23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:52:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les repas c'est la plaie  (Lu 8638 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #30 le: 08 Mars 2010 à 18:06:16 »

Je risque d'avoir des "c'est quoi ?" / "c'est qui ?" / "qu'est-ce qu'il dit ton téléphone ?"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #31 le: 08 Mars 2010 à 21:31:06 »

Citation
Qu'il ne soit pas là, ça change pour toi et lui.

Mais pour les enfants, ça n'empêche rien .... ils savent que tu fais quelque chose avec laquelle leur père n'est pas d'accord .....

Ça ne se pose pas comme cela : je ne le fais jamais que on est tous les 4, seulement quand je suis seule avec eux, donc je ne pense pas qu'ils se soient posé la question. Ils savent bien que ça ne fonctionne pas de la même façon selon qui est là (par exemple pas d'histoire le soir quand je suis seule avec eux car ils mettent beaucoup de temps à se mettre en pyj et que c'est moi qui m'endors sur le livre !!  ).
Les enfants ont bien compris que l'on n'avait pas la même façon de réagir mais qu'au fond les règles sont les mêmes. C'est nous qui avons parfois du mal à accepter les réactions de l'autre.  Tire la langue
Journalisée
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #32 le: 08 Mars 2010 à 21:32:44 »

Je suis vraiment nulle ... même pas capable de faire une citaton comme il faut !!! je réponds à Bambinette.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 08 Mars 2010 à 21:43:11 »

Pour ça, il faut citer depuis le message. Au dessus du message tu as un onglet "citation"  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #34 le: 12 Mars 2010 à 19:59:01 »

Ce soir, j'ai envoyé L au lit car elle ne voulait pas manger, alors, je l'ai menacée une fois, deux fois, trois fois, comme elle ne cédait pas, je n'ai pas pu reculer.
J'ai du me battre pour la mettre en chemise de nuit, elle hurlait, se débattait.
Du coup, je l'ai aussi privée de doudou, en lui disant qu'elle l'aurait quand elle serait calme.

Elle pleurait tellement que j'ai mis un disque dans le salon pour ne plus l'entendre.

Est-ce que je suis complètement une mère indigne, ou est-ce que vous faites pareil?

Le vendredi soir, c'est souvent dur, je suis au bout du rouleau après ma semaine, elles aussi, alors...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 12 Mars 2010 à 20:58:14 »

ce soir l'aînée a très bien mangé (proportionnellement à ce qu'elle mange habituellement), par contre les garçons  Roulement des yeux Roulement des yeux donc la grande ayant bien mangé son riz + légumes (à part une partie des petits morceaux de feuilles qu'elle n'arrivait pas à avaler) a eu "plein" de crevettes (5  ) puis un yaourt entier et "plein" de poire (1/3 d'une poire moyenne  Roulement des yeux ) ; les garçons faisant la comédie face à leur assiette de riz + légumes n'ont eu qu'une crevette, qu'une cuillère de yaourt et qu'une petite tranche de poire... ben oui, si on n'a pas faim, c'est proportionnel pour tout 
après quoi... l'un des garçons braillait qu'il voulait finir ses légumes (jusqu'au dessert, il y picorait un peu, n'en voulait plus, en reprenait un peu... bref, le repas a duré presque une heure avec leurs comédies), mais bon, je ne peux être dans la salle de bain pour mettre le frère en pyjama et retourner en même temps avec lui dans la cuisine, alors il avait qu'à manger correctement pendant le repas. Une fois en pyjama et calmé par un calin, au lit : presque aussitôt endormi. Le grand classique quoi, de l'enfant qui mange mal car trop fatigué, et pourtant pour une fois les garçons avaient fait la sieste cet après-midi  Roulement des yeux

Glen  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #36 le: 12 Mars 2010 à 22:05:31 »

Coucou,

Ce soir, Garou s'est mis à table, par habitude, et parce que je ne cède pas sur ce point.

C'était soupe, avec tranche de pain au beurre, gruyère, et pâtes alphabet... Un truc facile, qu'ils aiment, et qui leur fait aussi manger des légumes Tire la langue.
Il a joué à tourner son gruyère dans la soupe, à repoussé son pain... J'ai du répété 2 ou 3 fois de manger, pas plus.... On est passé à autre chose.
Il a à peine fini son yaourt. Et puis pour nous attendre (parce que Basou, moi et zhom n'avions pas fini), il a pris un livre, à table.

Moralité : il n'avait pas faim. Point. Il mangera mieux demain...

Je ne suis pas persuadée que le conflit soit intéressant quand il s'agit de nourriture .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #37 le: 13 Mars 2010 à 07:27:42 »

Ici pareil. A croire que personne n'avait fain hier.
Lucien a joué à mettre son jambon dans sa soupe, et Violette a fait pareil mais avec le fromage  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 13 Mars 2010 à 16:32:02 »

+ 1

Pour moi, hors de question d'avoir des conflits autour de la nourriture (trop d'aspects psy là-dedans .....).

Donc, non, je ne fais pas pareil, mais tu n'es pas une mère indigne pour autant !
Tu es la mère que tu es, face à une gamine qui ne se plie pas aux règles facilement, alors tu cherches des solutions pour résoudre la situation !

Elle s'en remettra, t'inquiètes .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, jamais je ne prive de doudou ; au contraire, le doudou (comme la tétine) est un réconfort affectif ; pourquoi priver de réconfort affectif un enfant qu'on gronde ?  Huh? Huh? Huh?
Tu ne cherches pas du réconfort, toi, quand tu es malheureuse ou en conflit avec une autorité ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Si les repas continuent à être "galère", pourquoi ne l'isoles-tu pas, simplement ?
"tu ne veux pas manger, tu mets le bazar à table, et bien tu sors de table ; tu vas t'asseoir, là ; si tu veux être avec nous, tu restes à table sans manger, mais dans le calme".

 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #39 le: 17 Mars 2010 à 15:08:59 »

Je viens de lire ce fil et je retrouve aussi un peu de mes garçons.
Autant les repas du midi, ils dévorent ... autant le soir ils mangent peu depuis plusieurs semaines. Mon zhom s'en inquiete au contraire de moi, pour mois s'ils mangent peu c'est qu'ils n'ont pas faim, on insiste quand même, parfois ça fonctionne, parfois non.

Théo nous trouve tjrs l'excuse qu'il a mal au "bidon", je dis excuse car le medecin a encore regardé son ventre hier et rien d'anormal, il va a selle et tt va bien. mais pour lui tt à commencé depuis qu'il a eu sa grippe intestinal il y a qlqs temps. Il allait jusqu'à ne plus manger de peur de vomir  ça s'est estompé mais au bout de qlqs semaines mais je ne me suis jamais "battu" avec lui sur ce point car là ça relevais d'un point psychologique.

Pour ce qui est des gouters c'est comme le soir, parfois ils mangent, parfois non, parfois un peu ... tt depend des jours.


Je ne suis pas persuadée que le conflit soit intéressant quand il s'agit de nourriture .

je suis d'accord avec toi !  Clin d'oeil   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 17 Mars 2010 à 20:21:06 »

Autant les repas du midi, ils dévorent ... autant le soir ils mangent peu depuis plusieurs semaines. Mon zhom s'en inquiete au contraire de moi, pour mois s'ils mangent peu c'est qu'ils n'ont pas faim, on insiste quand même, parfois ça fonctionne, parfois non.

totale "banalité" chez moi, que de moins manger le soir, surtout pour l'aînée, parfois aussi pour les garçons : effet évident de la fatigue. Tant qu'ils mangent bien aux autres repas, ça ne m'inquiète pas. Pour l'aînée, ça m'inquiétait quand, de nombreux jours d'affilée, elle ne faisait que "picorer" à tous les repas... (problème résolu depuis qu'elle a un traitement contre le RGO). L'un de ses frères nous a fait le même "coup" ces derniers temps, d'arriver à table en ne voulant pas manger et de se nourrir beaucoup moins qu'à son habitude, style à la plupart des repas :

les garçons faisant la comédie face à leur assiette de riz + légumes n'ont eu qu'une crevette, qu'une cuillère de yaourt et qu'une petite tranche de poire...
ses légumes : jusqu'au dessert, il y picorait un peu, n'en voulait plus, en reprenait un peu...

problème qui semble résolu aussi, de la même façon, ça fait 4 soirs qu'il reprend un traitement contre le RGO.  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #41 le: 17 Mars 2010 à 21:33:01 »

Coucou,

Ce soir, Basou était un peu fatigué, et nous l'a joué un peu rebel . Il fini à peine la moitié de son assiette, fonce vers le frigo pour prendre son yaourt... Je lui est barré la route et je lui ais demandé d'attendre, que son frère et moi n'avions pas fini...

M. s'est mis dans une colère noir, et a joué du chantage : "Ben puisque c'est comme ça, je ne veux pas de yaourt et je ne mange plus !" et il s'est mis de lui même en retrait...
Mais je le sais, moi, que son yaourt est sacré. Donc pas grave, je lui explique que c'est lui même qui se prive. Son chantage ne prendra pas !

Résultat des courses, juste avant de se coucher, M. a faim Roulement des yeux. Et me demande... Un fruit. Rusé le bonhomme, il sait que c'est grillé pour le yaourt . Alors il a finalement mangé sa pomme Tire la langue.

Dommage pour lui, il y avait du yaourt au chocolat ce soir .
Met avis que demain ce sera plus zen Cool.


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #42 le: 17 Mars 2010 à 22:05:39 »

Pour les enfants fatigués le soir, les anglais ont un bon système: ils "dînent" vers 17h30-18h. Le bain est après, et le dodo après le bain. C'est pas mal comme idée, même si ça fait tôt pour le dîner.
Ici les filles zappent de plus en plus la sieste, donc j'ai avancé le dîner à 18h30, elles sont au lit à 19h30. Je n'attends pas le papa pour dîner, et on ne dîne pas toujours tous ensemble, mais c'est pas grave. C'est plus important à mes yeux qu'elles aient leur comptant de sommeil.
Ça peut être une idée pour celles qui galèrent le soir?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 18 Mars 2010 à 08:24:09 »

Euh ... à tester pourquoi pas, mais chez nous, si Axel mange à 18h30/19h, c'est à 5h du mat qu'il va se réveiller !

Et je me vois mal les coucher si tôt aussi .... même plus jeunes, ils ne se seraient pas endormis si tôt !


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #44 le: 18 Mars 2010 à 08:49:31 »

hier midi, j'ai fait des épinards... Aurore mettant un point d'honneur à refuser tous les légumes que je lui propose hormis les carottes, je ne lui en ai mis qu'un tout petit peu.... Ben elle a tout mangé en disant "délicieux"....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: