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Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 314010 fois)
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Octobrette 2010


« Répondre #1770 le: 28 Mai 2013 à 12:13:49 »

J'adore ! Je lirai tout et je serai moins touriste dans mes réponses maintenant que je sens que j'ai une petit place parmi vous.
Vos petits loupiots m'épatent, et leurs difficultés et les vôtre m'émeuvent.
Tout comme moi, je n'osais rien dire tant que je n'étais pas certaine.

Elle t'a dit qu'il faut 1 an et demi entre les tests ? Justement Rémy a passé un test avec la psy sco qui disait qu'il était limite, et c'est 1 an et demi plus tard qu'il a passé le test avec un psy spécialisée qui elle a révélé sa précocité que j'ai accueilli avec soulagement car je pouvait enfin comprendre pourquoi mon fils est si difficile a élever... Je me demandais si l'écart n'était pas trop juste entre les 2 tests.

Une équipe éducative va Se réunir très prochainement pour parler du cas de mon fils, saute t-il une classe ou non ...
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Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
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Octobrette 2010


« Répondre #1771 le: 28 Mai 2013 à 13:10:41 »

Oui je ne sais pas trop quoi. En penser. Il travaille bien mais ce n'est pas excellent non plus ( il écrit très Mal, et fait beaucoup de fautes d'orthographe ), mais il est très bon en math.
Il s'agite beaucoup car il dit s'ennuyer, mais je ne suis pas certaine qu'être dans une classe supérieur l'aide d'avantage. L'idéal Serait un double niveau dans lequel il puisse faire la passerelle. Le risque d'être dans un simple ce2 c'st qu'il A déjà tout entendu car il est actuellement en ce1 ce2....
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Bambinette
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« Répondre #1772 le: 28 Mai 2013 à 13:14:37 »

Tout le monde a sa place ici ; d'ailleurs, tout le monde a sa place partout où il/elle a envie de la prendre ...

Manquerait plus qu'il faille une copie du test avec un QI>130 pour avoir le droit de discuter !!!!
Nanméo !  


Chez nous, les "crises colériques" de Roxane existent toujours, mais on arrive de mieux en mieux, elle ET moi, à les désamorcer .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Soit j'arrive à rester d'un calme olympien quand elle part en vrille, et j'attends qu'elle soit calmée pour en reparler (ou pas) ; soit je pète un plomb moi aussi (parce qu'elle me blesse et/ou va trop loin), et j'exprime beaucoup plus nettement qu'avant ce que je ressens : "Je suis fâchée et je crie parce que tu m'as blessée. Je sais très bien que tu ne le fais pas exprès, je sais que tu es désolée, mais reconnais-moi le droit d'être blessée, à moi aussi."
Ca finit par une discussion intelligente (on décortique ensemble pourquoi c'est parti en vrille) et un câlin .....  Cool Cool Cool Cool

Je pense qu'elle a besoin d'entendre que je comprends qu'elle ne le fait pas exprès, mais aussi d'entendre qu'elle aurait pu faire autrement ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et je pense aussi que quand elle m'entend, moi, exprimer ce que je ressens, ça l'aide quand son ressenti est identique ; comme si elle se disait : "ah ben oui, si maman ressent ça et arrive à trouver des mots, je peux y arriver aussi".


Bref, l'ambiance est quand même nettement plus cool à la maison que ça n'a été !!!  Souriant Souriant Souriant
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
almaclo
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« Répondre #1773 le: 28 Mai 2013 à 20:28:22 »

ah, les crises... j'admire ta façon de les gérer, Bambinette! Waouh! Moi, je ne réussis pas à ne pas partir en vrille. Il faut dire que c'est toujours ou presque le soir, et que mes élèves m'ont déjà bien chauffés! Du coup, ça joue sur ma patience! Quand c'est le matin, avant d'aller au collège, ça passe mieux. En gros, le matin, je gère et mon mari s'énerve et le soir, on inverse! mdr

Concernant les éventuels sauts de classe, je pense que c'est l'éternelle question. Mon mari et moi avons décidé de garder la fiche-navette (redoublement, passage ou saut) jusqu'au rendez-vous avec la psy dans 10 jours. Malo est le seul à ne pas l'avoir rendu, mais il est noté qu'on a 15 jours pour la rendre, donc on joue la montre!
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Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Gugussette
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« Répondre #1774 le: 29 Mai 2013 à 06:50:59 »

Vous êtes trop bavardes, j'ai un peu de mal à vous suivre. Sourire

En ce qui concerne la musique, ici, c'est piano pour les 3 (+ flûte pour le papa, piano et clarinette pour la maman). Par contre, je suis épatée de voir comme vous arrivez à suivre  vos enfants. Ici, l'aîné se débrouille complètement seul. Le cadet aussi la plupart du temps. Quant à N., je suis contente quand j'arrive à travailler avec lui une fois ou deux sur la semaine...
Les deux plus jeunes évolueraient clairement plus vite si j'étais plus à leurs côté, mais bon, voilà...(cela dit, je suis déjà bien contente de ce qu'ils font et eux aussi. Pour moi, c'est l'essentiel).
Avec N., c'est toujours un peu (beaucoup) compliqué à gérer. Il aime jouer du piano. Mais...il aime jouer très vite et que ce soit bon du premier coup. La moindre erreur l'énerve immédiatement. Je n'ai pas encore réussi à le convaincre que l'apprentissage d'un instrument, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Tiens, Cala, c'est quoi le chalumeau?

Je suis toute émue : j'ai lu un texte (une chanson en fait) de mon fils ...il l'a sans doute écrit il y a moins de deux ans. Et ça parle du fait que non, il n'a pas faim, résolument, et qu'autour de lui, on dévore et on pousse à dévorer.
C'est vraiment bien "croqué" et bien construit . Et nous qui nous acharnons depuis des années à essayer de cuisiner des choses appétissantes. Il a eu des périodes où il nous semblait en carence quand même, on ne l'a jamais forcé même si on demande un petit effort quand même.
Bref, je me suis pris une claque en lisant les états d'âme d'un garçon de 7-9 ans (sais pas de quand ça date) qui comprend si bien que personne ne comprend... Roulement des yeux


Mince, je comprends que ça t'aie touché. Tu as eu l'occasion d'en parler avec lui?

Bambinette, bravo pour l'évolution. Ca doit faire du bien. Sourire

Ciboulette,je suis contente pour toi que ces tests t'aient apporté des réponses (et avec les réponses viennent les pistes pour mieux comprendre et gérer nos petits zèbres Sourire), et aussi que tu aies eu la chance de tomber sur quelqu'un à l'écoute, et qui cerne si bien ton fils.
Par contre, si j'ai bien compris, L. va avoir un suivi psy, mais pas avec elle, c'est ça?

Almaclo, le RDV dans 10 jours, c'est pour les résultats des tests?

Boud, la psy avait donné un avis quant au saut de classe? L'équipe éducative, c'est qui en fait? (Je pense souvent à toi, quand je regarde N., qui est tellement tellement remuant...)



A propos, je viens de réaliser que nous sommes nombreuses à avoir au moins un de nos petits zèbres nés en 2006. C'est marrant...
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« Répondre #1775 le: 29 Mai 2013 à 15:54:20 »

che.

Tiens, Cala, c'est quoi le chalumeau?

Je suis toute émue : j'ai lu un texte (une chanson en fait) de mon fils ...il l'a sans doute écrit il y a moins de deux ans. Et ça parle du fait que non, il n'a pas faim, résolument, et qu'autour de lui, on dévore et on pousse à dévorer.
C'est vraiment bien "croqué" et bien construit . Et nous qui nous acharnons depuis des années à essayer de cuisiner des choses appétissantes. Il a eu des périodes où il nous semblait en carence quand même, on ne l'a jamais forcé même si on demande un petit effort quand même.
Bref, je me suis pris une claque en lisant les états d'âme d'un garçon de 7-9 ans (sais pas de quand ça date) qui comprend si bien que personne ne comprend... Roulement des yeux


Mince, je comprends que ça t'aie touché. Tu as eu l'occasion d'en parler avec lui?



Le chalumeau, c'est ça .C'est utilisable  en clarinette petites mains.

Je lui ai juste dit que c'était très bien écrit et conçu et je lui ai proposé une version chantée (façon Vincent Delerm ).Qu'il a aimé moyennement .
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« Répondre #1776 le: 29 Mai 2013 à 17:36:59 »

Sourire


Le chalumeau, c'est ça .C'est utilisable  en clarinette petites mains.


Hm, ça donne envie. Le son doit être chaleureux.
Par contre, la tonalité, et forcément les doigtés sont différents de la clarinette. Ca ne risque pas de compliquer les choses quand elle passera à la clarinette plus tard ?(j'ai beaucoup de mal à me défaire de mes doigtés de flûte, alors que je n'ai joué qu'une année, il y a 20 ans! Mais bon, je suis vieille, mes neurones ne sont plus très souples.  )



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« Répondre #1777 le: 29 Mai 2013 à 19:20:47 »

Sourire


Le chalumeau, c'est ça .C'est utilisable  en clarinette petites mains.


Hm, ça donne envie. Le son doit être chaleureux.
Par contre, la tonalité, et forcément les doigtés sont différents de la clarinette. Ca ne risque pas de compliquer les choses quand elle passera à la clarinette plus tard ?(j'ai beaucoup de mal à me défaire de mes doigtés de flûte, alors que je n'ai joué qu'une année, il y a 20 ans! Mais bon, je suis vieille, mes neurones ne sont plus très souples.  )





Je ne sais pas, je fais aveuglément confiance à la prof (de clarinette) .
Tout ce que je sais, c'est que c'est le même bec qu'une clarinette en si bémol.
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1778 le: 29 Mai 2013 à 22:32:20 »

La prof de Ugo a préféré qu'il commence directement à la Clarinette en sib plutôt que de commencer avec une clarinette en ut...
pour une question d'oreille si je me souviens bien.

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« Répondre #1779 le: 30 Mai 2013 à 06:02:46 »

ya pê une question de taille de l'enfant pour ma fille. J Huh?
Mais vous soulevez une question. Je vais demander à la prof.

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« Répondre #1780 le: 30 Mai 2013 à 07:40:33 »

oui il y a évidemment une question de taille Clin d'oeil

mon fils a des petites mains et il a fallu travailler l'extension ^^ (enfin, il a fallu travailler, il s'est entrainer normalement hein Clin d'oeil ) et il a du mal encore à sortir les deux notes les plus graves puisqu'il faut encore étendre pour jouer les clés...

Il sera beaucoup plus à l'aise bientôt quand ses mains auront grandi. Sourire

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« Répondre #1781 le: 30 Mai 2013 à 10:58:26 »

Je lui ai juste dit que c'était très bien écrit et conçu et je lui ai proposé une version chantée (façon Vincent Delerm ).Qu'il a aimé moyennement .

En général, ils n'aiment pas trop qu'on "touche" à leurs oeuvres. Ils les préfèrent comme ils les ont créées.
Nado remplit des cahiers entiers de poèmes. J'ai parfois la chance qu'il me les soumette en lecture. Quand je lui soulève un mot plutôt mal venu (merd* dans le cas présent), il me renvoie dans les 22 

J'ai contacté une écrivain du coin (que je connais par personne interposée) pour avoir son avis sur le fait d'éventuellement chercher un éditeur. Elle a été de supers bons conseils mais pas pour une édition, les ouvrages de poèmes intéressent peu de monde et donc pas vraiment les éditeurs.
Notre démarche (Nado et moi)  était de chercher un oeil critique à ses poèmes, pas un gain financier  Clin d'oeil Son prof de français l'a encensé. Sa plume a-t-elle un avenir autre que personnel...
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
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Octobrette 2010


« Répondre #1782 le: 30 Mai 2013 à 11:58:49 »

Bonjour,
Je viens de commander le jeux ana*conda  Clin d'oeil

Bambinette c'est super si l'ambiance est plus détendu chez toi  Souriant ici c'est par vague, mais nous n'avons toujours pas compris pourquoi certains jours il est cool , mignon, tout ce qu'on aime, et d'autre il est une vrai terreur, bouge tout le temps, parle tout le temps, et pique des colère sans qu'on ne comprenne rien...

Petit Lili, c'est sympa d'avoir contacté un écrivain pour avec un avis extérieur et neutre  Souriant

Gugussette, l'équipe éducative qui doit se réunir pour parler du cas de mon fils mais aussi d'autres enfants dans des situations particulières est composé, si j'ai bien compris, de l'institutrice de mon fils, de la directrice, de la psy scol, et normalement du psy du Cmp s'il est dispo ( le pedo psy ou l'infirmier qui le suit toutes les semaines ).

Je ne sais plus qui parlait d'orgniser des scéances de cinéma a la maison, je trouve cela génial et garde cette idée dans un coin de ma tête  Souriant il y a quelques jours on a gardé Rémy avec nous le soir , a sa demande , il voulait savoir comment se passe une soirée ordinaire entre papa et maman, en contre parti il a di qu'il Mettrait et débarrasserait la table, et nous laisserait discuter. Il a tenu ses engagements sans soucis.  Souriant apres il s'est blottis contre moi en regardant un docu fiction sur la légion romaine  Souriant.  Rebelotte mardi soir, iĺ est resté avec moi. Je crois qu'il a besoin de cela.
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1783 le: 30 Mai 2013 à 12:30:30 »

J'ai un souci à vous soumettre :

Ugo joue de la clarinette depuis la rentrée dernière. Or là ça fait un petit mois qu'il me dit ne pas vouloir continuer l'année prochaine. Au début parce qu'il était fatigué (fin de l'école à 16h00, on file à son cours à 16h20 en gros et depuis avril, il enchaine 1h15 de cours car il répète avec sa binôme pour un spectacle pour la fête de la musique)...

On en a parlé à sa prof qui trouverait dommage qu'il arrête (elle envisage de le mettre dans la classe d'orchestre l'année prochaine)
J'ai laissé couler ensuite, je ne lui en ai pas reparlé.

Aujourd'hui, je reçois les dossiers de réinscription. Son frère est très enthousiaste pour se réinscrire en flûte à bec, mais Ugo le réitère qu'il ne veut pas continuer la clarinette. Que ça l'embête de faire les exercices... :/
Je lui ai expliqué que tous les instruments nécessitaient qu'on s'exerce (il a donc l'exemple à la maison puisque nous sommes tous musiciens et qu'une grande partie de notre vie tourne autour de la musique Clin d'oeil )

Il dit vouloir faire de la flûte à bec, comme son frère...

Je ne sais pas quoi faire. Je lui ai demandé si il serait envisageable qu'il fasse encore une année et qu'il prenne une décision en fin d'année prochaine, mais il reste buté sur l'idée d'abandonner la clarinette.

Bon, à terme, il veut faire de la guitare électrique, mais là il est trop jeune...

Bref... je ne sais pas comment faire :/ je n'ai pas trop envie de le forcer, mais j'aimerais qu'il comprenne l'exigence du travail... (parce que franchement à l'école, c'est trop facile... les devoirs deviennent une corvée pour eux. Ils soupirent dès que j'en parle et me récite leur leçon à apprendre sans avoir rouvert le cahier...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Si vous avez des avis, ça m'intéresse...

Sinon, en parlant d'école, j'ai bien ri (intérieurement) la semaine dernière car mes oursons passaient les éval "nationales" de CE1. Or le 3ème jour, Ugo revient à la maison en me disant qu'il ne comprend pas car il a mis une bonne réponse et il a eu 0.

J'en parle aux instits (pour demander si une correction des items serait donnée, réponse : non) qui m'expliquent que ce sont des codes, que ça ne veut pas dire qu'il a eu faux... (bon sauf que 0 dans le code de correction, ça veut dire pas de réponse, or il a répondu.. bref...)
Et finalement, le lendemain, Ugo revient tout fier car la maitresse a recorrigé ses éval et a transformé ce 0 en 1 (1 = réponse juste)...

 

Biz
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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...


« Répondre #1784 le: 30 Mai 2013 à 12:36:06 »

Coucou,

Et Ugo pense quoi de la possibilité de jouer en orchestre ?

Pas trop d'idée. Ici, c'est Garou qui voulait arrêter l'accordéon. Mais finalement, d'en avoir parlé avec sa prof, il a repris du poil de la bête Cool. Ugo en a parlé aussi avec sa prof ?

A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
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