05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 10:04:10
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 283822 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #405 le: 15 Septembre 2011 à 09:51:17 »

C'est surtout en voyant mon père et les dégats occasionnés sur lui-même et sa famille que j'ai penché vers le test pour mon fils.

"Ingérable", c'est excellent , Bergeronnette , pour qualifier mon père. (je me lancerai une autre fois peut-être dans le récit de son parcours atypique)
Quant à lui suggérer une lecture, c'est ridicule d'oser y penser. Il aurait tôt fait de démonter argument après argument, de remiser le tout aux oubliettes.
Dans un de ses bouquins lu récemment(pas publié mais il a toujours ressenti une urgence à écrire), le côté naïf "je vais sauver le monde" est très présent.
Pour lui, TOUT concorde.

Pour ma part, j'ai vite su que je n'étais douée en rien puisque tout était facile. J'ironise mais c'est vraiment ce que je me suis dit enfant.
Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression de savoir faire grand-chose correctement, en toute objectivité.




Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #406 le: 15 Septembre 2011 à 10:12:42 »

Idem Cala! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #407 le: 15 Septembre 2011 à 10:16:21 »

Drôle de thèse, qui mélange tout en plus. Vouloir savoir, se poser des questions, ce n'est pas vouloir un surdoué à la maison....
80% des parents qui suspectent une précocité ont raison. On peut donc nous faire confiance !!!  Souriant


C'est Gisèle George, La confiance en soi de votre enfant, Odile JAcob. Faut que je retrouve le passage...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #408 le: 15 Septembre 2011 à 10:47:38 »

Idem Cala! 

Je ressens comme un soulagement .  Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #409 le: 15 Septembre 2011 à 12:55:56 »

Ce midi, j'avais fait (notamment) des frites... et le cerveau de mon "zèbre" de 4 ans qui bien sûr ne s'arrête pas de fonctionner pour se régaler de frites - et regarde, celle-là elle est petite, elle est froide, celle-là est grande, elle est très chaude ; et puis celle-là (claire) est "crue", celle-ci (bien cuite) ressemble à la betterave (cuite en chips, c'est vrai que la couleur était proche), celle-là est une balançoire, et dans l'autre sens un arc-en-ciel, et... c'était tellement non stop (et ne l'empêchant bien sûr pas de manger, c'était pas style "je n'ai plus faim ou je n'aime pas alors je joue", c'était style "je suis content de manger et tous mes sens fonctionnent à 300%") que j'ai fini par avoir un fou rire  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #410 le: 15 Septembre 2011 à 13:28:27 »

 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #411 le: 15 Septembre 2011 à 15:10:33 »

Bon, nous voilà de retour de la 2è séance de tests. Il n'avait pas envie. Dès le réveil, il m'a dit qu'il ne voulait pas y aller. Arrivé là-bas, il n'a pas voulu vraiment faire ce qu'elle lui proposait  Triste.
Elle m'a dit qu'elle en avait assez pour faire un bilan... on se revoit le 24. 9 jours à tenir  Tire la langue Triste.

Vous  en pensez quoi ? Ca fait quoi s'il n'a pas voulu répondre aux items proposés ? Elle m'a dit qu'elle lui avait donné d'autres choses à faire à la place.
Dans la discussion en suivant, elle m'a dit qu'il n'était pas scolaire, qu'il n'arriverait pas à se soumettre (on dirait sa mère  ), qu'il avait une relation problématique avec moi... plus au prochain numéro. 9 jours...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #412 le: 15 Septembre 2011 à 15:32:56 »

Que si la psy renvoie tout et uniquement à la mère, elle a peut être besoin de réactualiser ses "compétences"    Le seul qui m'a tenu un tel discours comme çà, je ne l'ai jamais revu.

Et je trouve très dur de déjà poser des étiquettes sur un si jeune enfant. Rien n'est irréversible, il doit exister plein de solutions pour aider ton fils à surmonter la case "scolaire".

Bref, j'aime pas. Perso, je mettrais un terme aux consultations le 24.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #413 le: 15 Septembre 2011 à 16:15:05 »

Merci pour vos avis.
C'est vrai que le contact est moins bien passé aujourd'hui que la semaine dernière.

Elle m'a dit aussi qu'il avait du mal dans son rôle d'aîné, qu'il n'était peut être pas assez valorisé dans ce rôle.
Qu'il n'avait pas voulu faire certains exercices, mais qu'il avait accepté tout ce qui était plus ludique. J'ai fouiné et trouvé dans notre ouvrage de référence  Roulement des yeux Hypothèse 5 p. 310... même si d'autres hypothèses participent également en partie, je pense.
Donc : résultats le 24, et après on voit quelqu'un d'autre, de plus proche. Impossible de faire un suivi à 2 heures de route d'ici. Je suis vannée, et lui aussi. Sans compter les bébés qui sont complètement déboussolés.

Mais donc si j'ai bien compris, on aura certes une image de sa personnalité, mais pas de réponse sur la question de la douance, c'est ça ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #414 le: 15 Septembre 2011 à 16:22:40 »

Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression de savoir faire grand-chose correctement, en toute objectivité.

Pour avoir discuter avec toi en réel...Je te trouve très intelligente.
Tu parles bien et c'est très structuré  Clin d'oeil

Tu es très intéressante ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour en revenir au sujet....J'ai moi même de facilités dans certaines domaines quand j'étais enfant:
-J'ai su lire bien avant le cp  et surtout toute seule selon mes parents...Et me faisait ch"ier  car ils apprenaient selon les ba les be et les bi 

-J'ai beaucoup de gens qui disent que je comprends les choses très vite...
-Au cp je rêvais d'un dictionnaire et peu après j'ai adoré ''Roméo et Juliette'' et surtout le comprenait !
-J'empruntais quand j'étais en primaire des livres sur la mythologie.
-Je me posais des questions existentielles toute petite.

Par contre quand je suis dans une passion je maitrise à mort et même plus le sujet !
Et rejoins cala dans le coté doué à rien sur certains sujets.

Et tout comme bergeronnette ....continue à faire des fautes d'orthographes car je m'en fou et ne me relie pas  Tire la langue

J'ai fait un test de Qi et j'ai été un peu au dessus de la moyenne.
Et le prof en formation a donné des énigmes que j'ai toute résolue !

J'ai décroché scolairement car j'étais une tête de turc à l'école..de la faute à que je ne me défendais pas ...Et j'avais pourtant d'excellents résultats !  (vu les parents que j'ai eu forcément je restais une victime mais bon c'est pas le sujet )

j'ai réussi à ma façon.  Cool j'ai 2 magnifiques loulous et une carrière pro en cours  ...
Pi des passions que je pousse suivant les années..
Et surtout je veux aider les autres et être quelqu'un de bien !

voilou ma tranche de vie d'adulte qui pense depuis toujours avoir été précoce !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #415 le: 15 Septembre 2011 à 16:27:58 »

Mais donc si j'ai bien compris, on aura certes une image de sa personnalité, mais pas de réponse sur la question de la douance, c'est ça ?

je pense comme toi, du moins pas de chiffrage
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #416 le: 15 Septembre 2011 à 17:36:56 »

ça me paraît un peu prématuré de dire qu'on sera pas scolaire non ? Il a 4 ans, et le fait de pas avoir envie de se soumettre, ça colle aussi avec l'âge non ?
le fait de pouvoir dire non, d'exprimer ses envies ou pas, c'est aussi affirmer son identité

je maîtrise pas vraiment le sujet de la précocité, mais bon, en deux séances, dont une où il a pas voulu participer, ça me choque un peu de voir de tels raccourcis
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #417 le: 15 Septembre 2011 à 17:41:11 »

Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression de savoir faire grand-chose correctement, en toute objectivité.

Pour avoir discuter avec toi en réel...Je te trouve très intelligente.
Tu parles bien et c'est très structuré  Clin d'oeil

Tu es très intéressante ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Et rejoins cala dans le coté doué à rien sur certains sujets.





J'attrape les fleurs au vol!! Bisou

T'as encore lu trop vite...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #418 le: 15 Septembre 2011 à 17:44:39 »

La psy sco m'a bien dit que ma fille était très scolaire et qu'elle réussirait très bien ses études... (parce qu'appliquée? perçue comme soumise? cherchant à répondre de son mieux aux demandes?)...
J'ai moi aussi bien du mal avec les étiquettes rapidement collées et surtout avec les prédictions!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #419 le: 15 Septembre 2011 à 18:58:51 »

catetsesmerveilles, ceci dit je suis pour une écriture correcte quand même. Du moins la meilleure possible dans les conditions de speed au quotidien..  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: