23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:26:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A la fin du sevrage...  (Lu 1913 fois)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« le: 21 Octobre 2007 à 21:12:57 »

Coucou!

J'ai une question qui me tracasse de plus en plus : quand le sevrage de mes Doudous va être terminé, comment faire pour bien "vider" les seins ?
J'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait bien les vider à la fin du sevrage pour éviter divers problèmes, mais si j'utilise le tire-lait, il va y avoir de nouveau production de lait...Huh?

Merci de vos réponses Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2007 à 08:34:57 »

Coucou
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
J'ai allaité mes filles 6 mois mais mes grosses chipies n'ont pas voulu suivre le sevrage comme je l'avais pensé (remplacé une tétée les unes après les autres). du coup je suis passé de l'allaitement exclusif au sein au bib en trois jours !!!
Du coup j'ai eu droit au Parlodel* pour couper la montée de lait mais rien n'y a fait....je le supportait pas. J'ai essayé l'homéopathie ça m'a beaucoup aidé avec les douches chaudes.
Par contre presque un an après l'arrêt de l'allaitement (bientôt) j'ai encore du lait !!!!
Je te conseil d"en parler avec ta sage femme ou gynéco
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Maya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #2 le: 22 Octobre 2007 à 10:25:37 »

J'ai eu un allaitement un peu particulier uniquement au tire lait, mes bébés ne savaient pas comment faire ils léchaient puis faisaient un calin et dodo sur un coussin bien moelleux  ;
Quand j'ai commencer le sevrage j'ai 1 sein qui c'est mis en greve trés rapidement (1semaine)
Du coup je tirai mon lait que de l'autre coté. Tous est allé beaucoup plus vite que prévu en même pas 3 semaines plus rien. Par contre j'aieu quelque fuite aprés un peu anarchique mais rien de dramatique (surtout pendant le retour de couche)
Journalisée

Maman de Théo & Alan

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 11:03:30 »

Coucou Marianne,

Je ne sais pas si ça peut être différent avec des jumeaux: mais pour Cassandre, j'avais fait un sevrage en douceur avec tétée du matin et du soir gardées assez longtemps (jusqu'à ses 7 mois 1/2) et je n'ai pas eu de problèmes de fuite ou autres... Donc je pense que tout dépend sur combien de temps du fait ton sevrage...

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 à 15:02:48 »

Salut Laetitia!

Le sevrage a duré assez longtemps, j'avais supprimé une tétée au sein par semaine et je suis restée à peu près 3 semaines avec tétées au sein matin et soir, puis 2 semaines que le matin et là j'ai complètement arrêté depuis samedi et en fait, je n'ai pas d'engorgement...

Sinon, elles sont petites tes Louloutes... hier visite chez le médecin, Axel pèse 4kg800 et Capucine 4kg750... Remarque c'est pas le poids en lui-même qui est important, c'est la variation... Suis un peu blonde moi aussi ( Clin d'oeil Tichoux!!)

A bientôt!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 15:39:08 »

Vi, vi, je sais qu'elles sont "tendance crevettes" mes pitchounes Tire la langue Leur grande soeur a fait pareil (faible prise de poids, mais prise de poids quand même), donc le médecin m'a dit à surveiller mais sans plus... Le reste de leur croissance étant harmonieuse, pour l'instant elle nous met pas la pression...

Pour le sevrage: c'est comme ça que j'avais fait, donc je pense que si tu n'as pas de souci depuis l'arrêt samedi, tu ne devrais pas en avoir par la suite...

A bientôt Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: