Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2008 à 22:02:04 » |
|
idem que chez toi Alexandra pour les terreurs nocturnes.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #16 le: 09 Janvier 2008 à 22:17:15 » |
|
Je pense qu'effectivement ce n'est pas du caprice ; il a vraiment un regard inquiet, et a tendance à gémir.
La nuit dernière, pas de réveil ; ce soir, je suis restée à côté de lui pour l'endormir, ma présence le rassure ; j'ai pensé à faire le tour de la chambre, à lui montrer les objets.
Je vous tiens au courant, merci pour vos expériences.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #17 le: 09 Janvier 2008 à 22:33:39 » |
|
J'en rajoute une couche. Guilhem faisait des cauchemars du Roi Lion. Il ne comprenait pas tout dans l'histoire, notamment le fait que le bébé devenu grand ressemble traits pour traits à son père. Pour lui, le père n'était plus mort. Mais alors, où était le fils ?? On a du mettre 3 mois avant de comprendre que les cauchemars étaient apparus au moment de l'arrivée de la K7 Nous avons subitement perdu la K7 et les cauchemars se sont envolés Emma faisait des cauchemars de Blanche Neige. L'ombre du chasseur avec son poignard dans le dos de Blanche Neige... Comme toi P'tite Lili, nous avons égaré le DVD... On l'a ressorti il y a quelques mois, maintenant, elle adooooooore tout ce qui fait peur.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #18 le: 11 Janvier 2008 à 13:44:33 » |
|
Ma petite soeur a aussi fait ce genre de cauchemards apres avoir vu le dessin animé "babar", et la maman de babar se fait tuer par un chasseur (comme celle de bambi d'ailleurs). N'empeche c'est quand meme violent et on se rend pas toujours compte de l'impact sur les petits (alors que c'est censé etre adapté....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #19 le: 11 Janvier 2008 à 17:20:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #20 le: 11 Janvier 2008 à 21:29:26 » |
|
c'est marrant tous ces cauchemards avec les dessins animés,vers 4 ans je fesais souvent des cauchemards de pocahontas je voyais son ombre partout dans ma chambre ça m'a beaucoup marqué
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #21 le: 11 Janvier 2008 à 22:30:43 » |
|
Quelques nouvelles : Axel ne se réveille plus la nuit ; par contre, l'endormissement du soir ... pfff... un peu galère !!
En fait, il demande à ce que l'un de nous reste à côté de son lit, on lui tient la main (chacun son tour, un soir sur deux !!!), jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir.
Par contre, dans la série "les joies avec les jumeaux", c'est que Roxane ne comprend pas qu'on reste près de son frère et pas elle ... Du coup, ce soir, après qu'Axel se soit endormi, que Roxane l'ait réveillé en hurlant quand elle m'a vu sortir de la chambre, puis après avoir à nouveau endormi Axel, je suis restée près du lit de Roxane à lui tenir la main, qu'elle tenait serrée très fort dans sa petite main à elle ...
J'ai tout bien expliqué, mais bon, je comprend aussi qu'elle ne comprenne pas ...
Je vais finir par mettre les 2 lits côte-à-côte, je vais gagner mon temps ... Enfin, au moins, les réveils nocturnes ont l'air finis ... jusqu'au prochain !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #22 le: 11 Janvier 2008 à 22:35:47 » |
|
Et bien moi les filles, quand j'étais petite, j'ai fais un cauchemard terrible qui a duré très longtemps. C'était sur une chanson de Georges Brassens ou Jacques Brel sur "Les Cons", euh je crois que c'est Brel. Je l'avais entendu à la radio et elle est restée gravée longtemps dans ma tête, je n'arrivais pas à l'enlever. Je savais que c'était un gros mot et qu'il ne fallait pas le dire. Mais parents ont eu beaucoup de mal à me consoler par rapport à cela. Muriel, tes loulous sont dans la même chambre ? Moi ça va je n'ai pas beaucoup de distance entre les 2 lits si ça m'arrive.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #23 le: 13 Janvier 2008 à 21:52:22 » |
|
Oui, ils dorment dans la même chambre, chacun ayant "son" coin (lit, déco) ; il doit y avoir 2.5 mètres entre les deux lits (la chambre est grande).
Je commençais à trouver qu'Axel faisait un peu de "cinéma" le soir ; donc, ce soir, après gros câlin, lecture de la petite histoire, chuchotement tranquille pour le calmer (en lui disant que j'avais toute confiance en lui, que je savais qu'il est parfaitement capable de s'endormir seul), je me suis levée, prête à sortir de la chambre ; là-dessus, hurlements de deux, donc je me suis "fâchée" : j'ai dit que çà suffisait, que maintenant c'était l'heure de dormir et que je les laissais.
Les cris ont cessé en ..... 30 secondes ... le temps que je descende l'escalier ...
Allez, un épisode de passé je crois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #24 le: 13 Janvier 2008 à 22:28:33 » |
|
Muriel, je te rassure je fais la même chose tous les soirs avec zhom, car Paul et Bérénice ont toujours après le coucher unn moment où ils vont se lever pour réclamer en coeur " un pipi, caca " comme je l'ai déjà dis dans un précédent message alors comme toi je monte le ton et en général c'est le calme ensuite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
|
« Répondre #26 le: 22 Mai 2010 à 14:16:24 » |
|
Bonjour, Cela fait bientôt une semaine que ma Satine se réveille dans la nuit, pas à une heure précise en particulier, et après elle met très longtemps à se rendormir entre 2 et 4 heures pour donner une idée. Elle ne pleure pas en continu, mais crie de temps à autre. On essaie de la rassurer, parfois je la garde dans les bras dans sa chambre pendant 20 minutes, mais rien n'y fait. Et là depuis deux jours, c'est la sieste qui devient compliqué. Là ça fait 30 minutes qu'elle pleure dans son sommeil, mais je suis allée voir, elle dort. Elle n'a pas l'air malade, il lui reste les 4 dernières molaires à sortir, je ne sais pas si c'est ça, mais les autres dents ne l'avaient jamais empêché de dormir. En plus, ça a toujours été une grosse dormeuse, donc je ne comprends pas. Est-ce que ça serait le début des cauchemars ? Est-ce que vous avez vécu une situation similaire ? Et surtout comment faire pour gérer ? On commence à manquer de sommeil et j'avoue que je pensais être sortie de la galère des nuits et des siestes. Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sunny81
|
|
« Répondre #27 le: 22 Mai 2010 à 21:29:43 » |
|
bonjour
elle pleure en dormant ou elle est réveillée ?
|
|
|
Journalisée
|
yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #28 le: 22 Mai 2010 à 22:13:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #29 le: 24 Mai 2010 à 08:37:53 » |
|
Chez Morgane, les cauchemars ont commencé dès la naissance (je reste persuadée que c'est la façon dont s'est déroulé l'accouchement qui est en cause, malheureusement): elle se mettait à hurler, en jetant ses bras et ses jambes de tous les côtés comme pour agrandir l'espace autour d'elle, les yeux ouverts... mais elle dormait! Le choc! Et ça pouvait être plusieurs fois dans la journée (ou la nuit, d'ailleurs ). Ma génitrice m'a alors fort opportunément rappelé que j'étais moi-même somnambule étant petite... Pas beaucoup de solutions dans ce cas-là, entre les conseils qu'on reçoit (faut pas réveiller un somnambule, etc.) et son petit coeur de maman (il faut la sortir de son cauchemar, qu'elle se rassure...et surtout qu'on dorme!)... J'ai suivi mon coeur et l'ai systématiquement réveillée pour la câliner. Aujourd'hui, elle dort beaucoup mieux (même si elle se réveille souvent en même temps que le soleil, donc ça fait tôt le matin). Je lui glisse chaque soir un bib d'eau dans son lit, parce que personnellement ce genre de terreurs nocturnes m'arrivaient quand j'avais trop chaud et ça semble être un facteur aggravant chez elle...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|