29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:48:30
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 275637 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3960 le: 28 Mars 2017 à 23:55:23 »

Jumeaux 2007 : Oui, c'est vrai qu'il faut penser aux lycées ! (bon..........en même temps, si on a pas déménagé d'ici le lycée, je ne donne pas cher de nous  Roulement des yeux Cool Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3961 le: 29 Mars 2017 à 07:16:57 »

Notre grande a été testée à 3 ans, on a eu la puce à l'oreille dès 18 mois, elle dénombrait et parlait déjà pas mal.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3962 le: 29 Mars 2017 à 09:06:30 »

Volley, je crois que c'est 2 h mercredi après midi, et 2 h une fois après l'école . ça fait 4 h, je ne sais pas si il y en a "en plus " durant les heures d'école ......
"Art et littérature " , je vais demander , j'ai une amie qui a sa fille dans cette option....
Mais oui, le volley est bien une option qui compte dans les notes, puisqu'il y a une classe volley, une classe allemand etc... Roulement des yeux
Si cela compte dans les notes, c'est surement une classe de type "sport étude".
La section "sport étude natation" du collège du secteur, c'est entraînement tous les jours après 15h30 !!! Mais le rythme doit dépendre des sections et du type de sport Clin d'oeil.

A +.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3963 le: 29 Mars 2017 à 09:45:10 »

Je vais me renseigner, parce que je dis que ça compte dans les notes, mais à cause de la notion d'"option" , mais en fait........suis plus sûre !!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3964 le: 31 Mars 2017 à 14:27:16 »

Pour l'allemand: fais confiance à ton fils! Mes parents m'ont "vendu" cette langue en me disant que je devrai me débrouiller seule avec, car eux ont appris l'espagnol. J'ai eu 16 au bac. Mes filles ont 2 parents qui ont fait de l'allemand et... je doute qu'aucune ait 16 au bac!  Roulement des yeux Car ce qui compte le plus (et c'est encore heureux!) c'est la qualité de l'enseignement et le travail personnel du môme. Ma 1ère prof était exceptionnelle par le haut, celle des filles (et maintenant N. ) ... par le bas.
Les langues c'est comme les instruments de musique. L'allemand, comme le violon ou la flûte, tu rames au début, et une fois que tu as "pigé le truc", ça roule avec du travail. Ajoutons que le côté rigoureux-systématique convient mieux à un "11 ans" qu'à un préado qui pousse les murs de 13 ans! L'espagnol, c'est plus comme le piano: tu rentres dedans comme dans du beurre, et ce n'est que plus tard que tu te prends les difficultés pleine face ( ... ou pas!) . D'où les hispanisants avec bonnes notes au collège (et qui se moquent des germanistes), et qui n'enquillent pas les exceptions qui apparaissent à partir de la 2de (notes en berne).
Ma mère a appris quelques mots et prononciations parce qu'elle a du copier les disques de la méthode de 6ème sur K7.
Oraliser de l'écrit allemand n'est vraiment pas compliqué. Essaie avec le site que je t'ai indiqué (ou un autre!) pour t'en assurer.

Mes filles ne sont pas testées. On se doute qu'elles sont dégourdies depuis qu'elles ont compris le B a ba à 3,5 ans, puis ont su lire à 5 ans. Mais cela est devenu évident en 5ème. Elles sont en terminale, et  n'ont commencé à bosser consciemment qu'à partir de la fin de la 2de.
Mon fils a une apparence de précoce...  sans l'être  Tire la langue (lui est testé, pour autre chose).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3965 le: 31 Mars 2017 à 14:53:58 »

Merci Lena !
C'est ce qui se disait à mon époque, je me rappelle ! Que l'espagnol était fastoche, puis se compliquait, alors que l'allemand difficile au début, puis moins après ! Tire la langue

Bon, là il est en Ecosse, cadeau de sa marraine pour ses 10 ans  Tire la langue
Premier voyage en avion  Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3966 le: 31 Mars 2017 à 17:48:06 »

Coucou,

Allemand/Espagnol... J'y vois plus une opportunité de voyages Tire la langue . Et les pays hispanophones sont bien plus nombreux que les germanophones Tire la langue.
Maintenant, question débouchés professionnels Huh?. Surement que les bilangue allemands vont se faire de plus en plus rares, au vu de la raréfaction de l'option. Et l'Allemagne restant un pays européen et voisin...

Quand à la question difficulté entre les 2 langues : pour prendre toujours une comparaison musicale Tire la langue, quand on a la motivation, ça marche, quelque soit la difficulté.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3967 le: 31 Mars 2017 à 19:46:19 »

Oui, heureusement, sinon y'aurait personne dans les orchestres 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3968 le: 31 Mars 2017 à 20:01:13 »

 

Il y en a même qui maîtrisent plusieurs instruments!

Par ici , on a Suisse, Allemagne et Luxembourg à moins de 2h de route.
Des BTS à 30 km d'ici font leur stage au Luxembourg et ... doivent se dépêcher d'apprendre un minimum d'allemand pour cela.
Pour autant, toutes les sections bilangues ont sauté. Alors qu'on a un Goethe Institut, et sciences-po Allemagne!
On a l'aval, mais plus l'amont, un vrai gâchis.
Ah si, une école privée a gardé l'allemand comme LV, et les 2 collèges élitistes de l'agglo gardent le bilangue.
 Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3969 le: 31 Mars 2017 à 21:40:52 »

C'est vrai que l'Espagnol paraît simple au départ, mais ne l'est pas tant que ça en fait  Tire la langue
Bon tu sais ce que j'en pense  Cool
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3970 le: 31 Mars 2017 à 21:42:17 »

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3971 le: 03 Avril 2017 à 15:50:22 »

Salut je m'incruste 
Juste pour plussoyer l'allemand: niveau prononciation je trouve ça beaucoup plus facile que l'espagnol ou l'anglais (pas de piège, ça se prononce comme c'est écrit), et il y a beaucoup plus de facilité d'échanges qu'avec l'Espagne grâce à l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) qui est très actif. Et les allemands sont super sympas (en tout cas ceux que j'ai rencontré) et très francophiles Clin d'oeil.  Pour moi motivation médiocre jusqu'en seconde, puis échange tandem à Berlin, déclic, et supra motivation jusqu'en terminale malgré des profs médiocres Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3972 le: 04 Avril 2017 à 12:37:40 »

Merci pour vos conseils !!!!!

Oui, c'est vrai que l'allemand me panique un peu, dans le sens où je suis bien incapable d'en répéter un mot  Tire la langue
mais tu crois vraiment qu'il aura besoin de toi ?  Huh? Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3973 le: 04 Avril 2017 à 14:57:55 »

parce que tu crois que tous les parents sont capables d'aider déjà en math et français ? Je veux dire la base : savoir lire, savoir écrire des phrases correctes sur le plan de la grammaire et de l'orthographe, savoir compter et faire des calculs de base ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3974 le: 04 Avril 2017 à 15:20:16 »

Coucou,

Et bien moi je crois que oui, l'immense majorité des parents sont largement capable d'aider leurs enfants en maths et français de base. Le problème, il est plutôt sur le temps à y consacrer .

Pour l'Allemand : c'est un autre débat Clin d'oeil. Une motivation que le parent est en mesure de susciter... ou pas Tire la langue. Mais de mon expérience : j'étais meilleur en espagnol, alors même que ma maman était bilangue anglais et ne parlait pas un mot d'espagnol.
Ceci dit, je n'ai jamais été ultra fortiche pour les langues Roulement des yeux. Mais même pas peur avec la classe internationale pour mes zouaves Sourire. Ils veulent, donc pas de raison qu'ils n'y arrivent pas. Et le retour de l'équipe pédagogique sur ce point qui a été soulevé en réunion d'information au collège : sans importance si les parents ne parlent pas Espagnol, ça n'a rien à voir Clin d'oeil. Plutôt une présence nécessaire pour que les gamins restent dans le rythme assez soutenu du début d'année.


Et puis il va bien falloir qu'il s'y fasse, ton gars : pour le moment, tu peux aider, mais même si c'est à plus ou moins long terme, tel qu'il est parti, il va te décrocher Tire la langue. Alors autant commencer avec l'Allemand^^.


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: