Coline est une enfant perfectionniste aussi, et elle peut se mettre dans tous ses états si le résultat n'est pas tout a fait celui qu'elle attendait.
J'essaie de l'amener à développer ses propres "stratégies", par exemple, si elle écrit/dessine quelque chose de compliqué/nouveau, elle sait qu'elle peut le faire avec un crayon a papier et une gomme plutôt qu'avec un feutre. Si elle hésite sur l'orthographe d'un mot, je lui ai expliqué comment se servir du dictionnaire.
A propos des panneaux de signalisation, il y a un petit dossier bien fait sur le sujet dans le dernier magasine Youpi.
J'ai abonné les filles au Petit Quotidien (avec une offre découverte), je pense que ça peut leur plaire, elles adooooooorent recevoir du courrier, alors un chaque jour ça va être la fête !
Et puis quand je vois la quantité de "lecture" que Clemence dévore chaque jour...
Elle lit des qu'elle se lève, des qu'elle rentre de l'école... Même au parc elle aime se caler en haut d'un jeu avec un petit livre, avec ses copines qui gravitent autour d'elle...
Avant hier elle m'a sciée encore. Elle était dans son bain, puis elle commence a m'expliquer que l'air qui était dans la baignoire avant qu'on y verse de l'eau est maintenant parti dans la maison... Et quand je lui ai demandé comment elle savait ça, elle m'a répondu qu'elle l'avait compris toute seule !
Et voilà maintenant la miss n°3 (27 mois) qui veut commencer à "écrire", elle fait des ronds en disant "O" et des
^en disant "A"...
Maëlle, essaie de t'informer sur le sujet de la précocité. Tu dis toi même que tu ne le connais pas bien. Essaie de l'aborder d'un œil neuf, sans y rechercher trop de référence a ce que tu as vécu ou l'idée que tu t'en fais, sans appréhension...
Dans un premier temps il y a ce site qui est très bien fait :
http://surdoues.monsite-orange.fr/index.html (site d'une psy scolaire)
Et si tu veux on pourra aussi te donner des références de bouquins.