24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 10:14:42
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les repas c'est la plaie  (Lu 8549 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #60 le: 28 Mars 2010 à 21:29:45 »

J'aimerais bien faire pareil mais j'ai un mari paysan pour qui un repas sans viande et sans pates/patates n'est pas un repas 
La soupe c'est l'entrée pour le repas du midi.
Le soir en général les filles boivent encore un bib de lait puis griniotent avec mon mari (je ne mange qu'un yaourt le soir si on est à la maison).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #61 le: 28 Mars 2010 à 21:41:40 »

(je ne mange qu'un yaourt le soir si on est à la maison).

C'est tout ? Comment tu fais?
(je viens de terminer ma 2è barre de chocolat ...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #62 le: 28 Mars 2010 à 21:44:55 »

Ben... je mange un yaourt pis apres je sors de la cuisine! 
Tant que je fais des nuits completes je m'en fiche. Le plus dur c'est quand les filles font le bordel et nous reveillent dans la nuit, la c'est terrible de crever la dalle à 3h du mat...
Mais bon ca marche bien, j'ai perdu 6kg tranquillement sans me priver juste en ne mangeant qu'un yaourt (ou une soupe quand il fait froid) quand on est seuls chez nous.
Si on a du monde ou si on est invités je ne fais pas ma sauvage, je prend un repas normal!

Pis pour simplifier le probleme : des barres au chocolat j'en ai pas, ni de bonbons, ni de gateaux....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #63 le: 28 Mars 2010 à 21:48:46 »

(je ne mange qu'un yaourt le soir si on est à la maison).

C'est tout ? Comment tu fais?
(je viens de terminer ma 2è barre de chocolat ...)
Lulu, pour moi aussi le chocolat du soir c'est sacré !  Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les enfants sont parfois surprenants : ici ce que les filles adorent ce sont les asperges ! Et l'autre jour les salsifis ont eu un succès fou, qui l'eût cru ?  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #64 le: 29 Mars 2010 à 08:56:11 »

Les miens viennent de découvrir le concombre !!!! et Chloé raffole des betteraves...
 hier midi, elle a même mangé du chili con carne fait pas mes soins !!! Roulement des yeux

Par contre, là, je viens de supprimer le bib du soir car je trouvais qu'ils avaient encore trop de lait réparti sur la journée. ET les repas sont assez fournis pour s'en passer. Un peu d'eau à la place.

Et pour ce qui est des repas, je ne bataillais pas. Tu ne veux pas manger ça, ok, on passe.
Depuis quelques temps, je veux au moins qu'ils goûtent. Faut pas exagérer non plus !!! Clin d'oeil

Par contre, aude, juste un yaourt... chapeau, j'en suis incapable !!! (sauf quand j'ai eu un lourd repas le midi !  )
Et le carré de choc', chez moi aussi c'est une tradition !!!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #65 le: 31 Mars 2010 à 14:36:26 »

Peut-être une piste : laisser les enfants se servir eux-mêmes...

Hier ce n'était pas prévu mais Clémence a pris les choses en main et s'est servie toute seule de haricots verts, qui d'habitude passent plutôt bien, mais là (hasard ou pas ?) elle a tout fini, s'est resservie, a encore tout fini et re une 3ème fois...  Roulement des yeux  Sa sœur a fait pareil et du coup elles en ont mangé bien plus que d'habitude.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #66 le: 01 Avril 2010 à 22:51:40 »

Je reviens sur ma piste de dîner plus tôt, juste pour vous raconter ce soir chez moi: dîner à 18h30, montées pour prendre la douche vers 19h15, mise en pyjama beaucoup plus calme que d'habitude (bibi pendant que je leur mettais la couche et le pyjama), et dodo à 20h Sourire
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #67 le: 02 Avril 2010 à 08:36:29 »

moi aussi je les fais dîner tôt comme Hélène... sauf ces derniers temps avec le changement d'heure... je les couche après 20h30 (quand la lumière du jour est off).
Comme ça, on a le temps de jouer après le repas avec papa et maman, de lire une histoire et de faire des câlins !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #68 le: 02 Avril 2010 à 08:41:52 »

Méfies-toi avec l'habitude prise d'attendre qu'il fasse nuit ....

Parce qu'en plein été, tu vas les coucher à 23h !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #69 le: 02 Avril 2010 à 08:55:18 »

oui pas faux... mais là, en fait, c'est que pour le moment ils sont encore calés sur l'heure d'hiver. Alors je commence à décaler peu à peu, 10 mn par 10 mn...
Journalisée

Prof' des écoles
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #70 le: 02 Avril 2010 à 14:12:35 »

Ici aussi les filles mangent tôt, vers 18h30.

moi aussi je les fais dîner tôt comme Hélène... sauf ces derniers temps avec le changement d'heure... je les couche après 20h30 (quand la lumière du jour est off).
Je ferme à demi les volets de leur chambre quand les filles vont se brosser les dents et se préparer pour dormir, ça fait une petite transition...

Je reviens sur ma piste de dîner plus tôt, juste pour vous raconter ce soir chez moi: dîner à 18h30, montées pour prendre la douche vers 19h15, mise en pyjama beaucoup plus calme que d'habitude (bibi pendant que je leur mettais la couche et le pyjama), et dodo à 20h Sourire
Je dévie du sujet du fil mais Hélène, ça se passe bien la douche pour tes filles ? Elles sont autonomes ou tu les aide ? Elles préfèrent la douche au bain ?
Ça m'intéresse car on déménage bientôt et dans le prochain appart, les filles auront une salle de douche attenante à leur chambre, je me demandais quand elles pourraient l'"investir" ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #71 le: 02 Avril 2010 à 14:17:11 »

Ben ici c'est très simple, on a pas de baignoire Sourire Juste la douche, c'est moi qui m'en charge. On a une vitre qui protège, pour pas qu'il y en ai partout, je laisse la douche accrochée en haut qqs minutes, histoire qu'elles jouent et moi j'organise les pyj, les couches, crème etc ou je nettoie un peu la salle de bain, et après j'éteinds l'eau, je les lave, et je les rince et les re-laisse jouer un peu. Et voilà! Elles rechignent toujours un peu à sortir, mais depuis que je mets une serviette toute douce à Sofia sur le radiateur avant de l'envelopper avec, ça se passe beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup mieux c'est qu'on est douillette, tu comprends
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #72 le: 02 Avril 2010 à 14:48:21 »

Elles rechignent toujours un peu à sortir, mais depuis que je mets une serviette toute douce à Sofia sur le radiateur avant de l'envelopper avec, ça se passe beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup mieux c'est qu'on est douillette, tu comprends
Oh que oui je la comprends ta petite douilette !  Clin d'oeil

Pour la douche on fera l'essai et on verra si mesdemoiselles apprécient...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #73 le: 02 Avril 2010 à 15:05:49 »

Si elles n'ont jamais pris de douche auparavant, commence par leur mouiller les jambes avant d'accrocher le pommeau de douche en hauteur ; certains enfants sont surpris par ce jet qui leur arrive au-dessus d'eux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #74 le: 02 Avril 2010 à 17:19:06 »

Je n'ai pas de souci particulier pour faire manger des legumes à mes filles, mais voila une idée qui simplifie pas mal les repas :
Je fais systématiquement de la soupe de légumes en entrée (tout l'hiver, soit semptembre à avril chez nous  ), donc une fois la soupe avalée, tout le monde a déja sa dose de légumes pour le repas, on peut sans souci ne donner que des pates ou que des patates apres...

Oui, c'est une bonne idée, au début de l'hiver, je m'étais dit que je ferais ça, surtout qu'elles mangent  (assez) bien la soupe, et puis, après, j'y ai plus repensé... Dommage.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: