merci pour ton message clarinette
comme toi j'ai eu ce sentiment de " trahison "
ça me rassure
actuellement ils se tolèrent, sont pas vraiment des potes mais à part les arrachages de touffes de pols au moment du remplissage des gamelles , ça se passe bien.
les tiens aussi ce sont déjà arrachés les poils
pour ce qui est de la gamelle ça se passe plutôt bien (depuis peu), ils mangent à coté et s'ignorent.
parfois je les retouve en train de dormir à 40 cm l'un de l'autre sur le même lit !
c'est déjà arrivé aussi, qu'ils soient sur le même lit, mais pas à coté, chacun à l'autre bout
Sois patiente, chouchoute ton chat numer one, réserve de l'espace pour le deuz ' qu'il puisse avoir son jardin secret ... et laisse le temps faire ! avec un peu de chance ils vont s'habituer l'un à l'autre.
sinon ils devraient s'ignorer, non ?
oui ils s'ignorent aussi, mais ce soir je crois que c'est de ma faute en plus
j'ai l'impression qu'ils sont jaloux de moi
c'est possible
Ninja c'est sûre est très attaché à moi et ça souffle quand j'en caresse un et pas l'autre, du coup j'essaye de bien partager les caresses
ce soir j'ai joué avec eux, Ninja adorent jouer avec les petites voitures des gosses, j'ai joué avec lui et l'autre minou est venu participer, je me suis dit super ils sont à cotés et jouent
quelques minutes après c'était la baston
quand je suis pas dans les parages tout va bien, c'est ce que me dit miku mais quand je suis là ils sont différents
pour te répondre, en vrac
- ils font la guéguerre tout les matins au moment de leur donner à manger, se frottent tous deux à mes jambes et se " boxent " chacun d'un côté de mes chevilles, c'est folklo !
comme ils se mettent des coups de pattes avec les griffes et sont très poilus tous les deux, tous les matins j'ai de superbes touffes de poils qui se promènent sur le carrelage de la cuisine ( je laisse faire ça m'évite d'avoir à leur passer la brosse
)
c'est pas de la grande baston, juste des coups de pattes bien acérées
- au tout début de leur cohabitation, pas question d'être à deux sur le meme lit ! mais au fil du temps, le petit a réussi à se faire tolérer sur mon lit, trèèèès loin de la grande, et au fur et à mesure l'écart entre les deux s'amenuise
mais c'est pas de l'amour, ça non, de la tolérance ...
- oui, je suis, comme toi, un territoire ! la grande n'est pas du tout câline, sauf s'il fait moins 15 dans la baraque alors là ok elle vient se coucher CONTRE ma cuisse ( pas sur mes genoux, non, non, trop de promiscuité
) , alors que le petit est un vrai pot de colle ( chuis sa mère, la vraie !)
du coup faut voir les regards assassins qu'elle jette au ptit gars collé sur ma poitrine
m'en fous elle a qu'à faire pareil
En fait, au fil des mois, leur relation a évolué.
Le petit , au départ, faisait qu'à faire courir la grande, il voulait jouer et lui courir après l'amusait beaucoup, l'autre, la grande, se contentait de fuir ( et gronder )
puis, un beau jour, pour les 1 an du ptit gars, elle a décidé que y'en avait marre, de fuir, elle est passée à l'attaque .
Elle s'est mise à le faire courir, pendant plusieurs mois ...
et puis, pareil, un beau jour, fini, plus de courses unilatérales, c'est un coup l'un, un coup l'autre qui fait cavaler l'autre, et meme, oui oui, ils jouent
bon, OK, ils jouent à la bagarre, à la course poursuite, à cache-cache, ça finit par des griffes ( pas fort) mais ils jouent !
sois patiente
tu tiens le bon bout, ils vont régler leurs comptes, si ça va pas trop loin c'est qu'ils établissent une hiérarchie, ça va se tasser ...