vite vite vite avant qu'ils se réveillent !
pour répondre aux questions de p'tite lilly, Maxime pesait 2 k 060 et Nathan 1 kg 890, pour 44 et 43 cm. Ils étaient vraiment menus et font "longs".
La césarienne à mon avis (le mien du mien, c'est pas terrible après coup !)Je n'ai pas supporté de ne pas pouvoir marcher et d'être en fauteuil roulant pendant 5 jours, puis de continuer à galérr après ! Par contre sur le coup, c'est quand même très bien : 25 min en tout et pour tout pour sortir deux bébés ! EXTRAORDINAIRE. Maintnenant cela n'a quand même rien à voir ave cun accouchement voie basse, mais je n'aurai pas eu la force mentale de subir un long accouchement : j'aurai beaucoup trop stressée pour mes deux petits bouts (c'est ce que j'avais dit aux docs d'ailleurs, ce qui a fait pencher la balance vers la césarienne). D'autre part, les bébés se sont retournés complètement la nuit avant l'accouchement car ils étaient tous les deux en sièges (la veille ils étaient transverses), et celui qui était J1 est devenu J 2. Comprends pas comment c'est possible mais d'après les médecins c'est la seule explication possible puis qu'il y a inversion par rapport au premier sorti et au transfuseur, Bref bizarre ! Et là je leur est demandé si ils étaient sûrs !!! (je dois être un peu chi... quand même !)
Ils étaient tous les deux attendus en réa avec pédiatre et tout plein du monde prêts à agir (d'après ce qu'on 'a dit après par une maman d'un de mes élèves qui bossent en réa !!!) et par miracle, ils n'y ont pas mis les pieds ! On les entendus pleurer tout de suite ! C'était le premier et le plus grand soulagement je crois !!!!!! Des mois de stress qui s'effondrent tout à coup (mais pas totalement quand même). Ils n'ont même pas eu besoin d'aide pour respirer ! Ils ont eu une sonde alimentaire les 2 premiers jours pour être sûrs mais ils ont pris le biberon tout de suite ! Deux vrais champions quoi !!!!!!!!!
Bon pour l'allaitement je raconterai plus tard ! Car ça pleure ! et d'ailleurs en ce moment c'est très dur !!!!!!!!!!! Ce sont les joies des nouveaux parents, non ?,,
Courage à Svelmira, il faut vraiment tenir bon pour lui ! C'est dur de rentrer seule à la maison, mais on est occupé avec les aller-retour et comme pour tout ce qui se passe avant, on doit tenir le coup ! Mille pensées !
Aurore