10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 07:38:30
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: a partir de quel mois de grossesse commencer a preparer  (Lu 7182 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2010 à 20:11:24 »

moi j'ai trouvé ca et en plus c'est en soldes  Clin d'oeil
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/enfant/bonnes-affaires/bonnes-affaires-bebe/toutes-les-bonnes-affaires-bebe/brassiere-croisee-3-suisses-collection-baby/52860-brassiere-croisee-3-suisses-collection-baby.html?xtor=ADC-4088
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
valou40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2010 à 22:26:03 »

tu peux essayer Le boncoin.fr, il y en a dans chaque département, beaucoup de vêtements sont vendus par lot, et on peut même y mettre des demandes : ce sont des annonces gratuites, entre particuliers le plus souvent; certains proposent des envois par la poste aussi, ça t'évitera de te déplacer, à moins que tu aies une chance de trouver un vendeur local
 moi, j'ai déjà  donné les miens , à l'hopital, ou à une future maman

voilà, bonne grossesse

valérie, maman d'un grand garçon de 8 ans et 2 schtroumphfettes de bientôt 2 ans

Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #17 le: 19 Janvier 2010 à 09:10:54 »

Salut les filles,

Je m'incruste sur ce fil.
Je suis maman de 2 filles et j'attends des jumelles (eh ou encore des filles !) et ma DPA est au 03/04/2010. J'en suis à 30 SA + 6 J et je commence ce matin ma valise.

J'ai accouché en urgence pour ma 1ère à 30 SA 1/2 et ma valise avait été faite 1 semaine avant ; heureusement . Donc pour ma 2ème, j'ai refait la même chose même si elle est arrivée à J-2.

Comme a dit Caguine, je préfère anticiper et ne rien faire les derniers mois ou juste compléter.
J'ai fait pareil pour ma 2ème, j'avais préparé un petit sac avec son trousseau de naissance, comme çà le papa n'a plus qu'à le prendre en salle de naissance.

Voilà ; j'espère vous avoir aidé  Souriant ; D'autres conseils, n'hésitez pas !

Bonne journée !  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Janvier 2010 à 09:16:12 »

merci valou pour le boncoin je connais mais rien pres de chez moi pour l instant et les gens demande autant de frais d envoi que de brassiere merci caguine je vais vois tout ca
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Janvier 2010 à 23:21:50 »

Salut Amélie, sur Kiab*, c'est les soldes et sinon des tricoteuses dans l'entourage? et j'ai beaucoup acheté sur e-bêêê car dans la même situation que toi: pas de magasins pour bébés à proximité.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Janvier 2010 à 10:06:08 »

merci justement je viens de voir sur ebay merci  des conseils sur kiabi rien pu de choix
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Janvier 2010 à 20:01:37 »

Question bête, ça sert à quoi un transat? merci Valou pour le résumé de ce qui est nécessaire les 3 premiers mois.  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #22 le: 25 Janvier 2010 à 20:39:43 »

hello

et si vous achetiez en fonction des besoins de vos loupiots?Huh?
Echelonnez les dépenses au fil des mois, mais après la naissance.

bien sur il vous faut tout le vestiaire en taille naissance voire 1 mois, mais après, en fonction de la chaleur, des gabarits, des cadeaux de naissance (eh oui) laissez vous le temps de vous fournir.

un coussin d'allaitement, (même si nourris au bib, pour les caler pendant que vous nourrissez l'autre), turbulettes, le nécessaire de toilette, un ou deux lits à barreaux + de quoi les ramener de la mater (cosys ou les bras si mater pas loin de votre domicile) pour  commencer c'est suffisant en gros achats.

même la poussette vous pouvez temporiser (location, achat sur internet livré dans la semaine), écharpe de portage etc, vous verrez bien!!!

Le transat ça sert à poser un bébé pendant que tu t'occupes de l'autre, accessoirement faire faire la sieste à coté de toi. plus tard ça sert à donne le bibi ou le mixé aux deux en même temps.
moi j'ai une préférence pour le 123 de baby bj*rn car mes filles régurgitaient et qu'ils était joli et "verticalisant"

après c'est chouette d'anticiper et de faire des achats pour ses bébés, mais ils s'en "foutent royal" la  première année donc gardez vos sioux!!

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Janvier 2010 à 20:43:23 »

Merci Anne-Laure, je me risque à une autre question technique (oui, je suis vraiment néophyte  ) : un "cosy" ça peut servir de transat quand c'est posé par terre?
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Janvier 2010 à 20:52:12 »

yep
je mettais une petite couverture sur les harnais et ensuite je posais mes bébés dessus après la tétée.
le temps de l'endormissement et de la digestion, après je les transvasais dans un cocon pour qu'elles aient un sommeil plus ergonomique.
mais au final je les laissais souvent dormir dans les cosys, sans les harnacher.
il parait que ce n'est pas bon pour le dos, mais je faisais ça pour les laisser digérer car mes filles ne rotaient pas, et qu'il fallait les laisser à +/- 30° pour que le lait "descende"

t'inquiètes pas noelsurprise, moi aussi avant mes petites je n'avais jamais approché un bébé et j'avais une valise de questions.
d'ailleurs je trouve la tienne très pertinente.
en gros pour les deux premiers mois, je dirais pas besoin de transat, surtout pour des juju, car en général ce ne sont pas des "monstres" en poids et qu'ils flottent souvent dans les transats.
par contre après c'est indispensable, selon moi, car il y a d'autres manières de les "stocker" si je peux dire (coussin d'allaitement, tapis d'eveil....) mais si tu as des regurgiteurs, le transat est indispensable
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 25 Janvier 2010 à 20:57:05 »

Merci  tu me décomplexes. Bon je continue parce que là tu me soumets un mot encore nouveau pour moi, c'est quoi un "cocon"?  Donc les 2 premiers mois, tu les stockes où les petits monstres avant la case transat?
C'est clair que quand on commence les joies de la maternité par la case jumeaux, c'est le baptême du feu côté puériculture. Pourquoi ils font pas un bouquin genre "Le matos de bébé pour les nuls"? 
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Janvier 2010 à 21:24:29 »

Alors un cocon, c'est une nouvelle inventionde l'industrie de la puériculture, c'est très "bobo" c'est le cocoon*bab* de red cas*le
c'est un petit matelas confortable que tu achètes très cher (120 EX2)juste pour quelques mois.

mon mari qui était archi contre en a été très convaincu comme moi car quand tu as deux bébés, tu en endors un  près de toi dans son cocon et ensuite tu portes le bébé plus le cocon dans la chambre, le tout sans le réveiller.
les bébés sont très bien dedans et se reposent bien calés.
c'est comme un couffin en plus moderne et plus cher.

bilan j'en ai acheté deux et depuis ils tournent dans les la famille et chez les amis, et cela ravit tous les jeunes parents...
après c'est un investissement qui n'est pas indispensable, mais fort pratique.
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Janvier 2010 à 21:27:49 »

si tes bébés ont a digestion facile
tu peux les "stocker" sur le coussin d'allaitement, ou si ils ont fait leur rot, tu les poses tout simplement dans leur lit ou sur un tapis d'eveil le temps de l'eveil (très bref au départ)
sinon si les bébés sont décalés, et que tu ne dois pas gérer les deux en même temps les bras de papa ou maman ça le fait aussi le temps de l'endormissement!
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Janvier 2010 à 21:30:41 »

et il existe des bouquins pour les nuls, j'en ai trouvé mais bien après la naissance je crois que c'est "le mode d'emploi de bébés" ou approchant
ça t'apprends à faire faire le rot, à préparer les bibs, à baigner l'enfant.
mais t'inquiète pas ça vient vite, surtout avec deux...
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Janvier 2010 à 08:49:02 »

bonjour les filles je trouve vaut question super car il y en a beaucoup qui n ose pas et franchement c est genial de pouvoir le faire et le forum aide bien pour toutes les questions sinon pour le cocon je voyais ce que cetait mais je savais pas le nom en effet c est cher mon cheri voulait aussi en achete mais dit donc Roulement des yeux y en a pas des moins cher?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: