23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:59:15
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 270
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 308681 fois)
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 23 Février 2016 à 11:41:38 »

Coucou, merci pour vos réponses. Ils vont donc passer en moyenne section l'année prochaine. Ils ont fait des tests avec les deux maîtresses de MS. Les tests se sont très bien passés (je n'ai été au courant qu'a posteriori....). Ils seront bien encadrés, resteront avec leurs copains et j'espère que ça ira! A suivre...
Journalisée
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #3766 le: 24 Février 2016 à 12:05:46 »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous suite aux conseils d'ayaya et isasa pour trouver un peu d'aides, d'astuces et de discussions sur la précocité.
Mon fils de 4ans en GS est hpi. Il a des difficultés de sociabilisation et de respect des consignes à l'école mais dénote de capacités avancées en chiffres, lecture, mémoire, sensibilité, dessin... Nous voyons des psy et avons des rapports constants avec les maîtresses, nous travaillons sur la finalité pour le motiver et nous le laissons apprendre à sa guise sans le brusquer.
J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont eu ce genre de soucis à l'école, des astuces sur la façon dont vous gérez le quotidien avec vos enfants, tout conseil est bon à prendre.
Bonne journée et à bientôt. Sourire
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3767 le: 24 Février 2016 à 16:59:56 »

Glaeti j'espère que tu trouveras ici des conseils  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3768 le: 07 Mai 2016 à 22:40:59 »

Bonsoir ! Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ; moi qui venais tous les jours sur le forum depuis novembre 2007 !
Jeudi, Gabin s'est baigné dans une eau à 12° (normal, quoi, pour un Breton ! ) et au moins une heure après, il s'est rendu compte qu'il avait fait caca dans son maillot puis son boxer ! il n'avait absolument rien senti... hier, nous sommes allés à l'acrobranche et à un moment, il s'est étonné d'avoir l'entrejambe trempé ; c'était du pipi ; il n'avait rien senti non plus... aujourd'hui, nous sommes retournés à la plage et idem, caca dans le maillot... il ne s'explique pas la situation et il se met à pleurer en disant que ce n'est pas de sa faute...
Il a eu par deux fois plusieurs mois de traitement par hormone anti-diurétique dans le cadre d'une énurésie ; là, il a à nouveau arreté le traitement à 8 ans et fait pipi au lit 2 à 3 fois par semaine. Et il a eu il y a quelques mois plusieurs épisodes de caca dans la culotte à l'école...
Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3769 le: 07 Mai 2016 à 22:50:31 »

Salut,
Moi non plus je ne viens pas souvent... Mais ton message m'interpelle, parce qu'il me rappelle un élève en grande détresse psychologique. Il aurait eu besoin de voir un psychologue, mais ses parents étaient contre. Et pourtant il avait besoin d'aide... Gabin est suivi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 08 Mai 2016 à 01:14:17 »

Maelle à quel âge a marché ton fils et tombe t'il souvent?
Je pense qu'il faut l'emmener voir un bon urologue.Les nombreuses conférences que j'ai suivi et ma petite expérience ;Dm'ont appris que l'énurésie et les problèmes de selles vont  ensemble.
Où habites tu?Je peux essayer de te trouver un urologue
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3771 le: 08 Mai 2016 à 06:52:17 »

J'ai aussi des problème d'énurésie chez mon gars 7ans (pour ma grande, encore quelques nuits mais ça devient rare - 9ans) Mon gars, c'est pipi dans la culotte tous les jours en ce moment (voir plusieurs fois par jours  Roulement des yeux ). Je n'ai du coup pas de solution... Mais au moins, il n'est pas seule... (pour les selles, mon petit frère à fait ça très longtemps... il était un peu mal dans sa peau - timidité extrême!! Je pense que de voir quelqu'un serait bien... mais juste pour te rassurer, mon frère après ces années un peu bof pour lui a été beaucoup mieux, et aujourd'hui il va bien!!!  Clin d'oeil.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 09 Mai 2016 à 11:08:07 »

Bonjour, La directrice de crèche de mon neveu a dit à ma sœur qu'elle pensait que son petit était précoce et qu'il fallait lui faire faire des tests. Est-ce qu'à trois ans ce n'est pas un peu tôt pour poser un quelconque diagnostic? A quoi serviront ces tests sachant que mon neveu est très éveillé mais n'a pas de problème en particulier? Avez-vous des sites ou des documents de préconisations que je pourrais envoyer à ma sœur? J'ai l'impression que la directrice de la crèche est toujours un peu alarmiste (elle a poussé ma soeur à faire opérer son fils pour un tout petit truc alors que ça pouvait attendre), j'aimerais aider ma soeur à trouver des arguments si jamais elle doit aller à l'encontre de l'avis de la directrice.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3773 le: 09 Mai 2016 à 11:44:05 »

3 ans, qu'elle ne se casse pas la tête, elle aura un autre avis à la rentrée Clin d'oeil (si la directrice est réellement trop alarmiste ). Sinon, pour les test, je ne sais pas à cet âge là, mais, si reelement il, est précoce, il peut avoir des comportement différents ( à problème diront certains...) il conviendra de prévenir la Maitresse de la rentrée d'une suspicion de précocité de la crèche, voir ce que propose la maitresse.

Mais je dirais bien que tant qu'il n'y a pas de problème, il ne faut pas les chercher!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3774 le: 09 Mai 2016 à 22:50:02 »

Notre fille a passé un test à 3 ans pile, mais c'est parce qu'elle avait un comportement particulier et pour.pouvoir l'aider au mieux.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 10 Mai 2016 à 09:39:56 »

ok merci pour vos réponse, je vais lui transmettre. Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3776 le: 10 Mai 2016 à 12:31:33 »

Merci pour vos avis ; nous habitons près de Rennes ; mon fils n'est pas du tout timide ni "perturbé" ; il n'a pas de soucis particuliers, n'est pas du tout anxieux de nature (contrairement à sa soeur qui est suivie en ce moment par une psychologue). La pédiatre lui avait donné un laxatif l'autre jour mais je ne l'avais pas pris car cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu le pb ; là, cela faisait bien 3 mois que ce n'était pas arrivé ; et avant-hier dans le bain, sa soeur qui prend sa suite a poussé des cris en voyant flotter un objet non identifié... on a bien sûr changé l'eau du bain pour elle... il n'avait rien senti encore.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3777 le: 29 Mai 2016 à 18:43:34 »

Bonjour à toutes (à tous?)
je viens vers dans l'idée de peut-être trouver des infos sur une rééducation possible de l'hyperesthésie... Pour mon grand, elle est importante au niveau ouïe et toucher.
A tel point que sa tolérance à la douleur est extrêmement basse, tellement basse que pour une maladie de croissance liée au sport, commune et dont ma fille s'est sortie en 2 mois, lui a galéré pendant 1 an jusqu'à se retrouver en fauteuil depuis 3 mois.
D'après nombre toubibs, il n'y a rien d'organique, et une composante psy certaine . Il avance enfin (depuis que ses parents se sont séparés, il sort de son impasse ) avec psy et kiné intensive, j'ai trouvé le bon service avec une consultation de la douleur mais je n'ai  fait le lien que récemment avec son hyperesthésie.

Aussi recherche-je (que c'est joliment dit) des infos sur une rééducation sur laquelle j'ai déjà lu des choses mais dont je ne retrouve plus trace...

Ca vous dit quelque chose???
Dans tous les cas, je vais recontacter le service neuro "douleur"....
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 29 Mai 2016 à 19:47:01 »

Si c'est la maladie de Sever, elle a un impact très différent d'un enfant à l'autre.
J'ai eu une élève "seulement" dispensée de sport (elle faisait danse au conservatoire la pauvre) , et ma collègue une élève en fauteuil puis béquilles, les 2 pour plus de 6 mois.

Je n'ai pas d'infos pour une rééducation/insensibilisation .

Je sais que certains Asperger sont soulagés par le port d'un casque ou bouchons antibruit (on en a discuté à une réunion).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3779 le: 29 Mai 2016 à 23:38:05 »

Cala, je ne sais trop ce qu'a ton fils, je peux juste te parler de mes enfants, G notamment...
il a des particularités sensorielles, avec des hyper- et des hypo-.
Quand il était petit, il nous a fait de grosses crises de douleurs aux jambes (à l'en réveiller, à l'empêcher de jouer, à lui couper l'appétit). Bilan neuro complet, ça n'a rien donné. Concrètement, ses douleurs aux jambes traduisaient plein de choses qu'il ne savait exprimer qu'en l'interprétant par "j'ai mal aux jambes". Il nous a sorti du "j'ai mal aux jambes" après une diarrhée, il nous a sorti du "j'ai mal aux jambes" pour "je me sens pas bien on est en pleine transition", il nous a sorti du "j'ai mal aux jambes" qui a cessé quand on a diagnostiqué une allergie au blé et qu'on a fait une éviction du blé (ouf, l'allergie est passée, mais au début la moindre trace de blé provoquait des douleurs aux jambes !) et par ailleurs, il pouvait avoir réellement mal aux jambes (il a eu plusieurs années de kiné et a porté des attelles de nuit pendant plusieurs mois, pour ses jambes)... Mine de rien, depuis qu'il n'a plus de problèmes aux jambes ni d'allergies, il ne se plaint plus de douleurs aux jambes (sauf cas "normal" comme après une chute par exemple)...
Ce que certains aspergers adultes racontent : certains ne supportent pas des douleurs légères et n'ont rien perçu quand ils se sont cassé le bras ou ce genre de choses.
Dans le même genre, les effleurements peuvent être insupportables pour certains qui auront besoin d'une certaine contention, pour d'autres c'est l'inverse.

Concernant l'ouïe, c'est ma fille qui est hypersensible, depuis in-utero ai-je envie de dire. Le casque, qui coupe du bruit + exerce une pression sur les oreilles, est plus adapté pour elle que des bouchons discrets mais qui ne pressent pas les oreilles. Certains aspergers adultes investissent dans des casques très sophistiqués, qui coupent les bruits parasites mais laissent passer le son de la voix humaine. Pour ma fille, j'ai juste investi dans un casque à 10€, pliable, vendu dans un magasin de bricolage. Elle l'utilise rarement, mais par exemple hier, j'ai regretté de ne pas l'avoir emporté quand nous sommes allés à la fête du jeu, devant la ludothèque : outre les jeux "normaux", il y avait un quizz musical proposé par un petit orchestre, sono à fond, ma fille réfugiée dans la ludothèque le temps du quizz (on ne pouvait même pas y jouer normalement, l'espace étant occupé par un parcours moteur pour les moins de 3 ans)...
Cet été, avec son casque, j'espère pouvoir aller regarder les feux d'artifice du 14 juillet... ce serait une première.

euh... rééducation Huh? tu sais, l'hypersensibilité aux sons de ma fille lui confère aussi des avantages : bon accent quand elle répète des mots en langue étrangère, capacité à chanter juste etc. On est plutôt dans le "trouver des trucs et astuces" pour compenser les aspects socialement pénalisants (ben oui, aux fêtes, il faut toujours que le niveau sonore soit élevé...), et par ailleurs augmenter sa tolérance quand les autres chantent telle ou telle chanson qu'elle ne supporte pas, et pour cet aspect là, sa tolérance dépend de sa fatigue, du contexte, du monde qu'il y a...

idem, ma fille est hypersensible à la lumière, elle utilise quand elle veut ses lunettes de soleil + casquette.

elle est hypersensible aux goûts, je suis contente elle mange petit à petit des goûts un peu plus forts (il y a 2-3 ans, un jour où elle n'était pas trop en forme, elle a réagi à la présence de poivron comme s'il s'agissait de piment par exemple...), quand on lui fait goûter quelque chose, elle reconnaît souvent le contenu.

elle est hypersensible à la texture des aliments. Donc par exemple, je crève le jaune de son œuf au plat, pour qu'il n'ait pas la texture qui ne lui convient pas.

son hypersensibilité au toucher n'est pas toujours socialement bien vu (elle ne veut pas toujours qu'on lui fasse la bise pour dire bonjour ou au revoir...)

par contre côté douleur, je pense qu'elle est plutôt hyposensible. Elle porte depuis quelques mois des attelles de nuit, si elle ne met pas de chaussettes sous les attelles elle a des plaies  ... si je ne les vois pas, puis si je n'insiste pas pour lui mettre une crème hydratante et lui imposer les chaussettes sous les attelles, elle n'en parle pas et peut continuer à mettre les attelles sans protection...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: