04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 18:51:47
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 270
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 323655 fois)
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 20 Novembre 2013 à 18:43:45 »

Bonjour à toutes,
Nous journée sous la neige.
Pour continuer, je vous donne ce que nous recevons en tant qu'enseignant au niveau de l'académie.
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-03/4p-eip-0110.pdf
Bonne lecture!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2656 le: 20 Novembre 2013 à 20:39:46 »

Il est pas mal ce document  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 20 Novembre 2013 à 20:53:28 »

Oui, pas mal du tout je trouve.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2658 le: 20 Novembre 2013 à 21:17:54 »

clairement présenté effectivement...

ici... Nouveau bilan pour H (le précédent il y a 2 ans), avec un wisc entre autres, permettant de voir l'évolution et les besoins actuels.
Je compte demander un bilan pour G à la psy sco (elle est "bien"), histoire d'avoir des éléments sur son fonctionnement intellectuel. Je pense qu'il a un fonctionnement "hétérogène", dans certains domaines il fait beaucoup + que des enfants de son âge ne pourront faire (il fait des super-mégas circuits avec son frère en kaplas, je pensais que c'était son frère qui, à son habitude, dirigeait tout ; j'ai découvert ce soir que son frère est incapable de faire seul de tels circuits, qu'en fait dans ce domaine, c'est G qui est "l'ingénieur"... Si c'est en lien avec le "QI performance", cela voudrait dire qu'il serait encore plus élevé chez G que chez F ? intéressant...), mais en même temps il présente des difficultés (style dyslexie que ça ne m'étonnerait pas, sauf que début CP c'est trop tôt...)... ça donne un drôle de mélange. Vous savez, le môme incontestablement très intelligent mais pour qui lire est trèèèèèèèèèèès compliqué dès qu'on n'est plus dans les syllabes simples isolées ("le", "la", ça va ; "de" c'est déjà plus compliqué, il confond d et b ; il lit "une" là où c'est écrit "un", lit "nolan" là où c'est écrit "noah" et, quand juste en dessous c'est écrit "nolan", va lire "noah"... - la maîtresse utilise les prénoms des enfants de la classe pour apprendre à lire), très performant au niveau de la motricité fine mais qui n'arrive à écrire que s'il a un modèle...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 21 Novembre 2013 à 00:26:38 »

MY, l'orthoptiste va peut-être revoir ton fils...
Stratégie "globale à partir du début + utilisation du contexte", ça me rappelle quelqu'un  Roulement des yeux
et l'écriture non automatisée, idem.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2660 le: 21 Novembre 2013 à 06:58:42 »

suivi orthoptique régulier pour h et g, prochain rv en décembre, pour vérifier...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 21 Novembre 2013 à 13:01:30 »

gabin aussi a tendance à confondre B et D ; ça m'étonne un peu quand je vois qu'à côté, il me réclame des exercices qu'il réusisit très bien (hier soir, c'était un piège : 4-6=).. on a rdv chez l'orthoptiste en décembre car chez la pédiatre, il est passé de 10 sur 10 la dernière fois à 0 sur 10 sur un oeil.. on a eu beau essayer de refaire, on n'a jamais réussi à savoir s'il faisait semblant de ne pas voir ou pas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 27 Novembre 2013 à 17:12:51 »

Un échange de "ouf" avec ma fille .....

On est à l'apéro tous les 4 (chéri, les 2 zouaves et moi) ; Roxane va chercher des glaçons, en prend un dans sa bouche (elle aime bien) et me demande si j'en veux un ; je lui réponds que non ..... et s'ensuit le dialogue suivant :

Moi : "ah non merci, ma puce, je n'aime pas sucer des glaçons"
(bon, "forcément", en disant ça, mon chéri et moi on glousse .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On n'aurait peut-être pas du)
Roxane : "ah t'aime pas sucer les glaçons .... sucer les garçons alors ?" 
Moi : "que veux-tu dire par là ?"
Roxane : "ben ... ça se fait, les dames des fois, elles sucent les garçons, tu sais bien quoi, leur zizi ! Tu vois bien de quoi je parle !"
Re 
Moi ( ) : "mais où as-tu entendu parler de ça ?"
Roxane : "ben nulle part, je le sais, c'est tout"

Euh là, un peu gloups .....
Sachant que dans le bouquin de Bak, il dit que les surdoués ont très tôt connaissance de leur identité sexuelle, et qu'ils ont une sorte de connaissance de la vie sexuelle .... Huh? Huh? Huh?

C'est vrai que mes loulous ont très tôt (vers 2 ans), su qu'ils étaient fille et garçon ; mais j'avais mis ça sur le compte de leur gémellité, des bains ensemble, et donc de la découverte du corps de l'autre.

En attendant, c'est bien beau tout ça, mais elle n'a que 7.5 ans .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Après cet échange, on est passé à autre chose, sans en faire un tabou je n'avais pas envie de m'étendre sur le sujet ....

(et je vous passe la réaction d'Axel : "ah !!! mais c'est dégoutant ça !!! sucer un zizi de garçon !"  )

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 28 Novembre 2013 à 01:14:20 »

Mumu voilà le genre de conversation que je n'ai pas hâte d'avoir...

Sinon je ne sais pas si je dois le marquer sur ce fil mais comme j'ai envie de me la péter un peu... rdv avec les maîtresses aujourd'hui: S est dans le groupe le plus haut sur toutes les matières, et M et S ont en gros un an d'avance en maths (les directives ont changé pour la GS du coup elles poussent les élèves sur les deux années suivantes). Trop fière moi?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 28 Novembre 2013 à 08:42:46 »

Tu m'étonnes ! 

Rdv ce midi pour nous avec la maîtresse !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 28 Novembre 2013 à 10:25:39 »

Tu m'étonnes ! 

Rdv ce midi pour nous avec la maîtresse !

Viens nous raconter! Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2666 le: 28 Novembre 2013 à 10:32:11 »

vous êtes convoqués ? ou c'est pour faire un point ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 28 Novembre 2013 à 11:22:32 »

Non, pas de convoc !  Tire la langue

L'école organise un rdv trimestriel pour chaque enfant avec sa maîtresse et les parents ; on parle d'une part des résultats aux éval, et d'autre part du comportement général, etc ....

Vi, je viendrai vous raconter tout ça cet aprem !!
(quand j'aurais fini mes salaires au boulot ....  )
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 28 Novembre 2013 à 15:08:58 »

Bon ben tout nickel !

Pour Axel :
- très sérieux, il écoute bien, reste à améliorer le graphisme ... il écrit bien quand il prend son temps, mais il est illisible s'il se dépêche .....
- il participe bien, et se pose les bonnes questions

Pour Roxane :
- très bonne élève, se pose également les bonnes questions, n'ose pas suffisamment dire quand elle n'a pas compris
- reste à cesser les bavardages en classe ....

La maîtresse est au fait de la douance, donc elle demande à Axel d'améliorer son graphisme tout en sachant que ça peut être un point faible pour un petit zèbre ; elle pense qu'avec un peu d'effort et d'entrainement, ce sera impec (pour lui aussi, il a parfois du mal à se relire lui-même ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Quant à Roxane, la maîtresse a bien perçu qu'elle se met la barre un peu haut, qu'elle était très stressée à la rentrée vu qu'elle n'a fait qu'un trimestre de CE1, donc la maitresse l'a beaucoup rassurée.

Bon donc ça roule !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 28 Novembre 2013 à 15:26:48 »

Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: