25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 05:33:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reduction embryonnaire?  (Lu 2734 fois)
natby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 20 Janvier 2010 à 15:29:41 »

Bonjour,
Je suis enceinte de 10 semaines de triples. J'ai déjà 2 enfants de 6ans 1/2 et 2ans 1/2.
On me propose la réduction embryonnaire (mon mari lui est pour) mais moi je ne sais pas.
J'ai peur, de tjrs me dire lorsque je verrais mes enfants: "il y en avait un troisième que j'ai sacrifié".
Je n'arrive pas à prendre de décisions.
Avez vous eu une réduction embryonnaire? pouvez vous me donner vos témoignages.
Merci par avance.
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1 le: 20 Janvier 2010 à 15:50:40 »

bienvenue sur le forum
j'ai un grand qui avait 6 ans à l'annonce de ma grossesse triple et nous ne l'avons su que lors de l'écho des 12sa.
Comme la nature nous faisait le cadeau de 3 loulous nous n'avons pas eu recours à la réduction mais mon mari était OK avec moi et mon grand assez autonome.
Des parents ont eu recours à la Re et pourront t'en parler

 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #2 le: 20 Janvier 2010 à 15:53:25 »

voici le lien où tu trouveras des infos et d'autres parents de triples

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,59.0
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 20 Janvier 2010 à 17:17:23 »

Bienvenue Natby  Souriant

Numbis t'a indiqué un lieu pour tes recherches sur cette délicate question.
A propos de question, j'en rajouterai une. Tu nous lis depuis le 30 septembre, tu savais déjà que tu allais attendre des triplés Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #4 le: 21 Janvier 2010 à 09:47:30 »

Bonjour Natby,

J'ai eu recours à la RE, aui a eu lieu le 05 mai 2009, et mes loulous sont nés à 37SA le 20 octobre 2009.
C'est sur que c'est loin d'être une décision facile à prendre, il faut surtout bien en parler avec ton mari, comme quelqu'un m'avait dit sur le forum lorsque j'y suis arrivée au mois d'avril de l'année dernière : "il y a des familles détruites par l'arrivée de triplés; mais d'autres détruites par la RE". Chaque famille est différente et chacun a son point de vue sur la RE, mais il faut surtout que tu écoutes ton instinct.
Pour moi la RE s'est très bien passée, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas.
Ma plus grande crainte quant à l'intervention c'était de perdre mes 2 autres bébés, je pense que ça doit être horrible comme situation!
C'est assez bizar maintenant comme situation, à la fois je me dis que vu le boulot que ça représente des jumeaux, je ne vois vraiment pas comment je me serai débrouillée avec trois. Et dans un autre sens quand je regarde mes loulous, je me demande dès fois si ça aurait été une fille ou un garçon, comment il aurait été et puis je me dis aussi quelque fois que sur mes 2 bébés qui sont là avec moi, et bien ça aurait pu être l'un des 2 qui aurait pu ne pas être là. Enfin c'est pas très facile à expliquer j'espère que je suis claire?
Mais bon c'est quand même assez rare que j'y pense, et ils me remplissent tellement de joie et d'amour. Le 3ème reste toujours dans un petit coin de la tête. Mais dasn la vie il y a des choix à prendre pas toujours facile, il faut surttout voir tous les aspectes : financiers, matériels.... et faire votre choix à DEUX.
Si tu a
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #5 le: 21 Janvier 2010 à 09:49:50 »

Erreure de manip!
Si tu as des questions, aussi bien au sujet de l'intervention que sur autre chose, n'hésites pas je te répondrai avec plaisir, beaucoup de personnes m'ont aidé sur le forum quand je me posais les mêmes questions que toi alors maintenant c'est à mon tour.
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #6 le: 21 Janvier 2010 à 12:00:27 »

Bonjour,

j'ai eu aussi recours à une RE, le choix a été difficile à prendre mais ça a été notre choix et tout s'est bien passé.
Pour le vécu par la suite, je rejoins Lucile Clin d'oeil ( moi j'ai fait un petit travail avec une psychologue pour digérer tout ça et ça m'a beaucoup aider).
Si tu veux tu peux retrouver mon témoignage dans " annonce de triplées, totalement désemparée..." sous mon pseudo et si tu as des questions n'hésites pas Clin d'oeil

Bon courage
 Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
virginieleana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #7 le: 22 Janvier 2010 à 13:14:28 »

on nous aussi proposé la reduction embryonnaire, j'etais tres reticente car nous avions attendu cette grossesse pendant 3 ans, mais surtout ma crainte venait de la grossesse et pas de l'apres, je savais que ça serait du boulot, mais j'etais confiante. Ma gygy m'a expliqué qu'une RE n'avait que tres peu d'incidences sur la grossesse, il n'y a pas moins de prémas suite a une RE, donc les risques sont réel concernant la grossesse. ce que j'essaie te dire c'est que si tes craintes sont pour la grossesse, la RE ne reglera pas forcement le probleme, par contre si c'est concernant l'organisation apres, ça peut être une solution pour vous.
Pour ma part, je pense que je l'aurai tres mal vecu, et quand je vois mes bébés aujourd'hui, je ne regrettes pas mon choix, mais encore une fois c'est tres personnel et c'est a vous de peser le pour et le contre.
Journalisée

Virginie, maman de Léana née le 31/07/2003
et de Léo, Lily et Loan, nés le 11/02/2009
Notre blog : http://leoloanlily.canalblog.com/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2010 à 16:18:38 »

Bienvenue Natby  Souriant

Numbis t'a indiqué un lieu pour tes recherches sur cette délicate question.
A propos de question, j'en rajouterai une. Tu nous lis depuis le 30 septembre, tu savais déjà que tu allais attendre des triplés Huh?
etrange  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nemo
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #9 le: 23 Janvier 2010 à 07:09:30 »

On peut toujours congeler le troisième en vue d'une réimplantation ultérieure au lien de le "réduire", non ?
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #10 le: 23 Janvier 2010 à 09:30:41 »

Quel réflexion débile!!! Vraiment on n'a pas idées de dire de telles choses!!!
Journalisée
Nemo
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 23 Janvier 2010 à 09:51:57 »

Tu es charmante, toi !

Ainsi tu voudrais lui imposer soit une grossesse triple soit un avortement ?
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #12 le: 23 Janvier 2010 à 10:01:32 »

Je te signale que j'ai eu une réduction embryonnaire, ce n'est pas un avortement, et c'est assez difficile à vivre comme ça! Ne parle pas de choses que tu ne connais pas!!

Journalisée
Nemo
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #13 le: 23 Janvier 2010 à 10:03:11 »

Si ce n'est pas un avortement, pourquoi est-ce difficile à vivre ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 23 Janvier 2010 à 10:10:45 »

Parce que dans la vie il n'y a pas que les avortements qui sont difficiles à vivre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: