23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:41:28
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282686 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1140 le: 11 Mars 2013 à 12:17:50 »

La psy ne vous fait que le diagnostic? Il n'y a pas de suivi, chez elle ou ailleurs? Ou des pistes, au moins?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1141 le: 11 Mars 2013 à 12:23:18 »

LN :

La psy pense que des séances pédo-psy ne serviraient pas forcément à grand chose par rapport à ses "débordements" émotionnels, mais qu'il va falloir vraiment tenir compte des caractéristiques des enfants précodes pour l'aider ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle a préconisé de prendre contact avec l'asso d'enfants précoces, car ils proposent des activités pour les p'tits zèbres.
Je vais aller voir sur leur site ce que ça peut être.

Mais je doute de la "non nécessité" d'un suivi psy ; Roxane me semble en souffrance, à moi, et dans tous les cas, la vie affective est difficile avec elle (autant avec moi qu'avec son papa, avec son frère aussi ....)

On a rdv vendredi avec la maitresse, déjà ; on va prendre le temps d'intégrer cette étape, et voir ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1142 le: 11 Mars 2013 à 13:47:59 »

Ah oui pardon...

J'espère aussi que vous allez trouver votre chemin avec elle Sourire Bisou Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1143 le: 11 Mars 2013 à 14:19:33 »

Je plussoie Kat : maintenant, y'a plus qu'à Clin d'oeil : lire, se documenter, rencontrer du monde...

Vous avez déjà lu les livres de J. S-F Huh? Je dévore celui sur les adultes, et il est au moins aussi intéressant que celui sur les enfants.... Kat, Bambinette, je suis sûre que ce serait une lecture enrichissante pour l'une comme pour l'autre Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1144 le: 11 Mars 2013 à 14:29:32 »

suggestion : renseigne-toi sur un suivi en psychomotricité. Ca peut vraiment aider les enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1145 le: 11 Mars 2013 à 14:42:58 »

Je suis toujours en plein rush, et je n'aurai pas le temps de revenir avant plusieurs jours.
Mais je me pose une question : tu nous a parlé de ses colères. Mais en dehors de ces colères, il y a d'autres points qui posent problème dans ses relations avec vous?
Tu la sens mal dans sa peau en général?

Biz
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1146 le: 11 Mars 2013 à 14:44:40 »

Marie-Yvonne, pourquoi la psychomotricité?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1147 le: 11 Mars 2013 à 14:59:27 »

+ 1 avec la question d'LN !  Tire la langue

Joseth, pas encore lu le bouquin de JSF, j'ai juste pour l'instant lu des articles sur le net.
Mais je vais le commander rapidos ce bouquin !
(et je verrai pour moi quand on aura avancé pour ma pépette déjà ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)


Gugussette, il arrive à Roxane de dire des choses comme "mais je suis qu'une conne moi !", ou bien de se mettre à pleurer (genre gros gros chagrin) si elle se sent incomprise ....
Il lui arrive aussi de parler de la mort (celle de sa grand-mère, ma mère, mais aussi de la sienne, genre "je ne veux pas mourir moi !)

Mais pour moi, ce sont surtout ses colères qui sont difficiles à gérer .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1148 le: 11 Mars 2013 à 16:14:32 »

H et G sont suivis en psychomotricité.
Pour H, initialement (il y a déjà 3 ans...) c'était d'abord pour la composante motrice. Mais ça lui a aussi fait travailler la confiance en soi, la relation à l'autre etc.
G est suivi depuis l'automne "en pointillés", depuis début janvier une fois par semaine. Il n'a pas spécialement de problème moteur. Par contre les colères...  Roulement des yeux La psychomotricité a déjà commencé à l'aider à mieux gérer ses colères : elles sont moins fréquentes et plus courtes, si une colère démarre en début de repas il va quand même pouvoir manger avec nous. Avant, d'une part la colère était beaucoup plus longue que le temps du repas, et elle lui coupait l'appétit. G étant très "physique", l'approche psychomotrice est intéressante pour lui. Je le trouve aussi beaucoup plus gai ces derniers temps.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1149 le: 11 Mars 2013 à 16:29:37 »

Et H et G ont été diagnostiqués précoces ?  Huh?
Merci pour la piste de réflexion !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1150 le: 11 Mars 2013 à 17:23:58 »

non, H est dans la case "voisine", chez les "aspergers", et G est frontière autisme d'après un test simple fait avec quelqu'un qui a une grande expérience du sujet (mais pour une pédo-psy qui ne l'a vue qu'une fois et ne lui a jamais fait passer de tests, il est précoce), il n'a pas passé de test pour "mesurer son intelligence", dans certains domaines il est "hors norme".
Dans le cabinet de psychomotricité, j'ai discuté il y a une dizaine de jours avec le papa d'un enfant précoce.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1151 le: 11 Mars 2013 à 22:08:20 »

Ayé, livre de JSF commandé !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1152 le: 11 Mars 2013 à 22:23:12 »

T'as plus qu'à poser un RTT pour le dévorer 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1153 le: 12 Mars 2013 à 09:02:20 »

 

J'ai trouvé aussi un bouquin destiné aux enfants ; et puis j'ai pris celui de JSF sur les adultes ......
En fait, j'ai longtemps eu l'impression d'être la seule à réellement comprendre Roxane ..... et plus je lis d'écrits sur le sujet, plus je pense que c'est parce que je suis comme elle .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai appris (de "force" étant enfant, par "obligation" une fois adulte), à maitriser mes colères ; mais je me rends compte à quel point je peux être hyper sensible, hyper émotive dans certaines situations, être blessée par des réactions qui ne se voulaient pas blessantes, etc .....

La précocité de ma fille va me faire évoluer je crois .....
Je ressens de plus en plus l'envie d'aller me faire tester, pour mettre un "fait" devant une "sensation".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1154 le: 12 Mars 2013 à 09:30:06 »

2 RTT alors

A l'heure où je vous écris ces lignes, j'ai les yeux embués de larmes. Je viens de refermer le fameux livre, le premier livre que j'ai lu en entier sans en perdre une miette depuis plusieurs années, je pense. A chaque page, un détail, une anecdote, le sentiment de voir un voile se lever sur l'interrogation d'une vie...

Et pourtant, je ne suis pas sûre de passer le pas de faire le test. Trop peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir rentrer dans les cases  ! Et puis je fais quoi, je vais voir la psy de mon fils, je lui dis "je voudrais passer le test de QI !" D'ailleurs, c'est rigolo, elle en parle dans son livre, cette appréhension à rencontrer le psy et à la manière d'aborder les choses. Et la question m'avait taraudée quelques pages auparavant...

En fait, je me retrouve dans la plupart des descriptions qu'elle donne, mais j'ai du mal à croire que cela peut être LA raison. Peut être que moi aussi, je suis un Canada Dry, comme mon grand Huh?

Bambinette, je comprends ce que tu veux dire, j'ai aussi eu longtemps le sentiment d'être la seule à comprendre A. Maintenant, d'autres le comprennent, depuis que je leur ai donné le mode d'emploi ...

Bon, à digérer, en attendant... et à partager.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: