28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:26:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: se faire suivre à pertuis mais la conception au cas ou....  (Lu 2259 fois)
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« le: 21 Janvier 2010 à 10:15:03 »

bonjour à toutes et à tous.
je suis une maman de 2 petites filles et j'attends deux bébés pour le mois de juin .
La première j'ai accouché à l'hopital nord.Pour celles qui connaissent je ne m'étalerai pas sur la déshumanisation de cet hopital dans lequel on ne peut que se sentir une béte . Bref . Deuxieme accouchement à Pertuis. Tout l'inverse. Magnifique. Tout le personnel fabuleux.
Je voudrais évidement retenter l'experience mais avec les bébés celà semble compromis s'il viennent avant la 37eme semaine. Il nous faudra nous rendre dans une maternité de niveau supérieur.Donc sur Marseille il me restera la Conception(surtout pas l'hopital nord!)
Y a t -il parmis vous des personne pouvant me donner leur avis sur cet hopital ? Merci d'avance.
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #1 le: 26 Janvier 2010 à 14:03:10 »

Bonjour Kelowna et bienvenue sur le forum,

tu habites Pertuis ?

Tu veux forcement accoucher dans une mater de niveau 3 parceque un niveau 2 est déjà bien.

Moi j'ai accouché à l'hopital st joseph à Marseille et je peux en dire que du bien, que ce soit au niveau de l'accouchement, du personnel et du séjour qui a suivie.

Sinon tu as l'étoile à Puyricard qui est plus près que Marseille ou l'hopital d'aix.

La Conception y'en a qui sont content et d'autres non mais je crois que c'est partout pareil.
Y'a une maman de jujus qui a accouhé là bas et elle en a pas été très contente si mes souvenirs sont bons mais peut être qu'elle te dira mieux si elle voit ton post.

Par contre je sais pas si tu peux accoucher dans une mater si tu n'est pas suivie là bas ou par un gynéco qui accouche là bas.
Donc te faire suivre à Pertuis et accoucher ailleurs je sais pas si c'est possible.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #2 le: 27 Janvier 2010 à 10:42:57 »

merci pour ta réponse !
pour st joseph c trop tard plus de place!
j'habite sur marseille mais je prefere faire tous ces kms pour aller jusqu'à Pertuis ca en vaut la peine.
Vraiment! j'espere juste arriver jusqu'a la 37eme semaine. Comme ca plus de soucis.
je te souhaite une tres bonne journée et peut etre à plus tard.
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #3 le: 27 Janvier 2010 à 11:11:40 »

Dommage pour st jo car la mater est vraiment géniale ! si je dois accoucher de nouveau je retournerai là bas sans hésiter et pourtant j'habite près de Pertuis mais avec les jujus je voulais une mater de niveau 2.
Mais c'est vrai qu'il faut s"inscrire très tôt car comme elle a bonne réputation, les places sont chères ! moi j'étais sur liste d'attente mais j'ai été "pistonné" par mon gygy !  Tire la langue  oui je sais c'est pas bien mais j'étais quand même bien contente d'avoir une place ! 

De toute façon si tu dois accoucher prématurement tu seras soit redirigée dans une mater de niveau 2 selon le terme, soit de niveau 3 donc Nord ou La Conception.

Le seul truc que je peux dire sur La Conception c'est que je crois que le service de néonat n'est pas dans le même batiment que la mater donc pas trop pratique.

En tout cas si tu as des questions sur ta grossesse, tu peux venir sur le fil des mamans du 13. Y'aura toujours qqu'un pour te répondre et puis tu verras on est très sympa ! 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4062.0

a bientot j'espère
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
christine 13170
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 à 19:00:35 »

salut!!!
et bien la conception je connais pas trop donc j peu pas t aider par contre moi j ai accoucher a nord
y a 3 mois aujourd hui  et apres 2 mois alliter entre  la maison et nord!!! la MER*E

bon pour ma premiere  j accoucher a vittrolles et j te comprend quand tu parle d humaniter!!
vittrolles comm pertuis c pas tres grand  et l personnel peu nombreux

nord c autre chose mais j bien peur que tout l grand hopitaux soit un peu comme ca

en tout cas juste avan de savoir que j avai des juju c ete mm pas en reve nord!!
pour moi c etait un cauchemard

et la seule chose qui ma fait changer d idee c est le risque !! et malheureusement risque reel!!
a 26 sa hospitalise pour map  col raccourci!  Pleurs 
et la hospi obligatoire l plus pres de chez moi etant nord!  benb j ai  ete admise en gre

et la j bien compris qu il savait de quoi il parler
et apres 1 semaine d hopi le choix ete sur ce serai nord malgres tout les mauvais cote que j y voyait!

sale pourri personnel sans cesse different ne connaissant que ton numero de chambre des queu enorme pour un rdv
le rdv arrivant 2 h minimun de retard avant ton tour et encore 2 h c peu
les gens qui te passe devant l manque de contact avec les doc..
mais bon!!! apres quelque semaine au repos complet c ete reparti pour nord
et la 2 em hospi  et la j l mieux vecu  peu etre car j connaisser mieux et j attender moin
d eux!
et du coup lors de mon accouchement quand j suis arrivee j connaisser presque tout l monde l interne a mm voulu m accoucher  les sf super sympa accouchement different de vittrolle mais avec le recul c etait beaucoup mieux  malgres j t l accorde tellement de point negatif!!!
bon j t disq pas que tout et parfait loin de la et peu etre que le fait d y avioiur ete hospitaliser y ete pour beaucoup mais voila!!!!

peu importe c que tu choissira l essenciel et que tu ty sente bien


a plus tard
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #5 le: 29 Janvier 2010 à 11:42:34 »

salut christine
g dejà teste l'hopital nord pour ma première fille. C pour ca que pour la deuxième g voulu pertuis.
Je ne suis certes pas restée aussi longtemps que toi ni pour les memes raison. Mon premier accouchement à durer 2 jours, aucune infos de la part du personnel sur comment évoluait le ttravail ou comment allait le bébé, rien du tout. Enfin bref, je sais que c un grand hopital mais ya des limites . Merci pour ta réponse, j'espere quand meme "serrer les fesses" jusqu'a la 37eme
e semaine pour aller a pertuis . Evidement, si la santé des bébés est en jeu il n'y aura meme pas a reflechir et je resterai sur marseille.voilivoilà.

tres tres bonne journée a vous toutes!!!!! et merci pour vos reponses! ca fais du bien de rencontrer des personnes bienveillantes et attentives!!! a bientot!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #6 le: 29 Janvier 2010 à 11:48:24 »

salut nat04
tu as eu bien raison de profiter d'un peu de piston!! je connais une sage femme a la conception peut etre je serai ( si je dois y aller) un peu chouchouter moi aussi!!!!
je n'hesiterai pas si g des questions ce site et vraiment sympa , grace aux personnes qui y sont évidement . A Bientot ! bonne journéé
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #7 le: 07 Février 2010 à 10:04:09 »

Bonjour,
J'ai vu un reportage sur la conception, c'était sur la 2 je croix. Suite au reportage, j'avais dis à mon mari que si nous avions un soucis c'était la bas que je voulais aller. Le personnel était géniale, et les mamans le disaient.  Le reportage date de + de 2 ans... Mais il m'avait laissé une très bonne impression.
Courage
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: