18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 03:47:41
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 278264 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3975 le: 04 Avril 2017 à 15:32:30 »

La Doudou, ça dépend où tu es en France, ici je sais qu'au lycée, dans un certain nombre de familles, la langue la mieux maîtrisée à l'oral n'est pas le français, d'ailleurs il arrive que des parents n'aillent pas aux RV, que ce soit des aînés, pour des questions de langue...
J'avais eu l'occasion de discuter avec une maman dont les enfants allaient en classe avec les miens, elle parlait à peu près le français, mais ne savait pas lire ni écrire. Là où j'habite, il y en a peu (mais je pense qu'il peut y avoir facilement une ou deux familles par classe), mais dans des communes relativement proches, des parents qui parlent à peine le français et ne le lisent ni ne l'écrivent (ou à peine) peuvent être nombreux (plusieurs familles concernées par classe)...

Il y a la capacité, il y a effectivement aussi le temps. La copine de ma fille est "la plus nulle de la classe". Franco-française, on parle français à la maison. Mais les parents rentrent très tard du travail, leur fille est seule jusque tard et doit se débrouiller, ses parents travaillent aussi une partie du week-end, bref, personne ne l'aide...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3976 le: 11 Avril 2017 à 15:40:52 »

Yes, moi j'ai déjà décroché en maths  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3977 le: 23 Mai 2017 à 00:04:16 »

Plus personne par ici ? Tire la langue

Alors ici, ayé, on a eu les papiers du conseil d'école à signer dans le cartable ce soir ....
Le directeur m'a chopée directement à la sortie, il voulait que je signe pour récupérer les papiers ....du coup, je ne me souviens plus des remarques notées sur l'avis de passage en sixième  Roulement des yeux
Il y avait une phrase comme quoi le niveau demandé était dépassé, et je me souviens du " très grande capacité d'adaptation "
Le directeur nous a dit qu'au final, le rectorat venait de lui répondre que c'est ok, que eux n'ont pas leur mot à dire  Roulement des yeux, alors qu'on stressait tous pour ça depuis des mois ! Roulement des yeux

J'essaie de moins être en stress.........Je me dis qu'il a plus  une allure de sixième que de CM2  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3978 le: 23 Mai 2017 à 08:05:30 »

Super ayaya! Comme quoi, rien ne sert de stresser Sourire .
Ici aussî, on a eu les papiers pour le passage en CM1. C'est bon, notre bonhomme ne fera pas officiellement de CE2. Êt en même temps, quand je vois que même en ayant passé une classe, il se retrouve avec des "niveaux dépassés" ... Je me dis qu'heureusement!  Sourire.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3979 le: 01 Juin 2017 à 21:25:59 »

Bonsoir

Après des rendez-vous, des tests, de multiples discussions avec la maîtresse et la psychologue du RASED, le "verdict" est tombé: T sautera le CP et ira en CE1 l'an prochain... Il sait lire et, selon les enseignants, a les connaissances requises en milieu de CE1... Cela me perturbe beaucoup et je suis devenue insomniaque car je ne cesse de penser à tout ce que cela va impliquer... Mais ce qui me stresse le plus, c'est comment C va le prendre (nous en leur en avons pas encore parlé) puisque lui ira en CP... Auriez-vous des conseils à me donner?

Depuis quelques temps, C ne cesse de répéter qu'il est nul et qu'il ne sert à rien car il est incapable de lire (T lit depuis l'été dernier). On a beau lui répéter qu'il n'est pas nul mais que son frère a des facilités, le message a du mal à passer... J'ai peur de sa réaction quand nous lui exposerons l'"affaire"... Ah, la gémellité, c'est parfois bien compliqué!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3980 le: 01 Juin 2017 à 23:53:03 »

Ma hantise 
Heureusement, je pense être tranquille en ce qui concerne mes filles  Cool

Mais c'est pas facile.......
L'an dernier, j'en avais une qui lisait, en fin de GS, et pas l'autre, c'était perturbant  Roulement des yeux
Et dans leurs activités , qui pour l'instant sont identiques, je crains un peu que l'une soit plus " douée " que l'autre ......
Par exemple, j'en ai une qui fait la roue, le grand écart , etc..., pas sa soeur Roulement des yeux, je me dis pourvu que ça ne complique pas les relations .....
(en même temps, la prof m'a dit ce soir que oui, J a plein de facilités, mais que O est parfois plus concentrée et volontaire ..... Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3981 le: 02 Juin 2017 à 08:24:45 »

Pas encore vécu dans le couple gémellaire, mais vécu dans la relation frère/soeur... et je pense qu'il y a des similarités...
C'est fou, je ne me souviens plus comment on a géré les choses... Mais je sais que quand on a commencé à parler de saut de classe pour mon deuz... ma grande l'a très mal pris... et le pire, c'est que pour certaines choses (genre les calculs de fractions) mon deuz est plus en avance que ma grande. L'idée, ça a été de présenter mon deuz comme un "extra-terrestre" devant ma grande... en gros, elle est normal, lui pas, et on lui avait présentés toutes les difficultés qu'il risquait de rencontrer (différences avec les copains, difficulté en écriture, il sera toujours le tout petit etc...) bref, lui montrer que ce n'est pas forcément simple pour celui qui passe une classe. Clin d'oeil Bon courage! Et surtout mettre en avant tout ce que lui fait correctement! (sans comparer au frère!)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3982 le: 02 Juin 2017 à 20:43:39 »

Merci pour vos réponses. Nous essayons déjà de valoriser C au maximum. Il n'est pas dupe, il a bien compris que son frère savait lire et pas lui. Par contre, on lui a bien expliqué que ce n'était pas lui qui était en retard, mais T qui avait des facilités (aucun enfant de la classe de C ne sait lire, donc il voit qu'il n'est pas "nul" comme il le sous-entend...). Je vais essayer d'aborder le sujet ce week-end... On verra ce qui va se passer... A moins que j'attende que T soit en petites randos du 12 au 14... cela serait peut-être plus simple de discuter en tête à tête avec C...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3983 le: 02 Juin 2017 à 20:54:52 »

Ah oui, et aussi, on a discuté du "fonctionnement" particulier de leur cerveau (mes 2 grands ont été testé, les 2 sont précoces, mais différemment...) du coup, on a expliquer leur différences, en disant bien que c'est comme la couleur des yeux ou autre (bon, si tes jujus sont MZ... ia parait un peu plus complexe :p )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3984 le: 02 Juin 2017 à 21:10:52 »

Mes loulous sont DZ et TRES différents, que ce soit physiquement (6 cm, 2 kg, blond cuivré / brun, yeux verts / marrons...) ou concernant le caractère. Mais la gémellité me semblent compliquer l'écart qui va se faire... J'ai appelé un maman de jumeaux dont l'un des deux a sauté une classe. Elle m'a un peu rassurée, mais le saut de classe s'est fait en CM1... Mes enfants n'ont que 5 ans 1/2... Si vous avez encore quelques conseils ou pistes pour mieux faire passer la pilule à C... je suis preneuse!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3985 le: 06 Juin 2017 à 15:09:02 »

Coucou,

Ce qui me viens en premier à l'esprit : être pragmatique, ne pas essayer de tricher pour compenser entre les capacités intrinsèques des 2. Parce que ça se voit... Parce que les enfants ne sont pas dupes ! Le "Mais si, tu es bon pareil..." Ben non, ce n'est pas vrai. Mais ce n'est pas la fin du monde !

Et donc, oui, ton co-jumeau sait lire avant toi. Tu veux savoir lire : tu vas y arriver aussi ! On s'en fou du quand et du comment. Qui veut, peut : moi, j'ai confiance en toi, et je suis là pour t'aider à y arriver. Fais toi confiance aussi.

Pas de course à l’échalote non plus : ton co-jumeau fait du foot et dribble mieux ? Et bien tant pis. Tu te fais plaisir a dribbler, et c'est là l'essentiel : se faire plaisir. Alors continue ! Ou change de sport Tire la langue.


Bon, tout ça, c'est de la théorie... En pratique, on fait comme on peut, avec bienveillance et intelligence Clin d'oeil.


A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3986 le: 05 Juillet 2017 à 22:01:28 »

Bon, eh bien c'est acté, T entre en CE1 à la rentrée prochaine. On l'a annoncé à C, et pour le moment sa réaction a été plutôt positive. Quand je lui ai demandé ce qu'il pensait du passage en CE1 de son frère, il m'a répondu: "moi, j'ai de la chance, je serai avec mes copains de cette année, T sera tout seul". Il a aussi expliqué à un petit copain: "L'an prochain, nous serons dans la même classe! C'est super! Mais T ne sera pas avec nous: il va en CE1. Il saute une classe car il sait déjà lire!". Espérons qu'il ne se sente pas en "retard" par rapport à son frère dans les années à venir... mais nous faisons tout pour qu'il ne ressente pas cela!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3987 le: 05 Juillet 2017 à 23:02:55 »

Pas facile comme situation ....mais il a l'air de très bien prendre la chose !!!! Pas trop de raisons que cela change.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3988 le: 23 Septembre 2017 à 14:54:30 »

Vous êtes où ? La rentrée s'est bien passée pour vos enfants ?

Des nouvelles du mien .....
La rentrée en 6 e s'est bien passée, il est donc en classe bilangue allemand .....
Scolairement, tout va bien, il est super heureux !
Le sac est lourd  Roulement des yeux, le collège est à 12 mn de marche , et ça grimpe pas mal ......Quand il commence à 9H20 (le jeudi et un vendredi sur deux), je l'accompagne, comme ça on met le sac dans la poussette !!! Cool
Il a juste peur d'avoir des difficultés en allemand, puisque pas eu l'année d'initiation 
Sa marraine parle allemand, mais passe cette année aux USA.....Donc, son amie prof d'allemand va le prendre une fois par semaine pour l'aider, on commence lundi, je suis soulagée !

Le changement avec l'élémentaire me semble rude, surtout niveau organisation ( il gère, c'est bon), et surtout niveau discipline ! Les surveillants hurlent pas mal, les colles tombent à la pelle ( des 6 e collés direct, dès la première semaine, pour oubli de cahier de correspondance par ex......)
Les trous de permanence,les changements de profs, de classes, la récréation de 10mn avec pas le droit de courir, la cantine avec la carte magnétique  ..... tout ça est nouveau.......
Mais ça va, il a vite pris le pli !

Maintenant, les autres ........ Roulement des yeux
Premier cours de sport, dans le métro : un gamin de la classe le traite de débile , par rapport à son saut de classe etc.....
Suis allée voir la CPE le lendemain , elle a convoqué mon fils et le gamin, puis elle a appelé ses parents ! Il semble qu'il ai compris la leçon......

Il semblait avoir un groupe de 4 copains, donc super content !
Sauf que jeudi, il rentre et me dit " il faut me racheter un cadenas pour mon casier ! "
Je le questionne, il m'avoue que ses ' "copains " ont trouvé le code de son cadenas, ça faisait plusieurs jours qu'ils essayaient......Ils se baladaient avec son cadenas à la main  pour lui montrer qu'ils avaient le code, prenaient son sac pour le planquer dans leurs casiers......
Du coup, Mylann a paniqué, a changé vite fait de code, et forcément, l'a oublié ! Un surveillant a du venir couper le cadenas  Roulement des yeux
Bref.....
Le lendemain matin, sur la route du collège, il m'avoue "tu sais, je suis entrain de comprendre que M,N, L et C font semblant d'être mes amis ......"
Il me raconte que le soir, quand ils rentrent "ensemble " , d'un coup ils se font signe et se barrent en courant pour le planter en chemin 
(du coup, je repense à la 1ere semaine, tout content il me demande la permission de les rejoindre pour jouer là où ils lui ont donné rdv......30 mn après, il est revenu bredouille car personne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Donc vendredi matin , j'ai chopé l'un des 4, et je lui ai dit " j'ai racheté un cadenas, et je n'ai pas apprécié ! Donc passe le message à tes copains, la prochaine fois je vois la directrice ! Et ensuite, Mylann pensait être votre ami, si ce n'est pas le cas, c'est pas grave du tout, mais par contre, dans ce cas vous le laissez tranquille !!!! "

Hier soir, une amie m'envoie un sms me disant que jeudi, sa fille a vu mon fils " assis parterre dans la cour, en pleurs " !
 
Je questionne Mylann, qui me dit que oui, ils l'ont fait pleurer quand ils ont pris son cadenas, car en fait ils ont dit partout " Mylann a perdu son code !!!! " , et ils l'imitaient en faisant comme un sketch , l'un jouant son rôle entrain de chercher son code etc......
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon.......à la maison, il va bien , il est toujours de bonne humeur....Par contre, oui, je me suis posée la question car cette semaine, il tapait sur son putching ball avant d'aller à l'école  Roulement des yeux

Je vois qu'en plus d'être touché par leur comportement, il est comme "sidéré " devant tant de bêtise ........
Je me dis que le collège était la solution scolairement, mais que socialement, pas de miracle, car toujours en décalage avec les autres .....
Comme il connait quelques 5 e , je lui ai conseillé d'essayer d'aller vers eux ......

Rien à voir, mais je pense à ce que disait Isasa sur le fait que les enfants " particuliers " se reconnaissent entre eux.....
Cet été, nous sommes allés chez elle, et Mylann et sa grande se sont directement collés ensemble, alors que mes filles sont allées jouer avec ses autres filles . Mon fils est pourtant assez réservé, et la fille d'Isasa....encore plus je crois  , mais ils ont été attiré l'un vers l'autre à la première seconde .....
J'y repensais hier soir.......
Quand j'observe mon fils avec les autres, j'ai l'impression qu'il " lutte " pour essayer de s'entendre avec eux....mais quelque chose coince  (et les autres doivent le sentir )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3989 le: 26 Septembre 2017 à 07:06:30 »

Salut!!

Alors, de notre coté, pour le saut de classe de Y, ça le fait! Il a l'air content de sa maitresse qui en plus ne l'oblige pas à terminer dans les temps les recopies et les exercices! alors, il est aux anges et tellement fière du coup quand il fait tout dans les temps!

Par contre, pour ce qui est de la grande entrée en 6ème.... je vois la même chose que pour ton gars... Très contente et enjouée! heureuse de sa rentrée... du dur pour nous le week-end... elle nous en fait voir de toutes les couleurs... hier, le verdict tombe : elle se fait enquiquiner par les copines... tirer les cheveux... et sa super copine aussi... :/ ... du coup, comme au collège ils ont l'air bien!! Hier sa copine s'est fait mettre du poivre plein son assiette... la responsable a dû lui payer un nouveau repas!!! Sourire . Du coup, on va avertir la vie scolaire... Mais ça ne va pas changer les enfants... :/ ...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: