20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:39:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Acheter du matériel d'occasion : bien ou pas bien ?  (Lu 3675 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #15 le: 19 Janvier 2010 à 15:52:08 »

Bonjour,

moi j'ai du mal avec l'occas mais si je sias d'ou ça vient je prend notamment pour l'arrivée des juju j'étais contente qu'une amie me prete :
un lit bébé
un transat
des vétements.
Le lit je l'ai lévé;
j'ai lavé la housse du transat,
les vetements aussi

donc a partir du moment ou tu peux laver et voir d'exterieur si pb faut pas se gener.
La poussette si tu trouves d'occas n'hesite pas car les poussettes n'ont pas le temps de s'user.

Les bibi je suis d'accord pour le verre pas de pb mais pour le plastic je dirais non car cela s'use beaucoup plus vite et y a pb du BPA.
Les tétines et tututes non of course.
les jouets oui car ça se lave aussi.

Voili voiloiu
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #16 le: 19 Janvier 2010 à 16:30:39 »

Chez moi aussi beaucoup d'occasion...
lits ,matelas, poussettes ,vetements, parcs, porte bébé.....
biberons neufs et siege autos neufs Clin d'oeil
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #17 le: 01 Février 2010 à 13:16:23 »

chez nous, beaucoup d'occasions :
 - poussette
 - chaise haute (on en avait déjà une pour la grande, on nous en a donné une autre)
 - réhausseur (de voiture, mais qui sert à la grande pour être assise à table à la bonne hauteur)
 - vêtements (bourses j+, dépôts-ventes, copines)
 - matelas pour les lits de chez la mamie (appoint)
 - jouets
 - parc filet (récup familial)
 - parc bois
 - trotteur (prêté par des amis)
 - transats (déhoussés et lavés)
 - et j'en oublie certainement (genre écharpe de portage maison avec du tissus de récup, coussins d'allaitement idem, etc...)

et en neuf :
 - lits (parce qu'on a trouvé moins cher en neuf chez Ikea que les occasions qui nous étaient proposées)
 - lits parapluie (pour 5? de plus, on n'avait pas à courir les voir chez les uns les autres pour trouver une bonne occas)
 - biberons VERRE (on en a pas trouvé d'occas) + protection Silicone + tétines
 - sièges-auto : comme on fait beaucoup de voiture, ça me paraissait primordial
 - matelas des lits de la maison
 - en règle générale, tout ce qui est en plastique ou silicone et qui se met à la bouche, ou qui sert à la toilette et aux soins (mouche-bébé, sucettes, cuillères souples, thermomètre, tétines, ...)

On a aussi évité d'acheter des meubles spéciaux comme une table à langer (on a acheté une petite commode, et on a scratché dessus un bon matelas à langer, comme ça, maintenant ça nous fait une vraie commode dans la chambre des enfants), et une super chambre complète sur le thème de Winnie l'Ourson (ou autres), dont les enfants et les parents se lassent vite. Tous nos meubles sont sobres, utilisables partout dans la maison, et on a fait la déco avec des stickers repositionnables sur les murs et les meubles, des rideaux colorés, et du linge de lit sympa. Comme ça, dès qu'on en a marre, on change, et on regrette rien, parce que ça ne nous a pas coûté grand-chose au départ ! Et ça, c'est bon ! 
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: