06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 11:58:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petit poids  (Lu 3584 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 25 Octobre 2007 à 11:34:34 »

Coucou,

Pour le moment je donne le sein le matin et une ou deux fois dans l'après midi, et j'ai les cachets sous la main pour arrêter la lactation s'il m'en prend l'envie, ce qui va sûrement plus tarder lol...

Pourquoi prendre des cachets pour arrêter la lactation  Huh? Si tu le fais progressivement, il n'y a pas de raison de les utiliser  Huh?. Lorsque j'ai décidé d'arrêter (ils avaient 11 mois), je n'ai pas arrêté du jour au lendemain. Une tétée par ci, une tétée par là, et quand les seins étaient un peu gonflés. En moins d'une semaine, je n'avais plus de lait. Pas de produit miracle en tout cas dans mon cas Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #16 le: 25 Octobre 2007 à 22:12:48 »

Ben je sais pas c'est mon doc qui m'a filé ça... De toutes façons pour le moment tant que y'a du lait je donne une ou deux fois dans la journée, je pense ça finira par se tarir tout seul.. Huh?. J'ai arrêté pour ma première à 8 semaines, il ne me semble pas avoir pris des cachets, mais bon, c'était y'a 8 ans lol...
En plus, j'ai pas envie de voir mon retour de couches, alors suis pas vraiment pressée... Combien de temps après l'arrêt ça revient au fait?? Pis après j'ai plus d'excuses pour manger du chocolaaatttt Pleurs
J'ai enfin des news de la pmi, une puer vient demain voir tout ça avec moi, ouf...
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #17 le: 25 Octobre 2007 à 22:19:03 »

J'ai enfin des news de la pmi, une puer vient demain voir tout ça avec moi, ouf...

super , c'est tout bon  Souriant Souriant Clin d'oeil, petit conseil essaye de faire une liste  (écrite pour chacun des enfants, moi je procédais comme cela plus facile pour aller à l'essentiel) de toutes tes questions, inquiètudes... pour ne pas en oublier quand vous discuterez ensemble.
bonne soirée Bisou
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #18 le: 25 Octobre 2007 à 23:28:33 »

Coucou,

Pour le moment je donne le sein le matin et une ou deux fois dans l'après midi, et j'ai les cachets sous la main pour arrêter la lactation s'il m'en prend l'envie, ce qui va sûrement plus tarder lol...

Pourquoi prendre des cachets pour arrêter la lactation  Huh? Si tu le fais progressivement, il n'y a pas de raison de les utiliser  Huh?. Lorsque j'ai décidé d'arrêter (ils avaient 11 mois), je n'ai pas arrêté du jour au lendemain. Une tétée par ci, une tétée par là, et quand les seins étaient un peu gonflés. En moins d'une semaine, je n'avais plus de lait. Pas de produit miracle en tout cas dans mon cas Clin d'oeil.

A +

idem pour moi, je leur donnait le sein a chaque tétée, puis comme j'etais tres fatiguée j'avais moins de lait, et quand mes seins commencait a etre vraiment "pleins" je donnait la tétée, puis apres ce fut 2 tété par jour puis apres plus rien. et pareil je n'ai rien pris pour arreter la lactation, elle s'est arreté d'elle meme.

j'ai allaité mes garcons pendant 6 semaines.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 27 Octobre 2007 à 16:15:46 »

Coucou,

En plus, j'ai pas envie de voir mon retour de couches, alors suis pas vraiment pressée... Combien de temps après l'arrêt ça revient au fait?? Pis après j'ai plus d'excuses pour manger du chocolaaatttt Pleurs

Je dirais que le retour de couche arrive environ 1,5 ou 2 mois après l'arrêt complet de l'allaitement.  Huh? Je ne me souviens plus trop, et cela dépend des femmes, certaines ont leur retour de couche pendant l'allaitement.
Pour le chocolat : Ah bon, il fallait arrêter après l'allaitement  Huh? .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: