J'ai des soucis de sommeil avec Axel depuis quelques jours ; jusqu'à présent, il dormait super bien, s'endormait sans problème après un gros câlin et ne se réveillait jamais la nuit (même malade).
Dans la nuit de samedi à dimanche, on avait du monde, il s'est réveillé vers minuit, m'appelant ; je suis montée, gros câlin, il s'est rendormi ; 1/2 heure après, rebelote ; impossible à rendormir, il s'énervait, a réclamé son père ; je l'ai descendu, mis dans sa chaise haute, il est resté avec nous (les amis étaient partis) 1/2 heure ; dès que je prononçais le mot "dodo", il se mettait à pleurer en disant "non".
On l'a recouché vers 1 h du mat, on l'a laissé pleurer 1/2 heure
, puis vers 2 h j'y suis retournée ; impossible à rendormir, son père a réussi vers 2h30, en restant assis près de son lit et en lui tenant la main.
La nuit dernière, réveil à 1h du mat, rendormi à 1h30 après câlin et lui avoir tenu la main pour qu'il s'endorme ; idem à 4 h jusqu'à 4h 1/2 ; puis à 5h ; là, Roxane s'est réveillée aussi ; on est resté jusqu'à 6h30
à côté d'eux, chacun à côté d'un lit, à tenir la main et à calmer.
Ce soir, Axel ne voulait pas que je le couche ; je viens de passer 20 mn assise à côté de son lit, sans même lui tenir la main ; mais il n'a pas cessé de rouvrir les yeux pour vérifier que j'étais là ; du coup, je me dis que si à un moment il ouvre les yeux et ne me voie pas, c'est reparti pour un tour.
A chaque fois, il a l'air inquiet ; il montre la porte de sa chambre, la lumière du couloir ; je lui explique ce que c'est, je lui décris tous les objets qui nous entourent ...
Quand il pleure, ils ont dans la chambre une veilleuse qui s'allume puis s'éteind progressivement.
Alors, cauchemards ? caprices ? autre chose ?
Vos avis ? vos expériences ?