**Boud**
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« Répondre #1005 le: 11 Février 2013 à 17:28:37 » |
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Je viens d'avoir un personne de l'AFEP en ligne,très sympathique. Elle m'a dit qu'avant de repasser un test je devais obtenir celui que la psy scolaire, d'après ce que je lui ai dit il aurait passé le WISC4. Avant même que j'ai décris Rémy ,au vu des quelques résultats que j'ai donné,elle m'a dit qu'il devait être maladroit et mauvais en graphisme,c'est tout à fait ça. Dès que j'aurais les résultats ils pourront m'aider c'est super Elle a dit que Rémy devait être mal dans sa peau,c'est vrai. Je suis super contente d'avoir franchis ce cap. Maintenant j'espère que la psy ne posera pas de problème....
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Journalisée
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Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
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flo31
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« Répondre #1006 le: 11 Février 2013 à 17:51:29 » |
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Boud, je ne connais pas ton fils mais, quand tu le décris, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux un de mes élèves qui est TDAH (et même un autre qui a été diagnostiqué TDAH après que la maîtresse du RASED et moi nous ayons informé les parents que nous étions dépassées, que nous n'avions aucune réponse à apporter dans le cadre scolaire ... ) Mon élève (actuel): - agitation importante (malgré le traitement) - concentration difficile - excellentes performances scolaires mais se retrouve en difficulté pour gérer tout ce qui est autour de l'écrit et de la lecture qui lui demandent trop en terme de concentration - excessivement volubile et en toutes circonstances - besoin irrépressible de donner son avis, son point de vue (ce que les autres, dans la classe, on du mal à supporter ... ma collègue et moi aussi ...) - négocie tout en permanence - essaie de toujours justifier ses actes même quand ils sont injustifiables ...
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Journalisée
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S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
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Gugussette
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« Répondre #1007 le: 11 Février 2013 à 17:55:49 » |
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Boud, super le contact avec l'AFEP. J'espère que la psy voudra bien transmettre les résultats, que vous puissiez avancer. La piste donnée par Flo est à suivre aussi. Et puis, un enfant peut être tout cela à la fois. Gugussette, ton fils fait de l'orho à cause de son écriture brouillon ? L'instit m'a parlé de cela il y a quelques jours....
Non, il fait de l'ortho parce qu'il est dyslexique. (J'ai 3 enfants : l'aîné est HP, le deuxième dyslexique, et le troisième combine les deux. )
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Journalisée
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Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
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**Boud**
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« Répondre #1008 le: 11 Février 2013 à 18:04:37 » |
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Flo j'ai aussi l'impression de voir mon fils quand tu décris ton élève ( en particulier les 3 derniers points ), à la différence qu'il arrive à se concentrer pour lire, il lit d'ailleurs très bien, il nous a bluffé il y a quelques semaine en lisant en moins d'une heure un livre de la bibliothèque verte. Je me suis souvent posée la question de l'hyperactivité,le psy du CMP n'a jamais évoqué cette possibilité.
Gugusette, c'est quoi HP ?
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Journalisée
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Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
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flo31
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« Répondre #1009 le: 11 Février 2013 à 18:09:43 » |
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Mon élève lit très bien. Il peut se concentrer sur une lecture mais, dans le cadre du travail scolaire, ça peut lui être pénible.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'avoir rapidement des réponses car il est toujours important de trouver des solutions au plus tôt pour ces enfants avec des fonctionnements différents. Mon élève, lui, suit un traitement pour le TDAH et, depuis décembre, il a une AVS mais ça reste difficile.
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Journalisée
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S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
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angette
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« Répondre #1010 le: 11 Février 2013 à 22:26:48 » |
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Boud, contente que tu te décides à prendre "le taureau par les cornes" pour le test avec la psy scolaire, ce sera certainement difficile d'ontenir un bilan et un nombre.....tiens nous au courant de ce qu'elle te dit. quand à la fiabilité de ces test..... les psys fiables sur ce sujet sont rares..... en tout cas, j'espère que tu sera bientot convaincu d'arreter ce suivi CMP....(mais il faut que tu trouves un autre suivi pour ne pas laisser Rémy sans aide)
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Journalisée
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un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
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angette
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« Répondre #1011 le: 11 Février 2013 à 22:27:42 » |
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ah oui, encore un détail concernant les tests passés par la psy scolaire: passer un test dans le cadre scolaire, déjà, c'est une belle conn***....
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Journalisée
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un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
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Kathryn2
FAF épanouie ^^
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #1012 le: 11 Février 2013 à 22:35:28 » |
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j'ai refusé l'année dernière les tests de la psy scolaire... d'abord parce que je n'en voyais pas l'utilité et en plus parce que quand je lui ai parlé compte rendu elle m'a indiqué ne pas donner de compte rendu écrit. Que si je voulais un CR écrit, je pouvais aller payer 80 euro dans le privé... et pourtant par ailleurs, c'est une bonne psy... (en tout cas j'ai eu un bon feeling avec elle et elle n'a pas insisté quand je lui ai dit que je refusais les tests car mes enfants vont bien...) Biz
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
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cala
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« Répondre #1013 le: 12 Février 2013 à 12:59:47 » |
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Cala, quoiqu'il en soit, l'ortho fera avec lui le travail nécessaire. Cela dit, ce serait intéressant de savoir s'il est effectivement dyslexique ou pas.
Pour l'ortho, il ne l'est pas. Le suivi est arrêté et peut être repris au besoin.
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Journalisée
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maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
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Bambinette
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« Répondre #1014 le: 12 Février 2013 à 15:06:04 » |
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Journalisée
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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Lenagcn
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« Répondre #1015 le: 12 Février 2013 à 19:53:31 » |
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N'hésite pas à contacter une asso de parents précoces Ca n'est pas une garantie, je suis tombée sur une gougnaffière qui nous a fait rater la prise en charge de frais par la MDPH... Mais c'est plus sûr que d'y aller au pif! Pour le CR du psy sco... : ils ne sont pas habilités à faire passer les tests de QI (psy = 5 ans d'études; psy sco 3 ans minimum et... la plupart ont le minimum ). Alors ils les font quand même... mais sans CR écrit. En RDV, il faut venir avec son dictaphone; on ne le découvre qu'après . En plus, il faut laisser 2 ans entre 2 passations, même lorsque c'est avec un psy sco. Même en cas de CR, il n'y aura pas de QI total si la personne sait ce qu'elle fait, car les écarts entre les sous-tests sont trop importants. (C'est le cas pour Fiston, plus de 130 à gauche, moins de 85 à droite... et lui au milieu à se dépatouiller) Ce sont justement les écarts qui sont alors très intéressants/très importants de creuser, pour aider l'enfant à grandir malgré ses points faibles au cours du CR oral puis du CR papier, puis éventuellement dans le cas d'une prise en charge, qu'elle soit psy, orthophonique, ergothérapique, méthodologique, etc.
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Journalisée
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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**Boud**
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« Répondre #1016 le: 12 Février 2013 à 21:39:02 » |
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J'espère que j'obtiendrais ces résultats La dame de l'association ( AFEP ) n'a pas voulu me donner le nom de medecin ( bon je n'ai pas trop insisté non plus ),elle voulait vraiment que je fasse le forcing pour récupérer les résultats de mon fils. Elle m'a dit qu'il était trop tôt pour refaire le test ( c'était y'a un an )... j'ai l'impression que je vais être coincé, et ne pas pouvoir aider mon fils Reste encore la solution de ma pédiatre qui connait peut être des noms. Y'a aussi le CMP mais je ne sens pas le psy très ouvert sur ce sujet là Je trouve cela assez hallucinant qu'un psy sco fasse passer ce test qui a un tel impact sur un enfant sans en avoir toutes les compétences
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Journalisée
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Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
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Lenagcn
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« Répondre #1017 le: 12 Février 2013 à 23:14:12 » |
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Il peut avoir les compétences (= savoir-faire) , mais pas l'habilitation ( = diplôme universitaire) ... et... inversement!
Simplement, ne pas avoir l'habilitation empêche le CR écrit donné à la famille. Val(JYRP) a du passer par des voies détournées, il me semble, pour obtenir que le CR arrive dans les mains du neuropédiatre.
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Journalisée
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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Saralila
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« Répondre #1018 le: 13 Février 2013 à 12:27:17 » |
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Savez-vous où je peux trouver facilement la liste des psy (compétents) pour lui faire passer les tests dans ma ville (Rouen) ? Nous avons eu les coordonnés d'une psy specialiste via une asso d'aide aux familles d'enfants précoces, locale donc pas trop utile pour toi, mais sinon tu peux contacter les antennes locales de l'afep et l'anpeip (deux asso nationales). Vous n'envisagez pas de tester son frère également ?
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Journalisée
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3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
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Bambinette
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« Répondre #1019 le: 13 Février 2013 à 13:53:32 » |
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Je viens de noter les coordonnées d'une bénévole de l'Afep sur Rouen. Axel ne présente pas de "caractéristique" d'enfant précoce ; donc a priori non ?
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Journalisée
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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