Bonjour,
avec 2 petits d'un seul coup, l'occasion sur certains articles permet de mettre plus d'argent sur le materiel dit de securité.
Chez nous on a fait de la récup sur les
vétements (jusqu'à 6 mois ils sont surtout en bodies et pyj) donc vive les vides greniers à partir d'avril
en génréral comme les vétements ont été peu mis, ils sont quasi neufs.
Pour les
lits, on conseille un peu par tout qu'il ne faut pas faire de la recup style "lits de famille". Nous on a retapé les lits de famille qui ont 60 ans
en vérifiant juste que l'ecartement des barreaux ne permettait pas de passer la tête. Par contre il faut un
matelas neuf (on ne sait pas ce qui a pu se passer avec le/les BBs qui ont dormi dedans avant, et la mousse fini tjs pas s'affaisser (moins bon pour le dos).
La
poussette, on l'a louée à l'asso J&+ pour 6 mois, histoire de pas avoir à investir dans des coques qui ne durent que 6-9 mois. Et pour la suite (jusqu'aux 3-4 ans), on va en acheter une neuve (poussette canne qui prend pas trop de place et se faufille partout).
Pour les
sieges autos, les economies réalisées avec la recup ci dessus font qu'on va acheter du neuf (et ayant bossé dans le crash auto, il n'aurait été question de rien d'autre...). Sur ce sujet, je conseille ce site:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html; on y parle de tests effectués sur des sieges depuis 2005 et des recommandations concernant les sieges d'occasion.
Il y a aussi ce site, mais ce n'est pas réalisé par un organisme certifié:
http://comparatif-siege-auto.blogspot.com/Cependant, il faut tjs essayer un siege "en situation": ie essayer de le monter dans sa/ses voitures et installer BB dedans.... j'ai eu un ami qui a du changer de voiture aprés avoir acheté ses sieges sur le web.... le siege ne permettait pas de fermer la portiere
(bon il avait prévu de la changer sous 1 an... ça a précipié les choses).
Pour les
jouets, on a de l'ocaz (nos jouets
) et du neuf (noel est passé par là).
Pour les
bibs, il vaut mieux du neuf (ou de l'ocas quasi neuf) car il ne faut pas qu'ils soient rayés à l'intérieur (risque de proliferation des germes) et qu'on puisse voir les graduations. Aprés y'a le débat sur le avec et sans BPA.... et surtout ils doivent etre les plus simples possibles.... les trucs en 3-4 morceaux ça fuit et les machins coudés c'est impossible à laver.... vive le marketing.... Mais des tétines et des sucettes neuves.
Bien entendu le matos doit être
homologué au moins CE... aprés en fonction des pays telle ou telle marque n'est pas homologuée, mais les plus gros points de danger sont levés avec le repére CE.
Voilou....