20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:36:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Acheter du matériel d'occasion : bien ou pas bien ?  (Lu 3674 fois)
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« le: 19 Janvier 2010 à 14:15:47 »

Bonjour à tous,

en pleine préparation du budget pour accueillir nos futurs petits monstres  Clin d'oeil, je regarde de près les possibilités d'acheter des choses en occasions.

Vêtements, biberon, parc d'occasions ne me semblent pas très gênant d'un point de vue confort et sécurité pour les bébés.

Mais je me pose plus de question sur les articles tels que les sièges auto, poussette, lit (enfin plutôt le matelas que la structure du lit) et autres objets susceptibles "d'accueillir" nos bébés pendant de longues heures.

Personnellement il me semble important que matelas, sièges auto pour les longs trajets et poussettes soient les plus confortable pour le dos des bébés.

Qu'en pensez vous ? quels sont vos retours d'expériences ?

Jayce
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2010 à 14:18:10 »

je suis pour l'occasion

en revanche, chaussures , sous vêtements , c'est neuf

un matelas c'est neuf


J'ai eu ma poussette d'occasion et pas de souci

Les jouets peuvent être aussi d'occas

en vrac

Après, bien vérifier la norme de ce que tu achètes et le prix
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2 le: 19 Janvier 2010 à 14:20:35 »

biberon je dirais neuf....
matelas neuf, sirèges auto neufs et chaussures neuves
après c'est toi qui vois...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3 le: 19 Janvier 2010 à 14:25:57 »

Merci pour vos retours rapides !

Assez d'accord pour les chaussures, matelas et sous vêtements neufs.

Pourquoi les biberons neufs ? les tétines surtout neuves, non ?

Bon, ce seront mes premiers enfants, donc je débute dans le business Clin d'oeil
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #4 le: 19 Janvier 2010 à 14:27:11 »

oui tétines neuves
en fait je stérilise à l'eau bouillante et je trouve que çà abîme les biberons... après les autres techniques de stérilisation je ne sais pas
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2010 à 14:27:48 »

Dans la mesure où j'ai tout réutilisé des grands ou des cousins, de neuf, les bébés n'ont pas eu grand chose si la poussette en soldes juste parce que pas de jumeaux autour de moi pour me fournir et les tétines évidemment Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2010 à 14:30:53 »

les biberons en verre peuvent être d'accoz

en plastique, moi, je ne pourrais pas

ne me demandez pas pourquoi ? j'en sais rien 
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2010 à 14:33:19 »

l'occasion ça peut avoir du bon Sourire surtout niveau prix

Vêtements, parc, poussette, lit

tout dépend de l'état mais pourquoi pas Clin d'oeil notre poussette est d'occas et j'en suis ravie Souriant


biberon, les sièges auto, matelas

pour c'est objet là perso je préfère neuf Tire la langue
surtout les bibs, tétines et le matelas

les biberons en verre peuvent être d'accoz

en plastique, moi, je ne pourrais pas

que ce soit verre ou plastique pour les bib pas d'occas
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2010 à 14:37:25 »

Bonjour,
avec 2 petits d'un seul coup, l'occasion sur certains articles permet de mettre plus d'argent sur le materiel dit de securité.
Chez nous on a fait de la récup sur les vétements (jusqu'à 6 mois ils sont surtout en bodies et pyj) donc vive les vides greniers à partir d'avril Sourire en génréral comme les vétements ont été peu mis, ils sont quasi neufs.
Pour les lits, on conseille un peu par tout qu'il ne faut pas faire de la recup style "lits de famille". Nous on a retapé les lits de famille qui ont 60 ans Sourire en vérifiant juste que l'ecartement des barreaux ne permettait pas de passer la tête. Par contre il faut un matelas neuf (on ne sait pas ce qui a pu se passer avec le/les BBs qui ont dormi dedans avant, et la mousse fini tjs pas s'affaisser (moins bon pour le dos).
La poussette, on l'a louée à l'asso J&+ pour 6 mois, histoire de pas avoir à investir dans des coques qui ne durent que 6-9 mois. Et pour la suite (jusqu'aux 3-4 ans), on va en acheter une neuve (poussette canne qui prend pas trop de place et se faufille partout).
Pour les sieges autos, les economies réalisées avec la recup ci dessus font qu'on va acheter du neuf (et ayant bossé dans le crash auto, il n'aurait été question de rien d'autre...). Sur ce sujet, je conseille ce site: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html; on y parle de tests effectués sur des sieges depuis 2005 et des recommandations concernant les sieges d'occasion.
Il y a aussi ce site, mais ce n'est pas réalisé par un organisme certifié: http://comparatif-siege-auto.blogspot.com/
Cependant, il faut tjs essayer un siege "en situation": ie essayer de le monter dans sa/ses voitures et installer BB dedans.... j'ai eu un ami qui a du changer de voiture aprés avoir acheté ses sieges sur le web.... le siege ne permettait pas de fermer la portiere  Tire la langue (bon il avait prévu de la changer sous 1 an... ça a précipié les choses).
Pour les jouets, on a de l'ocaz (nos jouets Sourire) et du neuf (noel est passé par là).
Pour les bibs, il vaut mieux du neuf (ou de l'ocas quasi neuf) car il ne faut pas qu'ils soient rayés à l'intérieur (risque de proliferation des germes) et qu'on puisse voir les graduations. Aprés y'a le débat sur le avec et sans BPA.... et surtout ils doivent etre les plus simples possibles.... les trucs en 3-4 morceaux ça fuit et les machins coudés c'est impossible à laver.... vive le marketing.... Mais des tétines et des sucettes neuves.
Bien entendu le matos doit être homologué au moins CE... aprés en fonction des pays telle ou telle marque n'est pas homologuée, mais les plus gros points de danger sont levés avec le repére CE.
Voilou....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #9 le: 19 Janvier 2010 à 14:46:54 »

les biberons en verre peuvent être d'accoz

en plastique, moi, je ne pourrais pas

ne me demandez pas pourquoi ? j'en sais rien 
heureuse de t'entendre!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #10 le: 19 Janvier 2010 à 14:54:03 »

Merci pour vos précisions !

Pour les biberons, je ne savais pas pour les problèmes de rayures.

Je me pose quand même la question au sujet de la poussette : quand est il pour le confort des bébés si poussette d'occasion ? Bon, c'est assez difficile de qualifier ce paramètres, ces coquins ne veulent pas répondre les enquêtes de satisfaction
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2010 à 15:07:14 »

faut pas hésiter à aller la voir...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #12 le: 19 Janvier 2010 à 15:18:53 »

ici quasi tout neuf!!!!
pas eu l'occasion d'avoir de l'occasion. si ce n'est une chaise haute et un lit qui me sert de lit pour la sieste;

pour le parc moi, ça été neuf, mais sur ebay! un pro qui revendait sur ebay!
dans sa boutique sur son site... 120? sur ebay... je l'ai eu à 40?!

anneaux de bain... occas aussi

pour le ptit plus.... si tu as un auchan, va voir si ils ne font pas la carte petit bout... 10% tous les jours sur toute la puer... donc, bien interessant!

mais surtout BROCANTE!! toutes les fringues que je peux acheter  j'achete!!
c'est quasi neuf.
et des jouets aussi, et j'ai aussi achetés les ptits fauteuils... là, si tu trouves et que par encore utile.. tu prends! on en trouve pas beaucoup!

enfin.... bref tout ça pour dire que vive les brocantes!!
les 3/4 des choses tu peux prendre d'occas!

Et puis tu vas avoir plein de cadeaux et là, ba tu auras du neuf...

et ptit point interessant (ça n'a rien à faire là, mais c'est utile) vert baudet offre 30? en bon d'achat pour la naissance de jumeaux... se renseigner!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2010 à 15:23:21 »

Merci pour vos précisions !
Pour les biberons, je ne savais pas pour les problèmes de rayures.
Je me pose quand même la question au sujet de la poussette : quand est il pour le confort des bébés si poussette d'occasion ? Bon, c'est assez difficile de qualifier ce paramètres, ces coquins ne veulent pas répondre les enquêtes de satisfaction
Pour les bibs, ce sont les conseils qu'on nous a donné en neo-nat (on a eu la malchance d'avoir nos 2 louloups là bas pendant 1 mois  Pleurs) et ça se vérifie... en fonction du goupillon que tu utilises, ça raye même le verre (le plastique c'est automatique).
Et moi quand je parle d'ocaz c'est tjs du matos que j'ai pu voir avant de l'acheter.... jamais acheté sur eb** sur photo... on peut tjs avoir des surprises.
Autre infos: les assos J&+ organisent aussi des ventes de vetements d'occaz et des brocantes entre parents adherents 1 à 2 fois par an!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #14 le: 19 Janvier 2010 à 15:32:13 »

La poussette d'ocase ça me semble pas un soucis (t'as rarement un accident de poussette) par contre les sièges auto, s'il y a un seul objet à choisir neuf ce serait celui là. Question de sécurité (comme les casque moto mais c'est un autre débat).

Tout le reste ça peut être d'occase (matelas compris en jugeant de son état). Les chaussures, en ppe on recommande qu'elles soient neuves, car la chaussure se fait au pied de l'enfant qui sera donc différent du pied suivant (mais tant qu'il ne marche pas ...)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: