22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:05:13
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître  (Lu 40568 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #135 le: 18 Avril 2007 à 18:11:12 »

Ah ça oui super bonne nouvelle !!!
On a été qq unes à mener le combat à vos côtés et c'est super émouvant de lire ton post 

Félicitations et reviens nous donner qq détails  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 18 Avril 2007 à 18:20:25 »

C'est vraiment une bonne nouvelle!!!
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 18 Avril 2007 à 18:43:22 »

OUF je suis vraiment contente de cette nouvelle Aursifive. C'est super. Merci d'être passée nous annoncer cette belle naissance.
Et encore bravo pour ces deux garçons. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 19 Avril 2007 à 07:38:09 »

c'est une excellente nouvelle : félicitation aux heureux parents et bienvenue aux petits anges !  Bisou
Journalisée

svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 19 Avril 2007 à 09:45:34 »

Bonjour tout le  monde,

Et bien entendu toute mes félicitation a Ausifive ,son mari et aux 2 bébés, qui me donne espoir malgré que pour moi seul un petit bout c'est accroché à la vie. Clin d'oeil

Donc j'ai passé mon IRM lundi un médecin est passé dans la cabine où l'on se change et ma dit "ils n'ont rien vue à l'écho?" j'ai dis non et il ma dit "donc pour moi non plus". Le mardi je suis allée à l'écho et ils m'ont dit qu'il n'avait pas de nouvelle de l'IRM mais si on ne m'a rien dit c'est que c'est bon. (j'avoue de l'avoir pris comme ça, on s'attache qu'aux points positifs dans notre situation). Souriant

C'est pourquoi tout va aller très vite maintenant, je retourne à Poissy le 26 pour un RDV avec une sage femme, qui va m'expliquer comment va se dérouler la césarienne (et oui j'ai beau insister que c'est ma 1 ère grossesse, ils ont tous l'impression que nous connaissons tous, et c'est faux). Et je vais demander si je peu allaitter et si il va être possible de rester un peu plus long temps avec mon boubou, car j'habite à 90km de Poissy et je me voit mal prendre ma voiture toute seule pour faire la route tous les jours (mon homme ne va pas être rassuré). On verra pour la suite, mais j'espère qu'il ne va pas rester 1 mois à Poissy. Huh?

Sinon nous avons donc monter la chambre en une journée (c'est la 1ère fois ou nous sommes rassuré et heureux d'organiser son arrivé). Nous avons aussi la poussette, une de compétition comme dis mon homme en fait on a voulu se faire plaisir et gâter le petit bou pour les épreuves qu'il à subit et qui lui reste à venir.

Merci à tout le monde pour votre soutient et encore pleins de bonnes choses pour tous les parents malgré les épreuves. Bisou

A bientôt pour de bonne nouvelles je l'espère....

Soazig et Cédric
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 19 Avril 2007 à 10:22:13 »

Bravo à Aursifive et bienvenue à Maxime et Nathan.  Bisou Bisou Bisou

Soazig, je te souhaite beaucoup de courage pour les épreuves à venir. Les choses vont sûrement un peu se précipiter maintenant, mais sache que tu as fais tout ce qu'il fallait et tout ce que tu pouvais pour que tout se passe au mieux pour le petitou. Bon courage à tous les 2  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 19 Avril 2007 à 21:54:35 »

un petit coucou entre deux recherches de poussette !

Mes deux petits bouts rentrent demain à la maison et rien n'est prêt !!!! Mais comme ce n'est que du bonheur, on va s'en sortir !! Tire la langue
Pour répondre à p'tite lilly sur un autre post, ils ont évidemmant magnifique et à part la couleur de peau, indifférenciable ! L'un est plus rouge car il avait reçu trop de sang et l'autre est pâle car il est anémié. Mais pour l'instant c'est tout ce qui semble rester du STT. Le cardio pédiatre a même décidé de ne pas faire d'écho du coeur car aucun signe clinique ne prouvait un mauvais fonctionnement. (je lui est quand même demandé si il était sûr)
Mince, le papa galère avec le montage du lit, je reviendrai plus tard !
A +
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #142 le: 19 Avril 2007 à 22:19:43 »

Tu diras au papa qu'il aurait pu attendre un peu pour monter le lit    je voudrais bien en savoir un peu plus....
Combien ils pesaient ces petits bouts? Comment s'est passé l'accouchement? Comment vas-tu maintenant à par "que du bonheur"? Les allaites-tu? ouep je sais, je suis curieuse, mais chut, faut pas le dire aux modo

Je comprends que tu t'inquiètes du diagnostic du cardio pédiatre. Après tout ce que vous avez vécu et entendu, il serait difficile d'en faire autrement. Si tu ne te sens pas rassurer, laisse tomber à la néo nat. Quand tu iras en visite chez ton pédiatre (et s'il n'est pas trop borné), parles le lui en et demande l'examen. Il est parfois difficile à l'hôpital d'aller à l'encontre d'une décision d'un chef de service.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour demain  Bisou Il y a parfois un petit coup de blues lors du retour à la maison.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 20 Avril 2007 à 00:05:22 »

Bienvenue à Maxime et Nathan. Félicitations aux parents. Clin d'oeil
Plein de courage aux fututrs parents concernés, témoignants ici et simple lecteurs. +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #144 le: 20 Avril 2007 à 09:56:46 »

Hello, je prends enfin le temps de rajouter ma voix à cet élan de félicitations ! Je ferais remarquer à certaines (P'te Lilli, t'es où ?) que ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne vous lis pas, hein ? 

C'est drôlement émouvant de suivre de loin ces grossesses, difficiles ou pas, et d'apprendre ces naissances des "nos bébés du forum".  Clin d'oeil Et de sentir à plusieurs niveaux que notre implication sur ce forum est utile (nous tous, hein, pas que les modérateurs ou membres des Jumeaux et plus).

Donc bravo à Aursifive et à son mari pour leur courage et leur ténacité (bon, il faudra offrir un cours de montage de lit au papa chez Ikea mais bon, il ne peut pas être parfait  Clin d'oeil) et un grand bienvenue à ces deux loulous.

Une pensée affectueuse aussi  à Smelvira et son mari dans leur parcours du combattant  et j'attends avec impatience la suite positive de leurs aventures.  Bisou

Bisous à toutes !
« Dernière édition: 20 Avril 2007 à 10:05:19 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #145 le: 20 Avril 2007 à 16:35:42 »

Juste pour faire un petit HS: il y a plein de filles qui ont "disparu" subitement. Je pense à Sabine Julien, à N Guyen et plein encore.
Journalisée

JE SUIS MOI

yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 22 Avril 2007 à 07:15:09 »

Et bien Féliciatations et bienvenue aux p'tits princes !!!!
Bises à toute la petite famlille  Bisou
Journalisée
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 30 Avril 2007 à 10:47:09 »

coucou tout le monde,

Donc voilà après un IRM impeccable, un RDV pour une écho où tout reste normale, la date de la cesarienne est enfin fixé pour vendredi 4 Mai entre 8h et 10h, nous n'avons pas visiter le service de néonat car personne de disponible pour nous expliquer et guider, donc un peu de stress pour la césarienne et pour bébé que je voudrais allaitter. Huh?
Grande aventure vers l'inconnue qui va commencer, j'espère que je vais pouvoir rester avec mon petit père le plus long temps possible, la sage femme m'a dit que je resterais 7 jours à l'hôpital et pour bébé 3 semaines (j'habite à 90km, et pas toujours quelqu'un qui pourra m'emmener à Poissy).
Mais bon on verra au jour le jour. Clin d'oeil
J'espère que nos ennuie vont enfin se terminer, même si c'est de plus en plus dur de se dire que nous aurons qu'un seul bébé, papa commence à réaliser et moi je devrais m'en séparer, même si nous sommes très heureux que celui qui est rester se porte bien.
Je pense que cela va être un peu dur, surtout lorsque je vais me retrouver seule de retour à la maison sans aucun bébé pour le coup.
Donc il va falloir avoir la positive attitude.
A bientôt pour vous donner des nouvelles. Soazig et Cédric
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 30 Avril 2007 à 11:35:26 »

vite vite vite avant qu'ils se réveillent !
 pour répondre aux questions de p'tite lilly, Maxime pesait 2 k 060 et Nathan 1 kg 890, pour 44 et 43 cm. Ils étaient vraiment menus et font "longs". Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La césarienne à mon avis (le mien du mien, c'est pas terrible après coup !)Je n'ai pas supporté de ne pas pouvoir marcher et d'être en fauteuil roulant pendant 5 jours, puis de continuer à galérr après ! Par contre sur le coup, c'est quand même très bien : 25 min en tout et pour tout pour sortir deux bébés ! EXTRAORDINAIRE. Maintnenant cela n'a quand même rien à voir ave cun accouchement voie basse, mais je n'aurai pas eu la force mentale de subir un long accouchement : j'aurai beaucoup trop stressée pour mes deux petits bouts (c'est ce que j'avais dit aux docs d'ailleurs, ce qui a fait pencher la balance vers la césarienne). D'autre part, les bébés se sont retournés complètement la nuit avant l'accouchement car ils étaient tous les deux en sièges (la veille ils étaient transverses), et celui qui était J1 est devenu J 2. Comprends pas comment c'est possible mais d'après les médecins c'est la seule explication possible puis qu'il y a inversion par rapport au premier sorti et au transfuseur, Bref bizarre ! Et là je leur est demandé si ils étaient sûrs !!! (je dois être un peu chi... quand même !)
Ils étaient tous les deux attendus en réa avec pédiatre et tout plein du monde prêts à agir (d'après ce qu'on 'a dit après par une maman d'un de mes élèves qui bossent en réa !!!) et par miracle, ils n'y ont pas mis les pieds ! On les entendus pleurer tout de suite ! C'était le premier et le plus grand soulagement je crois !!!!!! Des mois de stress qui s'effondrent tout à coup (mais pas totalement quand même). Ils n'ont même pas eu besoin d'aide pour respirer ! Ils ont eu une sonde alimentaire les 2 premiers jours pour être sûrs mais ils ont pris le biberon tout de suite ! Deux vrais champions quoi !!!!!!!!!
Bon pour l'allaitement je raconterai plus tard ! Car ça pleure ! et d'ailleurs en ce moment c'est très dur !!!!!!!!!!! Ce sont les joies des nouveaux parents, non ?,,

Courage à Svelmira, il faut vraiment tenir bon pour lui ! C'est dur de rentrer seule à la maison, mais on est occupé avec les aller-retour et comme pour tout ce qui se passe avant, on doit tenir le coup ! Mille pensées !

Aurore
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #149 le: 30 Avril 2007 à 18:46:28 »

Bonne nouvelle Soazig  Sourire
Le compte à rebours est en marche alors  Clin d'oeil  Tu vas nous faire de la graine de champion comme Aurore !!
Les 3 semaines seront peut être raccourcies selon l'état de "Champion". La sage femme a voulu te donner un ordre d'idée, pas une certitude absolue.
« Dernière édition: 30 Avril 2007 à 18:48:36 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: