08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:09:47
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cauchemars  (Lu 4546 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Octobre 2007 à 08:22:04 »

Je suis hyper stréssée, en fait je vous explique l'histoire, jeudi j'ai mon écho, j'ai trop hate, j'y amène ma fille car elle a très hate de voir les loulous a la télé 
Mon soucis c'est que depuis que je lui ai dit ok pour venir, je fait des cauchemards toutes les nuits, en gros ca se résume au fait qu'ils ne vont pas bien , ou qu'ils sont mort, et qu'on s'en rend compte lors de l'écho quand ma fille est avec nous... du coup ben même en journée je stress, j'essaye de percevoir le moindre mouuvement pour savoir si ils vont bien, mais ca na m'aide pas... J'ai eu une écho rapide avec mon gygy mercredi de la semaine dernière, ils avaient l'air d'aller bien, je ne sais quoi faire pour me détendre, je panique!!! Pleurs
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2007 à 09:07:35 »

C'est normal que tu stresse, tu vas présenter tes loulous à leur grande soeur. Tu dois surement avoir peur de la réaction de ta fille. C'est normal.
jusqu'ici, tout ce passe bien, il n'y a pas de raison de paniquer.
Les cauchemars sont là pour évacuer ton stress! Et tes loulous sentent que tu n'es pas très bien alors positive !!!! comme ça ils feront un grand coucou "à la télé" !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2007 à 09:51:49 »

Oui, je pense que les cauchemards et les rêves en général servent à évacuer tout ce qui traine en nous ; donc autant que tes angoisses s'expriment !
Dans la journée, il faut que tu relativises, il n'y a aucune raison que çà n'aille pas puisque tout va bien jusqu'à présent.
Mais l'évènement est important, je pense que "présenter" les bb à ta grande, qui reste petite, est certainement chargé d'émotions pour toi, en tant que maman.
Est-ce qu'inconsciemment, tu n'aurais pas des craintes des réactions de ta fille ? Pour toi, c'est forcément merveilleux de voir les bb à l'écho, tu as peut-être peur qu'elle ne réagisse pas avec autant de plaisir que toi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Octobre 2007 à 09:54:27 »

ben je ne sais pas, elle attends qu'une chose c'est de les voirs, elle le dit à tout le monde, elle veut voir son petit frère et sa petite soeur (pourtant je lui ai dit qu'on ne connaissait pas encore leurs sexe, j'espère qu'elle sera pas décue si c'est pas ca!) Elle me parait super contente, donc je ne pense pas que ca soit ca qui m'angoisse, plutot le fait que si un des 2 ou les 2 ne vont pas bien comment lui expliquer la chose... je stresse surement pour rien mais c'est plus fort que moi  Pleurs
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2007 à 10:54:44 »

a mon eco du debut de mois j'ai aussi emmener ma louloutte elle ete toute contente !!! et comme toi une semaine avant c'etait cauchemards toutes les nuit, la peur qu'on me dise que quelque chose n'aille pasenfin angoise totale! je me suis appercu que voila j'angoiser surtout pour ma louloutte apres les avoir vu maman n'aurra pas qu'un gros bidou comme elle dit apres les avoir vu elle sera une grande soeur en avance!! alors ce que j'ai fait les matin apres le petit dej on se met toute les deux sur le canapé je lui prend sa main et elle sent les bebes bouger !!!! comme ca le jour de l'eco elle savait que les bebes ete dans mon ventre il bouger et je pouvais repondre a ses question tranquillement avant la rencontre via la 'tele"  je l'ai fait deux matin avant mon eco et le soir je m'endormer et dormer commme un bebe . du coup a l'eco elle aussi etait rassurer et elle a dit au gigi "je vien voir comment sont les bebes il me disent bonjour le matins il m'aime hein hein!!!! "
ca nous a fait rire et du coup on a gardr cette abitude de dire bonjour au bebes avant d'aller a l'ecole!!
Journalisée

annaelle
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2007 à 11:39:46 »

coucou,
juste pour te rassurer c'est assez courant et pas du tout prémonitoire, juste le reflet d'une angoisse!!!
on ne maîtrise rien et ça fait peur!
tu verras ça ira trés bien et ça fera un super souvenir pour ta puce!
gros bisous Bisou
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 23 Octobre 2007 à 15:39:14 »

Je pense également que tu es très angoissé à l'idée de présenter tes loulous à leur petite soeur !
tu as peut etre simplement peur de sa réaction même si elle est très contente à l'idée de les voir !
Tu sais c'est ton subconscient qui travaille la nuit et tu ne le contrôle pas, même si tu pense que tu n'angoisse pas par rapport à ta fille, je pense que tout ça est au fin fond de toi et que meme toi tu ne t'en rends pas compte !
 Donc essaye de te décontracter et de relativiser et tout ita bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2007 à 18:06:06 »

pendant leur 3 premiers mois, je me réveillait tjs en sursaut car je pensais tjs en avoir perdu 1. Surtout que parfois on faisait du co-dodo avec l'un ou l'autre. Du coup je rêvais tjs que j'en écrasais 1 en me retournant (alors qu'ils étaient ts les 2 dans leur lit respectif).
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 à 21:28:42 »

J'ai des soucis de sommeil avec Axel depuis quelques jours ; jusqu'à présent, il dormait super bien, s'endormait sans problème après un gros câlin et ne se réveillait jamais la nuit (même malade).

Dans la nuit de samedi à dimanche, on avait du monde, il s'est réveillé vers minuit, m'appelant ; je suis montée, gros câlin, il s'est rendormi ; 1/2 heure après, rebelote ; impossible à rendormir, il s'énervait, a réclamé son père ; je l'ai descendu, mis dans sa chaise haute, il est resté avec nous (les amis étaient partis) 1/2 heure ; dès que je prononçais le mot "dodo", il se mettait à pleurer en disant "non".

On l'a recouché vers 1 h du mat, on l'a laissé pleurer 1/2 heure  Pleurs Pleurs, puis vers 2 h j'y suis retournée ; impossible à rendormir, son père a réussi vers 2h30, en restant assis près de son lit et en lui tenant la main.

La nuit dernière, réveil à 1h du mat, rendormi à 1h30 après câlin et lui avoir tenu la main pour qu'il s'endorme ; idem à 4 h jusqu'à 4h 1/2 ; puis à 5h ; là, Roxane s'est réveillée aussi ; on est resté jusqu'à 6h30  Tire la langue à côté d'eux, chacun à côté d'un lit, à tenir la main et à calmer.

Ce soir, Axel ne voulait pas que je le couche ; je viens de passer 20 mn assise à côté de son lit, sans même lui tenir la main ; mais il n'a pas cessé de rouvrir les yeux pour vérifier que j'étais là ; du coup, je me dis que si à un moment il ouvre les yeux et ne me voie pas, c'est reparti pour un tour.

A chaque fois, il a l'air inquiet ; il montre la porte de sa chambre, la lumière du couloir ; je lui explique ce que c'est, je lui décris tous les objets qui nous entourent ...
Quand il pleure, ils ont dans la chambre une veilleuse qui s'allume puis s'éteind progressivement.

Alors, cauchemards ? caprices ? autre chose ?
Vos avis ? vos expériences ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2008 à 22:15:22 »

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais je me souviens qu'à cet âge, ma fille avait une peur bleue des ombres... On lui a expliqué, le soir on essayait d'enlever tout ce qui créait des ombres dans sa chambre, et oui la lumière du salon, ca a aidé.

Bon courage !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2008 à 23:07:53 »

L'idée de Winnie n'est pas fausse.

Chez nous il y a eu les terreurs nocturnes chez mon aîné et il y en a encore. Après endormissement, environ 2/3 heures après. Des cauchemards aussi en pleine nuit entre 1h et 3 heures du mat à priori (référence psy si mon snu ne me fait pas défaut).

Mon 2ème dort avec une veilleuse en permanence, qui se trimballe partour et qui est sans fil, sans rien. Elle se recharge sur secteur et ensuite on la range dans son support. Il la met où il veut mais le plus souvent sur la table de chevet. Il a peur du noir. La nuit il n'est pas rare, qu'il allume la grande lumière du plafond de sa chambre pour le rassurer.

Je ne pense pas que ce soit un caprice.
A-t-il eu des changements chez vous ?

Elimine dans sa chambre tout objet volumineux qui peut créer des ombres comme le dit Winnie c'est une étape peut-être ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2008 à 09:42:05 »

Je dirai cauchemars comme les cop.
Dédramatiser la chambre, faire le tour de la chambre avec lui le soir avant de se coucher de tout ce qui pourrait être susceptible de faire peur (placard, sous le lit, là où il le demande).
A cet âge là, ils ne savent pas encore qu'ils rêvent, difficile à comprendre. Ils ne peuvent pas raconter.
Il faut qu'il apprenne à se rendormir seul dans son lit pour apprendre et comprendre qu'il ne risque rien. Si tu le soustrais de son environnement, tu lui laisses sous entendre que, effectivement il a raison d'avoir peur. Pas facile à expliquer  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2008 à 12:32:44 »

J'en rajoute une couche. Guilhem faisait des cauchemars du Roi Lion. Il ne comprenait pas tout dans l'histoire, notamment le fait que le bébé devenu grand ressemble traits pour traits à son père. Pour lui, le père n'était plus mort. Mais alors, où était le fils ??
On a du mettre 3 mois avant de comprendre que les cauchemars étaient apparus au moment de l'arrivée de la K7  Roulement des yeux  Nous avons subitement perdu la K7  et les cauchemars se sont envolés  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2008 à 15:12:58 »

On a vécu la même expérience il y a qlq temps avec Alex,
dès qu'on commencait à le monter ds son lit, il s'accrochait au coup de son père et ne voulait plus le laché et donc obligé de rester un peu avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme dur dur pour tout le monde.

On a pensé qu'il avait peur du noir... pourtant il y a une veilleuse ds la chambre mais apparemment cela ne suffisait pas donc on a fini par trouver la solution c'est de laisser la lumière ds les escaliers tout en tirant la porte et cela a fonctionné, bien sùr les 1er soir, il pleurait un peu mais il finissait par s'endormir. Tire la langue
 Cela a duré 2 semaines a peu près et du jour au lendemain c'était fini et depuis la lumière ds les escaliers est éteinte.

On a eu aussi bien avant le problème avec Théo, mais lui il se réveillait en pleine nuit et refusait de se rendormir seul, c'était des cauchemars apparemment et au fil des semaines c'est passé aussi.  Tire la langue

Et pour finir je dirais aussi que ce ne sont pas des caprices !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2008 à 16:58:16 »

Et pour finir je dirais aussi que ce ne sont pas des caprices !  Clin d'oeil

je suis du même avis que jujus (surtout si les reveils se passent après l'endormissement, car parfois il y a un  peu de malice pour aller se coucher mais quel enfant n'a jamais essyer de repousser le moment du coucher  Clin d'oeil Clin d'oeil ) je pense que quand les enfants ont des reveils nocturnes, il y a forcément une raison  : cauchemards, terreurs nocturnes, angoisses... difficile pour nous parents d'en savoir exactement l'origine mais l'enfant lui ressent certainement "quelquechose" qui le terrorise, qui l'empeche de trouver l'endormissement et l'apaisement.

Ma grande a des passages dits "terreurs nocturnes" avec somnombulisme  et ce depuis ses 18 mois (des fois elle me fait peur  ), on rassure et raccompagne au lit, on reste un peu, elle se rendort, se reveille et on recommence (il faut beaucoup de compréhension, de tolérance et de patience, gronder, disputer ne sert à rien surtout chez nous au contraire cela aurait plutôt tendance à accentuer le problème), et bien souvent elle ne se rappelle de rien le matin.

Elle est sous homéopathie. Ces passages peuvent durer entre 1 et 2 voir 3 semaines et cessent pendant quelques temps   Huh? Huh? Huh? Huh? Elle dort la porte ouverte, avec une veilleuse, et a toujours besoin de sa "musique" pour s'endormir, tous ces rituels la rassure.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: