22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:25:14
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les sorties galères !!!!  (Lu 6875 fois)
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: 20 Octobre 2007 à 22:38:31 »

Mes filles ont demain 4 mois déjà !!! Ca passe très vite !!
C'est difficile avec l'hiver qui arrive de les sortir. Le "matos" est super lourd, à chaque fois je suis en sueur, plus il faut gérer le temps en fonction de tétées. Je trouve que c'est pas évident de les promener. C'est beaucoup de boulot pour une petite sortie. C'est difficile Tire la langue pour moi. Je suis un petit gabarit avec 2 pépettes de plus de 5 kg + les cosi, j'en peux plus, et en même temps, c'est important de les promener.
Comment vous faites Huh?Huh?
Et puis à la maison, j'ai remarqué qu'elles captent vite la télé. Mais bon, c'est pas terrible.
Quelles activités vous me conseillez pour les éveiller au maximum hors chansons et les marionnettes ?

merci les filles
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2007 à 22:42:15 »

Un tapis d'éveil avec portique au dessus. Les miens ont vite appris à envoyer la main pour faire valser les jouets suspendus.
Et un coup sur le ventre à la découverte des tissus différents du tapis. Ça muscle leur colonne.
Des livres en tissus qui ne se déchirent pas, avec des matériaux "bruyants", des miroirs à l'intérieur.

Pour la télé, mes gosses adoraient les Télétubbies.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: 20 Octobre 2007 à 23:01:47 »

En effet, j'ai déjà essayé, elles aiment bien, surtout quand elles sont toutes les 2 sur le tapis d'éveil en même temps.
Elles se touchent le visage un peu brusquement car elles contrôlent pas leurs gestes, elles rient aux éclats, c'est génial de les voir 
a cet age là, elles restent combien de temps éveiller à peu près ?
J'en ai une qui n'est pas très patiente, et des fois je suis à court d'idées pour la faire attendre le bibi ou le bain ....
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
sandlore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #3 le: 20 Octobre 2007 à 23:15:20 »

Bonsoir,

c'est vrai que les sorties st assez sportives, surtout qd on a en plus un ainé!
Ma fille de deux ans a encore besoin d'etre promenée en poussette alors qd je me promène seule, surtout les premiers mois, je portais un des jumeaux en porte-bébé et l'autre en poussette avec sa soeur. Maintenant elle fait du vélo, alors je la suis et m'arrete à chaque trottoir!
Entre temps j'ai aussi changer de poussette la perego etait trop imposante, et j'ai acheté la mclaren, beaucoup plus légère.

Pour les faire attendre à l'heure du bib, j'en laisse un sur le transat et je lui chante une chanson, je fais des bruitages, je le balance avec mon pied et il a la tetotte pour patienter, car ils ont faiM ils ne patientent pas 4 pattes. Ca marche assez bien.

J'espère que ça pourra vs aider aussi à les faire patienter!
A bientot.
Journalisée

sandlore
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2007 à 06:12:48 »

ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir du mal côté sorties ;
je n'ai pas complètement récupéré, j'ai du mal à porter, donc sortir bébés et poussette suppose de l'aide pour franchir l'escalier du peron
quant à sortir seule avec la grande + poussette : pas question pour le moment, elle est trop imprévisible, elle m'a déjà fait le coup par exemple de lacher la poussette et courir en arrière quand on était en train de traverser parce qu'un peu plus loin un chien lui avait aboyé dessus derrière la grille de son jardin, quelques semaines avant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #5 le: 22 Octobre 2007 à 21:08:27 »

je crois que je vais acheter une poussette canne au moins pour les sorties rapides comme le médecin, chercher le pain, ...
Mais je me demande si elles ne sont pas trop petites. 4 mois, il faut qu'elles soient encore couchées ou à moitié. Je ne sais pas à partir de quel âge on doit utiliser ce type de poussette.
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #6 le: 22 Octobre 2007 à 21:10:35 »

Salut,

Si si je peux te dire que 4 mois c'est trop petit. On peut utiliser les poussettes canne à partir de 6 mois, et encore pas toutes, seulement celles qui s'inclinent. Enfin, mes souvenirs sont loins maintenant  Pleurs
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 22 Octobre 2007 à 21:49:14 »

Cà dépend quand même du gabarit des bb ; les miens sont grands et costauds, mais je ne sais plus combien ils faisaient à 4 mois, quand on a commencé les poussettes cannes (elles s'allongent complètement) ; pour te donner une idée, à 4 mois je leur mettais du 6 mois en vêtement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2007 à 07:22:02 »

Bonjour,
Je mets les princesses dans une poussette canne (aria twin de peg perego) depuis leur 4 mois. Les dossiers s'inclinent et je retrouvais qu'elles étaient mieux installées que dans les cosys.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #9 le: 23 Octobre 2007 à 10:50:04 »

aria twin de peg perego

Tu la trouves mieux que la maclaren?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2007 à 12:42:35 »

Je peux pas te dire, car je ne connais pas vraiment les maclaren, mais j'ai des amis qui vont avoir des jujus qui viennent d'acheter une macclaren traveller (je crois) et si tu veux je te dirais quand j'irai les voir.

Mais je pense que les mac claren sont très bien aussi.

Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 23 Octobre 2007 à 13:01:18 »

Coucou,

Pour les sorties, je ne peux pas trop t'aider. Pour moi, cela a toujours été vital, alors j'ai toujours eu ma petite organisation pour sortir tous les jours. Mais chacun son mode de vie. Mes astuces :

- Lorsque j'allaitais... Pas de soucis  . Sinon, lorsque c'était biberons de lait maternel, petit sac avec poche de glace dans un torchon pour maintenir un peu au froid (le lait maternel se garde mieux que le lait maternisé). Avec le lait maternisé, biberon d'eau (chaude si besoin, la température ne se refroidit pas si vite), mais les miens prenaient le biberon à n'importe quelle température  Tire la langue. Et dosette préparée à l'avance.

- Si tu as le matériel pour les biberons tu peux allonger tes temps de promenade. Rien de tel qu'un jardin d'enfants qui jouent pour captiver des bébés  Clin d'oeil.

- Tout le matériel de sortie est rangé au même endroit (manteaux, bonnets, biberons... Sur la poussette  Clin d'oeil). pas de chaussures, trop long à mettre, et inutile avant la marche  .

- Nous avons la twin club de BB confort, les hamacs sont inclinables, on les a utilisés à partir de 5 mois.

Sinon, coté jeux d'éveil, tous les hochets qui fond du bruit (même si cela ne dure pas plus d'1/4 d'heures  Roulement des yeux). Les objets sur ressort que l'on peut tirer sur une arche avaient aussi un succès fou. les bouts de tissus à mordre et à tourner dans tous les sens. les clés en plastique. Les objets avec miroir.

Si je retrouve d'autres souvenirs, je reviens.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #12 le: 23 Octobre 2007 à 14:58:37 »

Je vais me renseigner pour en acheter une.
Mes pépettes nt 4mois et pèsent je pense 5.5 kg, elles sont pitchounes, mais ça me faciliterait la vie !!!
je vais voir s'il y en a pas des plus confortables, adaptées aux bébés en bas âge.
Vous savez ou je peux en trouver à un prix abordable ?? Par l'asso, ça vaut le coup ??
Il vaut mieux une double, ou deux simples qu'on rattache avec une pince exprés ?

Journalisée

Maman d'Emma et Nina
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #13 le: 23 Octobre 2007 à 15:00:39 »

Je pense qu'il vaut mieux une double car les pinces c'est assez cher et ça augmente encore la largeur des poussettes et du coup tu ne peux pas aller partout. Clin d'oeil
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #14 le: 23 Octobre 2007 à 15:16:58 »

Dis donc Isa, je vois que tu as des tiplés. Ca va, pas trop dur Huh?
En ce moment, c'est un peu dur pour moi. Mes pépettes ont 4 mois, je reprends le boulot en janvier, il ne me tarde pas, mais des fois c'est difficile d'être patiente, de ne pas craquer quand je les entends pleurer ensemble ou à tour de rôle. Parfois, j'en ai un peu marre, surtout que c'est difficile de bouger (pour moi du moins).
J'ai l'impression que mes journées sont identiques, je ne vois pas grand monde la semaine car tout le monde travaille, je me sens un peu seule.
Trois, plus l'ainé, ca pas du être facile tous les jours....
aurais tu des secrets Huh?
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: