05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 16:16:06
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 283919 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2235 le: 10 Août 2013 à 09:48:21 »

Bambinette, je ne parle que de mon cas mais chez moi la précocité était intellectuelle, physiologique, amoureuse... j'ai eu mes règles au primaire (je n'avais pas 9 ans, pareil pour ma maman), mes seins se dessinaient, j'avais des poils, je m'en souviens car j'étais genée par rapport à mes camarades, je mesurais 1m60, j'étais plus gande que mon frère ainé... Je me souviens que le pédiatre avait parlé à mes parents d'un eventuel traitement pour retarder la puberté, mais vu que je n'étais pas petite par la taille ils ont préféré laisser faire. Donc comme les filles mieux vaut en parler au médecin.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2236 le: 10 Août 2013 à 11:20:40 »

Merci pour ton vécu Isasa ; moi aussi j'ai souvenir que j'étais gênée .....
Finalement, j'ai ressenti l'avantage d'avoir sauté une classe et donc un an d'avance !

Je n'avais pas fait le lien entre ma précocité intellectuelle et physiologique, d'autant plus que ma mère a également vécu une puberté précoce sans pour autant l'être intellectuellement.
Je me pose la question pour Roxane vu que je connais sa douance.

Je vais prévoir un rdv toubib à la rentrée, genre "révision générale" ! 
J'en parlerai à ce moment.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2237 le: 11 Août 2013 à 08:33:58 »

Bambinette, tout comme toi j'ai ressenti l'avantage d'avoir sauté une classe.
Ma maman (qui n'a pas été testée mais nous sommes les memes, sa douance ne fait pas de doute) a aussi eu une précocité physiologique au meme age que le mien.
Un rendez vous chez le médecin t'en dira davantage et quand on retournera voir la neuropsy je lui poserai la question, peut etre y a t'il eu des études à ce sujet.
 
Pour donner des nouvelles de ma grande, elle va mieux, elle change et s'ouvre. Elle est moins dans la confrontation alors l'ambiance est bien meilleure. J'écris cela en espérant ne pas avoir parlé trop vite  Tire la langue
En septembre c'est sa première rentrée... d'ici là on profite des vacances!

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2238 le: 18 Août 2013 à 23:14:15 »

Bonsoir,
Une petite anecdote des vacances. Mon fils boit son lait au chocolat avec son cousin âgée d'un an et demi de plus ( 9 ans ) , quand il a fini, il lui dit : " oh regarde au fond de mon bol, on dirait une aurore boréale "  pas commun comme réflexion, mon petit neveu ne savait pas ce qu'était une aurore boréale. J'ai un peu plus réalisé comme mon fils à une culture assez importante pour son âge.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2239 le: 19 Août 2013 à 20:36:32 »

Bonsoir,
çà me fait penser à la soirée des étoiles à laquelle nous avons été. Pas trop connaisseurs, mais notre fils aime beaucoup l'espace et tout ce qui va avec.
Un bénévole commence à nous montrer dans le ciel les constellations et pour voir si on suivait, quelques temps après, il nous montrait telle ou telle constellation en nous demandant laquelle était ce ................ heureusement on était dans le noir donc on n'a pas eu à voir la tête des autres personnes car notre loulou se réperait bien ...... l'aigle, le dauphin, la couronne boréale , le serpent ....... et bien d'autres que j'ai moi m^me zappées ....
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2240 le: 29 Août 2013 à 23:52:21 »

Bonsoir !
Je viens de voir ça, ça intéressera peut être quelques unes, donnez-nous des retours si vous le lisez Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2241 le: 31 Août 2013 à 19:13:38 »

Ah non, les miens sont trop grands maintenant. Sourire
Tu l'as lu? Si oui, qu'en penses-tu?


Pour donner des nouvelles de ma grande, elle va mieux, elle change et s'ouvre. Elle est moins dans la confrontation alors l'ambiance est bien meilleure. J'écris cela en espérant ne pas avoir parlé trop vite  Tire la langue
En septembre c'est sa première rentrée... d'ici là on profite des vacances!

 Bisou

Je suis contente pour vous.
Bonne rentrée à tous vos petits zèbres (et aux autres).
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2242 le: 02 Septembre 2013 à 08:50:32 »

Zizette, une fiche de lecture (enfin, critique ^^) sur ce bouquin ici :

http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2013/09/02/le-petit-surdoue-de-6-mois-a-6-ans/

Biz
« Dernière édition: 02 Septembre 2013 à 09:03:57 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2243 le: 02 Septembre 2013 à 09:03:30 »

Bonjour ! Bientôt la rentrée !
ici, les deux rentrent donc en GS, dans deux classes différentes ; Gabin en GS/CP et Lila en MS/GS (elle va faire une tête de plus que tout le monde...). Gabin a fait deux cahiers de vacances cet été, l'un pour rentrer en GS, l'autre pour rentrer en CP. Il adore en faire. Son seul pb pour celui de CP a été le graphisme, ce n'est pas du tout son fort, mais d'après ce que j'ai lu c'est courant chez les enfants précoces (quoique, je ne sois pas sûre du tout qu'il le soit).
On lui avait un peu parlé de CP il y a quelques mois et il état ravi de peut-être y aller, mais plus maintenant ; il dit juste qu'il ne veut pas aller au CP et c'est très dur d'obtenir des arguments, alors que pour les autres sujets, il est très volubile. Hier, il m'a quand même dit  que c'était mieux la maternelle car le travail était moins difficile qu'en CP et qu'en CP, on avait de plus grosses punitions qu'en maternelle... Roulement des yeux je ne sais qu'en penser. Bref, il rentre en GS et on verra bien la suite. Je ne veux pas du tout le stresser et s'il est mieux en GS, il y restera et voilà.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2244 le: 02 Septembre 2013 à 13:15:39 »

Ici A ne voulait pas non plus entrer au CP car elle ne pourrait plus jouer 

C'est marrant le côté "envie d'apprendre" et "envie de rester en maternelle pour jouer"  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2245 le: 02 Septembre 2013 à 16:30:25 »

Remy lui est content de retourner a l'ecole et de sauter une classe. On a pas mal travailler pendant les vacances et travailler quelques notions qu'il aurait du apprendre en ce2 comme l'imparfait et toutes ses tables de multiplication. Pas facile d'ailleurs il deteste le par coeur, il calcule toujours. Il est aussi content de retrouver les copains.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2246 le: 04 Septembre 2013 à 14:18:07 »

Bonjour à vous,

la rentrée est faite chez nous aussi.
Chacun dans une classe comme ils l'avaient demandé. pour autant, nous sommes toujours en colère vis à vis de l'école. Notre loulou aurait eu besoin d'une classe double niveau CP/CE1 et bien évidemment il se retrouve dans une classe unique de CP, placé au fond de la classe.. la psy a recommandé pour le loustic et aussi pour la maitresse (histoire quelle ait la paix avec lui) de le mettre dans une classe à double niveau pour "l'alimenter", tant qu'il est occupé çà va. la réponse de l'éduc. nat., il risque de suivre avec les CE1 et de ne pas avoir les bases du CE1 et surtout il risque de prendre de l'avance ............
pour autant, ceux qui ont été mis dans le double niveau, ne risquent-ils pas de prendre de l'avance?Huh?Huh?? mais pour eux ce n'est pas grave sans doute, au contraire souhaité peut être. Nous, nous souhaitons seulement qu'il arrête d'être très mal pour aller à l'école et qu'il ne s'éteigne pas pour reprendre l'expression de la psy. Dans le double niveau .... : enfants d'instit, enfants des parents d'élèves élus, enfats des parents toujours sollicités pour les sorties ... là, je ne vais pas me faire que des ami(e)s, mais les "castes" sont de retour et franchement la vision des instits de l'école est vraiment très particulière !!!!!!
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2247 le: 04 Septembre 2013 à 14:34:14 »

 
Soyez vigilants, et en cas de mauvaise évolution... changez-le !

Ici la maîtresse était ébahie devant ses CP... 4 sur 8 sont quasiment lecteurs... Elle n'a jamais vu un tel niveau de classe de sa carrière ! C'est cool pour A Souriant Cool

Et sinon une anecdote qui m'a fait tout drôle tout à l'heure : son petit frère s'est fait griffer à l'oeil par le chaton. Il avait mal à l'oeil et pleurait. Alban, tout près de lui, me dit "Je ressens sa douleur, ça me fait mal à l'oeil !"  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2248 le: 04 Septembre 2013 à 15:00:31 »

Bonjour,

Surfinweb c'est pas cool du tout pour ton fils  moi aussi je serais furieuse, d'autant plus si tu as l'impression qu'il y a eu du favoritisme. S'il y a bien des enfants qui ont interrêt à être dans un double niveau ce sont bien les enfants à haut potentiel... Pffff  Roulement des yeux Rémy était dans un double niveau l.an dernier et cela l'a tiré vers le taux, tout comme lEnsemble des enfants de son niveau ( ce1-ce2)

Pour nous aussi tres mauvaise rentrée, enfin pour mon grand, pour les petits c'est tres bien.
Remy est donc bien en cm1 comme prévu, mais il commence l'année avec une remplaçante et a une instit titulaire toujours absente car dépressive. D'autres parents d'élèves m'ont interpellé pour me dire qu'avec elle c'est une année fichue!! Les parents d'élèves se sont plein auprès du recteur d'académie, rien a faire. Y'a deux ans elle a été sortie d'une école voisine pour cause d'absentéisme. Elle crie facilement sur les enfants. Ma voisine dont le fils était dans sa classe en cm2 l'an dernier m'a dit qu'elle et d'autres parents ont acheté des cours du cned pour faire cours à leur enfant en parallèle !!! C'est vraiment pas ce qu'il fallait à mon fils !!  Ca nous a vraiment dégouté ! En plus le jour de la rentrée les cm2 n'avait pas d'instit.... Quel bazar ! 
Du coup on cherche une école privée, on y pense depuis un an ou deux, mais tant que les résultats étaient bons et qu'ils se montraient prêt à discuter , ça allait mais là c'est le pompon ! J'ai appelé une école, la secrétaire n'a pas su me dire si l'inscription était possible ( place dispo ou non ) , il faut que j'envoie une demande .
C'est pas cool de devoir en arriver là.... Ah oui, et puis cette école est de plus en mal fréquenter, des élèves tres insolents, voir méchants avec les instit, alors avec les élèves....  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2249 le: 04 Septembre 2013 à 15:08:52 »

Pas cool  Triste


J'espère que tu vas trouver une solution qui convienne à ton grand  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: