26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 20:00:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jalousie et/ou violence sur un des parents  (Lu 3812 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #15 le: 08 Février 2010 à 16:13:57 »

Je voulais vous tenir au courant ... Étrangement, depuis que j'ai posté ici, je n'ai plus ce soucis avec Noah  Huh?
Visiblement ma dernière explication avec lui a porté ses fruits ou alors la phase de test a été concluante pour lui?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #16 le: 08 Février 2010 à 16:40:11 »

tant mieux que ça se soit arrangé Souriant
contente de lire ça Clin d'oeil

ici toujours pareil les petits tapent et bousculent leur père en hurlant dès qu'il me fait un bisous ou me prend dans ses bras, on continuent de leur expliquer... à suivre
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 08 Février 2010 à 21:26:54 »

Cool Mesoke  Souriant

Surfgirl, ça va passer, ça va passer  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #18 le: 08 Février 2010 à 23:18:13 »

on est en plein dedans avec Enzo mais Rémy a tendance a en faire un jeu je n'aime pas trop c'est souvent des "ooooooooh regarde je fais un calin a maman !!!" et Enzo n'apprécie pas il hurle "MAMAN!!!!" il pousse son père se met entre nous et ne permet pas que Rémy recommence son calin
c'est flatteur mais a petite dose j'aime pas que Rémy cultive cette ambiguité comme un jeu que ce soit pour Enzo comme pour nous
il faut qu'il comprenne que je l'aime plus que tout au monde mais que j'aime aussi son papa et que ce n'est pas le "meme amour" Rémy lui ca l'amuse mais moi non je n'aime pas le fait de narguer Enzo la dessus ... et mon homme a encore pas mal de travail a faire la dessus ^^
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 09 Février 2010 à 08:42:57 »

Je te plussoie : narguer son enfant n'a jamais rien apporté de positif .... 

Essaie d'avoir une discu avec ton zhom : à lui de se positionner en tant qu'adulte, pas en copain de son fils .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Oui, le père est là pour détacher l'enfant de la mère ; mais non, il n'a pas à le faire en se posant en rival de son fils (en étant sûr de gagner, forcément ....)


Je te donne un autre exemple, où il suffit parfois d'en parler pour que nos zhoms prennent conscience de leur attitude :

- Axel avait tendance à jouer de sa force sur sa soeur, en l'attrapant à bras le corps et en serrant .... (et en lui faisant mal, fatalement !) ; il disait "t'as vu, Roxane, je suis plus fort que toi !"

- on intervenait, on commençait par libérer l'emprisonnée  , et on expliquait à Axel que non, il n'avait pas à faire ça

- un jour, à moitié en blaguant (mais très à moitié, hein ....  Roulement des yeux Roulement des yeux) zhom a choppé Axel, l'a plaqué au sol, et l'a maintenu, un bon moment, en lui disant : "t'as vu, hein, je suis plus fort que toi ! vas-y, essaie de te libérer maintenant !" (il a refait ça 2 ou 3 fois)

- j'ai dit une fois gentiment "bof ta méthode" ; une 2ème fois, "euh ... pas terrible comme façon de faire, il le sait bien que tu es plus fort que lui, je crains que ça donne l'effet inverse : plus tu joueras de ta force sur lui, plus il jouera de la sienne sur sa soeur"

- et la 3ème, j'ai fait effet douche froide : "après, tu comptes lui dire quoi ? que tu as une plus grosse b... que lui ?" 


Zhom a changé de méthode .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #20 le: 09 Février 2010 à 09:24:57 »

ici il n'y a pas trop de jalousie vis à vis de nous, parents mais Léa ne supporte pas que je j'ai un autre enfant dans mes bras
si on fait un calin à trois tête dans le canapé, elle pousse discretement son frère et il donne de petits coups de pieds (dans ce cas elle est virée du calin)
et si je porte un bébé elle se mets à coté et tente de le décoller de mon bras en disant "pose bb maman moi veut calin"
ça fait presqu'un an que sa dure mais ça se gère plus facilement maintenant car elle est plus grande et comprend parfaitement ce que je lui explique et s'y adapte
je leur accorde un temps perso à chacun mais les moments ensemble ou avec d'autres c'est soit elle les accepte soit elle va plus loin et nous rejoint quand elle est disposée à "partager"
ce n'ai pas le même genre de jalousie et ce que je vis est plus ou moins normal mais l'attitude est à quasi identique.
il est arrivé qu'ils nous demandent de nous séparer quand on était proche avec cédric mais ça n'a jamais dégénéré et ça ne s'est produit que 2 ou 3fois à peu près au même age que les tiens
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #21 le: 09 Février 2010 à 15:01:37 »

j'ai bien tenté de le lui faire comprendre mais il veut pas il répond toujours "c'est pour rire" bah c'est pas drole ^^
Rémy a toujours aimé narguer un peu que ce soit son fils ou moi
étant petit Enzo ne fesait des calins qu'a son père avec moi il était tendre pas de soucis mais les rares calins que j'ai eu de sa part je m'en souviens
Rémy me narguait en disant "haaaan le tit caillo a son papa il fait un caliiiiin" ca m'a vexée plus d'une fois et puis je me suis dit c'est pas parce que mon fils ne me fait pas de calins qu'il ne m'aime pas il m'a manifesté son amour bien d'autre fois et de bien d'autres manières  aujourd'hui c'est passé mais il nargue toujours sur autre chose ...
bon y'a quand meme du mieux !! hier je suis allée m'allongé ca n'allait pas fort rémy et Enzo sont venus voir comment ca allait rémy c'est allongé a coté de moi m'a fait un calin mais cette fois sans narguer Enzo eh bien il l'avait moins mauvaise !!je dirais meme que la pilule est passée beaucoup mieux Sourire
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #22 le: 09 Février 2010 à 17:01:09 »

peut-être aussi parce qu'il n'a pas été nargué?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #23 le: 09 Février 2010 à 22:13:01 »

ah oui c'est certain !!! je pensais l'avoir précisé  mais c'est clair que c'est parce que rémy l'a pas enquiquiné
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #24 le: 10 Février 2010 à 10:59:27 »

oui tu l'as précisé, je ne faisais que repréciser que c'était peut-être bien la raison... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #25 le: 10 Février 2010 à 13:59:34 »

ah ok !!! désolée j'ai un peu de mal en ce moment  Roulement des yeux
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #26 le: 10 Février 2010 à 18:31:24 »

 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: