08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 09:30:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question à la con sur un lave-vaisselle  (Lu 3181 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Janvier 2010 à 18:27:18 »

Le mien a moins de 5 ans, ça me semble pas très long pour me claquer dans les pattes mais il donne des signes inquiétants: dépôts blanchâtres sur toute la vaisselle, comem du sel de lavage qui se serait cristallisé et en plus faut frotter à mort pour que ça parte cette saloperie. Cerise sur le gâteau: il lave un truc sur deux. Sachant que le bidule appartient à l'appart de la proprio, et qu'on veut déménager, on ne sait pas trop quoi faire. Appeller un réparateur et payer un max? On hésite.
Journalisée

:-))
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2010 à 18:38:52 »

je ne comprends pas, le lave vaisselle est à qui?
sinon à chaque fois qu'on a fait appel à un réparateur Dart*, il nous a pris dans les 100 euros...
si vous démanagez bientot, faut peut etre mieux prendre un nouveau, car les prix ont baissé et au bout de 5 ans, ça ne fera que retomber en panne...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2010 à 18:42:41 »

Tu es locataire et le lave vaisselle doit appartenir au proprio si j'ai bien compris.
Soit c'est un problème de produits et si c'est pas la cas avant d'appeler un dépanneur appèle d'abord le proprio.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2010 à 18:48:47 »

Oui c'est au proprio, c'est ce qu'on appelle en Belgique un appart "sur-équipé"= le frigo, le lave-vaisselle, le four appartiennent au proprio comme les murs.
Je tanne mon homme pour qu'il appelle la proprio et Monsieur a toujours mieux à faire, moi je n'ai pas le numéro. Il était dans l'appart avant moi donc il "gère". Donc là on vient d'inventer un nouveau jeu à la c**, ça s'appelle "Qui craquera le premier devant la vaisselle sale?". Pour le moment je tiens bon, mais l'Homme tient 4 jours le bougre... avant de laver à la main plutôt que d'appeller la proprio! Je le tue tout de suite ou maintenant à votre avis? 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2010 à 18:51:32 »

tant qu'il continue à faire la vaisselle (même au bout de 4 jours), garde le ton zhom: tu vas avoir grand besoin de ses bras que les loulous seront là
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2010 à 18:54:01 »

Ce n'est pas si simple! Là c'est reparti pour une période de 4 jours, il a fait la vaisselle il y a 48h. Suspense...
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2010 à 19:36:19 »

heu.. j'allais pointer au club des questions à la con, mais je vois ton fil et j'ai le même problème!! sauf que mon lave vaisselle a...3 mois!!
dépôt blanchâtre comme du sel ou de la poudre de la pastille, dans le bac du dessus, tous les bols et tasses on de la flotte sale , en gros il n'y a que le bac du bas, les assiettes, les couverts, qui sont propres! j'ai dû relancer le lave vaisselle ce matin et changer de programme, pour voir si ce n'était pas dû au programme... lavé les filtres... je ne vois pas non plus d'où vient le problème. despastilles?? j utilise l'arbre ver*t??!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2010 à 19:39:43 »

perso, ici, je prends que des produits de marque de GSM (pas les moyens d'acheter du bio, ni les marques "conseillées par les contructeurs de LV"), et pas de souci pour mon LV qui a 1 an 1/2...
et surtout, j'évite tous les produits "3 ou 4 en 1", car déconseillés dans la notice: parait que ça les abîme plus vite...

Noëlsurprise et Sev: z'avez essayé une autre marque de produits? au cas zoù? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2010 à 20:51:28 »

Sev79, moi aussi c'est l'arbre Vert!  Huh? Je vais essayer une autre marque, c'est suspect.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2010 à 21:29:51 »

Sev79, moi aussi c'est l'arbre Vert!  Huh? Je vais essayer une autre marque, c'est suspect.

en effet... pas si" bieau" que ça, s'il faut tt relaver!!!
on essaie et on se redit! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2010 à 21:31:06 »

OK, je fais mes courses demain, je vais acheter un truc bien industriel genre Calgon. Test demain soir.  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2010 à 21:36:22 »

Sev, tu le laves de temps en temps ton LV Huh? Il existe des produits pour nettoyer LV et LL.
Ensuite diminue ++ la quantité de produits lavants. J'achète des tablettes "éco" en grande surface. J'utilise 1/4 de tablette pour une pleine charge, 1/2 s'il y a des plats très sales (type plat à gratin). La vaisselle s'abime moins et les verres restent transparent.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2010 à 23:39:05 »

arbre ver* je crois que c'est pas si génial que ça en faite..... par exple pour les couches lavables c'est pas du tout une lessive recommandait......

moi j'achète les pastilles "vertes" (sans phosphate.....) de chez lid* et du vinaigre blanc dans la réserve liquide de rinçage et c'est nikel !!! même les bib y passent.... Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Janvier 2010 à 12:54:39 »

Merci lescandés, je testerai en même temps le vinaigre blanc.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Janvier 2010 à 14:59:10 »

Tu utilises quel programme pour ton LV?
Ici si je met une pastille "bio" et le programme court, j'ai des dépots de produit (pas eu le temps de se dissoudre  Huh? ), par contre pas de souci avec un programme plus long.

Ptite Lili : tu coupes les pastilles? c'est un gros LV que tu as?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: