23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:00:48
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282658 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #330 le: 07 Septembre 2011 à 22:16:17 »

Une question de Victor (2,5 ans) ce soir au sortir du bain : "Pourquoi mon zizi il tient pas tout seul ?" et d'essayer de le faire tenir droit. Son père n'a pas su répondre autre chose que "Euh... pourquoi, des fois il tient tout seul ?"
A ce genre de question, on les trouve dans des livres, les réponses   Huh? Tire la langue

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #331 le: 07 Septembre 2011 à 22:22:55 »

Dalma, c'est super d'avoir des enseignants compréhensifs et au courant de la question !

Hier ici, ça a donné autre chose, malheureusement  Triste. "C'est très à la mode" ou "C'est pas parce qu'on est précoce qu'on a forcément des problèmes de comportement" (non mais ça peut être lié)

En attendant, il a passé deux bonnes journées à l'école, sans incident majeur  Souriant Cool. Elle trouve qu'il a beaucoup changé et qu'il semble content de faire dorénavant partie des "grands". Je croise les doigts pour que ça continue  Sourire.

Demain premier rdv chez la psy, j'ai juste oublié de lui demander... ses tarifs  !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #332 le: 07 Septembre 2011 à 22:29:56 »

Ca me fait penser à Rufo dont j'ai entendu la réponse à une jeune fille en grande souffrance qui en gros semblait attendre confirmation que la "précocité " récemment décelée pouvait être liée à sa souffrance.

Ce monsieur a répondu que son problème semblait bien plus vaste et que bien réfléchir était plutôt un avantage dans la vie... Je tombe des nues, je ne regarde jamais la télé et je découvre cet individu visiblement écouté qui nie l'existence des particularités liées à la douance...

Ca me révolte...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #333 le: 07 Septembre 2011 à 22:31:41 »

personnellement Rufo... 

tout ne doit pas être à jeter mais il me semble encore très très influencer par Freud sur pas mal de sujet (autres que la Douance...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #334 le: 08 Septembre 2011 à 17:32:53 »

Une question de Victor (2,5 ans) ce soir au sortir du bain : "Pourquoi mon zizi il tient pas tout seul ?" et d'essayer de le faire tenir droit. Son père n'a pas su répondre autre chose que "Euh... pourquoi, des fois il tient tout seul ?"
A ce genre de question, on les trouve dans des livres, les réponses   Huh? Tire la langue



Je leur répondais que parfois le zizi a besoin de s’étirer pour bien grandir, comme eux le matin au réveil, ou des fois dans la journée, on s'étire s'étire, on se met tout droit tout raide et paf, on redevient tout mou.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #335 le: 08 Septembre 2011 à 18:08:15 »

Mais non Cilou reste cela ne veut rien dire! Il y a les grands traits et puis les particularités de chacun. Quoiqu'il arrive c'est un vaste sujet sur lequel c'est toujours erichissant d'echanger.    Clin d'oeil

Je nesais pas qui parlait de mode, mais moi je pense que cela fait partie d'un progres de la société contemporaine, que de prendre en compte les individus. D'un autre côté c'est peut etre un bon dans l'évolution de l'espèce? Voilà ce que je me demande. D'une façon ou d'une autre les enfants ont évolués. L'adolescence ne se déclare t elle pas plutôt?

Pour Ruffo, très grossierement dit, je le trouve bourrain sous certains aspects et me demande sérieusement si ses thèses ne sont pas là pour justifier une certaine politique vis à vis des enfants ...

Joseth, pour Aymane ça va aussi super, cela fait maintenant 4 semaines... il est aussi chez les grands et ca change tout! Confirmation ce soir apres la reunion parents-maîtresses.

Désolée pour les accents...

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #336 le: 08 Septembre 2011 à 18:15:23 »

Pour Ruffo, très grossierement dit, je le trouve bourrain sous certains aspects et me demande sérieusement si ses thèses ne sont pas là pour justifier une certaine politique vis à vis des enfants

C'est ce que je me suis demandée en le voyant... Roulement des yeux
Moi, ça me fait peur, ce genre de truc.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #337 le: 08 Septembre 2011 à 18:25:22 »

Mon fils est sensible mais pas hyper sensible il me semble.
Et les vôtres ?
Je pense que je vais bientôt quitter ce fil du coup !

que signifie en fait (hyper) sensibilité?
Subtilité dans la perception de l'extérieur?Perception puissante des subtilités de l'extérieur?
Réactivité émotionnelle?
(Hyper)émotivité?
(Hyper)sensitivité?
Un savant mélange de tout cela?

C'est une vraie question que je me pose en ce moment, suite à la rencontre avec la psy.

Pour vous, c'est quoi, l'hypersensibilité?

Bon, là, tout de suite, je crois que je développe une hyper-sensitivité auditive directement liée aux créations pianistiques de mon fiston, qui risque à tout moment de déclencher une hyper réaction de ma part.  
Ouf! Il passe le relais aux créations vocales des frangines...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #338 le: 08 Septembre 2011 à 18:25:38 »

Tant qu'il y aura des gens pour se battre, comme les assos et les parents avertis, son influence sera limitée. Enfin, il fait quand même des dégats...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #339 le: 08 Septembre 2011 à 18:26:51 »

En attendant, il a passé deux bonnes journées à l'école, sans incident majeur  Souriant Cool. Elle trouve qu'il a beaucoup changé et qu'il semble content de faire dorénavant partie des "grands". Je croise les doigts pour que ça continue  Sourire.

Pourvu que ça dure!!
Et ce rdv?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #340 le: 08 Septembre 2011 à 18:28:39 »

Je parlais de Ruf..fo...  

Cilou ne doutes pas de ton garçon, quoiqu'il arrive ce n'est pas ordinaire ce que tu decris de lui  Clin d'oeil

Je repasse...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #341 le: 08 Septembre 2011 à 18:37:06 »

Cilou ne doutes pas de ton garçon, quoiqu'il arrive ce n'est pas ordinaire ce que tu decris de lui  Clin d'oeil

Bergeronnette a raison!!!Puisque les EIP sont avant tout des êtres humains, ils sont avant tout différents.
Par exemple, 3 de mes frères ainsi que mon père présentent certains aspects du HP. Et pourtant, ils  les présentent de manière très différente. Ils ne sont pas diagnostiqués mais bon...
Je pense aussi à Dalma qui disait qu'à eux tous , ses 4 enfants composaient le profil parfait mais indépendamment...Huh?
Si on avait la capacité de diagnostiquer par nous-même, on n'aurait pas besoin de se poser la question de tester ou pas.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #342 le: 08 Septembre 2011 à 18:44:47 »


Mon zèbre confirmé a commencé la guitarre samedi (les autres ont commencé chacun un instrument en avril mais je n'avais pas encore trouvé le prof pour lui). Aujourd'hui, au moment de s'entraîner, il a montré une faible endurance ("mais je l'ai déjà fait") alors je me suis rappelée ce qu'a dit la psy : "il va avoir beaucoup beaucoup besoin de sens" et j'ai donc expliqué au petit bonhomme le concept de circuit imprimé dans le cerveau qui rend les choses facile, que l'entraînement régulier permettait de fabriquer des chemins dans la tête, que les chemins déjà fabriqués étaient retrouvés très vite et que ça devenait de plus en plus simple pour les doigts de savoir quoi faire. Il a repris sa guitarre et a refait l'exercice plusieurs fois. Pourvu que ça marche plusieurs fois ! Je crois que je vais lui expliquer les réseaux de neurones.
Les autres garçons n'ont pas eu besoin de cela pour s'entraîner régulièrement mais j'ai plus de mal avec ma fille, je vais lui expliquer aussi.

Je vais tenter cette entrée aussi...
Le mien vient de passer du piano à la guitare... Mes oreilles pleurent. C'est de la création sauvage.
C'est infiniment difficile de le faire travailler son instrument (le cor) ou même le piano, qu'il a choisi et adore pourtant...mais il se débrouille bien sans travailler alors pourquoi  s'embêter?
Et dire que j'ai toujours été du même genre... Mais ça me fait mal au coeur d'avoir autant de mal à lui transmettre le pourquoi de l'effort. (Perso, ça m'a porté préjudice.)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #343 le: 08 Septembre 2011 à 18:59:29 »


Loutfi veut faire de la trompette depuis deux ans ! Il peut maintenant commencer l'éveil musical, pour le conservatoire l’instrument c’est à partir de six ou sept ans comme la natation d’ailleurs mais Loutfi a pu recevoir des cours et en trois séances il nage une belle brasse...

Perso, ma Romane était vraiment demandeuse du piano. Pas de possiblité de cours au conservatoire (elle aura 5 ans fin septembre) à part éveil musical mais bon, pour moi, elle demandait autre chose...
Du coup, vu qu'elle entre dans l'écrit, elle p^rend des cours avec une prof privé à domicile et apprend à lire la musique avec facilité (et bonheur).
Ca l'a un peu défocalisée de la lecture.

Je suis vraiment soulagée de la voir plus épanouie, elle aurait difficilement pu attendre ses 7 ans!

Pour la trompette, trouver un prof est pê plus compliqué mais de loin pas impossible. Reste l'instrument "petites mains".Huh?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #344 le: 08 Septembre 2011 à 19:00:32 »

Pour la déf que tu donnes de l'hypersensibilité, je reviens après le repas, le coucher etc, etc, etc...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: