05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 16:45:26
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 283930 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1800 le: 31 Mai 2013 à 23:18:02 »

Il est genial ce site ! Merci !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1801 le: 31 Mai 2013 à 23:23:55 »

Je ne sais plus qui parlait de séance de ciné faite a la maison, on vient de faire cela en jouant le jeu a fond : pop corn maison, coca, ticket a acheter, mon mari positionné devant les canapés qui déchirait les ticketsc pour avoir le droit de s'assoir. J'ai donné 5 pieces de 2 cents aux enfants ( les grands ) , ecrit sur un papier le montant d'un coca, d'un pop corn et de la séance, ils leur restaient une pièce, qu'ils ont utilisé pendant le film, ils me vouvoyaient et en gardaient le ticket s'ils " sortaient " pour aller aux toilettes 
Ils ont adoré et moi aussi. A refaire ! On a regardé les rois de la glisse, très sympa.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1802 le: 01 Juin 2013 à 18:26:46 »

Je ne sais plus qui parlait de séance de ciné faite a la maison, on vient de faire cela en jouant le jeu a fond : pop corn maison, coca, ticket a acheter, mon mari positionné devant les canapés qui déchirait les ticketsc pour avoir le droit de s'assoir. J'ai donné 5 pieces de 2 cents aux enfants ( les grands ) , ecrit sur un papier le montant d'un coca, d'un pop corn et de la séance, ils leur restaient une pièce, qu'ils ont utilisé pendant le film, ils me vouvoyaient et en gardaient le ticket s'ils " sortaient " pour aller aux toilettes 
Ils ont adoré et moi aussi. A refaire ! On a regardé les rois de la glisse, très sympa.

Rien que ça!!!  Cool
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1803 le: 01 Juin 2013 à 18:42:16 »

 
Attends, la prochaine fois mon mari empruntera un video projecteur à son travail   Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1804 le: 01 Juin 2013 à 19:50:11 »

Y en a aussi au boulot mais j'aurais trop peur de le casser...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #1805 le: 01 Juin 2013 à 20:41:11 »

super ce site! J'en connais qui vont s'éclater, dont moi! mdr
Génial aussi la séance de ciné, faudrait qu'on le tente!

Ici, j'ai discuté jeudi avec la maîtresse de M pour envisager l'année prochaine vu qu'on ne lui avait pas rendue la fiche navette. Visiblement, elle a hésité à proposer un saut, mais elle le trouve trop peu rigoureux pour sauter le CE1 de but en blanc. On aurait aimé une classe CE1-CE2 mais il n'y en a pas dans l'école. Elle a prévu de le mettre dans la classe de CP-CE1 l'an prochain avec les 5 meilleurs CP actuels. la maîtresse de cette classe leur donnera de quoi les occuper... Il ne reste plus qu'à expliquer cela à M qui va je pense être vexé comme un pou de se retrouver avec des CP...
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1806 le: 01 Juin 2013 à 21:28:07 »

Almaclo ça dépend comment tu lui présentes les choses Clin d'oeil. Si tu lui montres les bons cotés, il les verra sûrement plus que les mauvais !
Travail en petit groupe à son rythme sans devoir attendre le gros des troupes, plus lents, et puis plus de temps de liberté, peut être des projets sympas ? Et aussi la considération des enseignants : on choisit les élèves  les plus autonomes dans ce cas !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1807 le: 02 Juin 2013 à 18:40:48 »

Aucune de vous n'a des écoles qui proposent ce qui a été fait pour les miens ?
Un trimestre dans la classe supérieure pour pouvoir attaquer la classer encore au-dessus à la rentrée suivante.
(ex : Axel a fait son dernier trimestre de GS en CP, ce qui lui a permis d'intégrer le CE1 à la rentrée suivante / Roxane a fait son dernier trimestre de CP en CE1, ce qui lui permet d'intégrer le CE2 à la rentrée)

J'ai trouvé la "méthode" vraiment géniale, car l'enfant fait quand même toutes les classes ; ses facilités lui permettent d'englober en un trimestre quasiment tout le programme de l'année, et au moins, le saut de classe est moins "brusque".


Bon, ici, ce qui m'enquiquine un peu, c'est que du coup ils vont à nouveau se retrouver dans la même classe à la rentrée .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1808 le: 02 Juin 2013 à 18:45:57 »

c'est ce qui s'est aussi passé pour les garçons Clin d'oeil Passage en CP en mars après les vacances d'hiver.
Solution "facile" puisqu'ils étaient dans un double niveau GS/CP...

ça me semble vraiment le mieux, ce genre de glissement en cours d'année, ça permet malgré tout de prendre "le pli" du niveau supérieur...

Perso, je plébiscite les classes à double niveaux  Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1809 le: 02 Juin 2013 à 21:29:05 »

J'ai reçu un courrier de l'école qui me convoque a une réunion le 18 juin , il y aura semble t-il le psy du Cmp... La psy sco m'avait dit que si le saut de classe était envisagé ce serait dans un double niveau ce2-cm1, debut d'année En ce2 puis basculement en CM1. J'avoue Penser de moins en moins au saut de classe, il n'a pas un assez bon niveau je crois, enfin il travaille assez bien, mais ce n'est pas excellent, il rechigne au travail.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1810 le: 04 Juin 2013 à 10:56:40 »

Je ne sais plus qui parlait de séance de ciné faite a la maison, on vient de faire cela en jouant le jeu a fond : pop corn maison, coca, ticket a acheter, mon mari positionné devant les canapés qui déchirait les ticketsc pour avoir le droit de s'assoir. J'ai donné 5 pieces de 2 cents aux enfants ( les grands ) , ecrit sur un papier le montant d'un coca, d'un pop corn et de la séance, ils leur restaient une pièce, qu'ils ont utilisé pendant le film, ils me vouvoyaient et en gardaient le ticket s'ils " sortaient " pour aller aux toilettes 
Ils ont adoré et moi aussi. A refaire ! On a regardé les rois de la glisse, très sympa.

C'était moi Super pour l'idée, tu l'as poussée bien plus loin que moi!
C'est vrai que c'est une super idée, et ça coûte rien, ou le prix d'un DVD au pire. Pour peu qu'on trouve un film sympa, c'est une chouette idée.

Merci pour le lien du site, il est déjà dans mes favoris!
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1811 le: 04 Juin 2013 à 22:32:43 »

Boud, un précoce n'est pas forcément un excellent élève. et il peut le devenir de moins en moins s'il s'ennuie....
mais le CE2 est aussi une classe où beaucoup de notions se mettent en place(en maths en particulier).
 donc à réfléchir.....
la réunion dont tu parles est certainement une équipe éducative où les personnes s'occupant de près ou de loin de Rémy seront présentes. il faut que tu y ailles d'une part pour écouter ce qu'ils ont à dire, mais aussi en ayant réfléchi et en ayant ton idée pour pouvoir la défendre, car c'est souvent lors de ces réunions que les décisions se prennent.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1812 le: 04 Juin 2013 à 22:56:15 »

Je pensais que le CE 2 était justement une classe plus aisée à sauter ? Il est déjà en double niveau ce1 CE2 et donc écoute beaucoup ce qui s'y dit. Je me demande s'il est possible qu'un enfant , même précoce, ayant des résultats juste correctes ( sauf en math où il est très bon ) puissent sauter une classe ? Il s'ennui, il me le dit, mais malgré tout il ne comprend pas toujours tout ( il a du mal avec le français ).
Oui c'est bien une équipe éducative. Je suis très partagée, je ne sais pas en fait ce qui serait le mieux pour mon fils  la psy qui lui a fait passer le test, la pédiatre , mais aussi la psy sco sont pour un saut de classe. Je ne sais pas ce qu'en pense son instit... Je suis perdue 
Je vais essayer de discuter avant avec son ancienne instit de grande section, celle qui m'a conseillé de lu faire passer le test, et dont les fils sont précoces ( l'un d'eux Ressemblerait beaucoup à Rémy ), elle sera sûrement de bons conseils.

Et comment va Loris ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1813 le: 04 Juin 2013 à 22:57:57 »

C'est vrai que le CE2 est une année assez importante, on découvre de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles matières... pourquoi pas envisager un saut de classe si la situation le permet, s'il le veut, si... si les conditions sont réunies le moment venu... attendre, donc, de voir comment ça se passe, sans essayer de forcer... mais comme dit Angette, un précoce n'est pas forcément excellent élève, donc n'aie pas que cette idée là en tête Clin d'oeil

Ici, on approche de la nouvelle échéance : A aura 6 ans dans 2 semaines, il revoit la psy le 26, et elle va lui faire passer les tests. Il voulait savoir ce que c'était exactement, je lui ai rappelé ces tests passés il y a 2 ans chez l'autre psy de  Triste Tire la langue ... je lui ai parlé du livre de Zachari l'ourson précoce, il voit très bien de quoi il s'agit, je crois. Il demande juste à quoi ça sert de savoir ça Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1814 le: 05 Juin 2013 à 08:16:10 »

Boud, c'est quoi son pb en français exactement?
ce que tu peux proposer, c'est qu'il fasse certaines matières en CM1 et certaines en CE2. c'est une organisation pour les instits, mais cela peut se faire. ainsi, s'il doit suivre le CE2 ensuite, il ne prendra pas cela pour un "redoublement" et s'il doit passer en CM1 en cours d'année, cela ne le changera pas trop.
mais pour ça, il faut une équipe très ouverte sur le sujet, ce qui n'est pas le cas de toutes les écoles.....(je l'ai fait une année avec une élève: le matin chez moi en CE1 et l'aprem avec ses copains en CP)

Loris va "bien" Roulement des yeux je lis souvent ce fil, et ça me rassure de ses crises au fait, merci à toutes!! Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: