05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 23:45:22
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 284027 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2280 le: 08 Septembre 2013 à 03:02:59 »

Mince Lena 

Il y a quelques jours, j'ai regardé à la télé un reportage sur le harcèlement à l'école. Ca fait froid dans le dos.

 Bisou de réconfort à G. et N....et à leur maman qui doit avoir le coeur serré. Triste
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2281 le: 08 Septembre 2013 à 08:42:08 »

Période difficile pour G. avec la rentrée au collège.
"4 ans foutues maman, et encore 4 après" (en pleurs)
Une copine "de vacances" (au collège, elle ne la connaît plus), et une amie à 250 km, retrouvée chaque été; mais en même temps, refus de faire des activités où elle retrouverait, dans un autre contexte, des personnes du collège. Un sagouin l'a touchée au cœur en lui assénant un "t'es moche". Bref, elle sature mais n'arrive pas à trouver de sortie vers le haut (et moi non plus  )

N. quant à lui ne va pas vers les autres en cette rentrée en 6ème. Ses copains (qu'il a mis tant de temps à trouver) sont dans leur propre collège de secteur. Il aurait (-> je le crois, sinon, il en aurait parlé, sinon) provoqué un des rares enfants qu'il connait , et s'est fait étrangler en retour . Je l'ai appris ce soir ; on fait le point demain.

Pour C. , l'essentiel est là: G. est dans sa classe (petit collège + jeu des options: pas le choix).



Que de souffrance!! Pourvu que le temps fasse son oeuvre.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2282 le: 08 Septembre 2013 à 11:10:54 »

un fossé sépare mes deux grands, en fait , pas un fossé , un canyon

J, depuis qu'il sait qu'il n'est pas faignant et débile (mais tdah et dys), a repris confiance en lui au niveau scolaire. En dehors du scolaire, pas de souci : à l'aise partout, délégué de classe, populaire...
bref, aujourd'hui, c'est le bonheur !
en plus, il va signer une convention avec une boite qui lui assure stages et "promesse d'embauche" si tout va bien !

Y est l'opposé. Il ne trouve pas sa place au collège (ni en primaire). IL est pas populaire, peu d'amis.
Brimé une époque, cette année, ça à l'air d'aller. En même temps, à peine une semaine de faite.
Je suis sur le qui vive et c'est usant !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2283 le: 08 Septembre 2013 à 12:08:32 »

Hier, j'ai eu droit de la part de Roxane à : "je vais me tuer moi ....." 

Je prends vos réponses les cops, j'ai bien réussi à trouver THE méthode avec elle pour plein de trucs, je vais trouver aussi !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Question amitié, aucun problème pour elle : c'est un peu la "reine" de la cour de récré, tout le monde l'adore et la veut en copine (à l'inverse d'Axel qui est plus solitaire .....)
Il y a vraiment chez elle un manque de confiance, une dévalorisation ; alors qu'Axel (comme moi) est parfaitement conscient de ses points forts et sait les mettre en avant.
Faudrait que je dise à PO de parler avec sa fille, c'est tout lui ce manque de confiance en soi .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2284 le: 08 Septembre 2013 à 12:54:29 »

elle a su te dire pourquoi elle avait dit ça ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2285 le: 08 Septembre 2013 à 13:16:58 »

t'as pas pensé à un trouble tdah ?

elle a le profil de mon grand
en avance en maternelle est primaire (ce1/ce2) puis "dégringolade"

un bilan neuro ?


Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2286 le: 08 Septembre 2013 à 17:29:06 »

elle a su te dire pourquoi elle avait dit ça ?


Je n'ai eu droit qu'à un haussement d'épaules .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


t'as pas pensé à un trouble tdah ?


 Huh? Huh? Huh?
Je ne sais pas, je ne m'étais pas posée d'autres questions que la douance jusqu'à présent ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2287 le: 08 Septembre 2013 à 18:11:34 »

t'as pas pensé à un trouble tdah ?

pourquoi un tdah ? qu'est ce qui te fait penser à ça Val Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2288 le: 08 Septembre 2013 à 19:04:26 »

t'as pas pensé à un trouble tdah ?

pourquoi un tdah ? qu'est ce qui te fait penser à ça Val Huh?

Biz
ses colères
ses émotions extrêmes


j'ai connu tout ça avec mon grand

avoir un tdah , ce n'est pas que les enfants "turbulents" "agités"

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2289 le: 08 Septembre 2013 à 19:12:20 »

oui oui je sais bien... mais les émotions extrêmes et les colères c'est aussi le cas des zèbres Clin d'oeil

c'est vrai que tout ce la est bien compliqué à démêler Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2290 le: 08 Septembre 2013 à 19:21:53 »

par contre, un tdah c'est quand même au départ des troubles de l'attention, des problèmes de concentration...

les émotions extrêmes et les colères n'en sont pas les symptômes principaux qui font pencher la balance je pense...

A priori de ce qu'en dit Bambinette, je ne crois pas que Roxane soit dans ce cas...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2291 le: 08 Septembre 2013 à 19:30:14 »

tu enlève les soucis d'écritures propres à mon fils, je lit dans les écrit de B les mêmes choses que j'ai vécu avec J;

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2292 le: 08 Septembre 2013 à 19:41:23 »

les zèbres pouvant avoir aussi des soucis avec l'écrit (surtout les garçons), qu'est ce qui a alors fait pencher la balance pour J plutôt vers un TDAH plutôt que vers la précocité ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2293 le: 08 Septembre 2013 à 19:49:15 »

J n'a pas été diagnostiqué tôt

donc "sa précocité" ne lui sert plus .... bien que

Je pourrais vous scanner le bulletin fin 4 ° et début 3° : c'est parlant

Fin 4° , les profs de J ne pariait pas sur le brevet des collèges.
Il l'a eu avec de bonne note dont 19 en histoires des arts : l'épreuve orale et J excelle en oral

Fin 3°,  sa prof d'anglais lui a dit qu'il avait un "bon niveau de langue" ... il n'avait pas travaillé avant sa 3°, classe où il a été reconnu (dans le sens , ce n'est pas de ta faute)

Même à sa age, il peut avoir des émotions extrêmes : il y a deux jours, il pleurait car son frère lui avait pris son tél portable  Roulement des yeux Roulement des yeux mais non car il ne gère pas

J va signé une convention de stage


Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2294 le: 08 Septembre 2013 à 20:12:55 »

J n'a pas été diagnostiqué tôt

donc "sa précocité" ne lui sert plus .... bien que

il a été diagnostiqué zèbre ?

si oui, sa "précocité" ne va pas s'effacer avec l'âge !!! le terme précocité est impropre Clin d'oeil la douance ne se perd pas avec l'âge...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: