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Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 278265 fois)
Naelle
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« Répondre #4035 le: 26 Août 2018 à 21:46:37 »

Bonjour
Petite question :
pour rappel mon fils a été diagnostiqué eip avant les vacances. Pendant les vacances je l'ai trouvé facilement hyperexitable, impulsif. Il est infatigable. Ma belle mère qui ne jure que par le magnésium me conseille de lui en donner. Après recherche sur internet j'ai pu lire en effet des articles sur magnésium et tdah ou magnésium et eip.
Qu'en pensez vous? Avez vous testé pour vos enfants ?
Merci beaucoup 😊

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« Répondre #4036 le: 02 Septembre 2018 à 13:34:33 »

Je ne connais pas du tout.

Regarde si il y a des dosages dommageables pour la santé.
Et... si tout est ok... à lui le chocolat! 
Au pire, cela ne marche pas  Tire la langue .
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Léna
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« Répondre #4037 le: 07 Mars 2019 à 23:21:28 »

Bonjour à toutes je remonte se fil car je me pose des questions par rapport à mon grand (Al). Mon Loulou est actuellement en CP et sait lire depuis le début octobre (officiellement, officieusement ils sont plusieurs à avoir apprit l'an dernier). L'infirmière de la PMI m'a demandé si j'envisagé de lui faire passer des test. Choses que je me refuse pour le moment, il est bien dans sa peau, il a plusieurs copains avec les même "facilites" que lui (dirons nous).

Mon soucis c'est qu'il s’ennuie facilement. Si avec son instit nous avons plus ou moins réussi à gérer le soucis à l'école ( en le faisant travailler sur son point faible le graphisme et le soin), à la maison c'est plus problématique.  Il n'arrive pas à trouver une activité qui le stimule assez pour rester à s'occuper seul. Il a beau adorer ses g€om@g, ses puzzles, ses livres (qu'il lit seul),... il ne tient que peu de temps. Il a toujours besoin de moi pour lui dire quoi faire lui proposer des choses. Contrairement aux trois petits qui peuvent s'occuper seul et qui arrive à être "autonome" dans leurs occupations. J'ai parfois l'impression qu'il n'arrive pas à trouver une activité qui le stimule assez.  Je vais certes continuer à rechercher une activité pour lui, mais j'aimerai savoir si vous aviez ou si vous vivez se genre de chose aussi. Et si vous aviez des astuces.
 Je pense à essayer de lui faire faire des casses-tête (genre rub..cub) et il voudrait faire de la guitare (mais pas avant 7 ans par chez nous).

Merci pour les astuces que vous pourriez me donner.
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« Répondre #4038 le: 07 Mars 2019 à 23:45:02 »

Coucou,

 Le problème qui vas se poser, c'est que si tu le stimule sur des apprentissages "scolaires", il va prendre de l'avance et finir par s'ennuyer en classe. Après c'est un cercle vicieux ...

Pourquoi pas lui apprendre à jouer aux échecs par exemple ? Mes filles de 6 ans en raffolent, il y a quelques appli sympa pour apprendre à jouer, sur tablette entre autres.
Sinon, il existe des cours de musique adaptés aux plus jeunes (mes filles font de l'éveil musical : découverte de plusieurs instruments et notions de solfège, reconnaissance des notes, ...)
Même le sport peut être une bonne alternative.

S'il aime les casse tête, je peux te conseiller les jeux de la collection smartgames (L'aventurier par exemple se joue seul et est d'un niveau particulièrement ardu ! )
https://cdn2.philibertnet.com/317962-thickbox_default/l-aventurier.jpg
Ou Iq candy !
https://d3l33xeimmvnma.cloudfront.net/sites/default/files/smartgames-product-banner_IQ-Candy_1.jpg
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« Répondre #4039 le: 07 Mars 2019 à 23:48:25 »

(en toute sincérité, même moi je ne fini pas les niveaux  les plus difficiles de l'aventurier  )
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« Répondre #4040 le: 08 Mars 2019 à 07:20:25 »

Je ne pensais pas au niveau scolaire (on a eu assez de mal à limiter l'ennuie en classe et de se fait la dissipation).
Chez nous l’éveil musical fini à 5 ans. Et tout les mois il voudrait faire un sport différent.  En réalité j'ai pas mal de truc qui vont commencer pour lui l'an prochain ce qui devrait me le stimuler suffisamment (Guitare, scout, Caté).

Mais merci pour tes suggestions je vais voir tout ça. J'ai presque Hate que ses sœurs soient assez grande pour faire certain jeux avec lui ( échec,  l@byrinth€,...)
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« Répondre #4041 le: 01 Octobre 2019 à 13:59:55 »

Coucou,
Des nouvelles du front.
2019-2020 fut spéciale.
Un émerveillement pour le You qui s'est ennuyée mais aussi éclatée en CM2 car elle faisait beaucoup d'anglais sur le temps des apprentissages. Classe internationale.
Une cata pour le Croc qui a passé une année d'ennui mortifère dans une classe très bougeon. Bref, on a essuyé les plâtres au niveau affectif à la maison.
En hors- scolaire: danse et théâtre. Le théâtre leur a fait beaucoup de bien.

Rentrée au collège bien passée: il faut juste.... qu'elles apprennent la "frustration" de ne pas comprendre tout tout de suite. Sinon, ça a l'air d'aller. On surprend même le Cror a dire que des fois elle aime l'école ;-). Le You est tendue comme un string car elle adore mais le rythme avec 4 heures de plus d'angalis par semaine est un peu lourd maais elle adore!
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« Répondre #4042 le: 01 Octobre 2019 à 18:42:15 »

 Souriant  Cool

Ah, ne pas tout comprendre tout de suite! C'est une vraie frustration  Tire la langue .

Super Souriant Cool Cool Cool qu'il y ait "du lourd" en 6ème car ... l'appellation "CM3" n'est pas toujours erronée.
Or le CM2 est déjà beaucoup un CM1-bis pour les "j'imprime du 1er coup"  .
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« Répondre #4043 le: 03 Octobre 2019 à 07:12:55 »

En fait collège: plus varié, horaires des matières respectés donc cool 
Bon, en plus,  , on a choisi le collège "élitiste" où on sélectionne mais super et avec plein de truc chouettes et motivants. Je n'en suis pas fière mais je crois que ça permettra de mieux les motiver.
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« Répondre #4044 le: 08 Novembre 2019 à 09:40:23 »

Bonjour

Je me tourne vers vous pour un conseil. T vient d'avoir 8 ans, et il est en CM1. C'est un petit garçon vif, que tout intéresse, mais qui vit dans son monde et a beaucoup de mal à s'intégrer, que ce soit à l'école ou au sein de ses activités scolaires.

Depuis qu'il est petit, il est toujours allé plus facilement vers les adultes que vers les enfants. Par contre, les RV médicaux sont stressants (pour moi) 9 fois sur 10 car T a tendance à adopter une attitude « sauvage » et « bizarre » ; il se méfie du moindre appareil. Petit, il allait se cacher quand il arrivait dans un nouvel environnement.

Il est capable de tenir des conversations d'adulte et de discuter de façon posée, de faire preuve d'une réflexion qui dépasse son âge, et, quelques minutes plus tard, de se comporter comme un gamin...

Avant les vacances de la Toussaint, je suis tombée sur deux messages qu'il avait écrits dans son agenda. Dans le 1er, il a écrit « j'ai pas d'amis ! Ouin ouin… » et il a dessiné un bonhomme en larmes. Le second, écrit quelques jours plus tard, dit « quelqu'un veut de moi ? Sinon, je n'ai pas d'amis ! Snif ! », texte illustré d'un 2ème dessin identique au 1er… J'ai parlé avec T qui m'a donné son ressenti (je n'ai pas d'amis). J'ai fait une copie des pages, les ai montrées à la maîtresse (sans en parler à T) pour avoir son impression quant à ce qui se passe à l'école (en classe, en récré…). Elle m'a alors dit n'avoir rien remarqué… mais m'a dit qu'elle allait faire preuve de vigilance.

Tout à l'heure, j'ai croisé une dame qui aide, depuis 3 ans, deux enfants qui sont en difficultés scolaires dans la classe de T. Comme je la connais depuis quelques années, je me suis permis de lui demander si elle avait remarqué quelque chose… Selon elle, T ne serait pas mis à l'écart sciemment par les autres enfants, mais ceux-ci seraient décontenancés par son comportement et ses discussions, « farfelues » pour son âge… Il arrive à T de pleurer aux récrés, en raison de cet isolement. La maîtresse semble essayer de demander aux autres enfants de jouer avec lui, ce que certains acceptent de faire.

T fait du théâtre, à sa demande. Je pensais que cela lui donnerait confiance en lui. Mercredi, l'animatrice m'a dit que T avait tendance à s'isoler lors des « jeux » et qu'il lui pompait toute son énergie (il est kinesthésique). J'ai peur qu'elle le prenne en grippe. J'ai parlé avec T : ils auraient fait un jeu et les autres ne se seraient jamais tournés vers lui…

Sinon, côté apprentissage et développement, tout semble aller bien.

Je ne sais plus quoi penser. Il faudrait que je me tourne vers quelqu'un, mais je ne sais pas trop vers qui. Si vous avez des conseils… Merci d'avance...
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Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
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« Répondre #4045 le: 08 Novembre 2019 à 22:31:26 »

M. Bak par ex?  Huh?
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