot que les mouettes rieuses!!!! lol )
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #10 le: 13 Février 2007 à 18:39:34 »

Pour mon premier, j'ai demandé la péridurale, ce qui a permis de ne plus avoir mal tout en continuant à sentir la descente du bébé.

Je me suis dit que puisque nous avions maintenant l'occasion d'accoucher sans souffrir il serait dommage de s'en passer et je pense que le bébé ressent également à ce moment là, si la maman souffre ou pas.

Pour les juju j'ai déjà opté pour cette option, sachant qu'un à la tête en bas et que l'autre est en travers mais qu'il bouge encore beaucoup.

J'ai eu une amie pour qui la péridurale a été réalisée trop tard, et comme elle avait été déchirée, ils l'ont recousu sans anesthésie, et elle a dérouillée.

Donc pour ma part ce sera péridurale, pas envie de souffir pour le plaisir  Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #11 le: 14 Février 2007 à 10:02:33 »

Que fais ton si la péri est posée trop tard?Huh? Quel est le temps limite?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 14 Février 2007 à 10:35:26 »

Si elle est posée trop tard, on s'en passe...

Le temps limite varie d'une personne à l'autre en matière de temps (heure, minute). C'est en fait l'avancée de l'accouchement qui détermine si on peut prendre le temps d'attendre (une péridurale ne se pose pas en 5 minutes comme une perfusion) ou si la dilatation est quasi totale et le bébé sur le point d'arriver.

Je te sens bien stressée. Zen attitude! Si c'était si terrible on n'en referait pas des enfants  Roulement des yeux on se contenterait d'un seul.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #13 le: 14 Février 2007 à 19:25:03 »

Je me doute et puis les femmes avant devaient bien faire sans mais bon si on peut limiter le risque de passer au travers c mieux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 14 Février 2007 à 21:57:03 »

les femmes avant devaient bien faire sans

Quand je dois faire un soin un peu sensible à une grand mère d'âge bien avancé, beaucoup me répondent: c'est pas pire qu'un accouchement!!! 
Comme quoi, si la contraception avait été plus opérationnelle avant, il y aurait eu moins de familles nombreuses Clin d'oeil et si la volonté de la femme avait été prise en compte  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: