Connaissant et cotoyant votre famille, je dirais que oui, Noah cherche une exclusivité qu'il n'aura pas ....
Et c'est ça qu'il faut qu'il comprenne : non, de toute sa vie, il n'aura JAMAIS maman pour lui tout seul.
Oui, par instant, par moment, mais les autres (ses frères et son père) existent, eux aussi, et ont leur place auprès de toi.
Effectivement, dès que tu peux t'organiser un temps lui et toi, ça ne lui fera que du bien ; mais à mon avis, en expliquant très très clairement la "règle du jeu" : c'est un temps que je te consacre, mais papa, Gaël, Mathis sont aussi dans ma vie.
Noah a toujours été plus demandeur, plus tactile, plus câlin ; c'est sa nature à lui sans doute, mais il faut qu'il apprenne à faire avec ....
Une question : penses-tu que vous parlez suffisamment à Mathis et Noah ?
Parler dans le sens : avoir une discussion d'égal à égal avec eux ?
Ne les considère-tu pas trop comme "les bb" ?
J'en reviens aux tapes : chez moi, c'est dans la catégorie "pas question - inadmissible - pas tolérable".
J'ai connu avec Roxane ; elle ne l'a pas fait souvent, parce que ma réaction a été radicale : à la 3 ou 4ème tape, on a eu une scène "forte".
Elle a levé la main, j'ai attrapé son bras au vol (plus que fermement, j'ai du lui faire un peu mal) et je n'ai relâché que quand j'ai senti son bras "mou" ; j'étais furax, à la limite du "hors de moi", et je lui ai dit : "Non ! Jamais ! Je t'INTERDIS de lever la main sur moi !!!"
Elle ne l'a plus jamais fait.
On a eu ensuite quelques séances "morsure", qui se sont arrêtées de la même façon : un jour, grosse grosse colère du papa (qui avait la marque des dents sur la peau ....
)