19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:50:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: l'accouchement : cela fait mal ???  (Lu 3845 fois)
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« le: 07 Février 2007 à 22:33:45 »

j'ai qu'une hâte c'est d'accoucher car je suis devenue énorme mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur , J'aurai aimé connaître vos témoignages sur cette transmission à la vie ?
Journalisée
Christelsauvageon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #1 le: 08 Février 2007 à 09:37:43 »

bonjour sabine! Après 4 accouchements, je peux te dire avec certitude que: quelque soit la douleur, dès qu'on te posera bébé (s) sur le ventre, elle sera oubliée!!! Clin d'oeil Après, si tu choisis l'option péridurale, et qu'elle est bien faite, c'est quand même plus confortable pour attendre la venue de bébé. Mais comme sur mes 4 enfants, j'ai tout testé: péridurale bonne, péridurale mal posée et sans péridurale, personnellement, je trouve qu'on récupère plus vite sans péridurale (mais peut être qu'on m'avait trop dosé ma première péridurale... ce qui est sûr est que je n'ai rien senti, même pas mes jambes après pour me lever...). Ca dépend aussi de ta morphologie (bassin large ou pas...). Mais le plus important de tout est de ne pas paniquer, respirer calmement et faire confiance à l'anesthésiste si tu veux être soulagée!! Et sache que même si ce n'est pas indolore, l'accouchement se passe généralement très bien, sinon il n'y aurait pas autant de bébés. J'espère t'avoir un peu rassurée, bon courage!
christel, maman de 4 enfants et attendant des jumeaux pour août
Journalisée
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #2 le: 08 Février 2007 à 11:13:13 »

Merci beaucoup pour tes infos, j'espère que cela se passera  bien !!
Je dois faire ma dernière écho dans 14jours environ et là ils me diront si c par voie base ou cesarienne  que j'accoucherai.
Je sais qu'il y en a un qui a la tête en bas mais ils m'ont laisser sous entendre qu'il n'y avait rien de gagner et que suivant la taille de mon bassin le choix sera fait.
 Huh?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 08 Février 2007 à 11:35:58 »

Moi j'ai tout testé aussi sur 4 accouchements. Pas de péridurale pour le premier, ni pour le deuxième (ça ne se faisait pas encore en 82, et en 86 c'était les tous débuts), par contre j'ai accouché sous péridurale pour mon troisième et pour les jujus. C'est l'idéal quand elles sont bien faites, on sent les contractions mais elles ne font pas mal. Et on récupère tout aussi vite. La seule réserve, ne pas faire comme moi, se lever trois heures après, bien attendre le lendemain. Sinon on se retrouve avec un oeil au beurre noir parce qu'on s'est cassé la figure en revenant vers son lit (inutile de vous dire que c'est du vécu  Roulement des yeux
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #4 le: 08 Février 2007 à 17:41:26 »

Bonjour,

J'apporte aussi mon témoignage...Comme je l'ai dit dans le sujet sur la péridurale, j'ai accouché 2 fois sans et cela s'est très bien passé...Bon, je ne vais pas quand même dire que l'on ne ressent rien, ça reste quand même un accouchement et sur le coup, cela fait mal... mais comme le dit Sauvageon, on oublie très très vite...Je pense ( mais cela n'engage que moi ), que l'essentiel, c'est d'arriver détendue ( dans la mesure du possible ) et de ne pas " contrer " les contractions même si c'est le 1er réflexe... Bon, maintenant, cela ne m'empêche quand même pas d'appréhender un peu l'accouchement de jumeaux ( ça je n'ai jamais testé alors j'espère que ce n'est pas trop long ! ) mais de toute manière, il faudra bien qu'ils sortent !!!
 Garde confiance en toi et tiend nous au courant !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 08 Février 2007 à 18:24:37 »

La notion de douleur est tellement subjective que comment répondre à la question en toute neutralité  Roulement des yeux
Là où certaines n'y verront que joie de la maternité, d'autres n'en retiendront que douleur et plus jamais çà.

Nous avons tous nos propres seuils et tolérances en matière de douleur.
Quand on essaie d'évaluer la douleur, on présente à un patient une échelle graduée de 1 à 10. Pour une même pathologie, certains restent à 1 et d'autres aimeraient pouvoir aller au delà de 10  Huh? Quelles conclusions en tirer?? Qu'on traite une personne et non une situation  Clin d'oeil

Nous avons un couple d'amis, à leur premier enfant, elle a gardé un souvenir formidable et lui ne se souvient que de voir sa femme souffrir 

Tout comme un coup de marteau sur le doigt fait mal, oui accoucher fait mal. Tout comme on sait soulager la douleur du doigt, on sait soulager les douleurs d'accouchements.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 08 Février 2007 à 21:19:50 »

P'tite Lilli, je te suis à 200%

Et rapellons une fois encore que la plupart des maternités accouchent les jumeaux sous péridurale parce qu'il s'agit d'un protocole-type.

