Gugussette
|
|
« Répondre #2175 le: 10 Juillet 2013 à 03:13:12 » |
|
Enfin les vacances en effet! Mauvaise nouvelle en lisant le bilan de fin d'année (CP) de ma grande! "Très bon Cp. Excellent niveau de lecture. Mais ne parvient pas à contrôler son attitude envahissante et égocentrique." On est dépité... Ma fille aussi. (Car elle l'a lu...) Bref!
Ca me met en colère ce genre de chose, ça peut être tellement dévastateur... J'espère que ta fille tombera sur une instit plus compréhensive et ayant plus de tact l'année prochaine.
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #2176 le: 10 Juillet 2013 à 03:19:53 » |
|
Non le saut de classe n'est pas encore décidé, on en rediscuttera demain ou vendredi. On attendait le rdv avec l'orthophoniste. C'est Chose faite. Donc, pour elle remy n'a Pas de soucis avec l'orthographe ou l'ecriture, rien en tout cas qu'elle ne pourrait corriger. Elle dit qu'en revanche il a un problème d'attention et d'agitation... Elle pense qu'il pourrait etre hyperactif elle fait la même analyse que la pédiatre, il faut qu'il saute Une classe pour être nourri intellectuellement, plus intéressé il se posera peut être plus, mais cela ne sera certainement pas suffisant, avec une aide médicamenteuse, il pourra réellement se poser en classe et profiter vraiment des apprentissages et alors révéler son potentiel. Elle m'a conseillé de prendre rdv avec une neuropsy, c'est fait. Rdv Lundi prochain. Voilà on sera peut etre alors enfin fixé !! Mince pour l'hyperactivité. Le RDV chez le neuropsy a déjà eu lieu? Si oui, qu'est-ce que ça a donné? N. a clairement des tendances hyperactives. A partir du moment où ça ne le handicape pas scolairement ou socialement, on n'a pas creusé plus. Mais que c'est fatigant...
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2177 le: 10 Juillet 2013 à 08:56:28 » |
|
A propos des livrets scolaires... J'ai lu les annotations de la collègue dont je partageais la classe de GS CP... j'ai halluciné ! En gros, c'est tout noir ou tout blanc : que du positif ou que du négatif . Pauvres gosses, pauvres parents ! Je me suis abstenue de les signer, tiens .Fin du HS, pardon
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 32.970
Garatefess
|
|
« Répondre #2178 le: 10 Juillet 2013 à 18:34:19 » |
|
Tu n'avais pas la place de poser ton annotation Zizette? Je déteste ce genre d'enseignant
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2179 le: 10 Juillet 2013 à 20:58:56 » |
|
Non pas la place, et pas le temps et pas envie de prise de tête avec ma collègue. Tu connais un peu mon histoire, peut être, et tu comprendras que j'ai décidé de me protéger dorénavant. Et ça passe par là
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2180 le: 10 Juillet 2013 à 21:23:23 » |
|
pour les sauts de classe... voir aussi en fonction début / fin d'année, et en fonction du gabarit de l'enfant. Perso, je suis de début d'année et j'ai toujours été très grande, en ayant sauté une classe, je me trouvais donc proche de l'âge de ceux de fin d'année "normale", et j'étais parmi les plus grandes de ma classe, ça ne se voyait pas que j'avais un an d'avance (et ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer et d'être en total décalage avec les autres) ; pour F, s'il devait sauter une classe, ça se verrait, il n'est pas le plus petit de sa classe, mais parmi ceux qui sont petits. Quant à G, ce serait encore pire, avec ses 2-3 cm de moins que son frère, il est le plus petit de sa classe, et a par moments un comportement et un parler "bébé", qui contrastent avec son intelligence. (des 3, le seul pour qui la question pourrait a-priori se poser, c'est F).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 32.970
Garatefess
|
|
« Répondre #2181 le: 10 Juillet 2013 à 22:00:31 » |
|
Tu connais un peu mon histoire, peut être,
non désolée, ça ne me dit rien
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2182 le: 10 Juillet 2013 à 22:02:44 » |
|
Des gros problèmes de compréhension avec mes collègues, dont j'ai énormément souffert. Maintenant, j'évite le conflit...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #2183 le: 10 Juillet 2013 à 22:20:31 » |
|
pour les sauts de classe... voir aussi en fonction début / fin d'année, et en fonction du gabarit de l'enfant. Perso, je suis de début d'année et j'ai toujours été très grande, en ayant sauté une classe, je me trouvais donc proche de l'âge de ceux de fin d'année "normale", et j'étais parmi les plus grandes de ma classe, ça ne se voyait pas que j'avais un an d'avance (et ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer et d'être en total décalage avec les autres) ; pour F, s'il devait sauter une classe, ça se verrait, il n'est pas le plus petit de sa classe, mais parmi ceux qui sont petits. Quant à G, ce serait encore pire, avec ses 2-3 cm de moins que son frère, il est le plus petit de sa classe, et a par moments un comportement et un parler "bébé", qui contrastent avec son intelligence. (des 3, le seul pour qui la question pourrait a-priori se poser, c'est F).
C'est sûr qu'on hésite moins pour un grand de début d'année. (c'est le cas de mon n°1 alors je devrais arrêter de me poser des questions ). Ma n°2 de fin d'année (qui a donc presque 2 ans d'écart avec certains de sa classe, presque 3 avec les enfants ayant bénéficié d'un maintien) est grande aussi donc visuellement pas de souci. Mais expliqué comme ça, c'est tout de même impressionnant. En prenant la situation dans l'autre sens, non, je ne l'imagine pas sortant de CP.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2184 le: 13 Juillet 2013 à 09:28:46 » |
|
Je me pose (un peu en avance !) la question pour Roxane en particulier ; s'il doit y avoir autre saut de classe ? Sa maitresse est persuadée qu'elle va tout autant trouver tout "trop facile" en CE2 qu'elle a avalé le programme de CE1 en un trimestre. Mais idem, question affectif ? Or, je vois bien aussi que Roxane est "comme un poisson dans l'eau" avec des plus grandes qu'elle ; avec les filles de son âge, soit elle fait le bb, soit elle commande et "joue" à la grande. Du coup, je me dis que son évolution affective est déjà "décalée" par rapport à son âge, et que de toute façon, quelque soit sa classe, elle "fera" son adolescence ...... Je ne sais pas trop ..... On va "attendre voir" !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Pussycluster
|
|
« Répondre #2185 le: 15 Juillet 2013 à 15:55:59 » |
|
Nous sommes aussi confrontés à la question du second saut de classe pour S, et notre réponse à nous (parents) est: PAS QUESTION! Pour 2 raisons: - même si il est grand, de début d'année, on a vu au début des vacances la difficulté dans le camps de vacances auquel l était inscrit par catégorie d'âge...le décalage est déjà beaucoup trop important, il se retrouve dans les 3-6 avec des "bébés" (dixit S), j'imagine que cela va se reproduire et dans l'autre sens, je ne voudrais pas qu'il soit rejeté en classe car il serait LE bébé! - son frère est dans la classe juste au dessus, donc ils se retrouveraient dans la même classe et si A dit que ça ne le gênerait pas, je ne veux pas qu'il soit blessé par des réflexions désagréables ou qu'il se sentent dévalorisé!
Alors même si psy et maîtresses pensent qu'il s'ennuiera l'année prochaine, nous avons demandé à ce qu'S ait plus de devoirs et on verra. Et si il faut vraiment en passer par là, nous le changerons d'école...ce qui ne simplifiera pas la logistique!
|
|
|
Journalisée
|
A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) La tribu est complète pour notre plus grand bonheur! Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2186 le: 15 Juillet 2013 à 18:24:43 » |
|
Superbe rencontre ce week end avec une maman de grand zèbre. J'ai tout de suite vu que son fils de 14 ans qui était à l aise avec le mien de 6 ans, en admiration devant une torche en feu...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #2187 le: 15 Juillet 2013 à 18:34:29 » |
|
Grrrr ! Donc j'ai bien vu que cet ado était fférent, la maman a confirmé et nous avons fait connaissance comme ça. Tout le week end ensemble, c était génial. On va bientôt se revoir parce que son prof d 'allemand enseigne à coup de dialogues à apprendre par coeur. Mais lui a plutôt besoin d'un cours de linguistique pour comprendre le fonctionnement de la langue, et ça, c'est mon rayon .
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2188 le: 15 Juillet 2013 à 19:10:40 » |
|
- son frère est dans la classe juste au dessus, donc ils se retrouveraient dans la même classe et si A dit que ça ne le gênerait pas, je ne veux pas qu'il soit blessé par des réflexions désagréables ou qu'il se sentent dévalorisé!
Alors même si psy et maîtresses pensent qu'il s'ennuiera l'année prochaine, nous avons demandé à ce qu'S ait plus de devoirs et on verra. Et si il faut vraiment en passer par là, nous le changerons d'école...ce qui ne simplifiera pas la logistique!
C'est un peu dommage de "freiner" un enfant dans ses apprentissages, de prendre le risque qu'il s'ennuie (et donc le risque qu'il devienne mauvais élève .....) "juste" pour des craintes, non justifiées pour le moment, que son grand frère le vive mal ? Quand les choses sont bien expliquées, le reste de la fratrie peut très bien le vivre. Je pousse un peu le bouchon, je me permet : ce n'est pas vous, les parents, qui avez un problème avec ce saut de classe ? Dans la vision que vous avez de vos enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2189 le: 15 Juillet 2013 à 19:12:42 » |
|
A propos des centres aérés et autres, vous êtes plusieurs à soulever le problème du décalage d'âge .... Je ne vous suis pas très bien : ici, les enfants sont dans les groupes qui correspondent à leurs classes, pas à leurs âges ; les miens sont par exemple inscrit au centre aéré pour août avec les autres enfants qui entreront en CE2 à la rentrée (même s'ils n'ont que 7 ans). Donc ils sont, comme à l'école, avec des enfants plus âgés qu'eux, et avec qui ils se sentent plus à l'aise.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|