Kathryn2
FAF épanouie ^^
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #2670 le: 28 Novembre 2013 à 16:31:08 » |
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
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P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
   
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Garatefess
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« Répondre #2671 le: 28 Novembre 2013 à 17:01:37 » |
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Roulons alors 
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JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
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Bambinette
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« Répondre #2672 le: 29 Novembre 2013 à 09:31:21 » |
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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maelle29
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« Répondre #2673 le: 29 Novembre 2013 à 12:23:58 » |
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ici, toujours pas eu le rapport de la psy pour gabin ; elle avait dit deux semaines et c'est dépassé ; bref... Il nous a ému hier soir ; en rentrant de l'école, en voiture, il me dit "je voudrais aller sur la tombe de mon arrière-grand-père, le mari de Mamie G.." ; c'est étonnant car il est mort quand mon mari avait 14 ans et nous ne l'avons évidemment pas connu et personne n'en parle jamais ; gabin m'a dit qu'il voulait y aller pour lui apporter un beau dessin qu'il allait lui faire, et il a précisé "je mettrai une pierre dessus pour ne pas qu'il s'envole". j'ai dit ça à mon mari le soir et il était tout ému de la demande de Gabin ; c'est donc prévu d'y aller dimanche, sachant que ça doit faire plus de 15 ans que mon mari n'y est pas allé. gabin parle bcp de la mort, mais sans que ce soit "morbide" ; il s'interroge juste sur ce que c'est ; "maman, tu crois en Dieu ?" ; "est-ce que jésus a existé ?" ; il réfléchit bcp sur la vie (conception du foetus, évolution des espèces, darwin, big bang, planètes, extra-terrestres). sachant que nous ne sommes pas du tout croyants chez nous ; ce n'est donc pas par mimétisme qu'il parle de jésus ou veut aller au cimetière. Il pose bcp de questions métaphysiques et j'ai souvent du mal à y répondre ; Lila, elle, de son côté, ne s'intéresse pas du tout à toutes ces questions et ne semble pas rentrer dans les critères habituels de la précocité (ce ne serait pas plus mal après tout) ; mais elle entend les questions de Gabin et écoute les réponses, et parfois met son grain de sel (genre, non, la terre n'est pas ronde à cause des voitures et des arbres, ça fait du relief...  )
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Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
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maelle29
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« Répondre #2674 le: 29 Novembre 2013 à 12:28:52 » |
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L'autre jour, Gabin m'a parlé d'aller su la lune, donc je lui ai montré les images sur youtube du premier pas de l'homme sur la lune et parlé de "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité "; il a été passionné et répète souvent cette phrase depuis. Pour lui, c'est comme une révélation. Sinon, Bambinette, impressionnant la conversation avec ta fille !!  elle a trouvé ça toute seule tu crois ? et bien les compte-rendus avec la maîtresse.  ici malgré notre rendez-vous avec la maîtresse fin septembre, rien n'a changé ; elle ne lui propose pas d'exercices plus durs ou spécifiques, elle ne lui demande pas de déchiffrer, elle ne l'a pas fait voir à une enseignante spécialisée qui vient parfois à l'école, malgré ce qu'elle avait dit... j'attend d'avoir le rapport de la psy pour la revoir. après, je ne sais pas ce qui est mieux pour gabin. Lui veut lire, avoir des devoirs, faire des maths, il s'intéresse à bcp de choses métaphysiques ou scientifiques. Pour Noel, on a fait la liste pour la famille et il aura gagne ton papa et des jeux recommandés par vous. Il voulait un furby interactif mais vu le prix et le produit (le genre que l'on déteste), on lui a expliqué nos arguments et il accepte de bonne ^grâce de ne pas le commander, ouf !
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Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
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PetitPoney
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« Répondre #2675 le: 29 Novembre 2013 à 12:37:08 » |
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Maelle j'adore la répartie de Lila sur la Terre pas ronde. En un sens, elle a raison  Pour les questions métaphysiques de ton fils, tu peux peut-être emprunter des livres sur les sujets à la bibliothèque. Personne n'a dit que les parents devaient avoir toutes les réponses, et c'est bien aussi je trouve de les encourager à chercher ailleurs. Les questions sur la mort me semblent normales, ça les travaille et c'est naturel. Après tu peux aussi lui renvoyer certaines de ses questions, voir ce que lui en pense. Pour la commande de Noël, les miennes ont bien compris qu'elles commandaient, mais rien n'est garanti. Ce n'est pas parce que c'est noté qu'elle l'auront.
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Wisti
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« Répondre #2676 le: 01 Décembre 2013 à 17:19:21 » |
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Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
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maelle29
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« Répondre #2677 le: 01 Décembre 2013 à 20:32:00 » |
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Oui, intéressant ! l'auteur dit qu'elle ne rentre pas dans ce que certains font, la différence entre enfant précoce, doué, surdoué... je n'avais pas entendu dire qu'il y avait des différences... au niveau définition, ça change quoi ? Gabin nous a fait rire tout à l'heure au repas ; une de ses soeurs de 6ème peinait sur la définition de la médiatrice, en fait, rien que sur la notion de milieu d'un segment ... Gabin a fini par lui expliquer ! vu que le reste du cours était sur les triangles isocèles, son papa lui a expliqué et tout lui paraissait limpide, il était en train de manger des raisins et il s'est mis à faire des triangles isocèles à l'aide des raisins... 
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Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
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Lenagcn
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« Répondre #2678 le: 01 Décembre 2013 à 22:22:25 » |
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Ce n'est pas comme ça que font tous les enfants?  Samedi en début d'après midi, il y a eu un reportage d'envoyé spécial: à partir d'un reportage d'il y a 22 ans, sur les enfants surdoués. C et G se sont trouvé (le même hélas...) défi: intégrer une section internationale au lycée. Cela leur permet d'avaler les mêmes élèves, les mêmes profs, avec moins de difficulté. Elles ont retrouvé pas mal le sourire  , râlent moins quant aux événements du collège  , et une motivation: un dossier scolaire en béton armé, condition sine qua non pour passer à la phase de tests/motivation.
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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maelle29
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« Répondre #2679 le: 02 Décembre 2013 à 09:02:25 » |
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Ce n'est pas comme ça que font tous les enfants?  je ne comprends pas ta question... tu parles des raisins ??  Si c'est pour l'histoire des médiatrices et des triangles, non, apparemment ce n'est pas pareil pour tous les enfants, car pour la fille de mon mari qui est en 6ème, cela n'allait pas de soi que le milieu d'un segment était à égale distance des deux extrémités du segment... 
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cala
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« Répondre #2680 le: 02 Décembre 2013 à 09:10:03 » |
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Il manque le son dans les forums...je pense que c'était ironique. 
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Journalisée
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maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
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Bambinette
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« Répondre #2681 le: 02 Décembre 2013 à 09:11:26 » |
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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maelle29
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« Répondre #2682 le: 02 Décembre 2013 à 10:28:28 » |
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Ah, ok, merci... Toujours pas reçu le rapport de la psy comme il était prévu. Mon mari s'impatiente, il veut qu'on le montre à la maîtresse avant les vacances de Noel, car il s'est mis en tête que gabin devait passer en CP pour la rentrée de janvier (la maîtresse avait dit lors de l'entretien que la dernière limite serait janvier, après ce serait trop tard). Après, ce n'est pas une fin en soi, mais ce sera toujours intéressant pour la maîtresse de le lire. Mon mari est surtout fâché que la maîtresse n'ait pas tenu ses promesses : ele avait dit qu'elle "montrerait" gabin à l'instit spécialisée qui vient de temps en temps à l'école (pour les enfants en difficulté d'après ce que j'ai compris), qu'elle lui proposerait des exercices un peu spécifiques et qu'elle lui demanderait de lire un peu pour voir, et au final, elle n'a rien fait du tout. C'est surtout ça en fait qui l'énerve, c'est qu'il a l'impression qu'elle a dit ça pour nous faire patienter et qu'on va arriver à Noel et qu'elle dira que c'est trop tard, sans avoir rien fait. bref...
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Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #2683 le: 02 Décembre 2013 à 10:37:23 » |
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J'ai eu la psy sco au tél, elle connaît la fratrie (elle a évalué F, connaît les particularités d'H), elle fera une évaluation psychométrique de G à partir de janvier, histoire qu'il ait bien dépassé 6 ans 3 mois pour pouvoir utiliser les tests les plus intéressants, elle a bien écouté les particularités de G et je sais qu'elle utilisera tous les tests dont elle dispose pouvant être utiles et que j'aurai un compte-rendu écrit intéressant. 
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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Kathryn2
FAF épanouie ^^
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #2684 le: 02 Décembre 2013 à 10:48:30 » |
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Ah, ok, merci... (la maîtresse avait dit lors de l'entretien que la dernière limite serait janvier, après ce serait trop tard).
les garçons et 2 autres gamines sont passés de GS en CP après les vacances de février... il n'est jamais trop tard à mon avis... c'est surtout une question de motivation de l'instit... et de ce que tu en dit, ton conjoint a raison d'en douter... Ici, l'instit leur fait faire de temps en temps des évaluations ou des exercices de CM1... mais ne m'en a pas parlé. Je le sais car j'ai des enfants qui me disent ce qu'ils font en classe... Sinon, dans leur classe il y a une échelle de comportement : un petit bonhomme chacun, on part à 10 (/20) au début de l'année et on descend de 1 au bout de 3 remontrances (le maitre met des barres, au bout de 3, on descend d'une case) et on peut monter quand on a des A+ (pas juste A non A"+") Les garçons sont déjà à 20... Quand on est dans la zone rouge, ça retire des autorisations (plus le droit de jouer au dodge en récré par exemple, pas le droit de se déplacer dans la classe...) et dans la zone verte, on a des récompenses (pouvoir se déplacer sans demander quand on a fini son travail, aller chercher un bouquin à la biblio, aller sur l'ordi...) C'est pas mal, mais je trouve que le A"+" pour monter c'est un peu dur quand même... un gamin qui n'arrive pas à avoir de A+ (donc un devoir sans faute) ne peut jamais re/monter... Certaines gamines très intelligentes sont encore à 10/11 parce qu'il leur manque le + pour monter... On punit les comportements et on récompense les résultats scolaires... Bon a priori le maitre efface de temps en temps des barres quand les enfants répondent bien à l'oral (voire je crois qu'il a fait monter quelques élèves aussi) mais c'est assez compliqué quand même de monter cette échelle... (Evidemment, je parle pour les autres enfants, vu les résultats et le comportement des garçons, c'est pas un souci pour eux...  ) Vous en pensez quoi vous de ce genre de système ? Biz
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
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