Je me souviens que la SF était allée maintenir J2 en position favorable; le genre de truc  sans analgésie!
Je me souviens aussi que pour petitroiz, j'avais appris un peu à respirer, j'ai pu attendre la péri dans une position confortable (pas le sanglage des jumelles sur le dos bougez pas on'entend plus qu'un coeur), la péridurale était dosée moins massivement, et que pour lui j'ai ressenti l'impérieuse nécessité de pousser, celle que des "sans" racontaient sur d'autres forums et que je n'avais pas du tout eu pour mes filles (une amélioration de la technique, sans doute?) .

Sabine, pour mes aînées, j'avais aussi peur de l'accouchement, de cette plongée dans l'inconnu. Et notre nuit N, une fois la péri posée, nous avons eu nos dernières heures à 2 (avant gloups! ), un moment fort , et la naissance de chacune de mes filles s'est faite dans une ambiance gaie; plein de monde certes , mais je m'en fiche en fait;  beaucoup d'encouragements de la SF (je craignais de ne pas savoir faire car je n'avais pas terminé la prépa à l'accouchement).
Deux bébés tout bruns. Détendues, douces.
Beaucoup d'indiscible.
Souvenirs  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 08 Février 2007 à 22:04:17 »

Bonsoir,

Bon je suis super dessus. Je viens de taper un long message et hop plus rien, il a disparu . Je ne sais où Huh?? Dommage. Donc je vais faire plus court et avec moins de détails !!

3 accouchements et 4 enfants.

2 premiers enfants nés sous péridurale par voie basse en 1999 et 2002. Tout s'est bien passée, une péridurale bien dosée et des contractions présentes qui m'ont permis de sentir l'enfant descendre. Une participation active de ma part, actrice de mon accouchement  . Tout ce que je souhaitais.

En 2004, naissance de mes jumeaux par césarienne. Présentation par le siège pour J1 donc inévitable d'après le gynéco. Rachi péridurale très efficace. Un papa présent pour l'accouchement des jumeaux. Il a même pu voir les bébés sortir l'un après l'autre. Il semblerait que ce soit quelque chose d'exceptionnelle à en parler avec d'autres parents de multiples. Le papa garde que le côté beau de la naissance malgré la césarienne !  Souriant

Ces trois accouchements se sont passés superbement bien pour moi malgré la césarienne que jene souhaitais pas pour la naissance de mes jumeaux  Pleurs Mais avec le recul, je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux pour eux).

Pour les 2 premiers accouchements, la péridurale n'a pas eu d'effets désagrables, aucune maux de tête etc..
Pour la césarienne, j'était debout le lendemain avec l'aide du personnel médical. Le jour même, je pouvais donner le bib à mes enfants.

Une maman heureuse d'avoir mis au monde 4 enfants et prête à recommencer pour revivre ce moment là qui est l'accouchement  Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 08 Février 2007 à 22:46:28 »

la césarienne que jene souhaitais pas

Encore heureux qu'on ne demande pas l'avis aux futurs parents (je déc..)

Une maman heureuse d'avoir mis au monde 4 enfants et prête à recommencer pour revivre ce moment là qui est l'accouchement  Souriant  Clin d'oeil

Cette fois-ci, c'est moi qui suis à 200%.
Oh oui que je recommencerai et la grossesse (même gémellaire), et l'accouchement! Trop d'émotions de donner la vie! Trop de fierté de voir ses poupons et de se dire "c'est moi qui l'ai fait"! Je n'ai jamais rien vécu d'aussi intense.
C'est vrai qu'après l'euphorie vient le baby blues, mais pas très longtemps.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #9 le: 09 Février 2007 à 07:30:22 »

moi j'ai eu 2 accouchements ; un déclenchement : début à 7h30, naissance à 21 heures! la péridurale ne m'a fait aucun effet et j'ai eu très mal : j'ai juré tout ce que je savais, je pensais mourrir, mais Dieu que c'est Beau : un peu maso non???

2eme accouchement super rapide et pas eu le temps d'avoir la péridural : j'ai eu moins mal mais j'ai dis un peu de gros mots quand même ! 

j'espère que mon accouchement de juju se fera par voies basses pour pouvoir revivre cette sensation de faire sortir la vie de sois ! et comme disent les filles, quelle sensation de fièreté quand on nous les pose sur le ventre !
Journalisée



Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #10 le: 09 Février 2007 à 10:15:39 »

Certaines mamans culpabilisent de ne pas avoir su accoucher "naturellement". Notre société ne rappelle pas assez que devenir / être parent, c'est adapter l'accueil du bébé aux besoins, et puis ça ne s'arrête pas le lendemain de la naissance !!! Vous avez 30 ans, voire plus (ma mère se désespère d'ailleurs  ) pour établir et faire vibrer la relation entre vous et vos enfants.

Pour ma 1ere, j'ai eu une péridurale (j'ai la vilaine habitude de tomber dans le pommes quand j'ai mal au ventre) pour le plus grand bien de tous, y compris le papa. Avez-vous déjà écouté une conversation de nouveaux papas dans les maternités ? Hilarant et émouvant :
"- alors, votre femme, elle a eu la péridurale ?
- oh oui, c'es mieux, elle ne souffre presque pas
- c'est vrai, moi ça me faisait trop mal de la voir dans cet état
etc"

Bon, il a fallu que je me singularise, j'ai fait une allergie au produit alors que je ne suis pas censée l'être, allergique. En psychogénéalogie, on associe l'allergie à une peur de la séparation. Dans ce cas, c'était plutôt parlant. Et puis, on l'a mise sur mon ventre et je l'ai reconnue ! Le bonheur, si j'veux !

Le papa se souvient surtout d'avoir passé 5 jours à porter une couette et des draps de la maison car je réagissais à tout (je dormais en pull par dessus ma couette) et il devait tout relaver au fur et à mesure à la laverie dans la rue de la clinique.

Par contre, pour les jumeaux, le papa n'était pas présent, car dans notre mater la césarienne se passe au bloc opératoire classique. Bon, il a profité du répit pour aller nourrir ses chevaux et à son retour, il a été exceptionnellemnt autorisé à rester avec moi en salle de réveil.

Même dans ce cas, j'ai été très heureuse d'accueillir mes bébés "dans l'état" et je ne regrette pas de ne pas avoir accouché par voie basse.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #11 le: 16 Février 2007 à 07:02:06 »

Si mon mari ne peux assister pour x raison combien de personne sont autoisé à rentrer dans la salle d'accouchement?
On reste longtemps en salle de reveil ?
Qu'est ce que l'on y fait?
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #12 le: 16 Février 2007 à 09:32:11 »

A ce moment là c'est uniquement le personnel médical : gynéco obstétricien, sage femme, pédiatre, infirmière, anesthésiste ...
En salle de réveil, on se repose après une césarienne ça fait du bien car c'est quand même une intervention pas banale !!
De mémoire je suis restée 1 heure et demie environ, quand je suis remontée dans ma chambre les petits m'attendaient avec le papa  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #13 le: 16 Février 2007 à 17:38:30 »

Si mon mari ne peux assister pour x raison combien de personne sont autoisé à rentrer dans la salle d'accouchement?
On reste longtemps en salle de reveil ?
Qu'est ce que l'on y fait?

Souvent pour une césarienne, le papa ne peut pas assister à l'accouchement car il se déroule au bloc opératoire. Par contre, en ce qui me concerne, mon homme était avec moi en salle de réveil.
C'est un peu long le moment en salle de réveil: surtout que tu n'es pas avec tes enfants et que tu n'as pas forcément de nouvelles d'eux très rapidement. En fait, tu te reposes et tu te répètes en boucle: "ça y est ils sont nés" 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 16 Février 2007 à 21:32:38 »

J'ai accouché en bloc opératoire, au cas où ça se saurait terminé par une césar. Zhom était là, en tenue de bloc et il n'était pas envisagé de le faire sortir en cas de césar.
Je crois que j'aurais fait un scandale.

J'ai travaillé 4 ans en bloc opératoire et des civils qui assistent aux interventions, ce n'est pas rarissime. Certes, il faut faire attention à protéger le visiteur d'images qui pourraient être délicates et traumatisantes. Mais du côté de la tête du patient et isolé de l'intervention par les champs stériles, il n'y a rien d'impossible.
Je trouve vraiment dommage de priver un père de ces moments là. Il est déjà bien frustré par la grossesse où il ne peut rien faire, ne perçoit rien, le priver en plus de partager avec sa femme la naissance de ses enfants, je trouve çà pas humain 

Pour répondre à ta question Sabine, si Zhom est absent, tu peux (en général) faire entrer une seule personne en salle d'accouchement. D'ailleurs, même si Zhom est là et qu'il ne se sent pas trop bien pour rester  Clin d'oeil
En salle de réveil, on attend de s'assurer que tout va bien. Il y a en permanence qqn présent dans la salle, ce qui n'est pas le cas dans la chambre ensuite. Donc ils s'assurent qu'il n'y a plus de saignements importants, que tu élimines bien les produits de l'anesthésiste (anesthésie générale, péridurale, antalgiques, etc..). Des trucs comme çà quoi!
Pour mes 2 grossesses, ça a correspondu à peu près au temps qu'il a fallu à la sage femme pour "préparer" le bébé (peser, mesurer, petite toilette, habillage, premières "vitamines", etc..).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: