27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:24:14
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 279339 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3930 le: 01 Mars 2017 à 11:26:59 »

 Tire la langue oui, à surveiller de près....discrètement, quoi 

Je me sens un peu responsable aussi ...parce que je ne donne pas le bon exemple  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne me gêne pas pour râler , devant lui, quand un adulte me gonfle , en étant pas toujours ( jamais ?) tendre ....
Si une vieille me gonfle dans le bus, à la caisse , par ex, je vais direct l'envoyer bouler ouvertement........, ce qui prouve que moi non plus je ne fais pas d'efforts pour supporter les autres  Tire la langue

Encore samedi, tiens.....
J'arrive à l'ascenseur, avec mes filles dont une qui avait fait dans sa culotte pour la première fois de sa vie 
Je trouve la porte de l'ascenseur ouverte, bloquée par un paquet de gravas, l'ascenseur rempli de planches, sacs de gravats etc.....
Il y a des travaux au 11 e , avec des proprios qui ont mis un mot en disant " 3 semaines de travaux du lundi au samedi 8h 19h il va y avoir du bruit "
Suis ass mat, avec un bébé de 9 mois qui doit faire 2 siestes, je vous laisse imaginer mes journées /////

Bref, je dis au mec que ma fille est malade ( j'allais pas dire elle a chié dans sa culotte laisse moi monter  )
Que je prends l'ascenseur pour monter , et que je lui renvoie de suite .....
Purée, le gars fait genre je comprends pas et continue de vider l'ascenseur planche par planche 
Je réexplique, il me dit " je comprends pas français ! "
Purée, j'ai explosé, j'ai dit que moi je comprends le français et que j'ai dit que je montais et renvoyais l'ascenseur!!!!!
J'ai poussé le truc qui bloquait la porte avec mon pied, j'ai poussé le mec, et j'ai mis mes filles dans l'ascenseur en hurlant sur le mec  ....
Et ben......forcément......c'est pas bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3931 le: 01 Mars 2017 à 11:44:32 »

Si peu .

C'est bien aussi d'avoir du caractère Tire la langue. Et ça passe par la confiance en soi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3932 le: 01 Mars 2017 à 13:15:44 »

 

J'ai aussi dit à la maîtresse qu'en CE1 il s'en prenait plein la tronche, et qu'on lui a dit de se défendre....... Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3933 le: 01 Mars 2017 à 13:48:11 »

Par où commencer  Huh? Tire la langue
"Les enfants comme ça " ont souvent du mal avec leurs pairs, ce n'est pas méchant ni volontaire mais ils donnent l'impression de ne pas avoir les mêmes codes. Ils se défendent avec leur arme fatale : les mots.  Il sont souvent bien pesés et savent toucher là où ça fait mal.
Après oui il faut être vigilant vous aussi dans vos propos. Il doit entendre ce que vous dites sur les autres élèves, leur niveau. Il faut reexpliquer, et expliquer pourquoi il raisonne plus vite que d'autres, mais sans louer ses capacités ni dénigrer celles des autres.
Je suis d'accord avec la maîtresse, laissez le tranquille avec le programme scolaire, il faut faire confiance aux enseignants.  Et s'il rencontre des obstacles ça lui donnera du grain à moudre  Tire la langue
Par contre il faut le préparer aux relations avec les autres, lui proposer des scénari et lui demandait comment il réagirait. C'est ce qu'on fait avec ma grande pour anticiper et la préparer aux relations avec les autres.
Vaste programme, mais vous allez y arriver  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3934 le: 02 Mars 2017 à 00:33:50 »

Oui......on a du boulot  Tire la langue

La maîtresse m'a écrit un mot, à la fin elle me dit " j'ai trouvé une activité pour occuper Mylann qui sera très très utile à la classe, je vous enverrai des photos quand ça sera terminé ! "
 Roulement des yeux
J'ai répondu : " chouette! Il va vous repeindre les murs ? "
 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3935 le: 02 Mars 2017 à 14:45:51 »

Ah voilà , tu as donc l'inverse ! 
Je ne sais pas ce que je préfère.....à la maison, ça doit être pénible , forcément  Roulement des yeux
Mais là, à l'école, disons que c'est vexant 
Pas envie qu'il passe pour le prétentieux de service  Roulement des yeux
On en a reparlé , j'espère qu'il a compris......
Heureusement que la maîtresse m'a dit qu'il ne le faisait pas pour être méchant, mais juste en pensant dire la vérité sur un fait  Roulement des yeux

Le côté positif, c'est que je me pose moins de questions sur ce saut de classe, j'ai compris que c'était fondamental pour lui, il va tomber dingue si il continue à ne pas supporter le reste d'une classe 
concernant son  comportement "supérieur" en classe, c'est sûr que c'est pas très cool pour les autres enfants, et que forcément, ça ne l'aide pas à s'intégrer dans la classe, mais au moins, il ne se force pas à jouer un rôle, à être un autre, ce qui conduit souvent à beaucoup de mal être chez les enfants précoces...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3936 le: 02 Mars 2017 à 14:53:11 »

C'est vrai ......
Je pense que jusqu'en CE1, le mien était très effacé.....
Limite, la maîtresse ne l'avait pas remarqué  , puisque c'est quand l'ancienne instit de CP lui a demandé comment ça se passait pour mon fils qu'elle a tilté  . Elle nous a dit " il est tellement discret que je n'avais pas remarqué ! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il a du se " réveiller " l'an dernier, dans le double niveau avec les CM2 .

La psy m'a confirmé le rdv mardi matin.... J'aurai le bébé que je garde avec moi.....pas l'idéal (mais elle est prévenue )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3937 le: 08 Mars 2017 à 00:24:14 »

Alors rdv psy ce matin .
Bien passé, elle n'a pas évoqué le coup du poker de mon mari Roulement des yeux, ni mon grand âge 

Elle nous a montré (de loin ! ), les résultats des tests, avec donc des points qui sont placés au dessous ou au dessus de la ligne du 10 (qui correspond aux réponses des enfants de son âge )
Donc, elle a expliqué que là, tout indique la necessité du saut de classe, puisque tout est largement au-dessus (elle a dit que souvent, elle voit des enfants qui ont au dessus, mais une ou deux catégories sont en dessous, et que ça pose problème pour sa décision....
Là, il a 13, 15, 16, 18, 18...
Il a un 10 en association, et elle a dit qu'elle avait compris son mode de fonctionnement : il n'a pas toujours donné les associations " attendues " , d'où le 10 , mais quand il en donne une différente, il applique une logique qui lui est propre (elle a donné l'exemple du biberon , qu'il associe au ballon, car cela évoque l'enfance pour lui (alors qu'il y avait sans doute un dessin qui évoquait la nourriture, ou le jeu ....)
Elle a remarqué que le chronomètre ne le perturbait pas du tout, contrairement à d'autres, au contraire....... Roulement des yeux
Et que là où beaucoup abandonnent car trop difficile, lui continue car il veut absolument répondre, elle dit que ça c'est de très bonne augure pour la 6 e  Tire la langue

Il a commencé l'initiation à l'allemand avec les CM2 aujourd'hui, il est rentré en sachant les jours de la semaines, super content ! Mais ......je ne peux pas le corriger si besoin pour la prononciation.......
De même , la prof lui a demandé d'aller sur internet pour apprendre l'alphabet et les chiffres  Roulement des yeux
Quand j'y  pense, le pauvre, s'être retrouvé dans une classe de CM2, dans un cours d'allemand, en ayant jamais entendu un seul mot avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais il a participé, puisqu'il m'a dit qu'à chaque fois qu'il levait le doigt, la maîtresse l'interrogeait en premier !

Le plus drôle, ce matin.......je n'ai pas pensé à parler précocité avec la psy  Roulement des yeux (elle n'a pas employé le terme, donc....)

Et sa maîtresse le prend le midi, et elle a donc trouvé comment l'occuper !!!! Elle lui fait faire une maquette de la classe,il prend des mesures  avec un "mètre " de 1,5 m, pour lui faire faire des conversions, et des calculs avec les virgules, et ce midi, il a mesuré aussi avec un laser  Tire la langue Il est super content !!!!!! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3938 le: 08 Mars 2017 à 10:40:39 »

 Sourire.

Il a commencé l'initiation à l'allemand avec les CM2 aujourd'hui, il est rentré en sachant les jours de la semaines, super content ! Mais ......je ne peux pas le corriger si besoin pour la prononciation.......
De même , la prof lui a demandé d'aller sur internet pour apprendre l'alphabet et les chiffres  Roulement des yeux
Quand j'y  pense, le pauvre, s'être retrouvé dans une classe de CM2, dans un cours d'allemand, en ayant jamais entendu un seul mot avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais il a participé, puisqu'il m'a dit qu'à chaque fois qu'il levait le doigt, la maîtresse l'interrogeait en premier !

T'inquiète : il a les capacités de le faire tout seul Clin d'oeil. Il est temps de le laisser se dépatouiller ! Fais lui confiance Sourire.

Et puis tu sais, en primaire, les cours de langue... C'est de très très loin tout en Allemand. C'est surtout un peu de saupoudrage vocabulistique de base, et une présentation de soi des plus rudimentaires : je m'appelle..., j'habite..., j'aime... De l'initiation, quoi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3939 le: 08 Mars 2017 à 16:21:46 »

Oui tu as raison!
Visite du college avec les cm2 ce matin, bon ils ont fait 1h30 de volley avec les 5e de la classe option volley.....
Il est rentré, forcément....." j hesite à faire bilangue ou volley!"
 
Il est ravi car dit que cette sortie lui a permis de se faire quelques amis en cm2!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3940 le: 08 Mars 2017 à 17:07:03 »

 Cool Cool Cool

(ceci dit, encore une fois, des parents sans compte-rendu écrit...  )


Pour l'allemand, j'utilise cela:
https://www.duolingo.com/

J'y ai mis N. depuis 3 semaines pour l'anglais, et j'ai pris anglais (ça roule) et allemand (oh purée...  Tire la langue ).

Il y en a sûrement d'autres!

Le fils d'une amie est arrivé en cours de 5ème dans un collège avec du bilangue, sans en avoir fait avant.
5 mois plus tard, il avait le niveau des autres!
(absolument sans aucun doute un très rapide du cerveau  Tire la langue)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3941 le: 09 Mars 2017 à 09:41:32 »

Lena : merci ! J'ai regardé vite fait, mais , comment fait-on pour avoir du son, pour entendre les mots 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3942 le: 09 Mars 2017 à 12:43:26 »

On utilise le son de l'ordi, ou de la tablette.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3943 le: 09 Mars 2017 à 12:51:01 »

Ah 
En fait, je suis allée sur le site, j'ai coché allemand, et il y a eu une première question....Je n'ai pas répondu, je laisse cet honneur à mon fils  , du coup, pas vu qu'il y avait possibilité de mettre du son !!!!
Du coup, c'est super, merci encore !!!!

Mon mari a vu la prof de CM2 hier, lors de la sortie, c'est elle qui fait allemand, et elle lui a dit être très heureuse d'avoir Mylann pour le cours de langue  Sourire

Ah , et aussi : notre voisin, ceinture noire de karaté, lui a proposé de lui faire une initiation le lundi soir, pour qu'il voit la différence avec le Judo !

Et sa femme a une amie sophrologue, qui a un projet pour enfant, et cherche donc des patients .....
Elle m'a appelée ce matin, on a parlé de mon fils, et elle souhaite faire des séances avec lui pour son projet!
Elle vient à la maison pour le rencontrer dans 10 jours ....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3944 le: 09 Mars 2017 à 12:55:14 »

Egalement  Tire la langue : hier,je devais emmener les filles à un rdv, suis donc allée le chercher au cours d'échecs, je lui ai fait traverser la place d'italie (vraiment dangereux ...même pour nous parfois  Roulement des yeux), puis il est rentré seul à la maison . C'est exactement le chemin du collège  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, j'ai regardé sur internet, nous sommes à 13 mn à pieds  Clin d'oeil

Et j'ai commandé des range documents verticaux, pour réorganiser son bureau, car à la réunion j'ai bien pigé que la difficulté en 6e , c'était l' ORGANISATION  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: