20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:44:46
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 278601 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3990 le: 26 Septembre 2017 à 10:31:40 »

 
Je me disais que les filles étaient peut être "plus sympa "  Tire la langue

Vendredi, mon fils a voulu faire son exercice d'allemand : la prof a donné une feuille , qu'il a pliée et rangée dans la pochette de son cahier . Ensuite, il a eu 2 h d'EPS, pendant lesquelles les sacs sont mis en tas dans une salle .......
En rentrant le soir, plus de feuille !
On a fouillé partout, chaque page de cahiers, de livres....
Je lui ai demandé 100 fois si il était certain d'avoir rangé la feuille, peut être pas donnée finalement? Tombée de la table ? Il me garantit qu'il l'a mise dans cette pochette ...... J'ai plutôt envie de le croire ...... Roulement des yeux
Ses "copains " assez vicieux pour piquer un devoir dans le sac ?
Il n'a pas voulu que j'aille voir la CPE, car la fois où elle a convoqué mon fils et celui qui l'avait insulté, elle est venue les chercher en cours, et il en a eu très honte !
Du coup, dimanche , j'ai commandé sur amaz*on le livre d'allemand (il n'en a pas, c'est à consulter en version numérique ), et le cahier qui va avec, et banco, l'exercice était dans le cahier, donc il a pu le faire .

De plus, il m'a avoué être largué en allemand depuis 2 cours ( la prof ne parle pas français en cours, donc encore plus perturbant  )
Les autres ont eu l'initiation en CM2, lui seulement quelques cours ( d'un niveau très bas, en comparaison des anciens CM2 qui viennent de l'autre école....et ils ne sont que 3 à venir de notre école dans cette classe !)
Du coup, il a commencé les cours particuliers hier ! Il en aura 1 fois par semaine, et il semble que ça l'ai déjà bien aidé hier ......elle a pu lui expliquer sa leçon sur les verbes, alors que pas pigé un mot en classe 

Sinon, il était content, car il a parlé avec 2 garçons ......
de futurs "amis " ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dégoûté aussi , car en maths, le prof donne des devoirs à faire à la maison, et à rendre sur feuille, notés ! Je trouve ça étrange.....selon les familles, il y a ceux qui auront l'aide des parents, ou pas  Roulement des yeux
Et le prof a retiré des points pour la présentation ! Il faut faire un rectangle rouge en haut pour la note et l'appréciation.......bah comment on devine !!!!! Triste
Après, c'est vrai que je me bats avec lui car il écrit toujours le strict minimum, genre je te donne ton résultat , mais sans faire de phrase  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3991 le: 26 Septembre 2017 à 10:34:53 »

Je précise qu'il prend des cours particuliers d'allemand avec une amie de sa marraine, pas avec sa prof du collège  Clin d'oeil
Elle demande 15 e de l'heure, je pense que c'est très correct  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3992 le: 26 Septembre 2017 à 12:25:04 »

Ah oui, ils ont pas l"air commodes dans ce collège... chez nous, les 6èmes sont maternés... presque trop!... Exemple : pour les dictées, ils travaillent toute la semaine sur une phrase (2 lignes dans le cahier) et ils ont la dictée de cette même phrase le vendredi  Roulement des yeux ... même en CM2, ils en faisaient carrément plus!
Et sinon, par exemple, pour ce qui concerne le cahier de correspondance, la sanction tombe à partir de 3 oublis. (et seulement à partir des vacances de Toussaint).
Pour les devoir, tout oubli de l'élève s'il est expliqué avant le début du coup passe tout seul, on a aussi un accès web pour les cours, les devoirs etc... on peut communiquer directement avec les profs. Je ne suis pas fan du web, mais ça a le mérite de favoriser la communication. Sourire .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3993 le: 26 Septembre 2017 à 13:49:37 »

Nous aussi accès web, on voit l'emploi du temps, les notes, les devoirs, punitions....
J'ai pas vu comment communiquer avec les profs, parce que je ne suis pas douée ! On a un code parent et un code enfant, je dois être sur le code enfant  Roulement des yeux

Ah ouais......cool chez toi !!!!
Ici, dictées de plusieurs phrases chaque semaine, non préparée !!!!!
Et tous les jours quasi, une leçon : interrogation le lendemain, il faut copier la leçon en mode autodictée, à la virgule près  Tire la langue
Encore en français, il y a un  "cahier de maison " , dans lequel il faut systématiquement recopier ce qui a été fait le jour.......Le prof demandera à voir ce cahier lorsqu'il rencontre les parents  Tire la langue

J'aime bien en maths aussi....l'autre jour, un exercice, mon mari lit la leçon dans le livre, mais mon fils lui dit non , c'est faux ! Lui se fiait à sa leçon en cours.....
Mon mari le force à mettre son résultat à lui.....
Hier " papa, j'ai eu faux à cause de toi, le prof a dit qu'il y a une erreur dans la leçon sur le livre !"
Ben , si le livre raconte des conneries ......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3994 le: 28 Septembre 2017 à 10:26:08 »

Nous aussi accès web, on voit l'emploi du temps, les notes, les devoirs, punitions....
J'ai pas vu comment communiquer avec les profs, parce que je ne suis pas douée ! On a un code parent et un code enfant, je dois être sur le code enfant  Roulement des yeux

Ah ouais......cool chez toi !!!!
Ici, dictées de plusieurs phrases chaque semaine, non préparée !!!!!
Et tous les jours quasi, une leçon : interrogation le lendemain, il faut copier la leçon en mode autodictée, à la virgule près  Tire la langue
Encore en français, il y a un  "cahier de maison " , dans lequel il faut systématiquement recopier ce qui a été fait le jour.......Le prof demandera à voir ce cahier lorsqu'il rencontre les parents  Tire la langue

J'aime bien en maths aussi....l'autre jour, un exercice, mon mari lit la leçon dans le livre, mais mon fils lui dit non , c'est faux ! Lui se fiait à sa leçon en cours.....
Mon mari le force à mettre son résultat à lui.....
Hier " papa, j'ai eu faux à cause de toi, le prof a dit qu'il y a une erreur dans la leçon sur le livre !"
Ben , si le livre raconte des conneries ......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Houlàlà... dur dur par chez toi effectivement! Ici très peu de devoir du jour pour le lendemain, les profs savent que beaucoup d'enfant sont des activités extra-scolaires, et du coup, ils les laissent s'organiser en donnant les devoirs d'une semaine sur l'autre. Sourire C'est plutot chouette!!! Sourire comme ça, on a établi, dimanche après-midi, c'est devoir! Sourire Et les autres soirs, ça va juste être des révisions.

Bon courage à ton loulou Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3995 le: 28 Septembre 2017 à 14:41:32 »

Merci  Tire la langue
Justement, au final le mien a seulement cours échecs le mercredi de 15h à 17h........je ne vois pas comment il pourrait en avoir davantage  Roulement des yeux
Hier soir il est allé à une séance ciné ( il était invité par son journal " mon quoti*dien " pour être critique  Clin d'oeil), du coup rentré plus tard, ben ça va une fois, mais je me suis dit heureusement qu'il n'a pas d'activités régulières, ça serait impossible à gérer 

Mes filles ont 6 h d'activités par semaine, en CE1, heureusement que la maîtresse n'est pas trop gourmande niveau devoirs ( pour l'instant  Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3996 le: 07 Octobre 2017 à 15:26:38 »

Sacrées rentrées!
Pas évidentes 

Après 2 nouvelles semaines, comment vont vos "6èmes"?


(je n'étais pas passée par ici depuis un moment...     )

Conseil d'une prof d'anglais de la classe de N. : travailler régulièrement (3 séries soit 5-10 min par jour) sur du0lingo .
Testé pour vous par moi pendant quasi 3 mois (j'ai eu une rupture de connexion, et je n'ai pas repris après): c'est vraiment efficace pour "faire rentrer" et entretenir les bases. J'y ai collé N. cet été, il a reconnu être plus à l'aise au bout de plusieurs semaines.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3997 le: 07 Octobre 2017 à 15:44:40 »

C est gratuit Lena?
 J ai reçu une pub ( oublié le nom...)
On a ragardé le premier cours en allemand mais en fait c est payant!
Comme je paye deja les cours particuliers j ai dit merci mais non merci

Ici je crois que ça va mieux...
J ai l impression qu il a trouvé quelques copains....
Les notes sont vraiment bonnes pour l instant...( déja 16 notes sur pro* note....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3998 le: 07 Octobre 2017 à 16:43:57 »

oui oui, gratuit!
(j'ai des oursins dans les poches, pour ce qui est lié à internet  Tire la langue )
b@bel est plus connu (cf pubs) mais payant.

Pour les notes, comment dire... ma "petit niveau de CE2" avait 14 de moyenne au 1er trimestre de 6ème, son père était triomphant (refus de redoublement en CM1)  Roulement des yeux  .

le plus important:  Souriant tant mieux pour ton fils, s'il s'est trouvé un nouveau groupe d'amis  Souriant .
Le passage au collège rebrasse beaucoup de personnes, et trouver son chemin du 1er coup est loin d'être évident.
Si il a un radar à "comme lui", il finira toujours par le trouver  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3999 le: 07 Octobre 2017 à 21:53:25 »

Ravie de lire que vos enfants vivent bien ce passage anticipé et que l'intégration au collège se passe bien.

Ici, T semble beaucoup mieux dans sa peau que l'an dernier. Ses maîtresses m'ont dit qu'il avait tout à fait sa place en CE1 et qu'elles ne regrettaient pas leur décision. Bien sûr, il a fallu qu'il rattrape son retard à l'écrit, mais cela semble désormais fait, ce qui me rassure. Il a fait de gros progrès et je trouve qu'il écrit même bien (quand je pense à ce que ça donnait en graphie en maternelle...). T a toutefois dû faire face à quelques moqueries ("t'es le plus nul de la classe!") quelques semaines après la rentrée de la part de deux gamins, mais cela est vite rentré dans l'ordre (j'ai mis les pieds dans le plat et la maîtresse a très bien géré l'affaire! Elle a expliqué où était T l'an dernier). Je suis même rassurée car aujourd'hui il était invité à l'anniversaire d'une petite fille de sa classe: l'intégration semble effective! Ouf, me voilà rassurée!

C'est C qui m'inquiète maintenant: s'il semble avoir "digéré" le fait que son jumeau sautait un classe (il l'a d'ailleurs plutôt bien pris: c'est lui qui explique à tout le monde que T a sauté une classe car il savait lire, mais n'est-ce pas aussi pour que les autres ne pensent pas qu'il a redoublé??), lui qui avait un certain ascendant sur son frère perd prise... Pourtant, s'il n'a pas les même facilités que son frère, il se débrouille très bien en classe lui aussi... Mais je le sens mal dans sa peau. Je ne vous dis pas la crise qu'il m'a faite cet après-midi quand T est parti à l'aire de jeux couverte pour l'anniversaire de la petite... Et la semaine prochaine T est de nouveau d'anniversaire... J'avais pourtant l'impression que C était plus populaire... Mais c'est lui qui se plaint de ne pas avoir d'amis puisque personne ne l'invite à son anniversaire... Je pense aborder cela avec la médecin à la visite des 6 ans.

Allez, on va y arriver!

Bon week-end!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4000 le: 07 Octobre 2017 à 23:47:19 »

Ah oui Lena, c'est Bab*el que j'ai testé !!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour le "radar " , je ne sais pas  mais....le copain qu'il vient de trouver , il l'a remarqué dans la cour car il faisait du rubi cube  Ce qui est marrant, c'est que mon fils a un rubicube depuis des années , jamais touché ! Là, en rentrant de l'école, il a retrouvé le mode d'emploi, l'a potassé la soirée , pour pouvoir repartir le lendemain matin en sachant faire le machin 

Eole : Pas simple la situation........Et un seul invité à un anniversaire, c'est dur également ........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #4001 le: 06 Novembre 2017 à 16:34:19 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon sujet mais je tente ma chance.
Voilà depuis quelques semaines je suis un peu larguée car un psychologue soupçonne une précocité chez ma fille de 15 ans et m'a conseillé de la faire tester.
Au départ j'ai un peu mis l'info de côté histoire de profiter des vacances et de me changer les idées,  mais maintenant fin des vacances oblige j'ai commencé à me plonger dans des recherches sur le sujet.
Je pensait prendre contact avec le centre Cogito'Z de Avignon (le plus proche de chez nous), j'hésitait aussi à me rendre à celui de Marseille, un peu plus loin mais apparemment Jeanne Siaud-Facchin y consulte également (il ne me semble pas qu'elle consulte à Avignon). Qu'en pensez-vous?
Y a t'il des problèmes aussi à diagnostiquer une précocité à 15 ans (tard du coup)?
Aussi, je me posait des questions car ma fille a été diagnostiquée bipolaire très jeune, mais au fil de mes recherches j'ai vu beaucoup de cas parlant du fait que chez les enfants les symptômes de la précocité et de la bipolarité se ressemblaient et étaient souvent confondus dans les diagnostiques, mais je n'ai pas vu de cas de bipolarité et de précocité présentes ensembles chez la même personne Huh?
Pensez-vous qu'il est possible d'être à la fois bipolaire et surdoué?
Est-il possible que le diagnostique de ma fille soit faux depuis toutes ces années? Dans ce cas, quelles pourraient en être les conséquences?
Ou bien le fait de soupconer une précocité chez-elle est en fait une erreur?
J'ai l'impression que tout les bienfaits des moments de tranquillités que j'ai eu pendant les vacances sont entrain de retomber en l'espace d'une seule journée... Et les filles qui rentrent des cours dans environ une heure, je n'ai pas vraiment hate
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4002 le: 06 Novembre 2017 à 18:28:33 »

il est possible que le diagnostic de ta fille soit faux, ou soit incomplet. Dans le "monde" de ma fille, les diagnostics sont souvent posés tardivement après de longues errances (sur un autre forum que je fréquente, il y a des diagnostics posés à 50 ans, à 60 ans, après des diagnostics divers et variés. Certains sont bipolaires et précoce ou autre, d'autres ont eu un diag de bipolarité qui s'est avéré faux. Bref, si la bipolarité n'explique pas l'ensemble du fonctionnement de ta fille, tu fais bien de chercher à aller au-delà.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #4003 le: 06 Novembre 2017 à 21:19:23 »

Merci pour ton message.
C'est vrai que certains diagnostics peuvent prendre beaucoup de temps à être posés (50 ans, 60 ans ...) mais lorsqu'il s'agit de son enfant et qu'on a du mal à le comprendre en tant que parents on espère que le diagnostic se fasse au plus vite (et de préférence qu'il soit correct dès le depart). Je ne sais pas si tu me suis dans cette état d'esprit avec l'expérience que tu peux avoir avec ta fille, mais en tout cas c'est comme ça que je le ressent moi depuis l'annonce du soupcon de precocité pour Melanie.
Je me dis :
Et si elle était précoce depuis toutes ces années et qu'on ne le savait pas?
Et si le diagnostic de bipolarité posé depuis si longtemps qu'on croyait expliquer une grande partie de ses comportements était en fait faux?
Et si finalement rien ne pouvait expliquer ce qu'on ne comprend pas dans la "psychologie" de Melanie? Ou si c'était bien plus grave que ce qu'on pensait?
Tout un tas de questions dans ce genre.
J'ai un peu l'impression de perdre mes repères, et de repartir en arrière à ne moins en moins comprendre ma fille au fil des jours. Alors que j'avais l'impression de commencer à avancer et faire des progrès avec les filles depuis que j'étais sur ce forum.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4004 le: 06 Novembre 2017 à 23:05:38 »

Bien sûr que je te comprends. Ici j'en ai un pour qui je n'ai toujours pas de diag clair, les personnes consultées n'arrivent même pas à s'accorder pour me dire s'il est précoce ou non ! Vu son fonctionnement, j'ai besoin d'un "mode d'emploi" / guidance parentale et qu'une prise en charge adaptée soit démarrée, sauf que pour ça il faut un "vrai" diag. Bon, j'espère avancer avec le psy qu'on voit en décembre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 270
Imprimer
Partager :

Aller à: