La Mama
Membre
déjà 2 ans!
|
|
« le: 20 Octobre 2007 à 19:53:52 » |
|
Salut à tous! Je profite de ce super site pour poser des questions auxquelles vous seuls pouvez peut-être répondre... D'abord, connaissez-vous un site où l'on peut trouver des faire-part spécial Jujus? Ensuite en ce qui concerne l'habillement, il est clair que nous ne souhaitons pas les habiller pareil afin de les individualiser alors pour celles et ceux qui font com çà, comment faites-vous? chacun à ses propres vêtements? ou il vous arrive de les échanger? Sinon, j'ai lu le lien envoyé par VéroAM dans un autre fil sur le portage en écharpe, pour celles et ceux qui l'ont adopté (car cela m'a séduit) est-ce que vous avez pris une poussette et de quel type? merci pour vos précieuses réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sandra41
|
|
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2007 à 20:58:02 » |
|
Bonsoir La Mama, Bienvenue tout d'abord, car je ne te connaissais pas encore ! tu vas trouver pleins de réponses à toutes tes questions, sur les poussettes il y a déjà un fil sur ce sujet... Sinon perso, j'ai acheté une Duette de Peg-Pérégo d'occasion, c'est une poussette solide, lourde il est vrai mais SOLIDE !!! Pour les faire-part, je vais essayer de les réaliser moi-même si le temps me le permet... Quant aux vêtements, je suis comme toi, je ne veux pas les habiller de la même manière... J'ai déjà préparé leur "garde-pantalons" (j'attends deux p'tits garçons) et je n'ai pas un vêtement en double... Maintenant savoir si l'un ou l'autre ne se prêtera pas un ou deux vêtements je verrais à l'usage, mais je ne pense pas que ce soit perturbant si cela arrivait... Je ne sais pas trop, je verrais selon les événements... Je crois qu'il faudra que tu fasses comme tu le sens... Je ne sais pas s'il y a un fil à ce sujet, va falloir creuser... voilà, ce que je peux faire pour toi... Farfouille le forum tu devrais trouver tes réponses... Je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt. Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2007 à 22:09:18 » |
|
Pour les sites de faire-part, je n'en connais pas, pour l'écharpe de portage, je n'ai pas utilisé. Pour les fringues, c'est plus facile pour moi de les différencier, car j'ai un garçon et une fille, mais même pour les vêtements mixtes, ils ont chacun leur garde-robe, et çà, dès le début. Je trouve important qu'ils aient leurs affaires à eux, les seules choses qui ne sont pas distinctes ce sont les bodies et les chaussettes !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2007 à 06:29:26 » |
|
faire-part : fait maison... habits : au début, guilhem mettait taille naissance et florentin taille 1 mois, donc ils ne mettaient pas les mêmes habits, et je pensais que les habits de florentin iraient ensuite à guilhem... sauf que guilhem a grandi très très vite (1,5 kg en 6 semaines) et n'a quasiment pas mis la taille 1 mois. sans quoi j'avais pensé avant leur naissance à 2 gammes de couleur : bleu pour guilhem, vert et beige (couleurs jardin) pour florentin (couleur de l'habit, du dessin sur l'habit, d'une partie du doudou... ça aide pour savoir quoi est à qui, sans que ce soit strict, il y a souvent des échanges) ; je continue sur ces couleurs, je pense qu'elles leur ira bien, car guilhem a pour l'instant les yeux bleus, tandis que la couleur des yeux de florentin est assez indéfinissable, entre vert et marron... quant à la poussette... l'écharpe de portage c'est bien, mais si tu as 2 "poids lourds", style + de 5 kg chacun à 2 mois et quelques, tu imagines faire longtemps de longues promenades en portant les 2
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2007 à 09:02:51 » |
|
bonjour, on a démarré avec une vieille inglesina récupérée (presque un peu plus grande que la voiture, mais sympa quand ait la monter en moins de 5min. et vers 6 mois, on est passé à une mac laren, achetée à la CDM, bien moins cher que partout ailleurs. pour nous, l'intérêt, c'est qu'elle et maniable, poussette canne côte à côte, qu'elle s'allonge entièrement (à tenter éventuellement i tes bébés ne sont pas trop prémas, et que tu les maintiens dans des tissus, afin qu'ils ne soient pas "écartelés" comme les petits prémas sont rarement bien regroupé), et puis se sera bien quand les enfants voudront marcher, ils ne seront pas suspendus en hauteur. bonne journée! sachant qu'on circule énormément en écharpe, même moi seule.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Maya
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2007 à 11:11:13 » |
|
Pour les faire parts : rien trouver de terrible donc fait maison Pour les vetements : 1 armoire commune, même si ils y a quelque vétement que je met plus souvent à l'un qu'à l'autre Pour les écharpes : pas utilisé mais je pense qu'une pousette reste trés pratique quand ils grossissent. Ont a un porte bébé pour la maison ou juste pour faire 200m avec 1 et déjà 7.3Kg dedans je trouve ça trés trés lourd
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Théo & Alan
|
|
|
La Mama
Membre
déjà 2 ans!
|
|
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2007 à 11:41:47 » |
|
Merci à tous de m'avoir répondu! Marine64: merci pour les adresses de faire-part je vais aller y jeter un coup d'oeil, toi tu as trouvé sur ce site? Sandra41: merci pour tes conseils, en ce qui concerne la "garde pantalon", je pensais faire pareil!. Pour la poussette, j'ai vu le ou les fils s'y rapportant mais mon questionnement est plus sur quelle poussette quand tu utilises les écharpes? Est-ce que tu te passes des coques par exemple? Merci Muriel et bon courage pour l'organisation du pique-nique de mai! Jumeaux2007: Merci pour tes idées. Non je ne m'imagine pas avec 10kg en ballade trop longtemps mais comme je l'explique à Sanda41 ma question est sur la combinaison entre poussette et écharpe... Denov: Merci pour tes conseils sur la Mac Laren, je note... Ils ont quel âge tes enfants? Maya: C'est bien de savoir comment font les autres, alors merci beaucoup!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2007 à 19:36:04 » |
|
Bonsoir la Mama ! -Voici une adresse pour les faire-parts : http://www.abc-faire-parts.com/pages/Zjumeaux.asp-Ensuite pour les vêtements, chez nous chacun à ses propres vêtements en général, mais occasionnellement il peut y avoir un échange ! sauf chaussettes et bodies - Et pour le port de l'écharpe, jamais utilisé donc je ne peux pas t'aider !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2007 à 20:54:29 » |
|
Bonsoir la mama, pour l'instant les filles ont 1 commode pour 2 (on déménage ds 2 mois !) et donc au tt débût je mélangeais tt, mais elles ne sont pas faite pareil (1 ronde et 1 longue) et donc je commence à dire ça ça va mieux à l'une et ça à l'autre donc au final elles auront leur propre armoire (avec qq tenues identiques ou pas de la même couleur). Quand elles seront + gdes, elles s'échangeront peut-être les habits : 1 vrai casse-tête pour ranger les armoires ! Je crois que je poserai les paniers devant leurs chambres et elles se débrouilleront ! (ma mère faisait ça avec ns et pourtant on a 8 ans d'écart). Pour les écharpes, perso je ne peux pas "choisir" l'une ou l'autre pour le porte bb et l'autre ds la poussette donc c'est les 2 ds la poussette. Sauf si 1 n'est pas avec moi, là j'en profitte. Pour les faire-parts, on les a fait faire chez 1 imprimeur : photo et par-dessus texte car pour les juju y'a pas 1 choix terrible. Voilà, à bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2007 à 21:20:15 » |
|
coucou pour les faire part ya pas mal de site j avais regardé mais moi je trouve qu ils sont pas terrible a chacun ses gout comme on dit, moi je pense les faire moi meme ou moins ils me plairont pour les vetements je vais avoir un garcon et une fille donc... pour la fille pas de soucis mais je vois pas trop mon fils avec une robe j ai utilisé l echarpe de portage pour ma fille mais avec des jumeaux je vais devoir chercher un site de noeuds special jumeaux mais sinon c est tres bienca les matient bien et tu as plein de possiblilité pour la poussette nous avons choisis la duette de peg per °ego je crois bien il semblerai qu ele soit parfaite pour la naissance a 3ans car le siege se met en position completement couché voila bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2007 à 23:18:19 » |
|
sinon tu peut aussi acheté les cartes postales anne geddes et les personnaliser apres ! nous on avait acheté celle ou il y a 2 petits garcons dans des choux !
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #12 le: 22 Octobre 2007 à 08:08:17 » |
|
Coucou, - pour les faire-parts, réalisation perso fait par zhom. Il aime beaucoup faire ça. - Pour l'habillement, dans la littérature on conseille de bien tout différentier. y compris les bodys et les chaussettes. C'est ce qu'on a fait, sauf les chaussettes (pas eu la patience d'écrire le nom sur un si petit vêtement ). Par expérience, ils reconnaissancent très vite quoi appartient à qui par la couleur. Pour ce qui est des bodys, comme ils sont blancs, je crois qu'on s'est peut être un peu embêté pour rien , mais bon, maintenant que le plie est pris . Je ne pense pas réutiliser un vêtement de l'un pour l'autre (taille différente). Déjà entre frère, c'est dur de remettre les habits déjà portés par son ainé. Alors entre jumeaux . Et pour seulement quelques semaines . Cela m'a tentée mais je n'ai finalement pas fait. Avec l'age, ils échangeront surement eux même leur vêtement, comme entre 2 frères, mais ce sera leur décision. - Pour le portage, j'ai fait. Mais j'ai aussi trouvé très pratique d'avoir une poussette. Effectivement, peut-être que le cosy ne s'impose pas. Mais pour les transports en voiture, c'est quand même bien pratique. L'avantage de la twin club de Bébé confort, c'est la possibilité de l'utiliser en poussette simple. un en écharpe, l'autre en poussette, chacun son tour, j'ai trouvé ça pratique. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #13 le: 22 Octobre 2007 à 15:38:40 » |
|
Bonjour la mama et bienvenue. Pour le portage en écharpe je ne peux pas te répondre. Le faire part nous l'avons "fait maison" avec une photo d'une arche de Noé rapport au prénom de mon ainé. En ce qui concerne l'habillement nous tenons absolument à ne pas les habiller pareils pour bien les différencier et qu'ils se différencient bien aussi. Alors depuis la naissance ils ont chacun leur pool d'habits. Seule chose en commun...les chaussettes. Pour faciliter le rangement nous avons attribuer à chaque triplés un tiroir de la commode pour ranger les bodies et les pyjamas avec leur nom sur le tiroir au marqueur. Dans l'armoire ils ont pour l'instant chacun une tablette. Nous allons bientôt leur acheter à chacun une armoire différente. Chaque vêtement est marquésur l'étiquette au prénom du propriétaire (j'ai demandé aux amies me prêtant des habits si ça les génait) avec un feutre spécial qu'on trouve facilement . Mais à force de ranger je sais très bien quel vêtement est à qui. Et eux aussi reconnaissent leurs vêtements.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #14 le: 22 Octobre 2007 à 18:17:30 » |
|
bonjour, pour le faire part nous avons utilisé pour modèle une carte postale d'anne geddes, celle qui est sous mon nom ci contre, j'ai scanné un original ds l'ordi et j'ai conçu mon faire part ensuite.
Moi, j'habille mes filles de manières différentes, (depuis leur naissance), mais souvent styles identiques,quoique elles se démarquent(avec l'age) de plus en plus dans leurs gouts vestimentaires, pour le rangement du linge de chacune je procède comme iza72, chacune à ses étagères dans l'armoire, parfois elles se prétent leur vétements à leur propre initiative, le linge est également marqué à leur nom (bébés= je n'avais pas différencié pour les bodys et chaussettes). Il arrive aussi maintenant que quand je fais des achats elles veulent le même vétement , la même couleur donc il arrive qu'elles aient le même mais elles ne le mettent pas le même jour dans ce cas là.
Chez nous tout est bien différencié sauf les jouets qui sont mis en commun pour moins de bataille, cependant elles savent ce qui leur a été offert en particulier mais elles ont toujours été habitué à partager.
Pour la poussette nous avons commencé avec la duette de peg perego, puis dés qu'elles ont su tenir correctement assises nous avons revendu la duette et racheté la power twin de jane (plus compact et passe partout pour nous qui habitons en pleine campagne), j'avais eu aussi en kdo de naissance des portes bébés ventraux et c'était génial pour les balades avec le papa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|